Tous les avis pour : Fantasy (2001)
Où comment sans son extension, un jeu est fade...
Je viens de découvrir Fantasy... malgré les critiques pour le moins négatives autour de ce jeu. Et en effet, sans l'extension Fantasy est bien une espèce de "bataille" avec pouvoirs qui peut faire sourire mais qui lasse vite... Ma critique ne prend tout son sens qu'avec la lecture de mon avis sur Fantasy II. JAMAIS L'UN SANS L'AUTRE !!!

paikan77

14/01/2009

guerre chez les Farfadets!!
jeux pour apprendre au enfant. les illustration sont sympas et les mécanismes sont relativement simple. have fun

tt-affbd426e5242cd...

02/01/2009

Pas la bonne porte, désolé ^^
Comme il parait indispensable de posséder les deux jeux, je vois renvoie directement au test du second : [**Fantasy II**](//www.trictrac.net/avis/pour-la-gloire-de-notre-peuple)

tt-fd40106991e847d...

21/12/2008

pas top !!!!!!!
petit jeu ennuyeux..........

waldo

18/12/2008

Beau mais..... bof !!!!
C'est vraiment le chaos au pays de Fantasy, Impossible d'organiser quoi que ce soit, mais bon... les règles simples permettent d'initier les petits aux jeux de cartes à effets (et c'est déjà pas mal). Heureusement les illustrations des cartes sont magnifiques et ça occupe les grands pendant que les petits s'amusent. (sans les illustrations j'aurais mis 2) Edit : avec l'extension, ce jeu devient bien meilleur !!! (surtout si vous avez plus de 8 ans)

tt-c0fee7587554223...

18/11/2008

Sympa comme tout!
*Un petit jeu sympa, jolie et pas trop chères, je le conseil! Tcho*

tt-3101d60c931bb05...

17/11/2008

En famille
Ce jeu est très plaisant en famille, beaucoup de chaos un peu de réflexion (pas trop quand même) pour une partie pas trop longue. Chez nous ça fonctionne bien avec les gamins et l'on passe toujours un bon moment et mérite mieux que sa note moyenne. Par contre ce jeu ne prend tout son sens avec l'extension Fantasy 2.

tt-b86c28351594f1b...

17/10/2008

très bof
Vraiment très déçu! Aucune tactique possible! on s'échange des cartes et voilà! Qu'on gagne ou qu'on perde on sait pas pourquoi.

tt-72e8265e869654a...

15/10/2008

Jeu féérique
Oui le hasard est très présent. Oui les farfadets sont pénibles. Mais ce jeu est beau, très agréable à jouer (malgré ses défauts) et le hasard bien plus contrôlable qu'il n'y parait (sans être non plus totalement gérable). Il n'a qu'une tête de pouic moyenne car je n'ai plus envie d'y jouer sans l'extension car celle-ci rajoute un vrai plus sans trop alourdir les règles et le temps de jeu.

Vieux chat

06/08/2008

Eventuellement pour des sous-boque...
Un joli jeu... mais le plaisir est surtout visuel. Assez linéaire, les premiers tours consistent à jouer des gnomes avant que la pioche n'ait disparue, éventuellement quelques farfadets, histoire de se faire des ennemis... La stratégie gagnante étant d'accumuler des fées pour la gestion des deux derniers tours... mais seul le hasard en décidera !

tt-86532652d1cf797...

05/08/2008

Faiblasy
Jeu de petite envergure manquant cruellement de profondeur dans les règles, le rendant très répétitif! A éviter ou investir dans l'extension Fantasy II

starvince

30/07/2008

Avec les plus jeunes, ok...
ce jeu est très bien illustré, mais pas très intéressant au niveau mécanique! par contre avec des enfants, à partir de 6 ans en leur expliquant bien les fonctions de chacun des personnages, c'est pas mal! Ils accrochent bien en général...

tt-1fa8002db2a11ba...

27/07/2008

Moi j'aime bien
J'aime bien ce petit jeu apéro: c'est marrant, c'est vivant, c'est beau. J'aime bien l'empilement des mécanismes et c'est toujours drôle de sortir une fée. J'ai fait quelque partis avec des copains puis je m'en suis acheter un. J'aime bien aussi le thème et l'ambiance qu'il dégage. Un petit moment agréable à passer entre amis... Après plusieurs parties: Les deux grandes qualités de ce jeu: les règles simples + l'atmosphère en font un très bon jeu. PS: pour moins de chaos utilisez la variante du farfadet (on échange une race et non un peuple).

isma-33

10/07/2008

Mais où sont les farfadets ?
Je ne comprends pas les mauvaises notes à ce jeu. Il assure totalement ce petit jeu et créé une ambiance géniale. En plus les cartes sont magnifiques et la mécanique est simple. A découvrir pour des soirées sympas.

tt-6c4f2a8a2f914b3...

05/07/2008

Un jeu de hasard complet ... Autant jouer à pile ou face
A l'explication des règles, en général les joueurs sont intéressés. Très simples et ludiques, elles mettent en apétit et on a tout de suite envie de se lancer. Mais voilà, après un tour de table, on se rend bien compte que toute stratégie serait complètement peine perdue tant les cartes changent de propriétaire et tant les choix qu'on a vont être complètement modifiés d'ici notre prochaine action. Au final, la partie se résume à une seule chose : Celui qui sortira son farfadet en dernier aura gagné la partie. A moins de le sortir avec un public très très jeune, incapable de digérer des règles ... Je ne vois pas à quel public destiner ce jeu

tt-d7dd9a23b7e1fea...

26/06/2008

Fantasy chaotique.
Ce jeu tourne bien et est archi-simple, mais reste très chaotique sans rapport fort au thème. Agréable, mais plutôt pour joueurs occasionnels.

jlamouche

18/06/2008

Sacré bordel au pays des lutins !
Bon.. 1 partie, puis 2,3... Marrant au début ca va dans tout les sens et en fait bcp trop dans tout les sens. Chaos a son paroxysme quand la tactique est assimilée, il ne reste pour gagner a ce jeu que prier le bon dieu d'avoir la chance qu'il faut. Sans aucun doute, pour les enfants c'est marrant. Pour moi, c'est agacant...

tt-480314973d7c6e7...

26/05/2008

Jolie mais trop simpliste
Les carte sont pas trop mal mais la mécanique est nul.

tt-3aa1c891dc8a0db...

21/04/2008

Agréable!!!
Simple, rapide, joli, mais c'est certains qu'on va pas y jouer pendant trois heures d'affilée... mais moi j'aime bien...

tt-ab4a383736732b5...

18/04/2008

Pour initier les ptits loups !
Du matériel, bien foutu, pas cher, facile à emporter, idéal pour initier les plus jeunes aux mécanismes des jeux de cartes avec un poil de tactique sur un thème superbement illustré et porteur ! En soi, c'est déjà pas mal. Il me semble jouable à partir de 6 ans sans trop de problèmes et ouvert à des variantes perso plus corsées. Plus intéressant avec l'extension number 2. Une bonne petite initiation sans prétention.

NAT - GIFL

03/04/2008