Tous les avis pour : Heroscape - l'Ascension des Walkiries (2005)
le jeu dans le jeu...
...car le premier jeu consiste à créer le plateau et même à quatre c\'est du sport. Ensuite expliquer les règles directement en mode avancé sinon on fait un tour pour rien. Et après jouer. Et là, on s\'y crois! facilement assimilable: déplacement-attaque, rien de plus simple. En quelques tours, on est dans l\'ambiance et on commence à craindre pour ses petits bonshommes en plastique, à jurer contre ces fichus crânes qui refusent d\'apparaître quand on a besoin d\'eux, à se baisser au niveau de notre tireur pour prouver que ce fichu Marro est bien dans notre ligne de tir... A quatre, les stratégies vont bon train et chacun commente les décisions de l\'autre jusqu\'au coup fatal qui fait perdre la partie. Un tres bon jeu de \"petits soldats\" avec du matériel de premier ordre. Seul point noir: *le rangement*!

Tonto

31/08/2005

Un nouveau monstre Ludique?
Bien que dire, si ce n'est que ce "petit" jeu acheté sur un coup de tête sans bien le connaitre reste sans aucun doute l'un de mes meilleurs achats de l'année! Ce jeu est tout bonnement génial, simple d'accès que cela soit les règles découvertes pour les tous jeunes, ou les règles avancés pour les vieux erudits y en a pour tout le monde. La mécanique est fluide et donne une dynamique au jeu qui fait qu'on attend pas, on joue souvent, et c'est bien! L'autre point important sur lequel heroscape fait vraiment très fort, c'est le matos! Incroyable ce que la boite peut contenir, 30 figurines peintes (et très bien d'ailleurs), plein d'hexagone simple, double, triple ou en planche permettant de construire un bon et grand décors de jeu, le tout de qualité. Enfin les dès, fiches d'armée et autre jeton d'ordre sont là, bien présent! Enfin le livret de règles est parfaitement bien expliqué, c'est simple à comprendre les exemples nombreux, le tout agrémenté de scénarios tout aussi bien expliqué et conçu, même le plan pour construire les maps qui vont avec! A Acheter de tout urgence, il s'agit d'un futur monstre ludique!

tt-b899f799f60289b...

26/08/2005

Hehe tu as vu mon gros dragon? hein? quoi non !! Il l'a entravé mentalement !
Ou comment retourner une situation perdue : Prenez le premier scénario. Jouez avec le dinausore monté d'un orque, de l'alien qui controle les gars mentalement sur un 20 avec un dé 20 (5% de chance de réussir) et trois samouraï. Tout d'abord faites vous occir vos samouraï par quelques héros viking qui passaient par là. Ensuite votre dinausore ira jouer aux billes avec belzebuth car en deux tours il meure sous les assauts répétés des soldats vikings. Car pendant ce temps Raylin, une ange, s'amuse à exorter ses troupes à distance (elle rajoute deux dé en défense aux unités à moins de quatre cases d'elle... c'est très très puissant). Bref après à peine une dizaine de tour (je n'ai aps dit que les tours vont vite? qu'on attend jamais son tour? il est bien quand même ce jeu ^\_\_\_^) vous vous retrouvez avec juste votre alien qui se sent seul. Alors il cherche des amis. Comprenez des amis "entravés mentalement". Après deux jets de dés ultra chanceux (deux 20 deux tours de suite) notre alien s'était fait de l'ange et des soldats vikings des copains écrasant ce qui restait de leurs anciens amis vikings. Ouf, victoire à l'arrachée. J'aime ce jeu ^^

Vieux chat

08/08/2005

si tu veux la paix; prépare la guerre
Ma critique se situe au niveau du petit papa qui joue avec ses enfants de 6 et 11 ans. Tout d'abord, précisons que le jeu est esthétiquement bien réussi, même ma femme l'a remarqué; ce qui n'est pas peu dire. Beau choix de figurines et le nombre de tuiles à imbriquer est en quantité intéressante. Nous avons joué une dizaine de parties à ce jour et nous avons eu beaucoup de plaisir. Dans le but de rendre le jeu plus intéressant et jouable pour mon plus jeune; nous avons intégré certaines règles du jeu avancé aux règles du jeu de base. Je sais que le jeu est difficile à obtenir en Europe, mais le site montréalais du Québec www.levalet.com l'expédie à travers le monde.

tt-38b2699ecb3dae0...

01/08/2005

Super jeu
Un super jeu simple mais fun et tjs different avec une grosse duree de vie. Seul defaut la difficulte pour se le procurer.

tt-d43a4ccf542ca30...

20/07/2005

Langue de feu
C'est du beau, du tres tres beau, bon, vu le prix en France, heureusement... If faut compter dans les 65 Euro, quand meme. Quant on ouvre la boite, c'est sublime, il faut en profiter car la boite, vous n'etes pas pret de la refermer. Le dragon, il prend une place, enorme, inrangable... J'ai modifier la boite, car elle n'est pas pratique du tout. si ca vous interesse, je l'ai fermé sur les coté et ouverte sur le dessus, le resultat est tres bon, on se demande pourquoi ils n'ont pas eu l'idée ?!? Les 30 figurines sont sublime, peut etre les plus belle que j'ai vu, bien peintes, parfaites. Sinon, sur le jeu lui meme, il y a deux regles, une simple et une plus complete. La simple est parfaite pour les enfants, pour demarrer. La complete et parfaite, j'adore. non, un tres bon jeu, beau, complet, avec extentions, bref, j'aime. Prevoir quand meme 10-15Mn pour monter le plateau à chaque fois... Stef

tt-0af1eeb68c01931...

12/05/2005

presque genial
un jeu d'excarmouche fun et beau de tres bon combot avec une excelente phylosophie des unités de contact fortes des unités de distance des mix hero super baleze et des troupes pour faire du nombre des pouvoirs spécifiquestres utile mais non destabilisant Aucun gros baleze indestructible, une horde de samurai peuvent tuer le dragon sans probleme et vis versa, plus facilement versa d'ailleurs (ne pas oublier la regle de contact sinon le samourai peut sembler bien faible) un paysage 3 d indispensable au jeu afin de compenser l'avantage des troupes de contact un systeme de jeu qui favorise l'escarmouche et donc le jeu rapide ------------------------- Alors pourquoi 3 pour un défaut tout simple ... le temps de mise en place et de rangement est tres long, et oui il faut le créer ce paysage donc il faut faire 2 partie de suite pour rentabiliser le temps de preparation et une lassitude qui neccessite l'ajoute permanent d'extensions

tt-0fa6cba3816eaa8...

15/03/2005

Attention, jeu culte !
Avant tout, je ne suis pas un joueur de jeux de figurines, donc mon opinion pourra parraitre'primitive' pour cette categorie de joueurs. Ceci dit, je n'ai pas l'impression que Heroscape (HS) soit un pur jeu de figurines, loin de la. Il s'agit ici d'un jeu qui est surtout a la croisee de plusieurs genres, comme le fut Full Metal Planete en son temps. En jouant a HS, on retrouve les sensations d'un jeu de plateau, bien sur, mais aussi celles d'un jeu video/d'action, et les notions strategiques d'un wargame. Pour decrire tout ca rapidement: Le but du jeu: detruire l'equipe adverse et, en fonction du scenario, capturer des 'drapeaux'. Les moyens: une equipe pre-definie dans le jeu de base, ou composee par ses soins, dans le jeu avance. La strategie: elle est entierement basee sur la composition de l'equipe (et celle de l'adversaire), et sur la nature du terrain de jeu. Le terrain de jeu: le terrain est construit d'apres les scenarios, ou d'apres l'imagination des joueurs. Les pieces du terrain peuvent se superposer pour creer du relief. Le hasard: les combats sont resolus par comparaison des caracteristiques d'attaque/defense des protagonistes, ponderes par des lances de des. Conclusion : + Un jeu parfaitement fini, coherent, equilibre, au theme fort, rapide et leger. + Un systeme tres ouvert, qui permet de creer non seulement ses terrains et scenars, mais aussi de modifier tres aisement les regles et/ou d'en rajouter/creer. + Un systeme de combat qui fait intervenir un hasard tres equilibre : le hasard est nettement moins present que dans Memoir'44 par exemple. Une unite faible n'a quasiment aucune chance contre une formation puissante, et ceci est moins vrai pour M44 (enfin c'est mon experience, j'ai joue aux deux avec un partenaire verni aux des en general, mais qui ne peut pas jouer sur sa chance a HS comme il le peut a M44). (et aussi, a HS on active les unites qu'on desire, on ne depend pas de cartes pour ca). Les points faibles du jeu: - Le temps passe a monter le terrain peut etre un frein, surtout si on n'a jamais ete amateur de legos. - La simplicite des combats n'en fait pas un jeu tres tactique. - Certains lui reprochent un cote enfantin. La cerise sur le gateau: \* Un materiel magnifique. \* La possibilite de s'amuser a creer ses propres terrains, en combinant plusieurs boites (ca permet aussi de jouer en equipes). \* Une bonne ambiance en cours de partie. \* Une regle accessible a tous les joueurs.

tt-910f8e4f5c79c77...

02/01/2005

le jeu qui vas tout casser
en effet un jeu de fig multivers robot ,med fan, guerre etc avec un plateau modulable permetant de jouer avec tous les autre jeu de fig des sites de fan a la pelle permettant de convertir vos fig de n'importe ou us plus des scenar a la pelle plus des booster a la crimson skie pas encore sortis on voit ce qu'on achette plus bien peint plus bon systeme de jeu plus hasbro donc supermarché plus pas cher pour le prix seul defaut ce n'est actuellement disponible qu'au etats unis et dur a faire venir mais pour tous les joueur de jeu de fig ce sera un must

adel10

28/11/2004

C'est pas du bidon !
Ca y est, j'ai enfin mon exemplaire de Heroscape ! Il aura dû passer par moultes péripéties vu l'était de la boîte ;) Mais qu'à celà ne tienne ! Fébrilement je déballe ... Le matos est hallucinant pour le prix ... Les figurines sont pour la plupart bien peintes (attention c'est pas de la peinture artistique non plus, mais ça reste bien bien supérieur à Mage Knight tout du moins à ces débuts), la boîte est rempli de socles qui formeront le plateau de jeu. D'autres pièces que je n'ai pas encore utilisées sont présentes (artéfacts, boucliers, etc). Les règles basiques (puisque je n'ai joué qu'avec celles-çi) sont très correctement écrites, et si quelques questions restent sans réponse, un peu de bon sens permet de ne pas bloquer le jeu pendant d'interminables minutes ;) Sinon le moins que l'on puisse dire c'est que ces règles basiques sont (trop?) simples. Elle s'assimilent très facilement ! Le jeu quant à lui est un jeu d'escarmouche à petite moyenne échelle. Le plateau de jeu est vraiment agréable. Sa mise en place, comprené par là "construction" est un peu fastidieuse, mais ça me fait penser aux Lego (en bien plus simple), et comme j'aimais bien ça, ben ça em rapelle de bons souvenirs ;) Une fois le plateau construit (très grand suivant les scénarios) on se lance dans l'aventure. On se retrouve alors avec un jeu très fluide. Je ne vous cacherai pas que le premier scénario qui consiste à annihiler toute forcé ennemie s'est terminée à tour de lancer de dé en 1 contre 1. Même si cette phase était fort peu intéressante, ça démontre qd même que le jeu est assez équilibrée (enfin bon je n'ai fait qu'une partie aussi ;)). Et ça donne surtout envie de se plonger dans les règles avancées qui apportent leurs lots de nouveautés (notamment le choix des armées, la possibilité d'utiliser des artefacts, etc)... Au niveau rangement il fallait bien faire des économies quelque part visiblement. Du coup ce n'est pas très pratique et le Dragon (superbe !) ne rentrera plus jamais dans sa boîte à moins de le démonter (ce qui est déconseillé dans la notice, mais ce que j'ai fait, honte à moi ;))) ... Voilà je mets finalement 4/5 parce que même si la première partie et son but simpliste n'était pas le jeu le plus intéressant auquel j'ai joué, il s'en dégage une bonne petite ambiance qui donne envie de poursuivre l'aventure et surtout d'essayer avec les règles avancées qui, après une première lecture, apporte tout un tas de plus au système de jeu ! A bon entendeur, moi je vais aller jeter un coup d'oeil pour voir où en sont les extensions ;)

Lsk

28/10/2004