search
S'inscrire
Boîte du jeu : Einfach Genial - ReiseEdition

Einfach Genial - ReiseEdition

Jeu

2006

Einfah Genial de voyage, pour 2.

brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :null - 2
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Date de sortie :13/05/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:03

    Contenu

    info
    8

    Description de la communauté

    Einfah Genial de voyage, pour 2. Einfach Genial - ReiseEdition est une réédition d'Einfach Genial adaptée pour 2 joueurs, dans une boîte au format Spiele Für Zwei de Kosmos. La description du jeu originel se trouve sur la vignette :

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        05/04/2011

        Ingénieux, plutôt 

        **14/20** Bien qu'on puisse trouver le titre prétentieux, Knizia réussit ici un coup de maître en révolutionnant les dominos. Sur un principe qu'il affectionne (ne prendre en compte que le plus petit score), il nous offre un jeu sympathique au premier abord. On prend plaisir à faire progresser ses 6 couleurs. Puis de sympathique, il passe à méchant, tandis qu'on se rend compte des possibilités de blocage. Car oui, lecteur, tu es en présence d'un vilain jeu de blocage, bien malin et assez original. En plus, comme ça ressemble aux dominos, y a moyen d'y faire jouer papi et mamie. **En bref** Les + renouvelle bien le genre plutôt simple intéressant, un peu agressif format de voyage Les – [\*]forcément, un peu de hasard de pioche
      • 8
        20/12/2009

        un titre pas genial pour un bon jeu 

        Eh oui, j'le trouve un peu prétentieux. -Ceci dit, on reconnaît la patte du maître des maths ! Faire un max de point. -Mais alors pourquoi c'est ceux qui sont le plus bas qui comptent ? -J't'ai dis qu'c'était la marque à Knizia, t'écoutes ?!
      • 10
        19/06/2009

        Il mérite son titre 

        Quand je lis le nom de Reiner Knizia sur une boite de jeu, j'ai toujours tendance à me méfier. Her Doctor nous a offert au moins autant de repompées de jeux que de petites merveilles, et j'ai souvent peur d'un mécanisme froid et parfois peu savoureux. Et bien, un jeu comme Genial, même les détracteurs du créateur allemand doivent y jeter un oeil. Parce que là, on a affaire à de l'or en barre. Le jeu est simple à expliquer, facile à jouer, pas trop long, abstrait mais aussi intéressant à 2 qu'à 4, et surtout fun! Bon, il y a un peu de calcul, mais moi je me marre bien à y jouer. Le placement de sa tuile peut être un joyeux jeu de massacre de filon à faire pâlir ses adversaires. Sujet à grognements et rires jaunes. L'ambiance n'est jamais mauvaise, mais les bons coups succèdent aux mauvais dans un jeu bizarrement très vivant pour de l'abstrait. Bref, c'est mon jeu abstrait préféré. Et je vous conseille de vous précipiter dessus. PS: J'ai mis 5 à un Knizia! Promis, on ne m'y reprendra plus :(
      • 8
        31/10/2008

        Pas génial, mais pas mal quand même ! 

        Comme d'autres jeux abstraits en ma possession, celui-ci sert de bouche-trou avant ou après un autre jeu plus "consistant". C'est la présentation compacte et la possibilité de l'emmener partout avec moi qui m'a séduite, mais je ne suis pas plus friande que ça de jeux abstraits, hein, c'est juste que celui-ci avait bonne presse et qu'il ne coûtait pas cher à l'achat... Donc, le matériel est correct, les pièces, hormis les marqueurs de couleurs, sont de taille convenable pour jouer, on voit bien les couleurs même si l'on est daltonien (chaque couleur a une forme particulière). Le hasard joue un certain rôle, mais il est toujours possible de se sortir d'affaire, car si cela n'est pas possible, on a la possibilité d'échanger tous ses jetons avec le sac, ce qui est plutôt rassurant. Bien sûr, former de grosses taches de chaque sorte est parfois très ardu, car il possible de barrer la route à l'adversaire, mais cette optimisation dans la répartition des couleurs à assembler est assez prenant, tout en ne traînant pas en longueur : on se prend au jeu, et à deux, c'est encore meilleur ! Un vrai classique de M. Knizia, indubitablement.
      • 8
        17/07/2008

        Le meilleur de Knizia 

        Knizia est fait pour les jeux abstraits. Avec son système de décompte qui est issu (ou qui a engendré???) de celui de Euphrat et Tigris, Génial est tout simplement....génial, et les parties s'enchaînent à volonté. Pourquoi vouloir plaquer des thèmes quand une mécanique élégante se suffit à elle même?
      • 6
        28/10/2007

        Plus simple que Génial 

        Si simple qu'il en paraît génial en effet, et à tout âge. On y retrouve les concepts qui ont fait la réussite de Reiner : le décompte pondéré à l'allemande, un jeu abstrait ergonomique et coloré, des règles simplissimes ; tout ce qu'il faut pour faire une affaire ludique qui marche. Et ça marche, ça court même...
      • 6
        26/07/2007

        Sympa pour des dominos 

        Un petit jeu de voyage (enfin y'a quand même des tous petits pions qui sont très facile à perdre, surtout dans le sable sur la plage...) sympa sans plus. On retrouve le système de points de beaucoup des Knizia qui oblige à faire monter ses points de façon la plus uniforme possible. Après on pioche et on pose en essayant de faire le max de points. C'est joli et sympa, mais bon je ne suis pas sûr que je l'emmènerai dans ma valise pour les vacances...
      • 10
        08/05/2007

        C'est à 2 que ce jeu prend toute sa saveur 

        Genial réussit le tour de force d'avoir des règles extrêmement simples, d'être jouables avec toute la famille, et d'être pourtant très stratégique. Le jeu est fondé sur deux principes : - le dilemme : si vous marquez beaucoup de points dans une couleur, vous allez potentiellement ouvrir à votre adversaire l'occasion d'en gagner plus. - le blocage : une fois que l'on a pris l'avantage dans une couleur, il faut non seulement viser des points dans les autres couleurs, mais bloquer la couleur pour les autres joueurs. Plus il y a de joueurs, moins il y a de contrôle comme souvent, et c'est donc à 2 que ce jeu prend toute sa saveur. Court, stratégique avec un zeste de hasard, une bonne alernative à Shotten Totten : génial !
      • 8
        07/03/2007

        Bon moment 

        Jeu abstrait tactique. Le but est d'aligner les pions avec d'autres de la même couleur. Mais en faisant attention que les point de chaque couleur soit à peu près égal pour le décompte final car en effet celui qui perdra est celui qui aura le moins de point dans la couleur ou il en as le moins (le même principe que à tigre et euphrate pour le système de point).

      publications

      autres sujets