Quelle déception!!! Ca faisait un an qu'il trainait auprès de mes autres boites vertes, et autant je n'avais pas trainé à l'acquérir (il me faisait baver longtemps avant sa sortie!!), autant il m'aura fallu du temps pour l'essayer, les avis étant plutot globalement négatif... Je restait intrigué malgré tout, de plus, j'adhère bien au style un peu farfelu de l'auteur, qui à l'habitude d'intégrer des systèmes intelligent à des thèmes loufoques, le personnage me plait également, il est bien du genre à apporter du sang neuf dans la production actuelle. Bref. Pourquoi cette déception?? Par manque de fun. Tout simplement. L'idée de circuler dans un donjon plein de monstres et de trésor pour s'enrichir n'est pas neuve, loin de la, et Friese parvient à y intégrer une mécanique assez originale et interessante, novatrice certainement, à ce donjon crawling. Mais là ou le bas blesse, c'est que cela ne génère aucun plaisir de jeux!!! Le système de sagesse nécessaire avant de pouvoir affronter les ennemis est cool, la gestion de ses points de pouvoir également, les sortilèges sont plus anecdotique, mais l'ensemble, qui tourne bien, cela ne fait pas de doute, est mortellement ennuyeux. Pas de tension, meme les lancers de dés tombent finalement assez court... Finalement, le contrat n'est que partiellement rempli, à savoir qu'on a bien une boite verte, un titre avec plein de F dedans, un thème un peu fou, une mécanique originale pour ce type de jeu, mais pas de fun généré, ce qui est bien dommage, vu le potentiel...
Un jeu qui ne risque pas de ressortir.
merlin