Tous les avis pour : La Fureur de Dracula (undefined)
la chasse est ouverte....ça va saigner
1 seule partie à mon actif, à 3 joueurs j'aime le principe de la chasse sur cette belle carte, j'adore l'ambiance du jeu mais le plaisir de jouer est amoindri par une mécanique de jeu un peu trop répétitive à mon goût.

wesley

30/12/2009

Je crois que je suis mordu !
Bon, autant le dire tout de suite : le jeu est long !Comptez facilement 3h30. Mais franchement, quel plaisir. Ce jeu du chat et de la souris à travers l'Europe. La jubilation de Dracula lorsqu'il égare les chasseurs sur de fausses pistes. Le stress du chasseur qui ressere la nasse autour de sa proie mais qui voit la nuit tomber. Ambiance, beauté du plateau, simplicité (relative) des règles, tout est réuni pour que l'on s'amuse comme des petits fous.

tt-4687d97418d1d57...

30/12/2009

Pas facile de chercher du sang
C'est un bon jeu collectif. Nous y avons joué une vingtaine de parties environ, et on le trouve intéressant. Toutefois, l'inpact de certaines cartes est trop important, et il est parfois difficile de savoir l'impact ou la façon correcte d'appliquer une carte dans un contexte précis. En plus, les règlements sont somme toutes compliqués. Toutefois, cela reste un jeu intéressant.

tt-eae80dbf62dbc8b...

15/12/2009

mais où il se cache ?
un bon jeu de poursuite, avec du bon matériel. Des règles plutôt sympa. un bon jeu un peu vieillot mais qui marche. ps : le joueur dracula doit être honnête il lui est très facile de tricher, alors déjà que la partie est longue...

catas

14/11/2009

Vampire, vous avez dit vampire ?
Je trouve ce jeu excellent pour plusieurs raisons : d'abord, la matériel est superbe (canons FFG) et plonge immédiatement les joueurs dans l'atmosphère victorienne du roman de Stoker. Petit plus pour le plateau de jeu à la tonalité surannée du plus bel effet. Ensuite le jeu en lui-même est passionnant. Un Dracula peu puissant qui doit jouer intelligemment face à des chasseurs évolutifs qui vont devoir bien gérer leurs actions pour coincer le fichu comte. Bref, tous les éléments sont présents pour des parties riches en suspense et en fun. Si vous ne l'avez pas encore, il devient de plus en plus rare (retiré du catalogue de l'éditeur) donc n'hésitez plus.

mutation

06/11/2009

Mordu mais pas totalement contaminé!
Ben ouais! Je trouve le matériel de toute beauté, le côté semi coopératif interessant, la mécanique originale (quoi qu'un peu inspirée par Scotland Yard) mais malgrè le fait que chaque joueur ait peu de choix d'action (ce qui doit accelérer le rythme) je l'ai trouvé un peu laborieux et surtout un manque de progression dans la tenssion qu'il propose. J'attend d'y rejouer pour être plus neutre.

tt-0d66aebb2ad7256...

20/10/2009

Il est passé par ici ...
Je trouve ce jeu carrément excellent et je lui ai même fabriqué un petit écran de jeu pour cacher les agissements de dracula. Un bon jeu de course poursuite où Dracula a tout interet de ne pas se faire prendre de jour ;)

tt-8a41ce6784dd918...

21/09/2009

Un nouveau Scotland Yard
Scotland Yard revisité, l'idée est bonne, le thème de Dracula avec du beau matériel est attirant. Je préfère jouer Dracula et essayer de fuir, je trouve ça plus stressant et donc plus intéressant. C'est donc un bon jeu de groupe avec beaucoup d'interaction. Malheureusement je trouve le jeu un peu lourd car beaucoup trop de petits détails à gérer et une règle pas toujours assez claire pour résoudre certaines situations délicates, hélas trop nombreuses... Donc content que ça existe, mais Scotlnd Yard bien que mille fois plus simple reste le leader du genre

Dabi

22/08/2009

enfin,il est fait!...au fait, j'ai pas de pieu c'est embêtant?
une traque excellente à la scotland yard, des petites armes, des serviteurs vicieux, des joueurs tendus. un trés bon jeu pas tout neuf mais qui garde une efficacité jubilatoire.

eberron

13/05/2009

First version
J'ai la chance d'avoir la version anglaise (collector). Ceci dit, cela ne change rien à ce jeu années 80 qui reste une bonne course-poursuite avec un système de combat agréable. Il est indispensable que Dracula mette un minimum d'ambiance et évite de se cacher toute la partie, sous peine que les joueurs passent une soirée ennuyeuse. D'ailleurs, les parties peuvent durer jusqu'à 3h selon les actions de Dracula. Malgré tout, on y prend toujours plaisir ...

brougnouff

04/05/2009

Excellente remise au goût du jour !
Rien de nouveau, le principe reste toujours le même. Mais l'ajout d'un nouveau joueur, un matériel de qualité et une amélioration des règles nous donne un jeu encore meilleur que son ainé. Bravo !

tt-4afed85bf19efb0...

12/04/2009

Mais tu te caches où ?
Course à travers l'Europe dans le genre de Scotland yard, mais un beaucoup moins fluide, voire difficile à attraper qu'il en devient lassant.

tt-2e0ccd50ccef8dc...

22/02/2009

je suis furieux !
bon ok le matos est sympa (les figurines, les cartes et le plateau de l'europe du 19e) mais je trouve qu'un thème aussi génial que celui de dracula aurait mérité mieux. certes les regles retranscrivent bien les faits du livre et les détails abondent (un peu trop d'ailleurs) mais le jeu ne fonctionne pas du tout : une fois que l'on a trouvé dracula, il suffit d'etre un peu armé pour lui coller la branlée du siècle ! (et meme la nuit n'y fait rien, il est toujours aussi faible en combat) la résolution des combats me fait d'avantage penser à ce qui se passe ds les ccg que dans un jeu de plateaux, de plus ils se terminent souvent prématurément (de toute façon au prochain tour les aventuriers pourront tous lui retomber dessus alors...) bref, à mon avis il faut adapter le jeu un minimum pour que dracula retrouve un peu de crédibilité.

xavier44

04/01/2009

bonne tentative
il y a indubitablement une recherche dans ce jeu : une volonté de nouveauté et de trés bonnes idées. Mais hélas personnellement, j'ai trouvé que le jeu n'était pas trés plaisant à jouer, et un peu long. Ne me suis pas beaucoup amusé... c dommage. Par contre, je n'ai pas trouvé ce qu'il faudrait modifier pour en faire un trés bon jeu CAR il le mérite !!

tt-97cc3ab01282a32...

24/11/2008

Son rhésus crie superstar
Si la fureur de Dracula s'inspire du mécanisme de Scotland Yard il est aussi très différent, ce dernier est un jeu de déduction logique au thème assez secondaire tandis que ce Dracula est avant tout un jeu d'ambiance à l'américaine avec nettement plus de hasard. Evidement ca va déplaire aux amateurs de réflexion pure et dure mais ce jeu n'est pas pour eux, par contre si vous aimez avant tout l'ambiance autour d'un thème alors La Fureur de Dracula est l'un des meilleurs du genre. Les reproches sur la difficulté de gagner pour Dracula sont relativement justifié mais avec de l'expérience il peut remporter la partie sans problèmes, j'en suis à 4 victoires en 10 parties . Petit bémol sur la longueur un poil trop grande pour ce style de jeu, le matériel donne immédiatement l'envie de jouer même aux néophytes du jds. Une bonne adatation ludique du célèbre prince des ténèbres.

tt-d6215089f025137...

21/08/2008

J'en suis mordu
La nuit vient de tomber. Précautionneusement, les joueurs soulèvent le couvercle qui renferme la Fureur de Dracula. Un matériel bien illustré et à profusion – mais sans provoquer l’indigestion-, leur donne envie de partir à la chasse. Très rapidement, une ambiance « jeu de rôle » règne autour de la table : Dracula, dissimulé derrière son écran, ricane des déboires de ses trois adversaires qui s’évertuent à le coincer sur cette carte de l’Europe finalement plus grande qu’il n’y parait. Le plaisir de trouver une piste –sous la forme d’une Rencontre laissée par le Seigneur Vampire- n’est rien, comparé à l’émotion de se retrouver face au Comte lui-même. Avec un peu de chance, il fera jour et le chasseur préparera son terrain à l’ail. Il mettra ainsi toutes les chances de son côté pour planter un pieu dans le cœur de Dracula. Un Scotland Yard pour hard gamers ! PS : je ne note que les jeux que j’aime bien.

Groddur

08/08/2008

Yes !
Vraiment un très bon jeu d'après moi, chaque partie est un vrai plaisir. Je suis sous le charme je n'ai donc rien d'autre à ajouter toutefois le jeu parfait -à mon sens- n'existant pas je ne mettrai "que" 4.

tt-1f17650d00d86df...

31/07/2008

Viens là Dracula ... j'ai du sang pleins les fioles !
Pour le coup, c'est ma premiere bonne grosse partie de jeu coopératif. Allez tous contre lui ! Ouaiii !! Dracula nous à bien fait courir à travers l'europe, et tous cela pour se rendre compte, qu'il nous tournait autour le saloupio ! En tous les cas, une superbe soirée remplis d'interactivité, de déduction concernant les coups à faire pour essayer de le coincer. Malheureusement, notre pauvre MINA, qui n'as pas eu de chance, à combatut fierement mais sans aucune chance aux dés ! Dracula, nous aurons ta peau lors de la prochaine partie !

tt-64f18588ac2debd...

08/05/2008

Moi je pense qu'il est partit en espagne ...

tt-64f18588ac2debd...

08/05/2008

ça fait du bien où ça fait du bien
Comme toujours pour les jeux FFG, une présentation irréprochable, tant au niveau de la qualité des cartes, que des illustrations en passant par le livret (bien qu'un peu bordélique par moment). Une course/esquive, émaillée de quelques combats bien pensés, on passe un très agréable moment. Le seul petit bémol à mon sens, est le fait que Dracula ne soit pas si fort que ça la nuit, malgré les capacités supplémentaires. Je suppose que les auteurs ont voulu provilégier la fuite et l'esquive plutôt que l'affrontement. Un de mes tops du moment.

tt-bf2287d66611dd7...

28/04/2008