search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Dream Factory 2009

114 Résultats

un jeu d enchère marrant?
et oui c est possible! Mais en terme de système, ce n est pas le plus interessant...mais ca reste le plus fun.

yoda37

28/08/2010

8
Pour varier les plaisirs...
C'est sans doute pas le jeu du siècle mais c'est sympa de joueur les producteurs et de monter des films nazes avec un casting super improbable... ça change des cubes en bois... le système de jeu (enchères) est ultra simple donc c'est vite joué et rejoué, facile à expliquer et convivial...

Nico Explo

14/05/2010

8
Mon seul jeu en double
J’avais dégotté TraumFabrik sur TT après des années de recherche, et je n'y ai jamais joué. Finalement, j'ai joué à Dream Factory au Monde du Jeu, mais me jurant de ne aps acheter en double un jeu, surtout avec ce traitement parodique qui ne me plaisait pas trop. Ça ne me plait toujours pas, mais je crois que ça aide beaucoup pour faire découvrir le jeu à des non-joueurs. En tout cas mon fils (8 ans) adore, et moi j'enchaîne les films à Jerry Bruckheimer. Le coup de génie de Mr Knizia, c'est de réaliser un bon jeu d’enchères, mais très bien thématisé (même si ce n'est pas son chef d’œuvre (Art Moderne est pour moi très au-dessus), mais Dream Factory est drôle, court, très dans le thème…

paul moud ubid

08/05/2010

8
Arrête ton cinéma !
Les + : Règles simples Thème bien rendu Principe de redistribution de l’enchère aux autres joueurs Les - : Enchère un peu simpliste pour du Knizia Pourquoi récompenser le pire navet ? Pas évident d’estimer le prix à payer (sans y laisser sa chemise) Les parties se ressemblent Donc : Il manque un petit quelque chose.

PtitJu

29/03/2010

6
Le meilleur?
Je pense que Dream Factory est le mélange idéal de ce que j'attends d'un jeu d'enchères: pas trop technique, au thème plaisant et bien exploité, adapté à toutes les configs, et tout simplement malin!

Grunt

19/03/2010

10
Sympa
Ca fonctionne bien. Tout public.

Damiste

11/03/2010

8
Quand Reiner fait du cinoche
Système d'enchères ultra-simple, voire trop simple. On prend des plaquettes que l'on met aux enchères, la mise est divisée entre ceux qui n'ont pas réussi, on complète ses films, et voilà. Petit rythme La nouvelle version (dream factory) a au moins le mérite d'être fun avec les caricatures d'acteurs....

tt-2e0ccd50ccef8dc...

26/02/2010

6
Enchères à Hollywood
Un excellent jeu familial d'enchères à l'humour omniprésent. Excellent titre pour l'initiation à ce type de mécanique.

yahndrev

17/02/2010

10
De jolis dessins
Les dessins sont supers. C'est tout. Le fond est vide, la sensation que la partie se finit alors qu'on vient juste de commencer, en 2 parties on a largement fait le tour du jeu et aperçu toutes ses limites... Bref a part pour faire jouer madame car on parle de cinéma...

Elmios

03/02/2010

2
Silence, on tourne !
Bons points du jeu : tout public, fun (au moins les premières parties) et pas trop long. Défauts du jeu : répétitif et jeux de mots avec les noms d'acteur assez moyens. En conclusion, une petite partie de temps en temps mais ce n'est certainement pas le meilleur Knizia.

tt-90fe84702a7a207...

07/01/2010

6
A rejouer
Je commence à bien connaitre les jeux de knizia et là je pense que je suis passé à coté... Certes c'est sympa et les jeux de mots sont rigolos mais il manque la tension d'un Ra ou d'un modern art... Bizarre bizarre. On prend ce dont on a besoin et on ne se retrouve pas énormément en conflit à plusieurs ou alors quand c'est le cas, il y a des bonnes différences d'argent entre les joueurs qui fait que les enchères sont rapidement conclus. Mais je reste persuadé que je suis passé à coté du truc et que je joue comme un pied. Faut que je retente du coup

benben

05/01/2010

6
Athmosphère ! Athmosphère ! C’est un jeu d’atmosphère ?
Pas du tout. C’est un bon petit jeu d’enchère et de combinaison, simple, rapide, fun et sans attente, sans prétention. Ce n’est pas réservé aux « hard core gamers ».. Il y a des moments de détente et d’autres de tension. La fin d’une partie donne envie de remettre ça. Une fois de plus avec Knizia, le thème aurait put être n’importe quoi : monter des équipes de blood bowl, construire des vaisseaux spatiaux, enrôler des aventuriers « medieval fantastic », concevoir les menus pour « un diner presque parfait »… Mais avec le monde du ciné ça marche. Les jeux de mots vaseux et les caricatures sont plutôt sympa mais on les oublie vite. Le matériel est agréable à manipuler.

jmguiche

03/01/2010

8
A moi le navet du siècle
Véritable plaisir que de jouer à ce jeu d'enchères. Le plateau est plutôt joli, les noms des acteurs et réalisateurs sont drôles, les mécanismes sont fluides, les parties sont relativement courtes, tout est réuni pour faire de ce jeu un grand rendez-vous ludique. Plusieurs parties seront nécessaires pour commencer à adopter des tactiques de jeu qui vous mettront dans le droit chemin (s'octroyer le service d'acteurs et stars pour avoir le premier choix dans les "party", par exemple ...) Et puis, c'est finalement assez intéressant d'acheter au plus haut prix Reiner Knizia pour réaliser son nanar et rafler la mise en fin de partie.

tt-6e1f33d9225bfe6...

31/12/2009

10
Il est beau mon Nanar, il est beau!
Fabrike der Traüme est un pur jeu d'enchères, situé dans le milieu du cinéma. Sa qualité vient du fait que le thème est très présent, et que les mécanismes rendent assez difficile l'évaluation de la valeur d'un lot. Sans compter la remise des Oscars en fin de jeu, avec le très convoité oscar du meilleur Nanar!

tt-831b0649fa5fb81...

27/12/2009

10
En chair et en os !
Dream factory est un jeu qui tourne autour d'un mécanisme : les enchères libres(= le système d'enchères traditionnel). L'astuce majeure du jeu réside dans la redistribution des sommes allouées aux enchères. En effet, le gagnant d'un lot de jetons (composé de stars, acteurs, metteur en scène, effets spéciaux...) redistribue la totalité de son offre aux autres joueurs de manière équitable. Cette superbe trouvaille donne tout son sel et son piquant à ce magnifique jeu d'enchères dont le seul défaut se situe dans cet humour potache de faible niveau (les adolescents boutonneux devraient rire deux ou trois fois aux jeux de mots bas de plafond). On ne peut regretter que l'ancienne version de hasbro paru en 1999 avec comme cadre le cinéma des années 50 n'ait pas bénéficié d'une réédition complète. A part cette faute de goût subjective, Filosofia donne une belle perle ludique aux joueurs que nous sommes. Merci !

momov

23/12/2009

8
Un très bon jeu familial à qui il ne faut pas demander plus.
J'avoue avoir été déçu au premier abord. Je m'attendais à un jeu profond et je me suis retrouvé avec un jeu d'enchères familial. Mais une fois, la déception passée, j'avoue que c'est le jeu idéal pour jouer en famille ou avec des joueurs occasionnels ou pas fans de stratégie. Les enchères c'est toujours sympa surtout ici où on voit ce qu'il y aura aux prochaines ce qui ajoute un élément de réflexion : dois-je enchérir un max ici pour avoir ce que je veux ou me réserver pour la prochaine où je vais avoir trois tuiles d'un coup ? Voilà c'est ça dream factory, un excellent jeu familial à ne pas prendre pour un gros jeu au risque d'être déçu

tt-3b467c872004f81...

23/12/2009

8
Correct mais sans plus
+ de 15 parties Le jeu laisse un goût particulier... Pour être binaire, je dirais ; - côtés positifs : \* le thème qui permet de bien rigoler autour de la table \* les jeux de mots pourris (du moins les premières fois qu'on les découvrent) \* le système d'enchère où l'argent reste en circuit fermé \* le thème en général qui est bien rendu \* les débutants accrochent bien du fait de la simplicité des règles \* le principe de primer le film le plus nul de l'année \* le décompte des points où tout compte (récompenses, films produits, argent restant) - côtés négatifs \* le jeu est un peu anarchique et les stratégies sont assez peu évidentes à maitriser ; on dépend beaucoup des actions des autres et du tirage. \* après deux-trois parties, on commence à se lasser... Sympa mais pas indispensable à mon sens.

tt-19cc7bf17245b3a...

21/12/2009

6
Stars sans étincelles
**Le Jeu** Catégorie Jeu d'enchères en circuit fermé Le Déroulement Le jeu se déroule en quatre tours. Lors de chaque tour, chacune des 8 localisation contient des éléments (producteurs, acteurs, effets spéciaux, etc. placés au hasard) qui sont mis aux enchères par lot. Chacun doit retirer les éléments qui lui sont nécessaires pour compléter ses productions et marquer le plus de points possible. Les Ressemblances On est dans du bon gros jeu d'enchère en circuit fermé façon Nefertiti. **Le Ressenti** Le Plus mieux - Le matériel et les illustrations sont sympathiques - Le plaisir de tourner "Tsar wars" ou "Retour vers le futon". Le Moins mieux - Les différents bonus semblent favoriser les bons départs - Le jeu manque d'un je-ne-sais-quoi pour le rendre piquant. Il est sympa mais pas irrésistible. Difficile de dire pourquoi mais Charles-Antoine Il a bien aimé Charles-Antoine, mais il n'a jamais bien senti la portée des enchères auxquelles il participait. Il a parfois laissé filer alors qu'il lui fallait absolument un acteur ou un réalisateur présent dans le lot aux enchères et parfois, il s'est acharné alors que ça ne lui servait à rien. Qui est Charles-Antoine ? C'est l'éternel joueur débutant. C'est l'ami(e) qui ne connaît pas grand chose aux jeux (à part le Trivial et Taboo). C'est celui ou celle qu'il faut parfois convaincre d'au moins essayer ce jeu à l'air un peu austère. C'est celui ou celle qui s'emballe un peu lorsque le jeu démarre et qui râle le reste de la partie parce que c'est déjà plié pour lui/elle. C'est celui qui a envie de s'amuser, d'autant qu'on l'a poussé à jouer, et qu'il ne faut pas perdre en route.

Aerth

14/12/2009

6
Enchères et contre tous!..............
Simple à expliquer, rapide, tous publics. Cette édition est jolie. Il faut que j'y rejoue rapidement car la première impression qu'il m'a faite me laisse un peu sur ma faim. Donc 2 possibilités: soit je m'en étais fait une idée un peu trop idéale, soit je n'étais pas très "open" lorsque j'y ai joué. Pourtant il est bien ce principe.......... j'comprends pas!

tt-b791944e615d5d4...

15/11/2009

6
Initiation aux enchères
Dream Factory est un bon jeux pour une simple raison: il est très simple et je pense idéal pour initier les novices au jeux d'enchères. En revanche je pense que ceux qui ont l'habitude devrait l'apprécier mais très ponctuellement. Enfin j'ai beaucoup aimé le thème et son brin d'humour. Bien sympa ce jeux!

tt-0d66aebb2ad7256...

02/11/2009

6