Tous les avis pour : Dungeon Twister (2004)
Dungeon Twister en solo
Ideal pour débuter dans l'univers de ce jeu empirique par un excellent didacticiel et un modo solo vraiment très bien conçu avec une âme à abaque personnage.

tt-a8e466f05360598...

07/04/2012

Bienvenue au Tee Tee twister
Attention, vous allez ploner dans un jeu d'échec moderne. Ici, vous entrez dans un labyrinthe avec une belle brochette d'habitants de la cour des miracles, et donc vous allez devoir les faier sortir de ce put... de labyrinthe. Et si possible, en essayant de coller des baffes aux collègues de l'autre couleur qui essayent eux aussi de se barrer. La grande force de ce jeu est qu'il n'y a aucune sorde de hasard. La seule surprise sera lors de la révélation progressive du donjon. Sinon, il n'y aura aucune pioche de carte aléatoire ni aucun jet de dés. Chaque personnage a des capacités qui lui sont propres et il faudra jouer avec ainsi que vos cartes d'attaque (en nombre limité) pour echapper aux pièges et mettre a bas votre adversaire. Tactique te bluff seront donc vos armes les plus efficaces. Bref, Dungeon Twister c'est bon, mangez-en jusqu'a vous en faire tourner la tête.

Abienesst

04/02/2012

Les échecs modernes
Excellent jeu de stratégie. Le matériel est superbe et la boîte est bien remplie. Le mode solo dispose de sa propre mécanique de jeu et est très plaisant...

tt-7bd82c4062d0ddb...

20/01/2012

Echecs med-fan
Excellent jeu. Le thème est sympa, la mécanique excellente, les règles abordables, la durée des parties raisonnable (1 à 2 heures tout de même). La possibilité de team building est également excellente. Mais voilà, je n'y joue plus. La faute au côté extrêmement casse neurone. Quasi un jeu d'échec très joliment enrobé. Pourtant le jeu n'a pas de vrai défaut...Dommage.

Ratman

30/12/2011

Bon principe de jeu
Une bonne idée de jeu, entre les figurines et les plateaux tournants. Dommage qu'on ne puisse y jouer qu'à deux au début.

tt-2c5ad2e59b3e431...

30/12/2011

Medfan, variante najdorf.
C'est le premier jeu que j'avais acheté pour mon retour au jds. A l'époque, ce jeu était dans toutes les vitrines et un jeu Medfan, ça ne pouvait pas être mal !(et oui, je ne connaissais pas encore tric-trac). Bon, ben, ça m'a vacciné: j'ai mis 4 ans à acheter un autre jeu de société. Evidemment, ça ne vient pas du jeu en lui même qui est calibré au mm, mais du fait qu'on se retrouve devant un jeu d'échecs (que j'adore), alors que je cherchais quelque chose de beaucoup plus fun pour pouvoir jouer avec des amis! Bref, un acte manqué.

Rag71

26/11/2011

J'veux sortir j'veux sortir j'veux sortir
Vu le theme, j'imaginais plus de fun et moins de prise de tête. J'ai évité de combattre et me suis sorti vite fait, dans tous les sens du terme. A d'autres, moi je vais m'amuser ailleurs

tt-a5d27f1c5cc33f8...

11/11/2011

Fatiguant...
1 partie au compteur et plus du tout envie de m'y frotter... Le système est intéressant, cela fut dit. Mais il demande une approche tactique du jeu qui peut se révéler lassante dans la longueur des tours à force de calculs spéculatifs qui durent, durent, durent à tel point que l'on va vérifier dans la cuisine s'il reste encore un peu de café. Des extensions à ne plus en finir, jusqu'à l'écoeurement devant tant de rapacité commerciale. Des extensions à s'y perdre, de nouveaux bouts de cartons, de nouvelles petites figs pour faire joujou etc etc... Mais le geek et le ludotoqué est une vache à lait comme chacun sait. Et certains éditeurs croient l'avoir compris, au prix d'une ligne commerciale finalement aussi hasardeuse que douteuse.

tt-31bbdb1731d15c2...

10/11/2011

old school
Et oui ! finalement c'est un jeu old school ! 10 ans déjà voir plus depuis sa maturation !!! et sur un process un peu ancien (juste pour situer c'est pas négatif) ! pas mal d'attention est demandé au joueur qui se doit d’être irréprochable. le Hardcore gaming est de mise ! mais seulement pour l'exigence d'attention demandé ! les règles sont limpides et claires. C'est un vrai défi en DUO qui est proposé. Le matériel étant superbe (Boelinger semble vraiment aimer ses joueurs) c'est avec plaisir qu'on transpire dessus pour savoir si "en tournant cette piéce comme çà ? cela me permet'il de gagner 2 points de mouvement ?""roooo je sens un truc possible là !".

tt-73e6e7f6be296a8...

08/11/2011

De la stratégie dans un univers dark-fantasy
Dungeon Twister, c'est du lourd. Nous sommes en face à face avec une équipe d'aventuriers qui évolue dans un labyrinthe en mouvement. Pour gagner, on doit soit tuer les personnages de l'adversaire, soit amener ses personnages chez l'adversaire. L'univers médival-fantastique un peu obscur est très prenant, d'autant plus que le matériel est peaufiné. C'est un jeu riche tant dans ses mécanismes que dans sa durée de vie et son background. Tout est possible à calculer, le jeu ne laissant que peu de place au hasard. Le seul point négatif, c'est qu'il ne fait pas l’unanimité, et je n'ai pas encore trouvé dans mon entourage un joueur qui soit emballé par ce jeu...

Adrien Charles

06/11/2011

Lifting sexy
Le jeu reste ce qu'il est : tactique/bourrin, fun et pas trop prise de tête. Pas du grand art, mais pas déshonorant non plus. La nouvelle mouture, une belle boîte, des figurines - du matos quoi, à un prix raisonnable, ce n'est pas pour me déplaire et m'a même redonné envie d'y jouer. Comme quoi, parfois, l'emballage redonne parfois la gaule et l'envie. Un lifting réussi.

Nekromantik

05/11/2011

Quand Christophe promet Christophe fait. Merci Christophe.
Il avait promis une version solo qui tenait la route et c'est le cas. On sent un jeu moult fois testé avec l'envie de réussir une belle ré-édition de cet excellent jeu. Il faut essayer le jeu de base avant de se lancer dans la version solo, ça aide à gagner tout de même. Vivement la version XboX 360 ! De nouveaux personnages utiles et sympathiques avec une préférence pour le télépathe, petit et vil (superbe figurine)

tt-6494601b7fe2aa0...

03/11/2011

Must have !
Un désormais incontournable, des points d'action limités avec un nombre important de choses à faire, de la stratégie genre échecs, un matériel de bonne facture sauf les socles qui se détériorent avec les temps, allez y les yeux fermés !

tt-e85e0f445f93040...

27/10/2011

Effet Canada Dry !
Si çà ressemble à un jeu à l'américaine, que ça à la couleur d'un jeu à l'américaine, que ça sent le jeu à l'américaine : ce n'est pas forcément un jeu à l'américaine. Mais c'est bon quand même. Malgré les apparences : thème med-fan, figurines, combats, plateau constitué de tuiles ... ce n'est pas un jeu à l'américaine type space-hulk ou descent. Le jeu pourrait être un jeu abstrait les mécaniques seraient les mêmes (bon j'exagère un peu). Seulement voila le thème fait toute la différence. L'apprentissage par scénarios se fait en douceurs et le thème permet d'y accrocher les réfractaires. Attention toutefois en cas d'écart entre le joueurs ou si l'un des deux le prend trop à la "légère" le jeu peu vite tourner court. Et si les deux se donnent à fond le jeu peu vite tourner à l'analysis/paralysis et il risque de vous falloir un chrono type échec. Sinon rien ne vous empêche d'y aller tranquille, à l'instinct, le jeu reste toujours aussi bon. Par contre, a la différence de l'original ou il y eut de nombreuses extensions, j'ai l'impression que le suivi de cette version n'est pas vraiment d’actualité.

GuaW

17/10/2011

Twist again...
Dans la catégorie des jeux à deux on est au haut du panier. On y joue comme on veut, ça peut être bourrin ou très stratégique. Sinon l'ajout de régles supplementaire au fil des extensions ne sont plus sur le petit paravent et c'est chiant. De toute façon j'ai pris que la premiere pour avoir le dragon.

tt-7d0d2f709792d27...

06/10/2011

Le twist du débutant
De toute la série des Dungeon Twister, Prison est probablement celui qui permet de débuter le plus facilement. Les règles intègrent une série de scénarios pour découvrir progressivement les différents personnages, leurs capacités et les divers objets dispersés dans le donjon. Des règles spéciales permettent également de jouer en solitaire. En solitaire, une tactique simple, que l’on découvre après quelques parties, permet de gagner assez facilement. Mais le système permet aussi de choisir un niveau de difficultés, qui joue sur les renforts, renouvelant le défi. D’autant que certains des PNJ sont de véritables machines à ennuis pour le joueur ! Je me suis déjà retrouvé avec toutes les salles découvertes en un cycle de cartes et une douzaine d’assaillants contre mes huit malheureux combattants… Dur de s’en sortir ! Mais ça vous force à réfléchir. ;-) L’intérêt réel reste quand même le jeu à deux. Dungeon Twister offre d’énormes possibilités tactiques. Les combinaisons entres les personnages et/ou entre les personnages et les objets sont assez nombreuses. Cela demande même pas mal de réflexion et de préparation si l’on mélange le jeu de base (la v1 ou Prison) avec des extensions ou les extensions entre elles. C’est ce qui fait la très grande richesse de jeu. Jeu d’affrontement, Dungeon Twister ne comprend qu’une très faible part de hasard. Essentiellement au moment de la découverte des salles, et de la découverte des objets ou des personnages placés par l’adversaire. Chaque coup demande de la réflexion. Comment faire le maximum de point ou de dégâts avec un minimum d’action ? On découvre vite que le placement de départ est primordial, mais lui-même dépend des personnages et des objets choisis au départ. Avec raison, Dungeon Twister est régulièrement comparé aux échecs. Le seul bémol pour Prison vient des salles. Ce sont, parfois, de vraies prisons ! Le débutant peut parfois être bloqué lorsque certaines salles se trouvent juste devant lui. Les joueurs expérimentés s’en sortent sans trop de problème. La gestion des cartes de combat devient très importante. Les mêmes illustrateurs ont travaillé sur toute la série. Les extensions se mêlent bien entre elle d’un point de vue graphique et esthétique. En bref, c’est un jeu indispensable pour les amateurs de tactiques ou d’affrontements.

Regis_g

10/09/2011

Stratégie dans le donjon
N'étant pas un joueur de DT à sa sortie en 2004, je ne le découvrit que bien plus tard, à la sortie de Prison. Cassant ma tirelire pour me procurer ce jeu, je ne peux renier mon plaisir. Car ce jeu est l'un des seul jeu à n'avoir quasiment AUCUN mécanisme de hasard (les seuls que je vois, mode solo excepté, sont le placement des salles et, à la rigueur, qui commence), ce qui le rend passionnant. Toute sa tactique lui permet de le faire durer longtemps sans se lasser. Quant au mode solo, j'avoue que, là aussi, DT fait très très fort, avec un mode solo très bien pensé, très bien écrit et très bien construit. Certes, il utilise le hasard, mais voyez-vous une autre possibilité?

tt-ea16efc70aba3ef...

20/08/2011

ma femme ne veut pas y jouer :(
un très bon jeu selon moi, malheureusement pour moi ma femme n'accroche pas du tout et les quelques parties que j'ai plus faire avec elle ne se sont pas révélées très intéressantes (elle n'y mettait pas plus de coeur que ca ;) ) J'espere pouvoir un jour avoir l'occasion de jouer avec des gros joueurs de DT

tibopatato

14/08/2011

Wow, les échecs ré-inventés dans un monde fantastique !
J'ai adoré ce jeu. Les possibilités sont immenses. En plus, on peut se pratiquer en jouant tout seul.

tt-0cac5df26ad903c...

12/08/2011

Du très bon !
Thème bien rendu, mécanique sans faille. Un must dans la famille des jeux pour 2 !

Butch Cassidi

05/08/2011