Tous les avis pour : Dungeon Twister (2004)
un bijou de jeu de stratégie
Tout simplement mon jeu préféré. Dungeon Twister est plutôt réservé aux passionnés car complexe et dur de prise en main. La chance y est quasi inexistante (à l’exception du placement des salles) et sont influence y est minime. (en fait, elle est surtout là pour renouveler les parties) De ce fait, il sera extrêmement difficile pour un débutant de s'en sortir face à un joueur confirmé et l'utilisation du handicap sera nécessaire pour éviter les 5-0 ou 5-1 lors des premières parties. Pour ces raisons, on aura plutôt tendance à jouer avec les mêmes adversaires le jeu étant difficilement sortable du contexte de deux adversaires habituels. Néanmoins pour les amateurs de jeu de stratégie, ce jeu est une perle. Le renouvellement est sans limite et aucune partie n'est identique. Une fois maitrisé, le système de jeu est simple et clair et proposera de nombreux défis à relever pour les deux joueurs. Les passionnés pourront alors tester différents déploiement au fil des parties afin d'essayer plusieurs approches (jeu très agressif ou plutôt défensives, tactique de "runner", avancé en groupe) qui devront ensuite s'adapter au terrain révélé qui pourra être source de ralentissement (ou inversement créer des voies beaucoup plus praticables dans lesquelles la majorité des personnages s’engouffrera) et générer des points clefs dans le donjon (notamment au niveau des mécanismes de rotation)souvent cruciaux pour la victoire. De plus le grand nombre d'extension permettra aux fans de tester de nouvelles combinaisons d'équipes et de nouvelles contraintes en jouant en stand-alone ou en mélangeant les différentes boites. Ah ! J'allais oublier, les graphismes (des salles en particuliers)sont magnifiques tout en restant clairs et lisibles.

tt-9247907f33b1938...

04/08/2011

Echecs fantastiques
Si on aime la réfléxion et les univers fantastiques. On ne peut que aimer Dungeon twister !!!

tt-6494601b7fe2aa0...

15/07/2011

Excellent jeu
Très bon jeu très stratégique en solo et à 2 joueurs. Toutes les parties sont différentes à recommandé donc pour les joueurs stratégique.

tt-2456ad80d4e4c41...

03/07/2011

Plus subtil qu'il n'en a l'air
Ce jeu ressemble, de loin, à tous les jeux inspirés de l'heroic fantasy et des jeux de rôles avec les magiciens, des monstres et des chevaliers... Lorsqu'on y joue, on se rend compte que cette thématique n'est qu'un habillage (d'où la déception de beaucoup de joueurs, sans doute) pour un jeu subtil, très stratégique et pas si compliqué. Le principe du plateau qui tourne est une belle trouvaille, un vrai piment pour ce jeu tout en finesse... qui révèle tout son sel après quelques parties, lorsque l'on connaît bien tous les personnages et leurs mécanismes. Dungeon twister est un des meilleurs jeu à deux.

tt-44189dfd8ee8e30...

10/06/2011

twist les méninges
Très beau, très bon; un grand classique maintenant. Mais tellement demandeur. Une sorte de jeu d'échec thématisé, au moins aussi complexe. Il faut s'y investir à fond pour en sortir quelque chose.

tt-634437adf672b83...

07/06/2011

Toujours aussi bon
Alors que certaines extensions de Dungeon Twister sont loin d'être indispensables et n'ont été crées à mon sens, que dans un but commercial, ce DT Prison est à part, encore meilleur graphiquement et qui peut se jouer en solo, très bon !

tt-4c71b5a1b85c44e...

25/05/2011

Un must have !
Superbe jeu de Boelinger : la chance est exempte des mécanismes et ressemble un peu tactiquement aux échecs, le plateau et les graphismes sont superbes.

tt-4c71b5a1b85c44e...

16/05/2011

Superbe édition d'un momunent ludique
Je suis un grand fan de DT et de ses extensions. Beau, intelligent, prenant et original. Cette nouvelle édition, sorte de "reboot" pousse encore un peu loin la beauté du matériel en introduisant des figurines et en repensant la règle de façon plus didactique. Les nouveaux personnages et salles me semblent un peu plus complexes à maitriser pour des débutants que l'édition original (DT). Bref, cette nouvelle édition est à la hauteur de la licence. Si vous n'aimiez pas les précédents DT, n'attendez rien de cette nouvelle version. Si vous ne connaissez pas ou si vous aimez les précédents volets, foncez découvrir ce nouveau donjon et les personnages qui l'habitent!

Six

08/05/2011

Simplement bon
Beaucoup de plaisir de jouer à ce jeu. Les mécanismes sont simples et les parties variées. Malgré la simplicité des règles, les possibilités sont très nombreuses et nécessitent une bonne dose de stratégie. Seul reproche : les figurines qu'il a fallu acheter à côté... J'ai une préférence pour la version à 4 joueurs, mais c'est tout de même très prenant à 2.

Domino2011

14/04/2011

jeu de strategie
apres s'etre bien pris la tete avec les regles c'est un jeu tres sympa de strategie ....

tt-f63077ed50a2508...

03/03/2011

ouai bof
Je suppose que l'on doit pouvoir trouver un intérêt mais moi pas

tt-0bf52d4ee72b859...

28/02/2011

le seul Dungeon Twister avec des figurines en plastique et en 3d
IL y a des tuiles modulables qui permettent une diversité des parties, des scénarios de plus en plus difficiles pour maitriser les règles 1 par 1. Jeu très stratégique avec des figurines. Un jeu où on peut jouer aussi bien en solo qu'à 2.

cmsy

05/02/2011

Un genre d'échec avec un thème plus sexy
Amateur de trolls, orcs, elfes et tout le bazar à la sauce Donjons et Dragons, il est évident que le thème du jeu est attrayant. Il faut vouloir se creuser le crane à force de réflexions et ce n'est pas toujours que l'on est dans ces dispositions, mais ce jeu est très bon. J'ai quelques extensions que je n'ai pas encore essayé mais ça promet!

tt-6cd700fa3a593ed...

01/02/2011

Ben...
Autant j'avais été emballé au début (et j'aurais pu mettre un 5/5) autant au bout d'un moment ce jeu m'angoissait(j'exagère mais bon), trop calculateur pour moi, dommage, les mécanismes sont vraiment bien fait (mais pas super accessible aux joueurs novices quand même), le design est très réussi à mon gout, le matos de qualité, mais je me prenais trop la tête en jouant je préfère les jeux plus hasardeux, même si je reconnais les grandes qualités de celui ci qui est très prenant et tactique. J'ai fait une grosse dizaine de parties avec le jeu de base et quelques extensions, j'ai pas eu l'occasion de tester à 3/4, je pense que c'est plus plaisant.

chsic

27/12/2010

Fan j'étais, Fan je reste !
Il n'y a pas à dire, cette édition est de toute beauté ! Et pas question de faire double emploi avec la version précédente ! Au contraire, ce DT2 vient la seconder, la développer, l'enrichir. Et que le matériel est somptueux !!! Il donne à lui seul envie de jouer !!! Qui plus est, quand on considère la place de ciné à 10 euros pour 2h et le temps que l'on peut passer (si on le veut) à peindre les 16 figurines de la boite (sans même avoir commencé à jouer !), c'est un sacré deal !! :lol: Donc en synthèse, un magnifique jeu de stratégie, une édition de toute beauté, et c'est même pas du neuf avec du vieux ! Il y a un vrai boulot ! Chapeau bas Mr Boelinger :-)

Hebus

19/11/2010

Une perle!
Génial, génial et ... génial! un jeu rafraichissant avec tout ce qu'il faut pour plaire: un mécanisme de jeu intelligent, des scénarios à l'infini et tout ce qu'il faut de stratégie. Merci Christophe Boelinger!

tt-0b58a90448b9430...

17/11/2010

Bon jeu, mais pas assez de baston ;-)
En fait, je ne connaissais pas du tout DT lorsque j'ai acheté ce jeu et je m'attendais un peu à autre chose qu'un jeu d'échec amélioré...c'est un peu méchant, mais je n'accroche pas plus que ça Les conséquence d'un combat sont telle, que l'on n'essaye plus de les éviter qu'autre chose. Dommage.

tt-f3c4f0bf8596cbf...

11/11/2010

Rien de neuf
J'attendais cette nouvelle monture avec impatience, et je ne vous cache pas que je suis déçu. Mode joueur de DT : Il n'y a rien de nouveau d'un point de vue matériel! - Les salles sont tellement ressemblante au jeu de base qu'elles en deviennent inutiles - La moitié des personnages ne sont pas inédits Certes il y a un mode solo, mais il m'est peu attractif et me parait très compliqué. Il y a aussi des figurines, dont je me serais bien passé. Si je mélange cette boite avec les précédentes, je me retrouve avec des figurines qui côtoient des bouts de cartons... Bref, la nouvelle version pue le réchauffé, c'est du DT1.5. Le thème prison est totalement absent. Bref c'est une extension aussi cher qu'inutile! Note : 1/5. Mode nouveau joueur : Voir mon avis sur DT 1 et rajouter ceci: Le matériel est de qualité et le monde solo permet pour celui qui y passe du temps de s'amuser. Les héros sont bien différents et intéressants à jouer, bref que du bon. Note : 4/5.[b]

tt-5e5e76fa0dacc0b...

03/11/2010

Red Dragon, un jour je t'aurais^^
Bon bah voila, j'ai teste, j'ai aimé! Et pourtant j'ai pas été aidée!! Je fais le tournoi à l'asmo-day pour la sortie et j'ai affronté... Red dragon, le joueur qui avait (du moins a l'epoque) remporté des tas de tournois alors que moi, pauvre petite joueuse j'en étais a me 3ème partie.... du coup je me suis fait tuer en trois tour sans rien y comprendre mais bon, les jeux auxquels je gagne ne sont pas forcément ceux que je prefere!! En tout cas je garde précieusement ma boite dédicacée par red dragon et par Christophe Boelinger! Et puis me consoler de m'être faite écrasée, Chritophe m'a offert l'équipe alternative version feminine! Maintenant je peux faire ma craneuse!^^

tt-a21d9a5d7699402...

03/11/2010

Jeu d'échec plus attractif
+ Chaque personnage a sa stratégie, ce qui donne autant de façons de jouer (une règle d'or : le combat n'est qu'une manière de gagner parmi bien d'autres). + La possibilité de moduler le plateau de jeu pendant la partie. + Peu de hasard. - Fait quand même un peu mal à la tête

tt-5806f9c56812b6e...

29/10/2010