Tous les avis pour : Fantasy (2001)
Règles trop floues
J'ai joué à ce jeu et au fur et à mesure on s'aperçoit que les règles sont mal expliquées... Exemple : quand on prend une carte dans le peuple d'un adversaire, est-ce que la magie de sa carte peut être utilisée à nouveau ? L'homme immunise contre la magie, mais peut être attaqué par les ogres... Et d'autres que j'oublie... Dommage

tt-743d58b58b797f3...

03/08/2010

Pourquoi tant de haine ???
Oui, c'est un peu hazardeux... mais c'est rigolo... et surprenant... et totalement imprévisible... et oui, les enfants adorent ! et nous, on s'amuse bien... Un peu vachard, mais avec toujours une revanche à l'appui... alors, ça défoule.... Le pb, c'est que le jeu ne présente quasiment aucun intérêt sans son extension !![u]

ijoufamily

11/07/2010

Oui ... avec l'extension !
Ce jeu a été beaucoup trop flingué ... mais malheureusement pour ce que je considère être un malentendu : le jeu se veut chaotique et c'est personnellement ce qui me plait. Le côté chaises musicales et "je ne sais pas avec quel jeu je terminerai" me va très bien (surtout avec l'extension qui donne l'illusion de contrôle, ce qui rajoute du fun du coup). Ceux qui se posent trop de questions seront forcément gênés. A ne pas mettre entre toutes les mains.

tt-9d82ad55a6752eb...

02/07/2010

Bon, mais...
Fantasy est un jeu correct. Il fut un de mes premiers jeux de cartes achetés. Fantasy est un jeu facile à maitriser et à expliquer à vos amis. Les actions de chacune des cartes sont clairement expliquées sur chacune des cartes. Les illustrations sont magnifiques !!! Les cartes sont de bonnes qualités, mais elles auraient pu être plus rigides.

tt-1a7187e1c67d059...

07/06/2010

Pur hasard et jolies cartes
Fantasy est un jeu très simple et très rapide, auquel on peut jouer avec de jeunes enfants. Les cartes sont réussies et, si l'on accepte de jouer à un pur jeu de hasard, ce n'est pas un mauvais investissement. Les retournements de dernière minute donnent un peu de sel à ce jeu amusant (sans plus).

tt-44189dfd8ee8e30...

04/06/2010

Un grand n'importe quoi
Jouer avec des cartes de "personnages pouvoir" me tentait bien. Découvrir que certains de ces pouvoirs permettent de prendre possession du jeu de ses adversaires, nettement moins. Mais que dire du pouvoir permettant de prendre possession de l’ensemble des cartes prises en cours de jeu par son adversaire. Selon l’expression consacrée, il s’agit d’un grand n’importe quoi, on atteint ici le niveau ultime du chaos et on passe son temps à s’échanger toutes ses cartes.

tt-0921c2b2bc614c5...

23/04/2010

Ne l'achetez pas !
Super déçu du jeu. On s'est forcé à finir la partie ... un jeu qui reste dans ma collection, mais au fin fond d'un tiroir.

tt-c71d04e833403c3...

18/04/2010

Pas beaucoup de fantaisie
Peu d'interactions et de sortes de cartes ! Le jeu devient vite lassant et n'est pas très varié d'une partie à l'autre ! Regrets après l'achat !

fredohg

14/04/2010

Pas très ork'n roll mais très jouliii
Évidemment, c'est pas le jeu à sortir autour d'une table avec rien que des joueurs de Junta, voire de Scrabble. Mais une p'tite partie comme ça, hop !, avec les gamins, moi je dis jamais non (parce que franchement, Dr Maboul ou Hypo-glouton...)

flaminius

04/04/2010

chaos aurait été mieu comme titre
jeu hasardeux aux inscessants retournemants de situation. pas grand interet.

tt-cdbc700f77ac5c7...

23/03/2010

Zolie Zentille mais ze m'ennuie !
Mon dieu que je suis mechant dans mon accroche Bon avant tout je pense que le jeu ne se ment pas a lui meme en fait Jeu simple Parties rapides Regles façiles Mais bon c est pas non plus exceptionel, le Rami est aussi bien j'allais dire Alors franchement bof bof ca ne casse pas des briques dommage le theme semblais sympa mais je pense que ca aurai pu etre plus poussé

Arthas54

19/03/2010

Ben y a mieux, c'est sûr...
Mais bon, Fantasy reste tout de même un jeu tout à fait sympathique. Les illustrations sont pas trop mal, et les règles extrêmement simples. Les parties s'enchaînent très rapidement sans prise de tête. Alors, c'est certain, ce jeu n'a ni la profondeur, la rejouabilité, ou le pouvoir addictif d'autres jeux de cartes... M'enfin, pour le prix, c'est tout de même honnête !

tt-7222db3ff05d572...

18/03/2010

beurk
jeu pas très interessant et dessins immondes

mauvaijoueur

02/03/2010

Manque quelque chose...
Le jeu s'adresse quand même plus à un jeune public ou à la limite à un public pas vraiment initier aux jeux "modernes", mais du coup ça peut être une bonne entrée en matière. Il manque cependant un petit quelques choses, tant la partie ce joue uniquement sur les derniers tours : dommage.

cerkan

21/02/2010

Vraiment basique
C'est basique donc à réserver aux plus jeunes pour une initiation aux "vrais jeux" (≠ Monopoly)

Dgigiou

19/02/2010

lutinesque !
ce jeu est drôle en lui même quoi que assez répétitif sans l'extension sont intérêt est moindre . les enfants sont fan et il est possible de l'adapter et de le "kustomisé" à volonté !

tt-868e20001546670...

18/02/2010

Simple et rapide pour les ados
Un petit jeu de cartes d'actions aux règles simples qui n'est pas dénué de tactique et d'ambiance. Un très bon jeu fun et familial et pour adolescents qui est aussi un bon jeu d'initiation avant de passer à Magic.

yahndrev

17/02/2010

Pour les petits lutins
Les illustrations sont réussies = 1 point. Ce jeu est à réserver pour les petits de moins de 8 ans, et non pas de 8 à 110... A part tirer des cartes et les jouer, on ne fait pas grand chose; leur effet empêche toute tactique et rend le jeu totalement incontrôlable. Je ne vois pas comment un adolescent ou un adulte peut prendre du plaisir à y jouer.

Ara Qui Rit

13/02/2010

Quand le petit peuple vous manipule.
Ce jeu passe son temps à user de manipulations en tout genres. tout y passe : pioche, vole de créature, contre, échange de peuple ou de main,... On en vient à se demander si l'on joue à Fantasy, ou si Fantasy se joue de nous !? Très bon jeu.

le Polack

12/02/2010

Apéro
Un petit jeu apéro sans prétention. Perso, je l'ai utilisé pour initier des camarades de cours à la fantasy!^^ C'est mignon mais sans plus.

Arsenus TV

28/01/2010