Tous les avis pour : Heroscape - l'Ascension des Walkiries (2005)
Pas mal
Pas mal comme jeu, les figurines sont pas mal belles, les règles assez faciles à assimiler. Les cartes des figurines sont assez cool aussi et les scénarios pas trop mal. Cependant, il y a quelques bémols. Le "Setting up", est vraiment long à moins qu'on ne s'y mette à plusieurs (pour ma pars, quand je le faisait tout seul, cela me prenait une heure, peut-être suis-je seulement lent et simple, qui sait...). Aussi, le jeu n'est vraiment pas pour tout le monde. Je pourrais jouer avec mon frère qui aime bien ce genre de jeux, mais avec ma copine, alors là bonne chance pour la convaincre! Troisièmement, le nombre de joueur. C'est à moitié un défaut du jeu. Quand on est deux à jouer de problème, la plupart des scénarios sont fait pour deux joueurs. Quatre joueur aussi. Mais si nous ne sommes que trois? Aussi bien choisir un autre jeu. Tout de même, pas mal et pas trop cher, et les multiples expansions peuvent apporter un énorme piquant avec les glaciers et le gros yétis poilus, ou encore la forteresse ou les "tiles" de jungl;es avec ses araignées rouuuuges!

tt-1ac48bb4d26f90a...

13/11/2008

sympa quand on as pas trop de chance
Je mettais acheter le jeu puis 5 extension de perso et le chateau ce qui tourne autour des 230 euros a peu près. Ce jeux est trop bien mais comme j'avais trop de chance aux dés les gars contre qui je jouait on arrété car je gagner à chaque fois

tt-fb8a9156cfb2c1d...

16/07/2008

boum, boum tagada boum boum paf !
Je suis devenu addict aux jeux de plateau voici presque 2 ans. Dans le grand monde ludique, quand on me parlait figurines : je répondais : bof, pas pour moi. Avec deux ou trois zozos de mon espèce, on vient de découvrir Heroscape et voilà, on a mordu. Bon, c'est le début mais j'aime bien. Je trouve seulement que le marketing est un peu trop bien ficelé : on a envie de se jeter sur toutes les extensions qui ne sont pas données et dont on ne sait pas trop bien si elles sont vraiment utiles ou non quand on les acquiert. Allez, oui, j'achète encore 4 loups et puis j'arrête. Zut, y'a les beaux volcans aussi qui sont chouettes,etc. etc... Je ne sais pas où ce jeu va mener mais pour le moment je m'y amuse ... c'est l'important, non ? Allez, on en reparle dans six mois.

tt-ac38f7599cc68d5...

10/07/2008

Heroscape ou le plaisir immédiat
Avec sa grosse boîte bien remplie, Heroscape me rappelle les jeux Games Workshop des années 90. Autrement dit, on en a pour ton argent. Aprés avoir vu la pub à la télé et le jeu dans le rayonnage des grands magasins, j'étais un peu sceptique sur l'interêt de ce jeu. Le temps passa et je fis l'acquisition d'une boîte à prix modique. Et là, ce fut la révélation. La version Découverte me permet d'initier mon fils de 5 ans au joie du jeu de figs. La version Expérimentée me permet de jouer à un jeu de figs simple, fluide et surtout pré-peints. Certes la qualité de peinture n'était pas au rendez-vous sur les premières boîtes mais au fur et à mesure du temps et des extensions, la tendance est à l'amélioration. Le thème est également un peu bâtard mais finalement attachant. Un grand plaisir ludique, surtout pour les joueurs qui n'ont plus le temps de s'investir dans des jeux plus complexes ou nécessitant des heures de peinture. Heroscape, c'est un plaisir immédiat à consommer sans modération.

tt-2630ad670b56613...

07/07/2008

Simple et sympa
Pour avoir joué à pas mal de jeu de figs, heroscape est une bouffée d'air frais. Pas besoin de talent de maquetiste pour les décors ni de talent de peintre pour les figs, tout est dans la boite. De plus pas besoin d'investir dans des armées, le jeu se suffit à lui même. C'est simple, rapide (sauf le rangement), efficace. Peut être un tout petit peu trop simple par contre. Par exemple, on ne fait pas de différence entre une figurine à moitié caché et un complétement découverte, dommage.

benben

21/02/2008

trés bon jeu,surtout pour débuter
Vous avez des amis mais (ou vous même ) novices dans les jeux de figurine? Envie de vous y mettre? Le jeu est fait pour vous, règles très faciles (oubliez quand mêmes les règles normales et passez directement au règles avancées) Le jeu une fois monté (principe du légo) et très joli et ça en jette pas mal sur la table du salon. Il existe plein d'extension ce qui permet de varier de stratégie dans la composition de ses armées. Personnellement j'ai investi dans 3 boites de base ce qui me permet de créer de grands terrains (pas forcément utile en terme de jeu mais bien pour le coté visuel);

belette

14/02/2008

Très très bon mais avec un défaut pour moi...
... Tout a été dit: Le jeu est simple, très abordable, les décors sont de toute beauté. Les règles assimilées vite fait, on se met à faire du légo. Je n'ai rien contre, au contraire, mais il faut une place de fou et du temps!!!! c'est là le problème pour moi... par contre, j'aime bien jouer chez mon frère quand tout est installé et qu'il reste simplement à choisir son équipe! ;) Une fois l'équipe constituée, c'est parti! on se déplace, on lance des valises de dés avec des bonus selon ses caract' ou le dénivelé... bref, c'est dynamique et très plaisant. Bon, ça reste du lancer de dés, on peut se prendre une terrible fessée pour peu que les "crânes" ne sortent pas! Ah si, aussi, des samouraïs qui se battent contre des commandos, le tout arroser par des flèches d'archers romains pendant que des cyborgs font le tour, ça fait un peu bizarre.... mais c'est un détail! Moi je ne peux pas m'empêcher de "coordonner" un p'tit peu mon équipe (pas de vikings avec des agents spécial Kravmaga en costard! non mais!)

tt-587245791b2e3f1...

14/01/2008

Succés assuré auprès des 8 - 14 ans !
Heroscape est un jeu de combat aux règles simples mais possédant un matériel de très grande qualité ! Sortir Heroscape est un gage de réussite chez les 8 - 14 ans car le thème plaît beaucoup et les règles sont simples sans être inefficaces. Un très bon jeu d'initiation vers les jeux de figs comme Warhammer, Clix et autres....

tt-60c1d3cf4d32c11...

10/01/2008

Pas mal mais...
Joli, modulable mais bon les scénars sont un peu répétitifs ou alors j'ai loupé quelque chose... Les règles de base s'adressent à des gens ne connaissant pas les petits chevaux et les expert sont du niveau du Risk (je sais, j'exagère)... Beaucoup de hasard (comme dans tous les jeux de dés) mais sympa quand même...

tt-0926ea32be21c35...

16/12/2007

Tout est dans la boîte !
Un jeu de figurine tout compris : marqueurs, figurines (évidemment), feuilles/cartes de références, règles et ... table de jeu !!! Un très bon jeu où l'on compose son armée/bande (selon à combien de points on joue, mais ça s'apparente plus à de l'escarmouche qu'à de la grande bataille tout de même). Ensuite c'est un poil stratégique avec la phase de préparation des activation d'unités/héros : bluff et stratégies diverses peuvent s'immiscer dans ce jeu qu'on pourrait croire simpliste. Le matos est très bien rendu et très fonctionnel ! Petit bémol : l'omniprésence de la chance/aléatoire avec les jets de dés ! Certes les dés sont souvent omniprésents dans les jeux de figurines. Mais ici les jets sont trop peu nombreux pour "lisser" les coups de chance ou de malchance importants qui peuvent renverser la meilleure stratégie possible : cela pourra chagriner les puristes de la stratégie. Mais si on s'y fait (et cela se fait sans problème) que de bonheur ! Le jeu est pas trop long pour un jeu de figurines, mais la mise en place du plateau/table de jeu peut prendre pas mal de temps dès qu'on possède pas mal de tuiles. Mais avec seulement le jeu de base : ça passe bien. Ah oui : quand vous serez définitivement mordus : lâchez vous sur les extensions : elles sont pas données (sauf si on les commande aux States) mais renouvelle bien le jeu (pour certaines du moins). Bref : un très bon jeu pour les grands enfants de 15 ans et + (mais aussi pour les plus jeunes hein ^^)

shix

02/12/2007

Un jeu inter-générations
C'est simple, on y joue entre pères et fils. Le terrain est modulable à souhait et plaisant, les scénarios foisonnent, et en plus si on a un peu d'imagination, pas de complexe pour créer le sien. L'auberge espagnole du wargame (basique) / jeu de plateau. Ok, fabriqué en Chine, mais on leur vend des Airbus et des centrales nucléaires en échange...

tt-3ac8e201b69b1a0...

27/11/2007

Que du bonjeur en Trois D
Alors là chapeau, c'est du tout bon. Quel plaisir de lancer une cohorte de légionnaires en face des tueurs des MIB, le tout matiné d'elfes des bois et de quelque dragons..... On joue en trois D (les personnages peuvent même se cacher derrière le décors). L'apprentissage est très rapide, la diversité des partie infinie (on peut choisir les figurines en fonction de leur valeur en point), et en avant les parties endiablées. Et en plus pour ne pas gacher le plaisir, la mécanique de jeu est simplissime, pas de prise de tête. Résultat : des belles parties et ... des fou rires (jamais arrivé avec des wargames à l'ancienne). Bravo, triple bravo.

tt-1c2e3400461893b...

04/11/2007

Je ne m'en lasse pas
Che bello! Un matériel superbe. Un jeu simple mais très agréable, une excellente introduction au jeu de figurine... associé avec le plaisir du jeu de construction!

tt-25afa6ecabedbdf...

26/10/2007

Un très bon jeu accessible à tous les ages
Pas forcément amateur de ce type de jeu j'ai quand même été séduit par "Héroscape". Et assez rapidement avec ça. Bon, le vernis d'histoire développé par les auteurs n'est pas très original et est assez vite oublié pour se consacrer vers le matériel du jeu qui, lui, est vraiment magnifique. Les figurines sont belles et les finitions soignées. On se fait déjà plaisir à les regarder et les manipuler. Le plateau de jeu est lui aussi de belle facture. Les pièces sont simples et solides, et le coté entièrement modulable du plateau de jeu est un des gros points forts du jeu. Le livret de base propose quelques scénarios avec leur mise en place du décor, mais faites vous aussi plaisir à imaginer les votres. Pour résumer, coté matériel tout est bien pensé et de bonne qualité. Certes il faut aimer le coté mécano ou légo de la construction du plateau de jeu et être patient, mais force est de constater que l'on n'en a pour son argent sans aucun doute possible. Coté règles, les bonnes idées sont toujours là. Des règles de bases pour une prise en main rapide, idéales pour les jeunes joueurs. Pour les plus exigeants les règles experts permettent d'ajouter plus de complexité, sans toutefois tomber dans le travers des wargames. Le tout reste ingurgitable très rapidement.

tt-475921937c976ac...

19/10/2007

le B.A. BA du jeu de figurines
très bon jeu d'initiation aux figurines et aux jeux de combinaison de pouvoirs. un matériel pléthorique et agréable je trouve le thème assez moyen, par contre

zatistine

22/08/2007

Un jeu moderne !
Certains connaissent peut-être le manga Yugioh ? Eh bien, dans le tome 5, le héros joue à "capsule monster chess", un jeu où les propriétés des figurines et celles du terrain ont une incidence déterminante sur l'issue de la partie (bref, un jeu moderne). Après avoir lu ça, j'ai longtemps cherché un jeu qui y ressemblerait. Eh bien j'ai trouvé : c'est Heroscape ! (enfin, si on joue en mode expert, car dans le mode découverte, la stratégie est limitée). Ma seule déception sur Heroscape, c'est que les figurines, même si elles sont de bonne qualité, ne sont pas "belles" : elles ont des visages à effrayer les morts. Ce serait super s'ils puisaient dans les mangas (j'imagine une esquade "manipulateurs de papier" comprenant les trois héroines de "Read or die", et un chef : Yomiko Readman ! super !)

Paper1

17/06/2007

Attention, on prend son élan et on replonge en enfance !!
C'est un jeu ultime dans sa catégorie, mais malheureusement TRES cher !! vous vous souvenez sans doute quand vous metiez d'un coté les méchants indiens et de l'autre les farouches et courageux cowboy, et commevous aviez des tas de jouets, il arrivait des fois que musclor décide d'affronter le chef des indiens pendant que big gym chevauchait le petit poney (en tout bien tout honneur)... Et bien là c'est pareil !! On met tout un tas de figurines super attrayantes sur un terrain surper joli en relief et tout !! On avance, on attaque, on riposte, on tire, on avance, on pulvérise, on envoie les cornofulgures et on remets son épée dans son fourreau. Ce jeu, c'est presque un jouet !! alors il contient des idées qui manquaient un peu dans le jeu de société > mixer les univers > ne pas se prendre la tête quand on joue aux figurine > l'ultra simplicité des escarmouches > proposer des extentions dans tous les sens Mais attention ce jeu n'est pas > un vrai jeu de figurine > un vrai jeu de stratégie > une affaire au niveau du prix > facile à sortir en deux minutes (temps de montage impressionnant, mais pas autant que le temps de rangement !!!!!) Moralité, ce jeu à tout pour plaire a ceux qui veulent se défouler en imaginant des affrontement totalement incroyables, mais attention, son coût est élevé et il a de GRANDS risques d'addiction et vue la trentaine d'extensions à ce jour, il faut se méfier !!! Bon, il est où rahan, il y a terminator qui veux lui foutre une rouste !! >

BONY

11/06/2007

Beau/Accessible/Déséquilibré/Hasardeux/Bourrin/Un
Heroscape ? On aime ou on n'aime pas, mais on ne reste pas indifférent. Le matériel est de très bonne qualité en regard du prix de la boite de base. Les figurines sont jolies et agréables à manipuler (attention aux lances et autres excroissances un peu fragiles) et déjà peintes (youpi). J'y joue régulièrement avec mes 2 enfants (9,5 et 6 ans et en règles experts) et occasionnellement avec des amis (adultes y compris des seniors). Pour vous dire que le jeux est accessible à tous. Les règles de base n'ont aucun intérêt : elles font la part trop belle au hasard et elles vous permettent de tuer un dragon en un coup ! Après la première partie, on préfèrera les règles experts, bien plus fun, même si le hasard est encore trop présent. Toutefois, je conseillerai de jouer au moins 4 ou 5 parties avant d'introduire les règles de dégagements. Surtout avec les plus jeunes joueurs ou les joueurs très occasionnels. Par contre, comme le dit ma fille de 6 ans qui aime tant les dragons et autres dinosaures : c'est trop nul, à chaque fois je perds "mimir" trop vite. C'est clair, les caractéristiques des figurines sont vraiment très déséquilibrées. Et mieux on joue, plus on s'aperçoit que le hasard est trop présent et anéantit toute stratégie. Je vous invite à réfléchir sur des modifications à apporter aux caractéristiques des héros, quand on voit qu'un dragon immense n'est pas plus puissant qu'un homme, même venu du futur, et qu'un robot gigantesque n'a qu'un point de vie ! Je reprocherais également à Heroscape de ne pas offrir la possibilité de jouer des parties entre figurines d'une même époque ou du moins ayant un semblant de cohérence temporelle. Mais bon, c'est aussi le charme d'Heroscape d'offrir de tels anachronismes. C'est encore une affaire de goût. Enfin, une dernière remarque sur le mécanisme de jeu. Heroscape, même si vous y jouez avec les règles experts, à force on s'ennuie un peu à attendre son tour et que trop de liberté tue le jeu. Je vous propose d'essayer cette variante qui concerne principalement les escouades : Avant de déplacer une carte armée (escouade ou non), le joueur annonce ce qu'il va faire avec (déplacement, pouvoir, cible(s) attaquée(s)). Ensuite, il effectue ses déplacements et actions et ne revient pas sur ce qu'il a annoncé. L'intérêt ? Dynamiser le jeu et ajouter un peu plus de stratégie concernant les escouades. Un exemple pratique : le joueur annonce qu'il va attaquer un même figurine ennemi avec les 3 figurines de son escouade pour assurer le coput (il n'est pas obligé, c'est pour l'exemple, mais quel lâche tout de même :)=). La première figurine tue l'ennemi. Avec les règles experts, les 2 autres figurines peuvent attaquer d'autres figurines à portée. Avec la variante, les 2 figurines restantes de l'escouade se sont bien déplacées mais n'attaquent pas puisque leur cible commune annoncée a été détruite. Attention à ne pas tomber dans l'extrême inverse : annoncer les mouvements et actions de toutes les cartes armées au début de son tour n'a aucun intérêt et tue le jeu. Point trop n'en faut :) Testez, et vous verrez si cette variante vous convient ou non. En tout cas bon jeu, et je crois qu'Heroscape n'est pas prêt de prendre la poussière à la maison.

tt-d112b26495270a3...

30/05/2007

Le mélange des genres
Mélanger dragons, guerriers du futur, cyborgs, zombise, paras, ... il fallait oser ! Et le résultat est ... assez convaincant. Le matériel ? Pléthorique et de qualité. 2 niveaux de règles : simples et avancées. Pour ma part, je n'ai essayé que les premières. Le jeu m'a plu, mais pas suffisamment pour mettre un 4/5. Pourquoi ? Trop de temps pour installer le plateau Trop de dés à lancer Un peu trop de hasard, dû à tous ces jets de dés notamment Bref, à vouloir en faire trop, c'est 3/5, ce qui n'est pas trop ...

Ymokal

27/05/2007

Très accrocheur par sa beauté et sa simplicité
Je n'y ai pas beaucoup joué mais les parties à 2 contre 2 auxquelles j'ai participé se sont toujours avérées satisfaisantes. Le matériel est top avec son plateau modulable (mais un peu long à monter) et ses grosses figurines. Le thème est un peu bizarre (des guerriers de toutes époques, des Mens in Black aux orques, qui s'affrontent comme dans un "death match") mais les règles sont très accessibles ce qui donne un jeu susceptible de plaire à beaucoup de monde. Très fun et se renouvelant facilement grâce aux nombreux persos différents, Heroscape a de surcroît l'avantage d'être très peu cher pour tout le matériel qu'il contient. Il n'a pas la richesse ni la longévité d'un Descent (par exemple) mais les parties sont relativement courtes si l'on excepte le temps de montage du plateau.

ManuFitz

26/05/2007