Tous les avis pour : Hit Z Road (2016)
A part la phase d'enchère, une bonne mécanique
Un jeu très agréable, une esthétique propre, mais une phase d'enchère qui avantage trop les premiers, et qui gâche tout (pour moi). Dommage, j'y rejouerai peut être mais faudra bien me convaincre !

rataté

26/09/2016

5,7
La route de l'Enfer vue par un enfant
… Hit Z Road dispose d’une excellente esthétique, d’une ambiance remarquable et d’un principe si accessible qu’il en fera un mets de choix pour les nombreux fans de la viande moisie qui galope après la fraîche, le tout, avec des parties rapides, parfois sauvages et au potentiel aléatoire plutôt amusant. Pour le coup, et histoire d’arrêter de bosser, on se taperait bien une petite invasion de zombies… La critique complète : http://www.gamelove.com/news-actu/test-hit-z-road-la-route-de-l-enfer-vue-par-un-enfant-146406

tt-45512cad356c1dd...

16/09/2016

Répétitif
Sympa pour 4 à 5 parties puis on range la boite pour collection. C'est un petit jeu apéro avec du matériel d'un gros jeu dans une grosse boite.

tt-33582f533331211...

14/09/2016

Road Tripes ....
Un thème très fort à la road movie zombies, des illustrations incroyables et un matériel sublime, encore un jeu des spaces cowboys à posséder. Pas de mécanique complexe, des jets de dés cruels, et sadiques, et un côté scénario vraiment immersif. Petit jeu sans prise de tête ou on ne peut que déplorer un petit effet win-win lose-lose, que les jets de dés peuvent totalement renverser ! Comme beaucoup de jeux à ambiance, préférer trois joueurs ou plus . Jouer avec une bonne bière américaine à la main, et son fusil à canon scié à portée de main... Neuf survivant sains et un infecté sur dix

tt-a0ead3fbaf6aee0...

12/09/2016

Il faut avoir de la chance dans un monde post-apo... beaucoup de chance...
Du matos super sympa, un pitch original que l'on retrouve jusque dans la boite du jeu, un thème super classique (Post Apo, Zombies, Survivants, Échapper aux Zombie, Survivre) mais qui fonctionne bien en ce moment. Il a tout pour plaire... ... sauf qu'à mon goût, on ne contrôle pas grand chose. Si vous êtes poisseux des dés, autant vous le dire tout de suite, vous ne ferez pas long feu et serez toujours contraint dans vos choix. Comprenez : Vous ne choisirez pas, le jeu choisira pour vous. Les jets de dés feront le reste. Bref, sympa, fun mais il faut s'arrêter la et ne pas trop lui en demander. C'est + un "gros jeu d'apéro" à mon sens, celui auquel on joue en racontant sa journée, en mangeant des Pringles Paprika et en buvant des bières. Si vous le prenez comme ça, vous adorerez. Si vous le prenez au sérieux en essayant de construire une stratégie ou un style de jeu, vous ne l'aimerez probablement pas car le jeu (et la chance) vous rappelleront à l'ordre assez vite ... PS : Si vous êtes un gros chanceux des familles, champion intercontinental de 421, les gens avec qui vous y jouez vous détesteront surement aussi.

OlivierF

simple efficace
simple efficace en solo ou plus, manque juste de cartes pour plus de rejouabilité mais vraiment très bon

Vaguereiz

11/09/2016

Se bonifiera avec des extensions
Un jeu à classer dans les "moyens jeux" : pas mal de bon et beau matériel, des règles simples mais qui ne tiennent pas sur un ticket de métro, des parties assez courtes, mais pas trop non plus. On regrettera deux-trois petites choses : - l'absence totale de rangements ou thermoformage dans la boîte (juste des sachets plastiques, un peu cheap) - la taille de la boîte. Un peu grosse par rapport au matériel... les sachets se promènent en vrac et la boîte semble bien vide... - le prix de l'ensemble : un peu élevé, je pense, malgré un matériel de qualité (cartes, meeples, jetons, etc). Le fait est que devant la profusion de nouveaux jeux, une taille plus importante pour la boîte est gage d'une meilleure visibilité en magasin... Et quant à l'absence de rangements et la place en excédent, elles se justifient toutes deux par le jeu en lui-même, qui est paré pour de multiples extensions. Le succès aidant (et je crois qu'il est là), il faut s'attendre à voir débarquer (du moins, je l'espère !) de nombreux add-ons, qui ne feront qu'étendre le plaisir. Celles-ci pourront rallonger les parties, complexifier les règles, renouveler les aventures... Bref, tout ce qu'on attend d'extensions. En revanche, on aura l'impression d'un jeu en kit, et ça c'est bien dommage. Bon, allez, je ne suis pas devin. Après tout, peut-être qu'on ne verra jamais ces extensions... Et je dois bien avouer qu'en l'état, le jeu se suffit à lui-même (il ne s'agit en aucun cas d'un jeu qui est sorti inachevé). Mais je rejoins les nombreux autres membres de Tric-trac, qui, passé le plaisir des premières parties, émettent des doutes quant à la rejouabilité sur le long terme. Extensions, je vous dis... Quant au descriptif du jeu en lui-même, et du plaisir associé, je vous laisse lire les autres critiques. Tout y est très bien résumé.

Ssugoer

Beau et plaisant
C'est un jeu quasi familial (excepté le thème :) ) beau et plaisant. On aurait pu faire une boîte et un prix plus petit ce serait devenu un vrai classique. Les objets ont un rôle un peu limite et le jeu peut paraître un peu repetitif

tt-efd2ab90f453459...

10/09/2016

bonne immertion mais rejouabilité limité
Le gros plus du jeu c'est le matériel qui sans être d'une super qualité colle très bien au thème... j'aurais par exemple bien aimé que les "jetons de poker à la Splendor" soient de vrai jetons de poker ! Du fait du matériel, on rentre très vite dans le jeu qui est simple et assez rapide quoiqu'un peu long si le c'est toujours les même joueurs qui achètent les chemins "facile" et le même pauvre gars qui se tape tous les zombie... les riches regardent alors le pauvre gars lancer ses dés tout en imitant les zombies... franchement les gars c'est pas sympa ! Le seul véritable défaut, en l'état, c'est la rejouabilité, on joue avec toutes les cartes sauf 12. chaque carte racontant une histoire on s'en souvient très bien et dès la deuxième partie on a un petit goût de déjà vu... au bout de 5, 6 parties le jeu tombe un peu dans la répétition et c'est bien dommage et je fini par me demander si ce n'est pas un peu le problème de tous les derniers jeux de Monsieur Wallace !

marcolaf

26/08/2016

6,5
Aie ça pique et c'est pas suite à morsure !
On y est pas, autant j'aime les zombis autant là on y croit pas. les illustrations sont belles mais pas tellement "zombifiques". Renouvellement des parties faibles mais surtout on fait toujours la même chose et si comme moi vous êtes peu chanceux en lancés de dés, passez votre chemin jamais vous n'arriverez au terme de la route 66. Les figurines zombies en bois sont bof et ne servent pas à grand chose juste de compteurs. Les effets de tuiles qu'on découvre plus tard sont sympas mais trop peux nombreux. Les ressources on les utilises pour combattre mais aussi pour faire des enchères afin de ne pas être forcé de prendre la dernière route qu'on nous laisse, en générale la plus dangereuse ou pourrie ce qui fait qu'avec de mauvais lancés de dés on essaye de compenser avec la défausses de quelques ressources mais qu'ensuite on en a plus assez pour les enchères et qu'on est donc toujours dernier et contraint de prendre ce qu'il reste. Une fois mort on ne fait plus rien dans le jeu, dommage on reste a regarder bêtement les autres tenter de survivre c'est dommage. Aléatoire et hasard sont très très présents et les cartes routes pas assez nombreuses pour renouveler réellement les parties. L'effet sur le dos des cartes et les clins d'oeil sur avoir fait un jeu avec les restes trouvés dans un monde post apocalyptique est très sympa (capsules de bouteilles, vieilles cartes aventuriers du rail ou splendor, dos abîmés ....) mais ne sauve pas le jeu.

meliadus94

24/08/2016

3,4
zombies en approche
Ce jeu est tout simplement génial. Tout d'abord le matériel ainsi que les illustrations. Le jeu solo est aussi génial qu'à 2, 3 ou 4grâce à une très intelligente mécanique . un de mes jeux préférés dans lequel les joueurs misent et se font dévorer par des zombies. A posséder absolument

Montac

23/08/2016

Hit Z Deep
Testé à 4 à Ludinord, seul un joueur a aimé le jeu pour l'ambiance stressante. Pour moi le jeu souffre d'un très désagréable effet Win Win. Le chip leader (bref celui qui a le plus de ressources) gagnera toujours l'enchère pour jouer en premier, choisira toujours le chemin au ratio ressources/nombres de zombies le plus intéressant. Les joueurs avec le moins de ressources en auront de moins en moins pour avancer, subissant le jeu, et même la chance ne pourra pas les sauver. Niveau rejouabilité, quand on connait les effets de certaines cartes avec les conséquences plus tard, la surprise est comme le soufflé : retombé. Deux étoiles seulement, une pour la qualité du matériel, l'autre pour Martin Wallace.

tt-f0647571caf6b70...

1,3
Bide the Road
Déception encore et toujours pour les jeux des Space Cowboys. Je ne suis clairement pas la cible de ce jeu encore une fois. Le jeu est magnifique. Le matériel, les illustrations : tout est beau, plein de bonnes choses de ce côté là. Le reste ; un jeu où ne contrôle rien du tout. Tout se joue aux dés sans aucun contrôle dessus. Un jeu très causual où on ne fait pas grand-chose au final. Une phase d'enchère très classique et une phase où on lance des dés. 8 tours et c'est fini. Il y a également un côté lose to lose assez désagréable, où quand on commence à perdre, il est très difficile de remonter la pente. On perd une enchère, on choisit en dernier, on prend les pires cartes, et derrière difficile de se relever car on va avoir du mal à gagner des enchères suivantes sans ressource et ainsi de suite. Bref, un jeu pas pour moi qui plaira aux joueurs causuals pour qui le manque de contrôle n'est pas un problème.

Takumi

3,3
Hit Z road again... again... again...
Bon, franchement voilà un jeu que je n'ai pas trouvé bon du tout. Matériel impec, dans le thème, illustration très belles, rien à redire. Mais, même si on est sur un jeu d'ambiance, facile, assez rapide, pour joueurs occasionnels, il y a pour moi des défauts rédhibitoires : - Beaucoup trop répétitif, on fait toujours la même chose et dans Hit Z road, on en souffre, car l'ennuie arrive, associé au fait que du coup on regarde les icones des cartes pour voir les effets et c'est tout, les textes de temps à autre ne suffisent pas à nous immerger dans l'ambiance tellement on fait rigoureusement la même chose de tour en tour. Alors je n'ose pas imaginer après quelques parties où l'on connait le jeu... Le jeu est simple certes mais là ça devient simpliste et donc bien trop répétitif. - Les dés : oui la chance est reine, bha, au moins ça amène un peu de piment, un peu d'ambiance, bien qu'au 20eme lancé de dés on se lasse... En plus on a un double effet : loose-loose : vous manquez de chances ? Rapidement vous manquez de ressources, ne pouvez plus participer aux enchères du coup vous prenez les plus mauvaises cartes du coup... vous savez que vous allez sortir dans 3 tours sans pouvoir rien faire. win-win : de la chance, vous engranger les ressources et êtes premier, tout va bien, rapidement les autres ne pourront plus vous prendre la place, vous prendrez les cartes qu'il faut. Donc une répétitivité qui sort de l'ambiance, la chance à effet loose-loose et win-win... Bref une partie et déjà le fun n'est pas là, ennui garanti... Wallace est derrière ce jeu... Je n'arrive pas à y croire... Via Nebula en jeu amateur pas trop complexe et sympa mais là jeu d'ambiance raté. Je ne comprends les critiques positives...

chaps

3,1
Attention un zomb.... ARRRGHHH
J'avais adoré la présentation du jeu au SpeedGaming d'Asmodée et je ne regrette pas mon achat. Malgré des règles complexes, le jeu est délirant et le suspense à son comble. L'histoire du jeu est tout aussi fun et les graphismes trop cools !

Jeffilia

19/08/2016

Chef-d'oeuvre
Une boîte bien jolie avec juste le titre à changer pour revenir à la première idée (route 666) que je trouvais bien plus marrante. Un design sur lequel tout a été dit déjà : bonne idée, belle réalisation, jusqu'aux meeples zombies bras tendus en avant façon fantômes de Scoobidooooo ! Production impeccable donc. Les cartes sont superbes au recto comme au verso et les commentaires assez poilants. Du coup on en voudrait plus et on rêve d'une BD comique sur les zombies par les auteurs des dessins, manière de proposer une extension de l'univers qui ne soit pas un simple ajout de 24 cartes. La première partie est la plus marrante si on n'a pas été "spoilé", car on ne sait pas ce que les cartes à tiroirs peuvent réserver. Mais la mécanique et la difficulté du jeu assurent à elles seules un bon renouvellement. Une phase d'enchères et une phase de choix, pendant lesquelles il faut bien mesurer les conséquences de ses décisions pour le futur immédiat et le futur proche. Puis une phase de collecte, et parfois des phases de combat avec le tir à distance et le corps à corps. cela peut paraître compliqué mais ne l'est en rien. C'est même assez bien rendu et intuitif. La mécanique est donc du genre simple, rapide à comprendre et plutôt fun. Elle plaît même aux joueurs peu familiers des jeux de sociétés. C'est donc un jeu familial, avec la réserve de l'univers graphique qui peut effrayer les petits enfants. Chez moi, avant 10 ans, ça ne passe pas la jardinière aux grands ciseaux ! Pour autant ce n'est pas parce que la mécanique est simple que le jeu est facile. C'est souvent très tendu. Après une dizaine de parties, je n'ai toujours pas réussi à terminer vivant ! Comment ? ... Quoi je suis nul ? Mais non ! C'est à cause de la jeune fille à la casquette rose, à chaque fois je me fais avoir par son sourire enjôleur et carnassier... du coup à la maison, on lui a déjà trouvé un surnom ... que je ne peux pas répéter ici. ;O)

spiritofnothing

17/08/2016

Déçu
ça n'a vraiment pas cliqué pour moi. revendu après 3 parties

haplo92

17/08/2016

4,5
Un must
Excellent à 4, à 3, à 2, et même tout seul ! Tout a déjà été dit sur la qualité du matériel et son côté immersif. Encore une fois un sans faute des Space Cowboys !

Renaud_J_99

09/08/2016

très original
bon après 5 parties je me lance , ce jeu est une tuerie au propre comme au figuré, ça se joue vite c'est fun , le jeu fonctionne bien...le matériel de toute beauté qui aide bien à l'ambiance...très bonne surprise de cet été!!!

tt-21c280b3b854be4...

08/08/2016

Une belle histoire (ou pas) !
Jeu très sympa qui nous plonge vraiment dans la traversée des Etats Unis, avec une tension qui ne fait que monter au fil de l'eau. Bref, un très bon moment (ou pas, si l'on meurt avant la fin) à partager avec des amis.

tt-fdc46a52f3b876d...

05/08/2016