Tous les avis pour : En Garde - Travel Edition (2007)
Jeu de bataille de cartes
J'ai l'impression que l'on prendrait des cartes d'un jeu classique ce serait presque pareil!

tt-e14ae9bec373993...

02/12/2012

Si tu avances et que je recule ...
Ce jeu réussi la prouesse de faire ressentir ce que doit être un combat d'escrime. C'est fluide, rapide, intense. On avance et on attaque, on pare, on recule pour mieux contre attaquer. Très chouette !

MonsieurBlu

15/11/2012

Petits cailloux
Tous les dégoûts sont dans la nature, et loin de moi l'idée de dénigrer quiconque craquerait pour la 3D en carton. Je lui préfère cependant la version de voyage, pratique, épurée et.. molle: le tapis s'adapte à tous les terrains, et permet par sa sobriété de faire s'affronter des petits cailloux ou des insectes morts sans décalage avec le décorum..

monsieur Max

13/10/2012

..et déclinable, en plus..
La tronche de mon trac parle d'elle-même, j'aime ce jeu vif, minimaliste et parfaitement dans le thème -foin de dithyrambe. Ce que l'on sait moins, c'est qu'il permet de faire s'affronter des adversaires inédits.. Un jour de pluie raboutez deux feuilles A4, dessinez grossièrement des cases allant de 1 à 23, et faites couler le sang entre un scorpion et un bousier (version animalière), entre une boîte d'allumettes et un paquet de clopes (version j'ai paumé les figurines, ou surréaliste), ou encore entre deux cacahuètes (version apéro: le vainqueur de l'assaut dévore l'autre). De quoi enflammer l'imaginaire des réfractaires de tous âges au jeu de jambes d'Errol Flynn..

monsieur Max

13/10/2012

25 cartes ..
suffisent au bon docteur à retranscrire toute l'ambiance d'un duel, il est quand même fort ce Knizia :) On s'amuse à feinter, attaquer et parader avec une fluidité remarquable, on réalise des attaques directes et indirectes. La présentation classieuse (luxueuse même) choisie par Ferti est remarquable, le décor en 3D renforce l'immersion, bravo. Ceci dit, et cela explique que je ne lui mette pas 5, les figurines en métal et plus particulèrement les épées sont exxxxxxtttttrrrrrêêêêmmmmmeeemmmeeent fragiles, une épée s'est cassée à l'ouverture et la mise en place est un tantinet fastidieuse, dommage car l'idée est excellente !

tt-4c71b5a1b85c44e...

13/09/2012

Touché !
Cette fois tout y est, et Ferti a eu l'heureuse initiative de corriger les défauts de la boite d'origine (voir mon avis sur le jeu de base) : je vous salue bien bas messieurs !:)

tt-4c71b5a1b85c44e...

13/09/2012

Rapide efficace et beau
Cette édition est magnifique ; figurines en plombs, décors en 3D, illustrations très belles. De plus la mécanique bien que simple recèle des richesses tactiques très intéressantes. Avancer, reculer, attaquer, contre-attaquer, le thème est bien respecté. Un excellent jeu à deux.

Pifec

06/11/2011

En garde, ce jeu est moyen !
Présenté comme un jeu court à 2 joueurs, tout paraissait bien parti. Le matériel est de toute beauté : illustrations, plateau et personnages. Malheureusement, c'est surtout le mécanisme du jeu qui peine. On avance, on recule, on attaque, etc... on a vite fait le tour en 2 parties. Je n'ai pas accroché mais souligne une nouvelle fois la beauté du matériel !

Petitbabe

02/10/2011

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres
C'est simple à apprendre. C'est rapide à mettre en place. Les partie sont courtes. Voici 3 ingrédient pour faire de "En Garde !" un excellent jeu d'apéro. Tactique, bluff, pièges, tout sera permis pour parvenir à vos fins. Ce jeu reproduit à merveille l'esprit de l'escrime ...

tt-6e1f33d9225bfe6...

22/08/2011

Plus subtil qu'il ny paraît
On dirait un jeu de chance, mais en fait non! En se rappelant bien les cartes jouées, on peut jouer tactique. Le matériel de cette version est très soigné. Il faut évidemment jouer avec les règles avancées.

maximilien

28/07/2011

Simulation d'escrime qui tient ses promesses
Les mécanismes de ce petit jeu pour 2 joueurs m'avaient impressionné de par leur aspect simulatoire. On a vraiment l'impression de pratiquer le fleuret ! Et j'avais joué avec un pratiquant d'escrime, qui lui aussi avait été conquis. Bon ceci dit, ce n'est pas le thème le plus cool du monde, et "en garde" a ce petit côté échecs qui manque de fun et ne m'incite pas à y rejouer ad vitam eternam. J'avais jadis joué à la version sur tapis de cuir : très classe, mais Ô combien peu ergonomique (le cuir ne se met jamais à plat) ! J'imagine que cette nouvelle édition rend le jeu un peu plus cool et pratique à utiliser. En tout cas c'est à essayer tant la simulation de duel à l'épée est très bien rendue. Il peut rendre accroc si les joueurs adhèrent au concept.

tt-5c4f8b05dd39f79...

13/02/2011

Comme en vrai...
Très facile d'accès et rapide, ce jeu garde l'esprit de l'escrime : rapide, tactique et captivant. On s'y croirait. Le matériel est beau et s'installe rapidement. Un jeu pour tout âge mais qui devra être joué entre joueurs de même niveau pour garder toute sa saveur.

tt-a24ad7547652101...

05/02/2011

Peu de possibilités
Avec ma compagne nous avons testé ce jeu lors d'un salon du jeu. Les règles, trés rapides à prendre en main ne sont pas un souci. Les parties sont trés courtes, trés dynamiques cependant on en a TRES vite fait le tour et une fois joué, une fois rangé et oublié.

tt-a1ad6c8774ad6b1...

06/01/2011

quarte, contre de quarte, pointe en dessous : t'es mort
Très bon jeu , simple dans ses règles mais avec plusieurs combinaisons pour gagner. il faut faire preuve d'une certaine stratégie : les cartes ne suffisent pas à elles seules pour vaincre. les personnages en métal, le décor est plutôt sympa .Seul bémol : le décor est marrant à monter la première fois mais ça devient chi.... ensuite ( surtout quand les escalier veulent pas tenir en place!). La version voyage est peut être mieux pour ça.

tt-05b5b448524777d...

03/11/2010

original
le jeu n'est composé que de cartes d'un tapis et de deux figurines et pourtant on se prends reelement pour un dueliste. impressionnant de reussir à obtenir autant avec si peu. bravo!

tt-cdbc700f77ac5c7...

08/07/2010

Et à la fin Je Touche !!!
voilà typiquement un jeu court que j'adore. des règles ultra simples une tension permanente et un jeu très rapide le seul hasard vient du tirage des cartes mais tout l'art est justement de savoir quoi faire au bon moment. l'important c'est de mettre l'adversaire sous pression. tous les cas prévues par la règle pour le départage au cas où la manche se termine sans touche. par contre je n'ai acheté que la version voyage, abordable financièrement la première version pour un fond carton trop chère pour le matériel une variante que je souhaite tester : le jeu en équipe trois joueurs de chaque coté toutes les cinq ou trois touches marqué par votre équipe vous changez de joueurs le match se joue en continue jusqu'à 16 touches.

naquunoeil

30/06/2010

Simulation très convaincante dans un jeu apéro.
"En garde" est une simulation d'un duel d'escrime pour 2 joueurs. On avance, on recule, et paf ça touche ! Matériel 4/5 : superbes petites figurines, des cartes, une jolie boite, illustrée par la patte experte de Pierô, et un tapis de jeu de très bonne qualité, qui se déroule à plat. Les cases sont légèrement trop petites pour les figurines (je chipote). Plaisir de jeu 4/5 : mécanisme intéressant et assez captivant. On enchaîne volontiers les parties. Un peu de hasard, pas mal de stratégie, et une certaine finesse pour parvenir à porter un coup. Bref on s'y croit ; c'est vraiment bien foutu. Accessibilité / Prise en main 4/5 : Règles simples mais pas simplistes. Règles un tout petit peu fouillis, mais courtes, donc lisibles tout de même. Il faut une partie au moins pour saisir la profondeur tactique. Donc : une bonne découverte que ce petit jeu. Deux éditions (une voyage et une plus luxueuse), qui vous permettront aisément de trouver la votre.

tt-3b0d2ae7c3adfb9...

25/06/2010

Simulation très convainante dans un jeu apéro.
"En garde" est une simulation d'un duel d'escrime pour 2 joueurs. On avance, on recule, et paf ça touche ! Matériel 5/5 : superbes petites figurines, des cartes, une véritable scène pour que vos duellistes puissent s'affronter comme dans un film. Plaisir de jeu 4/5 : mécanisme intéressant et assez captivant. On enchaîne volontiers les parties. Un peu de hasard, pas mal de stratégie, et une certaine finesse pour parvenir à porter un coup. Bref on s'y croit ; c'est vraiment bien foutu. Accessibilité / Prise en main 4/5 : Règles simples mais pas simplistes. Règles un tout petit peu fouillis, mais courtes, donc lisibles tout de même. Il faut une partie au moins pour saisir la profondeur tactique. Donc : une bonne découverte que ce petit jeu. Deux éditions (une voyage et une plus luxueuse), qui vous permettront aisément de trouver la votre.

tt-3b0d2ae7c3adfb9...

25/06/2010

complètement dans l'ambiance grâce à quelques cartes : quel tour de force
J'ai beaucoup de chance d'avoir un beau-frère qui m'a initié à ce jeu (version travel) car je découvre ce Knizia qui pour une fois est complètement dans le thème. Les notions de distance, de replis, d'attaque sont très bien rendues. Les figurines sont sympathiques. Les règles s'expliquent vite. Il serait dommage de passer à côté de ce jeu qui est très fin : avec un peu de mémoire il est possible de bien préparer les derniers assauts ...

tt-4a4066878a196c3...

14/06/2010