Tous les avis pour : Dominion (2008)
Montjoie! Ventre Saint gris!
Contexte : Une partie à 2 Je pense comprendre pourquoi ce jeu est autant apprécié des joueurs: Des possibilités de configurations énormes (500 cartes) Une mécanique ultra épurée d'amélioration de deck qui dynamise le jeu (pioche tes 5 cartes, joue en autant que tu peux, puis tu les défaussent et en pioche 5 autres) Ici on a pas le temps de s'ennuyer. Et même si ce jeu à l'air d'être très sérieux et où tout le monde joue dans son coin, il possède un je ne sais quoi qui donne envie de creuser la question et d'y rejouer. Par contre, on repassera pour le thème plaqué et pour le côté comptage de points à retenir-investir, qu'on gagne en plus puis qu'on dépense dans la foulée pour en regagner d'autres... quand on a pas un tableur excel dans la tête c'est lourd

Manu0801

18/10/2009

Combinion de cartes
Une bonne mécanique, j'aime bien le look des cartes et le thème et ça tourne bien et on peut faire une multitude de combinaisons et pourrir un peu ses adversaires. C'est rapide et facilement rejouable. Toutefois, je m'y ennuie un peu (je trouve que ça reste "plat" durant la partie) et je ne me procurerai pas les extensions. Ce jeu devrait plaire à tous les amateurs de magic. Addendum - je ne change pas ma note mais je reviens pour dire que j'ai acheté Thunderstone (je n'ai toujours acheté aucune extension de dominion -on est à la sortie de "prosperité") et je préfère Thuinderstone car je rentre plus dans le thème du jeu. Les illustrations de dominion sont plus "fines" mais je trouve que je jeu reste "froid". Avec thundrstone qui me botte à terme je pourrai envisager la revente de dominion.

tt-b616f5f41e82917...

16/10/2009

Le Royaume est à moi !
Excellent jeu de cartes, qui a la particularité d'offrir de plus en plus de plaisir à jouer , plus on y joue. Avec les interactions entre les cartes que l'on découvre à chaque nouvelle partie, puisque elles peuvent être différente si on choisis de tiré les cartes aléatoirement à chaque nouvelles partie. Vous pouvez y aller les yeux fermer ! ^^

tt-e3f75c58fee74b8...

10/10/2009

Mon jeu de cartes...
Je n'aime pas les jeux de cartes à combos...et cet a priori m'a empêché de découvrir Dominion plus tôt. Quelle Erreur ! Ce jeu est fun (surtout avec son petit frère) et rapide. On peut le proposer facilement à des joueurs débutants et ça c'est très important pour moi. Mon jeu de cartes du moment.

tt-5499b793ee27daa...

06/10/2009

Château de cartes
Outre le fait que le thème est inexistant, que les illustrations sont peu soignées et que le prix aurait pu être révisé à la baisse, Dominion n'en reste pas moins un jeu dont la mécanique certes assez froide, répétitive et jouable dans son petit coin ne laisse pas pour autant de marbre. Il y a une sorte d'émerveillement à voir son deck grossir, à tester toutes sortes de combinaisons, à initier d'autres joueurs. Même s'il déroute souvent dans les premiers tours et non dans les premières parties, Dominion s'explique vite, bien et du fait de sa simplicité d'exécution s'adresse à un plus large public, peu enclin, en général, à prendre les devants pour découvrir des jeux lourds dont la durée et l'application de nombreuses pages de règles alambiquées en assommeraient plus d'un. Dominion est addictif, juste ce qu'il faut, nul besoin de racheter des boosters pour obtenir la carte rare qui va tout balayer et optimiser son deck, et la possibilité de renouveler ses parties par un choix différent de 10 cartes sur 25 donne tout de suite une très bonne durée de vie. La boîte, grande mais pas trop est très bien conçue pour accueillir les cartes du jeu de base, voire même les futures extensions. Un très bon jeu qui fait très souvent l'unanimité. De plus, cette nouvelle version, qui reprend l'illustration de HiG est beaucoup plus agréable à l'oeil que la version RGG sans compter la languette informative qui permet un rangement des cartes plus fluide. Une bonne ré-édition aussi bien pour les fans que pour les nouveaux venus.

tt-66a32333177c560...

01/10/2009

optimise ton deck
jeu d'optimisation de deck ou tous les mêmes opportunité au début après a chacun de créer son deck en fonction des carte présente seul jeu de deck que j'aime bien et ceux malgré de nombreuses défaites. éternel second

tt-2d31cd3c19b6d72...

30/09/2009

Froid et ennuyeux
Dominion est un jeu vraiment original et très bien dosé. Un beau boulot de création et la garantie d'un jeu bien conçu et testé jusque dans ses retranchements. Mais voilà... Dominion m'ennuie... Chacun joue dans son petit coin, s'amuse à faire ses "méga combos de la mort" dans son coin et essaie de chopper au plus vite le plus de points. Pour jouer comme ça je préfère être peinard derrière un PC. Mais voilà... Dominion est Froid... Le thème est plaqué, les illustrations peu immersives et on se retrouve à faire des "plus" et des "moins" de son côté comme avec n'importe quel jeu de plis. En bref, Dominion c'est les meilleurs et les pires côtés de MAgic (forte influence de l'auteur) sauf que MAgic est bien plus agréable à jouer ou rejouer. Dominion est un jeu à réserver aux "calculateurs optimisateurs" et aux joueurs qui n'aiment pas être "embêtés" par les autres joueurs.

tt-114032b785817f4...

29/09/2009

Réédition des 1000 bornes
D'accord, j'exagère en comparant ce jeu aux mille bornes. Mais pour moi, ce jeu fait partie de cette catégorie de jeu pour enfants, jeux simples et faciles d'accès qu'on sort à l'apéro, ou sur la terrasse en vacances. On tire des cartes à la pelle tout en essayant d'optimiser son deck, mais toujours terriblement tributaire du hasard. Le graphisme est sympa et colle parfaitement au thème, mais la mayonnaise ne prend pas chez moi. Trop de hasard, trop de combos évidents, trop mécanique une fois les combos identifiés. Un jeu d'apéro, mais certainement pas le jeu de l'année. Ou alors dans sa catégorie. Tout ça pour ça. Moi je n'y rejouerai pas.

poifpoif

24/09/2009

Il est Drominion
L'accroche c'est fait... Je suis amoureux ! rapide, des partie différente à chaque fois ! une bonne petite interaction... un peu de chance et pas mal de technique... que demander de plus ?

cybre

23/09/2009

Froid, répétitif mais prenant
Bon, le thème c'est raté. Le jeu est répétitif, on décide d'une stratégie en début de partie puis on joue automatiquement. Mais ça marche ! Ca va vite, c'est diablement prenant et on en redemande. Je pense que je vais acheter une extension pour mettre davantage d'interaction dans le jeu, car ça manque quand même cruellement.

tt-ae1c622cef98085...

21/09/2009

Que dire de plus ? Que du bonheur !
Dominion : un jeu simple, rapide, stratégique, efficace et toujours différent à chaque partie. C'est vraiment LE JEU a avoir dans sa collec'.

tt-6c4f2a8a2f914b3...

17/09/2009

Du très bon jeu
Un jeu très fluide et à la mécanique impécable. Les habitués des JCC comprendront très vite ce jeu et ne peuvent qu'accrocher. Alors certes, ce jeu n'a pas réellement de thème ou d'ambiance, mais il reste très plaisant et très accrocheur. Le côté aléatoire des cartes que l'on pioche et très nettement compensés par les choix d'actions qui se révèlent essentiels. Une excellente durée de vie dignement complétée par l'extension. Bref un très bon jeu!

tt-b012b250410f755...

15/09/2009

Original
Je n'ai pas trop accroché à dominion lors de mes premieres parties, mais force est de constater qu'il devient vite addictif. La forme est originale pour un jeu de plateau : des cartes ! Le systeme de jeu est aussi tres novateur et il tourne comme une horloge. Le seul petit bémol concerne l'interactivité un peu limitée avec la boite de base. Qu'à cela ne tienne : l'extension l'intrigue corrige ce petit manque.

ludocortex

10/09/2009

Domini et spiritu sancti !
Dominion ne révolutionne pas le genre mais innove par sa grande simplicité. Nous construisons notre deck au fur et à mesure . Le jeu est rapide , simple , passionnant.Mais bien sur très calculatoire , un peu de calcul mental et vous savez exactement qui gagne , qui perd. Donc vous faites des additions et des soustractions. Et j'aime assez.On s'amuse bien. Mécanique fluide. Riche à l'excès car de très nombreuse combinaisons de cartes peuvent être crées et donc des centaines de combos à la clé ! Youpi ! Youpla ! Boum !

tt-aeb213f8d0396a9...

04/09/2009

Qui pour dominer les autres?
J'avoue que ça faisait longtemps que je n'avais pas passé une soirée complette sur le même jeu en enchainant les partie. Les points positif: - Les règle s'explique en 25 sec et ça c'est vraiment plaisant. - Les parties sont courtes - On ne prend pas n'importe quel carte au hasard... il y a une réflexion à avoir si on veut un deck cohérent. Les moins: - Il faut aimer les jeux de cartes, ce qui rebute certains. - On a envie dans les heures qui suive d'aller acheter l'extension... - Son prix tout de même conséquent. Pour moi c'est un jeu à posséder. Bon jeu à tous.

Tsao LooWang

01/09/2009

Dominus
Excellent! les parties sont renouvelées à chaque fois grâce aux innombrables possibilités. Et la subtilité à trouver dans l'équilibre du deck afin de contrer le hasard rend le tout véritablement passionnant. Et pour ne rien gâcher les illustrations sont magnifiques.

fepalnikos

30/08/2009

Dominus

fepalnikos

30/08/2009

Dominion mignon, Dominion mignette...
Ce jeu est une tuerie, addictif a souhait, quand on commence une partie on ne peut s'empêcher de remettre aussitôt le couvert ! Certes, le thème est abstrait, certes on finit par jouer mécaniquement par moment, les cartes ne sont pas à tomber par terre, mais on s'en tape, le résultat est là : on prend son pied, ça joue vite, on se marre dès qu'un pote se ramasse une malédiction, on jubile en étant persuadé d'être loin devant au score et on pleure de se prendre 40 points dans les dents en fin de partie ... C'est ça un bon jeu, du plaisir, simple et pure . Je conseille fortement l'achat d'**Intrigue** pour les "pros" de la 1ère boite qui recherche du challenge et plus de coups tordus ...

tt-135cdb48628add1...

26/08/2009

Dominion domine
Ma note : 5/5 (je ne peux pas mettre plus malheureusement) Étant fan de Magic, je peux vous dire que ce jeu n'a rien à voir avec "the Gathering" sauf pour l'aspect "optimisation de deck" (et encore, dans dominion le deck est évolutif contrairement à Magic qui lui est statique). Chaque partie est complètement différente: - de par la stratégie de départ - de par les revirements tactiques - de par la découverte de nouvelles combos (j'en veux toujours plus!!!) Les extensions apportent vraiment de la nouveauté. Seuls bémols: les cartes doivent tout le temps être mélangées (et donc cela peut être "techniquement" pénible pour certains) + certaines cartes ne sont pas toujours très utiles, mais les extensions corrigent également cela. Bref, j'y joue encore très régulièrement et je découvre encore de nouveaux aspects à chaque partie. Les stratégies employées sont souvent révélatrices des profils de joueur et c'est vraiment sympa, cela donne un attrait personnel supplémentaire au jeu...) En plus je trouve les illustrations belles, et j'aime bien les beaux jeux de cartes... NB: l'extension "intrigue" permet de mettre en valeur l'utilisation de certaines cartes peu utilisées dans la boîte de base et permet plus d'interactivité entre joueurs, un des défauts souvent clamés.

cedha2000

22/08/2009

Dominion c'est très bon!
Avec un buzz pareil je l'ai acheté pour jouer avec ma compagne en me disant que j'allais FORCEMENT être déçu... Et bien non! Ma moitié adore et moi aussi. Toutes les configurations ne se valent pas en terme de gameplay mais leur renouvellemnt assure une durée de vie quasi imbattable. Un excellent jeu pour adultes!

tt-e6285ffe40d76d7...

22/08/2009