Tous les avis pour : Hit Z Road (2016)
Excellent jeu
Joué à trois. Excellent jeu avec une mécanique qui fonctionne très bien, du beau matériel et une tension qui monte au fur et à mesure de la partie. Je ne mets pas pour l'instant la note maximum car j'ai un doute sur (l'intérêt de) la rejouabilité après plusieurs parties (du moins avec les mêmes joueurs).

tt-747c61da4055dbf...

01/08/2016

un produit commercial
Je suis franchement déçu par ce jeu des space cowboys on est bien loin du standing de splendor. j'ai l'impression que le "joueur" est denenu pour eux un "client vache à lait", je m'explique: 1- deja en ouvrant le blister le joli fond de boite coloré tombe laissant place a un texte délavé en anglais en noir et blanc franchement hideux! oula ca commence mal... 2- j'ouvre la boite...hummm, pas de thermoformé, 10 % de l'espace est utilisé, un jeu intransportable ou au péril de bousiller le contenu! 3- 3 sacs a zipette pour le rangement, a moi de me demerder avec ca! 4-le sac contenant les kubendois est tout poussiéreux à l'interieur! on a peur de l'ouvrir rien qu'a l'idée d'en avoir plein les mains. Franchement utiliser une machine a laver pour donner un aspect usé ok, mais un petit coup de flotte pour rincer le tout aurait pu etre sympa! 5-les règles: je ne vais pas revenir dessus je rejoins en tout points les avis négatifs les plus populaires. Je suis quand meme attérer de voir qu'en 1 semaine des gens proposent des variantes qui sont en tout point meilleures que les regles de bases (retour des joueurs aprés élimination, tirer sur des joueurs...). Bref pour résumer, un jeu baclé car il fallait surement respecter un calendrier trop serré et du coup on a des règles peu éprouvée et donc facilement améliorable, un packaging primitif et peu soigné. On prend des concepts qui marches bien (zombis, dés pour que tout le monde puisse gagner), on laisse un maximum d'ouvertures pour des extensions (on fait le tour du jeu actuel en une dizaine de parties) et goodies ( une boite de rangement sera nécessaire ainsi qu'un play mat) et voila la NOUVELLE recette des space cowboyz pour faire un maximum de pognon en un minimum de temps!!!!

tt-124e3401c332bc8...

29/07/2016

5,5
Survis, enfin si tu le peux....
J'ai eu l'occasion de tester le jeu lors d'un salon dédié aux jeux de société dans le nord de la France. Le jeu est vraiment très agréable pour qui aime le style "Survival Horror" car dans ce jeu qui n'a absolument rien de coopératif, le but ultime est de survivre, quelque soit le prix. Pour ce faire, il faudra gérer au mieux les ressources en notre possession (Adrénaline, Munitions, Essence) pour ne pas se retrouver sans défense et espérer survivre aux rencontres avec nos amis les Zombies. Au début de chaque tour, il est possible de miser des ressources afin d'essayer d'obtenir le chemin le moins défavorable présent sur la table et maximiser sa chances de survie. Ce sont les autres joueurs qui vont être contents :) Il y a un aspect gestion de ressource, couplé à de la stratégie et aux combats. Cela rend le jeu haletant et on sent le stress monter face aux hordes de zombies qui attaquent et aux maigres aides que l'on peut glaner par ci par là. En ce qui me concerne, j'ai vraiment accroché et attend avec impatience sa sortie pour pouvoir me le procurer.

tt-eeccd65f50f844d...

28/07/2016

Une bombe
Ce jeu est une bombe... je vois pas trop quoi pouvoir dire d'autre... le coup de coeur 2016 assurément.

tt-500d33afa5c6916...

26/07/2016

Heat my design
Un jeu très bien édité, le design est top et original, merci les space cowboys ! De bonnes sensations sur les jets de dés, un zombie-shoot'them up accessible même aux non joueurs par la simplicité de sa règle et une prise en main rapide. Après 4 ou 5 parties, le plaisir s'éssouflera peut être un peu si on est à la recherche de renouveau constant, mais commencez déjà par finir une partie ou deux vivants ce sera bien ;))

Nico Explo

24/07/2016

Zombies Road : laquelle est la moins pire ?!?
Alors en 2 mots : j'ADORE. Pour toujours, je sais pas, mais après une dizaine de parties, le plaisir est toujours là (je ne suis pas fan absolu du hasard des dés mais sur ce jeu et ce thème apocalyptique, ça ne me dérange pas). Règles : expliquées et comprises en 3 minutes ....bon allez 5min si vous vous êtes fait manger un bout de cerveau par un zombie. Aucun besoin de retour sur la règle...sauf si vous vous êtes fait dévoré l'autre moitié de votre cerveau. Matos: Impeccable, le thème 70's, on aime ou pas...moi ça me met dans l'ambiance. De bon gros meeple en bois bien épais, des jetons canettes en carton bien épais aussi...bref que de bon....en même temps au vue du prix de la boite de jeu : heureusement !!! Système de jeu, très sympa avec l'enchère : à nous de gérer au mieux nos ressources et de les mettre sur le tapis au bon moment pour choisir en premier ou de les garder pour gérer les situations suivantes qui s'annoncent souvent de pire en pire (sauf gros coup de bol). Du coup c'est toujours sur le fil, si on est trop radin, on court le risque de perdre des membres de notre groupe (qui représentent aussi le nombre de dés que vous lancez pour tuer des zombies) et d’être contraint de résoudre la route (les combinaisons de cartes) la moins intéressante. Et malheureusement, ou heureusement pour l'ambiance, plus on avance sur la route, moins on dispose de ressources et plus les dangers qui nous guette sont importants. Donc, le jeu est très fun, immersif et le parti-pris graphique est vraiment original mais petite interrogation sur la rejouabilité dans le temps ?!? Un jeu à jouer en famille (et pour un jeu de Zombie c'est rare, d'habitude je ne peux jouer avec ce thème de jeu qu'avec mon garçon et là ce jeu je peux le proposer à tout le monde ou presque, même ma moitié qui refuse les jeux de zombies en fait des, oui, des parties) et dans un esprit d'amusement et non dans l'esprit du jeu de gestion (quoique, ça joue quand même). On maudit ses lancés de dés et on rigole sur ceux des autres et que c'est rageant de voir un adversaire réussir à survivre avec 1 seul piti bonhomme pendant plusieurs chemins. ;-) Par contre le petit hic c'est quand même le prix, ils y vont toujours un peu fort les SpaceCowboys, c'est dommage.

LudiKev

24/07/2016

Fun et immersif
Une vrai bonne surprise pour ce jeu, l'ambiance zombie fonctionne parfaitement et on sent bien la tension en fin de partie tout en restant fun. Il est vraiment exelent à 4, même si à 2 il reste bon, j'ai pas encore essayer en solo. Certe il y a beaucoup de hasard, mais pour moi ce n'est pas gênant dans ce genre de jeu ou l'ambiance prime sur le reste. Et pour ne rien gâcher le jeu bénéficie d'un exelent travail d'édition.

mike35

22/07/2016

Panique sur la route 666
On l'attendait depuis un moment, et je ne regrette pas du tout l'attente, car c'est du 100% fun avec une immersion sans faille et des règles simple. Que demander de plus pour jouer avec des casual tout en apportant de la complexité sur la gestion de ressources et des prises de décisions avec des répercussions directes presque chaque fois. Franchement, on devrait voir des jeux comme ça plus souvent !

RIPTRICTRAC

19/07/2016

Sympa en solo, mériterait une extension
4 parties jouées : 1 à 2 joueurs, 3 en solo Les + > Le matériel est très sympa et sa présentation est bien pensée thématiquement. Après des jeux comme Time Stories, Mysterium, Pandemic Legacy ou encore Mafia de Cuba, on sent que certains éditeurs s'inspirent de plus en plus du cinéma et des séries TV pour raconter une histoire, notamment à travers un matériel original contribuant à l'immersion. Mais par rapport aux jeux précédents, Hit Z Road est pourtant légèrement moins immersif. > La simplicité : le jeu s'explique et se met en place en quelque minutes. Par la suite, on n'a pas besoin de revenir > La variante "solo" est agréable : sans être captivante, on se laisse prendre à essayer de battre son score. Par ailleurs, cette variante est presque plus cohérente thématiquement qu'à plusieurs : on choisit entre trois directions sur lesquelles on dispose de plus ou moins d'infos. Le côté "aventure" ressort donc un peu plus. Les - > Peu interactif : sorti de la phase d'enchère, les joueurs ne peuvent pas interagir. La phase d'enchère fonctionne bien mais il n'y a aucun autre moyen d'influencer les autres joueurs. > Pas beaucoup de choix : à l'exception des enchères et des combats, on a très peu de choix et ceux-ci sont relativement évidents au bout de quelques parties. > Un peu long et répétitif : il y a assez peu de variation entre les cartes (horde ou non, possibilité d'utiliser une ressource ou non) et on fait donc toujours un peu la même chose pendant 8 tours. 45 minutes pour la même chose, c'est un peu long, même si le jeu est plutôt immersif et que les combats engendrent pas mal de suspens. > Enchères peu thématiques : on se demande bien pourquoi à chaque tour, les joueurs se retrouvent au même croisement de route, alors qu'ils viennent de chemins différents, et s'affrontent à coup de ressources pour sélectionner la route suivante au lieu de coopérer. Pour un jeu qui se veut très thématique, on n'a pas trop d'explication là-dessus. > Pas assez d'arcs narratifs : les 9 jetons spéciaux (dont 7 différents) qu'on peut récupérer dans les 2 premiers tours de la partie, ne sont pas très intéressants. D'une part, leur effet est relativement faible (pour la plupart). D'autre part, la plupart sont à usage unique, en lien avec une seule autre carte qui viendra dans le paquet 2 ou 3. On en fait donc très vite le tour. A nouveau, c'est dommage parce que le jeu se veut très thématique et c'était l'une des ambitions de l'auteur de faire un jeu rejouable qui raconte une histoire. Après Les Naufragés, Time Stories, Dead of Winter et le prochain "The 7th Continent", c'est assez décevant. Sans trop modifier le jeu, ces jetons auraient pu (1) avoir un impact plus fort sur la suite, (2) faire l'objet d'un dilemme (est-ce que je le dépense ou est-ce que je le garde), (3) être lié à au moins 2 autres cartes que celle où on le récupère (c'est le cas pour un seul jeton). Conclusion Hit Z Road est sympa et bien présenté. Les Space Cowboys ont bien réussi la pub autour du jeu. Maintenant, le jeu reste un peu trop simple et finalement pas si bien thématisé (enchère étrange, peu d'élément narratif continu), au delà du matériel. Là-dessus, d'autres jeux de zombie certes plus complexes font beaucoup mieux (Dead of Winter et le méconnu Off the Dead avec l'extension). >> Les côtés "gestion de ressources limitées" et "explorations" auraient été très cohérents également dans le contexte de naufragés sur une île déserte et inhospitalière (ou des équipes concurrentes d'archéologues cherchant un trésor). Les enchères auraient pu s'expliquer par le fait que l'équipe qui contribue le plus au bien commun des rescapés choisit la partie de l'île qu'elle va explorer. >> Le jeu mériterait une extension avec des arcs narratifs plus forts et des éléments permettant d'interagir davantage avec les autres joueurs.

tt-c1c33c5e85fcfb2...

19/07/2016

5,6
L'effet jeans usés
Bah oui, Hit Z Road, c'est le jeans heavy used de votre dressing ludique. Quand on ouvre la boîte, tout est usé, patiné, abîmé. Et pourtant, tous vos amis s'ébahiront devant son côté trop stylé. Alors passé cette analogie esthétique hautement phylosophique, qu'en est-il du jeu en lui-même ? Il est très bien. Les règles s'expliquent rapidement et on se lance. Très vite, on s'angoisse pour ses survivants, on partage l'appréhension de nos petits camarades tandis qu'ils s'apprêtent à lancer les dés qui vont décider du destin des leurs. On s'amuse. Même en solo d'ailleurs. Mais au bout de quelques parties, on connaît les cartes et l'angoisse se fait de moins en moins sentir. Le jeu commence alors à perdre tout son sel. Comme tous les jeux me direz-vous. Je suis d'accord mais là, ce sentiment arrive tout de même très vite. Trop vite. Bref, Hit Z Road est un jeu heavy used : il est très stylé mais s'use plus rapidement qu'un jeu coupe classique !

tt-586fcf3921727e3...

18/07/2016

The Walking Dés
Un jeu magnifique au matériel de grande qualité, venant de Space Cowboys ce n'est pas étonnant mais toujours agréable. Le thème est assez présent, ce n'est pas un jeu "plaqué" mais on n'est pas non plus au niveau d'un Dead of Winter pour l'immersion. L'ambiance autour de la table est bonne, elle varie entre un peu de concentration au moment de la sélection de l'ordre du tour (avec des enchères et et de la prise de risque), et relativement animée au moment des combats (au dés)... ... et voila mon problème avec ce jeu. On peut dominer toute la partie et tout perdre sur trois jets de dés poisseux. On peut se faire éliminer dès le début, et du coup se tourner les pouces pour le reste de la partie. Je ne mets pas une mauvaise note car le jeu est assez agréable...quand les dés le permettent, ce qui m'a dérangé. Je tiens à préciser que je n'ai rien contre le hasard ni les dés dans les jeux, beaucoup de jeux de ma collection contiennent des dés (Jamaica, Marco Polo, Dead of Winter, King of New York, Roll for the Galaxy, etc). Je rejouerai a Hit Z Road si quelau'un d'autre le met sur la table, mais il en rentrera pas dans ma collection personelle.

tt-9f6e266fc263449...

12/07/2016

5,6
Retomber en enfance
Au delà de toutes les qualités évoquées dans les précédents avis, je tient a souligner une astuce éditoriale qui réside dans le choix des petits meeples. En effet, ils poussent intuitivement a mettre en scène (cette de manière très régressive) les combats ce qui place le joueur dans la peau du jeune Martin et contribue a renforcer indirectement le sentiment d'être oppressé par des zombies. Cest ce genre de petit détail qui illustre a mon humble avis l'apport d'une maison d'édition comme Spacecowboy et sublime le jeu. Un gros coup de Coeur donc 😃

tt-fbb943d1071ac43...

12/07/2016

Route 666 c'est pas Easy Rider, plutôt Road to Hell, mais c'est bien fun !
J'ai eu la chance de pouvoir y jouer, en avant première, avec Monsieur Croc à la boutique Philibert. Comme toujours avec les Space cowboys, les règles sont vites assimilées et vous pouvez rapidement rentrer dans la partie pour aller trucider du zombie et essayer de survivre. En début de tour, un système d'enchère va vous obliger à choisir entre deux options : - Utiliser une partie de vos ressources pour essayer d'être le premier à choisir un des différents chemins proposés (en général le plus rentable en ressources ou le moins dangereux) - Conserver vos ressources pour la suite de l'aventure car celles-ci sont rares et vous en aurez besoin pour faire face aux épreuves à venir (au risque de devoir prendre un passage que les autres n'auront pas choisi et qui sera sans doute plus difficile à négocier). Le choix n'est pas simple et l'on peut facilement se laisser embarquer dans la surenchère au risque de le payer cash un peu plus tard. Certaines rencontres vous permettront également de collecter des objets qui pourront vous aider ou vous pénaliser par la suite (rien n'ai jamais certain puisque quelques cartes sont retirées du jeu de manière aléatoire en début de partie). Attendez vous à en baver car la route est longue jusqu'en Californie. Les hordes de zombies seront de plus en plus présentes et difficiles à tuer et les ressources de plus en plus rares. Bref, vous serez peu nombreux à survivre jusqu'au bout du voyage. J'ai vraiment pris plaisir à découvrir et à jouer à ce jeu. Il est simple, fun et permet de passer un moment vraiment sympa. Attention toutefois, pour apprécier ce jeu, il ne faut pas être allergique aux dés. Les phases de combat sont inévitables et si, au cours de la partie, vous êtes "poissard" aux dés, vous risquez une fin prématurée. Il vaut mieux être un peu fataliste et accepter la part de chance ou de malchance. Après tout, c'est un monde apocalyptique. C'est pourquoi je parle de jeu fun, sans prise de tête pour passer un moment sympa. Les parties sont dynamiques et durent un peu moins d'une heure à 4 joueurs. Ma seule incertitude concerne la rejouabilité sur le long terme quand tous les joueurs connaîtront toutes les cartes et leurs implications potentielle durant la partie. Il faudra un peu plus de parties au compteur pour préciser ce point. A suivre... Un dernier mot concernant la qualité des graphiques et le look usé des différents éléments de jeu. Tout cela colle bien à l'ambiance. Une mention spéciale pour le design de la boite. En ce qui me concerne, il intégrera ma ludothèque dès sa sortie.

Eliott67

11/07/2016

un jeu référence ne devenir.
Nul besoin de le décrire, tout est déjà dit. Mais il restera comme une tentative réussi transgenre. Amateurs de série z, joueurs aguerris en mal de fun ou simples casuals amateurs de désign, voici une pépite, simple et réjouissante.

ender71

10/07/2016

z'est zuper!
Testé et approuvé, ce jeu nous surprend déjà par son esthétisme. Le rendu vieillot de la boîte en général et le dos des cartes ainsi que les meeples usés, c'est tout simplement une idée géniale. Les illustrations sont de toute beauté et participent à l'ambiance du jeu. Passé ce plaisir, on plonge dans la mécanique où tout est tendu. La découverte des différents chemins possibles nous lance dans des enchères angoissantes. La gestion des ressources est primordiales pour parvenir à terminer les 3 niveaux de vagues de zombies. Les dernières vagues sont impitoyables. C'est du tout bon, c'est tendu, c'est magnifique, c'est du space-cowboys encore une fois.

tt-b8eb101899cf3da...

10/07/2016

C'est cool, c'est beau, c'est fun.
Très bon jeu immersif mais simple à la fois. C'est fluide, les tours s'enchainent et on prends plaisir à voir son voisin s'empêtrer dans un chemin un peu plus "sanglant" que le sien. Bref, c'est une belle réussite que ce Hit z road mais avec les space cowboy, on y est habitué. Je suis juste déçu sur la qualité des dés. De simples cubes en bois et pas de gravures creuses. Ha ok c'est pour rester dans le thème old school mais bon les dés quoi... En fait ma vrai crainte c'est que j'espère juste qu'ils vont resister dans le temps. Allez hop, j'y retourne.

Baphomet_FR

09/07/2016

Wahou
Je suis au festival de parthenay j ai joué et j ai acheté un jeu vraiment bien pensé. Bravo mr Wallace et merci space cowboys de nous l (offrir)

Stan geoffrion

09/07/2016

On the road...
Excellent jeu!! Immersif, Règle simple, partie rapide et tendue. Très bon en solo et à 2 joueurs. :) Merci aux Space Cowboys pour cette belle édition

monkyky

07/07/2016