Tous les avis pour : Dungeon Twister (2004)
Twist Again!
LE JEU qui m'a fait (re)découvrir les jeux de société en 2004! Rien que pour cela, la note nostalgique que je lui mets n'est pas très objective... A l'époque, encore gros fan de Magic, je cherchais un jeu passionnant qui me ferait décrocher de la fameuse pompe à fric! Dungeon Twister, que l'on peut aimer ou détester reste un excellent jeu, assez exigeant, qui ne pardonne pas la moindre erreur face à un joueur confirmé. Ce n'est certes pas un exemple de funitude. DT est calculatoire, et à jouer sans chrono, on peut y passer la journée.. Si vous voulez vous amuser, jouer en temps limité. Et si vous cherchez un jeu d'exploration de donjon porte/montre/trésor, passez votre chemin, ce n'est ici qu'un thème qui habille un jeu diablement stratégique.

Durtal

14/11/2016

Une bonne découverte
Impossible avec mon mari d'y jouer ensemble, on se tape dessus à la fin tellement on est pas content ^^. C'est un bon petit jeu, avec une bonne mécanique. Pas si simple, mais pas si compliqué que cela non plus. Avec une part d'aléatoire pour changer les parties. Le truc en plus que j'apprécie beaucoup ? Nos enfants de 9 ans prennent le jeu régulièrement et ils y jouent ensemble. (A coup de triche parfois cela va sans dire). Mais ils y prennent du plaisir et ils n'ont pas besoin de papa/maman pour y jouer. Donc un bon petit jeu pour les parents qui veulent souffler parfois ou qui veulent s'affronter ^^

tt-ce6f7ceeed95b00...

24/10/2016

Le gambit du colosse
Bon c'est pas les echecs non plus. Personnellement c'est le genre de jeu qui m'ennuie! C'est en résumé un jeu de blocages où la tactique consiste à virtualiser les rotations de salles soit pour sortir vite ,soit pour piler l'adversaire. Evidemment plus on y joue plus on est bon , une variante avec handicap est d'ailleurs intelligemment proposée. Mais le jeu reste trop peu dynamique, et franchement étriqué là où les echecs touchent l'infini!

léo(nard)

17/08/2016

3,8
Qd on aime...
J'ai découvert tardivement la série avec Twister Prison (acheté d'occaz), j'ai aimé et je viens d'acquérir la boite de base d'occasion : je regrette pas ! Beaucoup plus de possibilités variées de scorer que dans "Prison" : autant avec Prison il est difficile de marquer des points en traversant entièrement le labyrinthe et c'est vraiment la baston qui prime autant avec la version de base on a accès à une autre stratégie : le trésor, le gobelin, la passe-muraille, la voleuse et le magicien sont capables de traverser rapidement et/ou rapporter des points de victoire. Finalement je le trouve mieux que la version 2.

bastif

17/05/2016

Ocean's 8, league et avengers pris de vertige dans un p... de labyrinthe
Parties : +30 Voici un jeu qui merite sa place parmi les plus grands. Une mecanique richissime, et bien faite, un veritable defouloir pour ceux qui demandent et redemandent de la strategie. Dungeon Twister c'est avant tout, un jeu en 1v1, des personnages avec des pouvoirs speciaux (detruire des murs, lancer des boules de feu, deplacer des objets a distance etc...) , des objets et recuperer, des combats sans des, mais avec la possibilite de bluffer, mais aussi et surtout des salles qui tournent et offre des possibilites infinies pour monter les coups les plus fumants. A cela s'ajoute des extensions qui enrichissent le jeu encore, et permettent d'associer les personnages et objets des differentes extensions pour donner une couleur a son equipe : plutot balaise, mobile, portee sur la magie, ou chiante a jouer... Le jeu est veritablement original et exceptionnel. Je ne le joue pas plus souvent, pour son format (je ne suis pas fan du 1v1, je prefere les tables de 5 joueurs) et pour son enorme courbe d'apprentissage qui ne permet pas de se faire plaisir avec des joueurs neophytes ou trop aguerris. J'ajoute malheureusement mon petit couplet habituel. Je remercie sincerement l'auteur pour ce jeu fantastique, mais je regrette encore et toujours l'absence de reedition dans sa version originale, avec des extension thematiques. A cela s'ajoute une veritable deception suite aux atermoiements, echecs, retards, et explications fallacieuses, concernant l'evolution de ce jeu. Dommage. Dommage. Dommage. Quelques caracteristiques pour conclure : - Un jeu concu pour pieger et suprendre son adversaire avec les coups les plus fumants - Une courbe d'apprentissage TRES forte, qui reflete la richesse incroyable de ce jeu. Il faut reussir a trouver des partenaires d'un niveau comparable pour profiter de ses parties - Une mecanique de rotation des salles qui n'a l'air de rien, mais donne une dimension exceptionnelle a ce jeu. - Un vrai kiff a preparer et selectionner son equipe, puis commencer sa partie en quasi-aveugle, sans savoir quelles surprises nous reserve l'adversaire. Bref, un jeu qui a sa place dans la plupart des pantheons ludiques. On est nombreux a lui esperer un futur editorial heureux, et le succes commercial qu'il merite.

capitainebarbe

Le jeu initiatique.
J'adore ce jeu et mon fils aussi. Il a neuf ans et n'arrête pas de voir et revoir Le Seigneur des anneaux. Je me suis dit qu'il aimerait peut-être ce jeu, lui qui aime jouer. Bingo ! Ce jeu présente l'avantage d'être simple tout en permettant une variété de stratégie. Simple, il faut le dire vite. Oui, si, c'est simple, mais disons que c'est long à assimiler, surtout les pouvoirs de chaque personnage (chaque personnage est certes soumis aux mêmes règles que tout les autres, mais possède un pouvoir qui lui est propre). Avec les 3 autres extensions que nous avons essayées (Paladins & dragons, Air & feu, Puissance des ténèbres), il y a beaucoup à assimiler. Mais en fait, une fois le principe de base saisi, le reste suit presque naturellement. C'est une mécanique fluide, ça tourne... Il faut certes se référer parfois aux règles, au début du moins, mais ce n'est pas lourd tant les règles sont clairement présentées. Vraiment, j'insiste : c'est limpide ! Avec tous ces personnages, c'est vraiment un plaisir de composer une équipe. Ca permet de tester des combinaisons, d'explorer des pistes tactiques... Et puis, on finit toujours par se dire un jour : Tiens ! Mais c'est vrai, je n'ai jamais essayé ce mec là ? Voyons voir ce qu'il est possible d'en tirer ! La chance est réduite à son strict minimum : les erreurs de l'adversaire. Et puis les bonnes idées, les détails qui tuent sont légions : salles qui pivotent, personnages hallucinants et vraiment variés, beau matériel fourmillant de détails "d'ambiance"... Cela dit, certains personnages et objets restent sans grand intérêt et sont là uniquement pour faire de la figuration. Mais bon, je vous l'accorde, je suis tout à fait prêt à reconnaitre qu'on peut y voir là une affaire de sensibilité personnelle. A mon avis, un excellent jeu pour initier des joueurs novices à la fois aux jeux plus costaud, disons, et à la fois au monde de l'héroic fantasy. Chacun y trouvera son compte et ses ouailles, et plus il y a de personnages... Cela dit, à force d'empiler les extensions (pas données), ça finit par faire un trou dans le portefeuille. Et puis le fait d'avoir édité des figurines (très chères) montre bien, malheureusement, tout le côté business du truc, ce qui, il faut bien l'avouer, est fort navrant.

tt-e5e446e6b25b3e4...

Simply the Best
Difficile de dire en peu de mots tout le bien que je pense de Dungeon Twister. Découvert dès sa sortie par un heureux hasard, je n'arrive toujours pas à m'en lasser malgré une utilisation très intensive. Cependant, Dungeon Twister a un défaut: **ce n'est pas un jeu de dungeon crawling**. Les amateurs nostalgiques d'**Heroscape** feraient mieux de regarder du côté de **Descent**, de **Dungeoneer** ou de la **Hache et le Feu**. **Dungeon Twister est un jeu de stratégie et de réflexion.** Vous voilà prévenus. Non, vous n'arriverez pas à sauver votre gobelin de la charge du troll par un miraculeux jet de dés de combat. Ceux-ci se résolvent sans hasard, et seule une stratégie sans faille et (parfois) une bonne dose de bluff peuvent vous sauver... De même, il est inutile de pester sur la configuration des salles: allez plutôt sur les mécanismes de rotation pour contrôler les mouvements du labyrinthe à votre avantage. Dungeon Twister est un jeu complet: il combine des mécaniques de gestion d'actions et de cartes de combat avec du bluff, de la stratégie, et une modularité et une rejouabilité importante, dès le jeu de base, avec un plateau qui peut prendre des formes très variées, et qui ne fait que croître avec les extensions. L'utilisation des extensions permet de développer un autre aspect du jeu, à savoir la construction d'une équipe (les fans de Magic parleraient d'un "deck") cohérente de personnages adaptée à la stratégie que le joueur veut mettre en place...

Sherinford

A acheter à deux.
On m'a présenté ce jeu comme un mixe des échecs et du jeu de Go ; le tout à la sauce med'-fan'. Effectivement, ça y ressemble. Le rendu final est loin d'être mauvais (comme le laisse, de toute façon, sous entendre la réputation du nom). Après, je dirai que le principal soucis de DT, c'est de trouver un(e) partenaire aussi motivé(e) que sois. L'aspect "0 aléa" demande une concentration permanente. Et dans un jeu moins universel que ceux cités précédemment cela suppose un intérêt de même niveau des deux côtés du plateau. Voilà pourquoi je recommande de l'acheter en décision commune avec quelqu'un d'autre, plutôt que tout seul dans son coin en espérant le sortir lors de certaines soirées.

tt-3240f7e99952f00...

Kasparov en prison
Tout d'abord le matos, avec boelinger et sa troupe on en a toujours pour son argent, c'est beau, propre sur soi :), si il y a un souci le SAV est la, et cerise sur le gâteau le thermoformage est au top et il pense aux futures extensions. Donc 5/5 pour ca. Ensuite le jeu, pas très dur a prendre en main, mais pour moi ca manque de fun très clairement. Trop tactique pour moi, ou je ne sais quoi mais je n'aime pas du tout. Puis quand on a joué a earth reborn quoi aimé après? :). Jeu d'échec ou pas, je n'aime pas les échecs, il manque un petit quelque chose a ce jeux, du fun je dirais. Comme dit jeanmi faut aimer se prendre la tête, si vous aimez ca vous adorerez ce jeu. Je joue pour m'amuser et la je ne m'amuse pas, je ne peux pas mettre 1 ou 2 car ca reste un super jeu pour ceux qui aimerons et vu le travail, le suivi et l'honnêteté, et oui ma bonne dame ca se fait rare de nos jours, de ludically c'est impossible. Puis si il y a des concours ce n'est pas pour rien. preuve que c'est un bon jeux pour les kasparovs.

dalia

Echec et Troll
Un jeu interessant mais qui est a classer dans les MALT (Mal A La Tete). Loin des jeux de roles sur plateau, malgres ce qu'il semble suggerer a première vue, ce jeu est un pur jeu de stratégie abstrait a deux joueurs avec une pointe de bluff pour les combats. A réserver aux fan des echecs.

yahndrev

ça touuuuurnnnne !!!!!
Voilà un jeu a deux plein de rebondissements, à la fois simple et tendu. Simple dans son mécanisme, tendu dans sa façon se s’en servir. Le but : traverser le donjon sans se faire tuer par les adversaires, et le traverser AVANT les autres. Le gros pitch de ce jeu sont les pièces pivotantes...mais pas que...il y a un peu de calcul pour ne pas se retrouver à poil après un attaque, un peu de ruse, d ‘espièglerie...comme dans la vie de Candy. Je ne me suis jamais penché sur les extensions qui sont sorties par la suite, cette base me convient bien en l’état.

Quelle beauté!
Version améliorée et épurée, l'apparition des figurines 3D aide grandement à l'immersion ( et à la séduction des nouveaux joueurs) et le retour à des bases simples avec quelques nouveautés (les meurtrières!!!) qui s'intègrent parfaitement au gameplay signe un retour aux sources des plus réussis Seule critique: le hurleur dont le pouvoir est très dur à utiliser, ce qui le condamne à jouer le plus souvent les bouche-trous

rimoan

27/10/2015

Un must pour ceux qui ne laissent rien au hasard
De la stratégie pure et dure alliée à un soupçon de bluff, les chanceux n'ont rien à faire ici! un échiquier moderne dans un univers médiéval-fantastique mâtiné de steam-punk des plus réussis. Seul hic: difficile de faire accrocher les joueurs occasionnels, la première partie nécessitant souvent 2 heures, le temps d'assimiler les règles et les stratégies de base.

rimoan

27/10/2015

Un bon twist
Excellent jeu, j'adore le cotés "echec" avec les nombreuses possibilités offertes par les pouvoirs des différents personnages. Je préfère jouer avec un temps limité même si du coup on commet des erreurs qui des fois peuvent s'avérer fatales. La qualité du matériel offerte est aussi très appréciable et j'ai eu aussi beaucoup de plaisir à peindre les différentes figurines pour obtenir un jeu vraiment esthétique.

bastif

10/06/2015

Un must!
Le meilleurs jeu de stratégie après les échecs :)

tt-0c8c86b87520275...

27/02/2014

Un jeu d'echec dans un labyrinthe
Tous est dit avec des pouvoirs magiques, un jeu ou la chance n'est que très peu présente

tt-f082bac235e0c09...

24/02/2014

J'ai les méninges qui twistent ....
Excellent jeu. Il y a très peu de hasard dans ce jeu, ce qui pourrait presque faire penser à une partie d'échecs tellement les possibilités de mouvement et d'actions sont variés, mais avec un thème bien sympa et bien représenté. Par contre, il faut que les deux joueurs aient un niveau équivalent sinon l'un des deux risquent de vite se prendre une grosse rouste.

JNerk

01/11/2013

Ouaouuuu ! comment c'esst bizarre un jeu de société tout seul et en plus c'est des Echecs !
Dungeon twister prison est le premier jeu de plateau que j'ai acheté (en dehors de quand j'étais petit) Et en plus on peut jouer tout seul qu'il m'a dit le vendeur, mais c'est bizarre ça ! Bon ben pour 50 €, on essaye. la boite à l'air bien remplie ! Premières parties à avec mon poto, pas mal pas mal pas mal du tout ! Après Après il est parti mon poto donc : mode solo ! Et là ! Ben mince j'ai perdu et en plus j'me suis pris une tôle ! trop fort le gars ! qu'est pas là ! ben oui y'a personne c'est que des cartes, ben mince alors ........................ Si vous avez moyen de le trouver/jouer c'est top ! tout seul ou à 2, c'est pratique ! @+

tt-486de0acddcb15a...

21/10/2013

Solo twiste
Prison nous permet de jouer à ce superbe jeu en solo quand on a personne qui ose se mesurer à notre superbe esprit tactique et stratégique. Que dites-vous sur mon esprit ? Tout est relatif ? Bon ok, il n'empêche que moi quand je joue contre moi-même ba je perds très souvent, c'est pour dire combien je suis stratège même contre moi même! Malgré les années, c'est toujours un régal de jouer à Dungeon Twister que ce soit en solo ou contre un vrai adversaire. La mécanique est bien huilée, on n'entend pas une dalle grincer malgré l'ancienneté des lieux à présent (hé oui, 2004 déjà pour la première boite de base). D'autre part le jeu solo avec ses degrés de difficulté est un réel plus pour s'entrainer et se faire plaisir. Le matériel en qualité est fidèle à sa qualité de départ et la nouvelle boite termoformée permet de tout bien rangée. Encore un grand bravo à l'auteur. On en redemande !

tt-ad1ed4ae646781f...

21/09/2013

Du bon brise neurones
Dungeon Twister est un de mes jeux préférés bien que je ne le sorte pas souvent. Très peu de hasard, de la stratégie et beaucoup de tactique, le tout dans un univers médiéval fantastique.

Captafrak

13/05/2013