Tous les avis pour : Heroscape - l'Ascension des Walkiries (2005)
C'est moche, mais impressionnant. Un bon jeu d'intro aux jeux de figurines
*Je ne donne mon avis sur un jeu qu'après avoir testé plusieurs parties.* Heroscape à le mérite d'offrir des règles on ne peut plus simples. De fait il est parfait pour introduire les joueurs dans le monde des jeux de figurines. L'intérêt principal étant bien entendu les décors qui forment le plateau de jeu en 3d. Les figurines sans être moches, sont loins d'être belles, on est trés loin de l'excellence des figurines de chez Rackham ( Encore à ce jour les plus belles du monde dans le domaine du jeu )ou même de celles de ron and bones, mais cela suffit pour jouer. Surtout que faire des figurines plus belles aurait doublé le prix du jeu facilement. Or le but de Hasbro est bien de viser le grand public avec un produit abordable. Ce jeu s'adresse vraiment aux débutants dans le jeu de figurines de par sa simplicité. Pour les plus ferrus des jeux de figurines ce jeu ne vous plaira certainement pas car trés simplifié ( par exemple ici les figurines ne se retrouvent pas à terre, ne chuttent pas sur des objets et il n'y a pas de passe d'armes entre les figurines ). Cependant son originalité finira par vous attirer pour quelques parties malgré tout surtout si vous devez initier des joueurs au jeu de figurine pour lequel heroscape est tout désigné. Ce jeu n'est pas spécialement beau, mais le concept original des décors impressionne et en fait malgré tout un jeu plaisant à voir. Heroscape se place donc dans une position originale en voulant toucher le grand public avec le jeu de figurine d'escarmouche, et ils y ont bien réussi. Surtout avec un tarif aussi compétitif.

tt-d2f89554d0012e5...

19/03/2016

6,5
Terrible
Le matériel est magnifique, les règles simples mais qu'est ce que c'est bien! Les différentes esquades et héros sont toutes originales et bien pensée. Les cartes doubles faces pour jouer en débutant sont pratique et belle.

tt-7c6ca54fbd26e2b...

27/08/2012

A prendre en plusieurs exemplaires !
Ce Master Set 1 propose un matériel de qualité et en grand nombre (hexagones => C'est la boite qui en contient le plus et donc idéale pour les grandes maps et créer des hauteurs). C'est en VF et les règles sont simples mais pas simplistes (2 versions proposées : Débutant/expert). Heroscape allie une multitude de mondes et mélange les genres : Elfes, humains, orques, soulborgs (robots), samouraïs, Kyries (volants) et j'en passe ! Toutes les figurines sont pré-peintes avec une carte armée qui indique les caractéristiques et compétences de chaque héros/escouade (déplacement, portée, ATT/DEF, taille, pouvoirs, etc...). Même si la mise en place du terrain peut paraître longue (et la place demandée importante), le plaisir de créer un champs de bataille est toujours au RDV et les extensions comportant des décors (jungle, toundra, pont, arbres, stalagmites, buissons, ...) ouvrent de nouveaux horizons à l'imaginaire. Cet ensemble est très appréciable, les parties et les maps sont modulables à l'infini avec un matériel de très belle facture : 5/5 dans l'absolu !

tt-383442187323e91...

08/02/2011

Avec une extension!
Question matériel c'est vrai que l'on est gâté, pas mal dhexagones et de figurines simpas. Pour le reste c'est un jeu de figurine simple (peut être un peu trop). La problème se situe dans le fait que la stratégie ne prévaut pas sur la chance. En effet les différentes stratégies sont trop lisibles et les différences entre les figurines ne sont pas suffisamment marquées... On autant bien attendu des combos entre certaines figurines et d'autres.. Je viens de me procurer swarm of thé maro car je pense que le jeu a du potentiel... A voir donc avec des extensions!

tt-b938dd6f76dfbc4...

29/12/2010

presque parfait
Un master set contenant beaucoup de matériel, du décors, des figurines etc... Si les règles de bases permettent d'y jouer rapidement, on passera vite sur les règles avancées, ce qui évite la frustration de perdre son bon gros dragon face à une petite unité lors d'un lancé de dé.... Dans ce jeu on peut se faire s'affronter des figurines médiévales fantastiques à des espions ou des parachutistes du XXeme siecle, ce qui me dérange un peu (mon côté puriste ^^). Evidemment les habitués de wargame et autre joyeusetés du même ordre trouveront les règles un peu simplistes (c'est un jeu qui se veut grand public) libre à eux de les adapter.

Snordal

17/08/2010

Chaaaaaaaargez!
Bon, allergiques aux brouettes de dés s'abstenir. Les autres régalez vous. Rarement autant de matériel dans une boite, pré-peints de bonne facture. Le plaisir de constituer son armée (ou de la drafter) a une petite odeur de Magic. Très accessible.

tt-20df267ffce8bf2...

16/08/2010

Domage...
Etant plus jeune, j'aimais beaucoup ce jeu, mais on s'en lasse les premières sont amusante, on a bien tous ce qu'on attend de ce genre de jeu, mais bon... Malgré le beau matériel, je trouve que les partie ce ressemble de plus en plus, pour que le jeu se renouvelle , il faudrait acheter de nouvelle extension et ca c'est pas trop mon truc...

tt-09c7f2b709fac45...

10/08/2010

LégoScape !
Bon j'ai décidé de ne pas être trop méchant avec ce jeu. il a ma foi des qualités. Le matériel est de très bonne facture, les figurines sont belles (enfin... peintes quoi... disons soignées ;) après les goûts et les couleurs...) et tout ça pour un tarif relativement honnête en regard de la quantité de matériel fourni. Ensuite... euh... Si ! oui ! les premières parties sont assez amusantes. Mais bon soyons honnêtes : on a très vite fait le tour. Au final ça reste un bête jeu d'escarmouche à base de dé sans réel univers ou background propre. Si les règles sont simples et accessible, l'aspect tactique est plutôt limité. Et puis franchement le montage de ce satané plateau 3D (même si ça partait d'une bonne intention) est un réel calvaire ! A la rigueur il peut être agréable d'y jouer avec des enfants. c'est suffisamment agréable et coloré pour les intéresser et les initier et avec un peu de chance vous éviterez la corvée de montage que vous aurez pris soin de leur confier ;)

tt-46ff7ee7bf205e3...

03/03/2010

Très bon jeu pour jeune ado
Matériel somptueux, très bonnes idées de base (mélange de pouvoir, jeu en 3D, bonus stratégiques...) oui mais dommage d'avoir trop voulu mélanger les genres. Franchement des Valkyries qui attaquent des bots d'AD 3000 ou des Paras contre troupes d'élites du XIXième et des dragons venant semer la terreur contre des men in black..ouahou ça devient un peu indigeste et du coup ba on perd en profondeur de jeu. M'enfin les gosses adorent alors je ne vais pas refuser une petite partie...car j'avoue que finalement on prend quand même du plaisir

cedha2000

07/02/2010

Rapide, concis, précis, original
La préparation est très rapide, comptez moins d'un quart d'heure pour préparer le champs de bataille, à peine plus pour sélectionner une armée de bonne taille et c'est partit ! Les figurines, représentant des soldats de la WWII, des cyborgs tueurs, des romains ou des orcs sont d'une grande finition. Le jeu possède des règles simples, sans pour autant se montrer simpliste. Seuls deux points négatifs ressortent : le prix des figurines : environ 20 et plus pour 3 à 7 figurines (même si elles sont déjà montées et peintes, cela n'excuse pas le prix)et la présence très importante de la chance. Une partie peut basculer en 2 ou 3 tours car on se rate ses jets de dés, ce qui peut énerver le compétiteur ou le joueur expérimenté. Mais cela n'empêche pas de tirer un bilan positif du jeu et surtout de ce master set au matériel abondant (24 figurines, 2 ruines et de nombreuses plaques d'hexagones).

tt-5f924e5d285ac0a...

06/12/2009

A moi les viperes assasines
Un jeu d'affrontement de conception extremment simple et efficace, qui va vous amuser si vous aimez les jeu un peu plus legers avec un coté fun prononcé. Bien sûr il faut avoir encore un minimum d'ame d'enfant pour y jouer avec plaisir :-) Les personnages sont du grand n'importe quoi, avec les extension on peut voir se ballader tout type d'hero et d'unité sur le plateau. Les dés ont un role assez important, mais malgré ces deux aspets le jeu est une reussite! D'abord la boite est pleine à exploser de materiel, prix trop elevé en Europe, mais on la trouve d'occasion parfois avec fatigue à des prix raisonnables. Ensuite les figurines sont peintes à un niveau tout à fait agreable. Et le plateau modulaire permet une quantité de scenario differents virtuellement enorme. En dernier, ce jeu est excellent si vous avez des enfants, à partir de huits ans.

bacco

15/11/2009

Le jeu de figurines pour tous
Heroscape a remplacé dans mon coeur des jeux comme Heroquest ou Seigneurs de guerre que j'ai joué toute mon enfance. Ce jeu est tout simplement génial, malgré ces défauts des parties parfois difficiles à équilibrer à cause des pouvoirs des personnages, des terrains très long à monter, jeu qu'en anglais, difficulté à se fournir des boites en France. Le jeu supporte aussi bien l'initiation ( je peux y jouer avec mes enfants) que des parties débridés de vieux briscards. Le côté lego/montage du terrain, permet les plus gros délires et évite d'avoir à créer des maquettes de décors comme dans les autres jeux de figurines. Tout est prêt à jouer.

tt-2e3cbb5618c42ed...

27/10/2009

La guerre à Légoland
Après avoir testé héroscape il y a deux ou trois ans, je l'ai trouvé en solde dans une boutique pour moins de 15 euros. A ce prix là, j'en ai pris deux exemplaires, histoire de pouvoir faire de grande map. Au niveau du matériel, c'est grandiose, du plastique de très bonne qualité, des figurines, beaucoup de figurines même, très très belles et bien détaillés et un plateau de jeu entre le puzzle 3D et les légos. Bref rien à redire, que du bon ! Le seul point négatif sur le matériel c'est la boîte m\*\*dique qui une fois ouverte et le jeu sorti, ne peut plus être utilisée, le matériel ne rentre plus une seconde fois dans la boîte. Comme j'ai acheté deux exemplaires, j'ai pu tout réorganiser en mettant presque toutes les tuiles dans une boîte, et le reste du matos dans l'autre, mais ça reste très moyen comme rangement. La préparation du jeu est assez longue (entre 20 minutes et 45 minutes selon le scénario choisit ou l'improvisation de la construction). Le jeu en lui même dure minimum une heure si on suit les directives des scénarii et peut durer toute la nuit si chacun prend des grosses armées avec des renforts et tout et tout... Et enfin le rangement ou plutôt le démontage du jeu prend encore facilement 20 minutes. Autant dire qu'il faut pas s'attaquer à Heroscape au moment de l'apéro. Certaines maps peuvent prendre une place très imposante, mieux vaut prévoir une très grande table ou jouer par terre. Le jeu en lui même est très fluide et suivant les scénarii, peut s'avérer très stratégique malgré la résolution des combats aux dés. La découverte du jeu avec les règles simplifiées permettent aux novices de rentrer très facilement dans le jeu et après une partie seulement, la version "expert" peut être jouée des plus naturellement. La plus grande richesse de ce jeu, je pense, vient de la construction de la carte en 3D et qui peut être agencé de mille et une façon différentes et même plus encore. En bref, c'est un très bon jeu de construction, un très bon jeu de figurines où il faut tabasser l'adversaire et tout cet ensemble en fait un jeu un pitit peu long.

tt-b9b8a78e1941ac4...

18/08/2009

15 euros chez stokomani
un jeu vraiment sympa, amusant, et long, car moi j'aime pas trop les jeux avec des parties de 15min :P En plus on il est assez facile à comprendre et on peut donc jouer avec ses enfants (qui aiment beaucoup les figurines !) Et pour finir, on le trouve en ce moment à 15 euros chez [stokomani](http://www.stokomani.com/magasins/magasins.aspx) !

tt-99e3719a6886cb3...

01/08/2009

addictif malgré les dés
Cela fait des années que je fuis ce jeu : la mise en place fastidieuse, les nombreux lancés de dés et le fait que le jeu semble s'adresser au plus jeunes, tout cela m'encourager à toujours lui préférer autre chose. Et puis des potes qui étaient fan n'arrêtaient pas d'insister pour que j'essaie. Et là la grosse claque : je me prends au jeu, les lancés de dés ne me gênent pas car le nombre de choix est important. Je me retrouve à prendre plaisir à jouer avec ces figurines très réussies. Du coup on en enchaine 3 d'affilé jusque car les parties ne sont pas trop longues. J'aime beaucoup ce jeu car on se retrouve comme des gamins à s'amuser avec un matériel superbe et en 3D. La part de hasard est présente mais il y a tellement de décisions à prendre que ce hasard est modulé par l'importance des choix pas évidents à faire. Le choix des personnages en début de partie est cruciale et très intéressante : il faut tenir compte des personnages choisis par ses adversaires mais aussi son partenaire tout en essayant de construire un groupe cohérent. J'aime beaucoup les jeux en équipe, c'est donc dans la configuration 2 contre 2 que je préfère jouéà Heroscape. On en oublie vite les défauts : anachronisme et mélange de plusieurs mondes pour les personnages (les dragons côtoient les robots !), durée de la mise en place et du temps pour ranger le jeu, part de hasard non négligeable. attention : jeu addictif ! On peut créer ses propres personnages en utilisant les figurines de Star Wars Epic Duels ou de Star Wars le jeu de figurines. De nombreuses resources sont disponibles sur le site heroscapers.com

solo

11/07/2009

Un grand jeu, simple et évolutif.
J'ai découvert ce jeu avec des amis il y a quelques mois et, depuis, j'en suis devenu accroc. Simple d'accès, j'ai tout de suite joué avec les régles avancées (les règles basiques étant réservées, à mon avis, aux débutants de jeune âge). Conquis dès le premier tour, j'ai depuis enrichi ma collection avec quelques extensions. Le plaisir de jouer, je le trouve à chaque étape du jeu : préparation du plateau (eh oui), choix des figurines (qui annonce le sens tactique du jeu, tactique renouvellée à chaque partie), et, bien sûr, la partie proprement dite. Tout celà avec du très bon matériel. En plus, des sites tenus par des fans permettent de trouver des aides et des scénarios. Que demander de plus...

tt-2e7f77f894fd753...

16/06/2009

retour en enfance
un très bon jeu de figurines très simple d'accès et très fun avec du bon matos des scénarios nombreux et intéressants bref très sympa

tt-e7663aa0b360a62...

11/03/2009

Vraiment beau
Pour le pauvre quidam non-figuriniste je trouve ça beau, après le jeu en lui même est sympa, bon il faut se "farcir" la mise en place, plus longue que le jeu en lui-même : c'est un jeu à laisser sorti. Les scénarios sont variés, cela se joue souvent à un coup près, même les parties déséquilibrées ne sont jamais décidées à l'avance car on peut toujours tenter le tout pour le tout et réussir juste avant le rouleau compresseur adverse (héhéhé). Bon, on lance beaucoup de dés mais les proba ne sont pas si mal faites. Vraiment un beau jeu à avoir, si on a : 1- de la patience pour tout monter et une deuxième boîte pour ranger le matériel qui ne rentre plus dans son emballage une fois sorti. 2- une pièce où le jeu reste sorti.

tonioone

06/03/2009

génial!!!
un jeu de plateau révolutionaire qui gère les hauteurs!!! ce principe donne des idées pour d'autres jeux...les possiblités sont infinies.

tt-9f78b92f67b87d3...

06/02/2009

SuPeR !!!
Voila un très bon jeu de figurines, sous ses aspects de jeu pour gamins, il est très surprenant ! Du bon matos, pour pas cher, et les parties sont infinies !

dartman

17/12/2008