Tous les avis pour : En Garde - Travel Edition (2007)
Le top à 2, on en refait une!
Comment ne pas avoir pensé à inventer un jeu aussi simple, rapide et intéressant. Une partie suffit à donner l'envie d'en refaire une autre. Le jeu à 2 que je sors le plus souvent, "en garde" est un must!

AM

18/01/2004

Pour des duels makniziafiques !
J’ai dégoté il y a peu ce makniziafique jeu et depuis j’en démords pas ! Toutes les occasions sont bonnes pour sortir ce jeu de duel simple par sa facture (le scannerez-vous ?), mais au combien retors par son mécanisme tactique… De plus, j’suis prêt à toutes les rixes pour sortir ce jeu, prêt à en découdre avec la terre entière, prêt à ôter mes gants et à gifler le 1er malotru de sacrebleu de scrogneugneu… qui me dira qu’il est pas bien ce jeu ! Fallait y penser et le Maître l’a fait ! Indispensable. Un grand jeu à s’escrimer à deux : qui fait mouche dès qu’on y joue… Rémy-lee

Rémy-lee

26/11/2003

Abstrait et répétitif, mais bon
L'ambiance est bien simulée dans ce petit jeu tranquille, mais ce n'est pas un jeu auquel on a envie de jouer, c'est un jeu qu'on peut faire pour changer un peu des jeux auxquels on a toujours envie de jouer.

tt-85f8e02516ed68d...

29/08/2003

knip knip
J'étais plutôt sceptique sur un jeu sur l'escrime, etle moins que je puisse dire c'est que ça marche plutôt bien ! On s'y crois presque. On tente de pousser l'autre, on recule pour faire une offensive etc.. Bref ça tourne bien ! Le système est efficace, il faut faier gaffe au carte qui tombe pour pas avoir l'air ballot en fin de manche. Simple et rapide, je ne suis pas contre une partie !

tt-2168e326c7143f2...

20/08/2003

Ou quand Knizia nous fait de l’escrime
Lors de vos premières parties, vous aurez l’impression que le hasard prend une place prépondérante. Certes, il est présent mais n’a pas autant d’influence que l’on veut bien le croire au début. En fait, il y a plein de stratégies à mettre en place et le jeu est très tactique. Une autre force du jeu est que les parties soient très rapides. De ce fait, on enchaîne les parties et il est toujours possible de se refaire. La simulation d’escrime est également très réussie.

tt-82ab73fbfc1e59f...

04/07/2003

Rapide et tactique
Très bon petit jeu qui fait appel à la mémoire .Facile a apprendre ,le jeu est rapide et demande de la concentration . N'hesitez pas à vous le confectionner ,il vous apportera beaucoup de plaisir.

tt-54f8a0c563f6de9...

01/06/2003

Sixte sixte quarte
Mise en place en quelque seconde ce petit jeu vous séduira rapidement et vous le ressortirez volontier tellement son fonctionnement est simple mais efficace. Passées les premières parties vous vous rendrez vite compte que l'observation et la mémoire des cartes est capitale et permet de se construire une stratégie. Exemple, vous avez deux cartes 2 dans vos mains et une carte 2 est déja passée, eh bien il va falloir faire en sorte que votre adversaire se place a deux cases de vous! C'est pas facile mais vous verrez qu'on peut trouver des stratégies pour le provoquer! Comme précisé dans les autres avis, ce jeu n'est plus édité mais vous pouvez facilement vous le construire grâce aux fichiers sur le site de rody, j'en profite pour faire un peu d'auto-pub en vous incitant à prendre le fichier avec cartes et pistes redessinées en couleur, c'est moi qui l'ai fait! :) Rajoutez a cela deux figurines de combattant à l'épée prises dans une vielle boite de wharammer ou autre et vous aurez un petit jeu sympa et beau à la fois.

Jabberwock

29/05/2003

Fine lame !
Un jeu aux mécanismes simples où la part de hasard n'est pas si prépondérante. Cacherait-il son jeu? Au premier abord on pourrait penser que l'issue d'une partie est quelque peu aléatoire. Le nombre limité de cartes permet pourtant d'élaborer une stratégie et de préparer ses coups. Prenez garde en effet aux combinaisons fatales qui vous laissent sur le carreau. Existe-t-il une "botte secrète " pour battre à coup sûr ses adversaires? Je ne pense pas mais il faut néammoins réfléchir et savoir quelquefois reculer pour mieux attaquer. "Le bélier qui va foncer commence par reculer" (proverbe Baoulé). EN GARDE ne sera jamais le fleuron de votre ludothèque mais occupera une place honorable dans celle-ci. Le concepteur de ce jeu original tant par son thème que par son principe n'aura pas fait un coup d'épée dans l'eau. EN GARDE sera vous divertir par des parties rapides et nerveuses où pourtant vous allez devoir garder votre sang-froid !

29/12/2002

La botte de Knizia
Au premier abord rien de réjouissant : quelques cartes au graphisme plus pauvre qu'épuré, 4 dés même pas beaux, et une règle française douteuse. A la première partie on se demande si on aurait pas mieux fait de jouer au 421, puis... le déclic se produit et on réalise qu'il y'a beaucoup plus que du hasard. Il faut de la mémoire, un peu de chance, et savoir prendre la bonne décision : faut-il reculer et laisser l'adversaire venir à bonne distance, en risquant de trop reculer? Est-on vraiment sûr qu'il ne pourra pas riposter? Combien de "5" sont déjà sortis? Au final les parties s'enchainent sans problème. On y jouerai pas des heures mais c'est un bon jeu d'apéro, vite appris, vite joué et pas idiot. Et le petit format permet de l'emmener partout et d'y jouer même dans le train!

elv

22/11/2002

Et à la fin; il touche !
Avec Flinke Pinke, Knizia nous offre là un tout petit mécanisme vicieux. Parfait comme jeu de comptoir, il arrive a faire ressentir des impressions d'accélérations et de combat avec seulement quelques cartes numérotées. Les premières parties sont déroutantes. Ce n'est qu'après quelques manches que la subtilité apparait. L'aspect du jeu est hélas assez sec.

Docteur Mops

09/05/2001