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Boîte du jeu : Invasions

Invasions

calendar_month2006
settingsPhil Kendall, Steve Kendall
brushStéphane Poinsot, Christophe Madura
home_workAsmodee
local_shippingAsmodee
Nombre de joueurs :3 - 5
Age :12 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le02/03/2022 08:10:07
    7,7
    Edition française de Viking Fury "Commercez, pillez et colonisez le monde du haut Moyen Âge. Sillonnez les océans jusqu’aux confins du monde. Combattez bravement sous la bannière du Corbeau et franchissez courageusement les portes du Valhalla ! Faites trembler le monde civilisé et laissez les prêtres entonner leurs plus ferventes prières : « Seigneur, protégez-nous de la fureur des hommes du Nord ». Invasions propose aux joueurs d’incarner le rôle de vikings lors de multiples voyages entre 750 et 1020. Chaque voyage débute en Scandinavie, où les vikings et les marchandises sont embarqués et où les runes sont déchiffrées. Durant le voyage, vous ferez du commerce avec les populations locales, vous pillerez leurs trésors ou vous tenterez d’établir des colonies. Si vous le pouvez, vous tenterez d’accomplir des sagas qui seront contées par les skalds. La rapidité avec laquelle vous amasserez richesses et notoriété déterminera l’influence qu’aura eue votre Jarl sur le haut Moyen Âge." Descriptif éfiteur Matériel : * 1 plateau de jeu * 33 cartes rune * 27 cartes sagas * 5 tuiles de drakkar * 1 pion de rose des vents * 33 pions de marchandises * 15 tuiles de trésor * 67 pièces de monnaie * 5 figurines de drakkar * 75 figurines de viking * 3 figurines de grande ville * 12 figurines de petite ville * Divers marqueurs * 3 dés

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : InvasionsInvasions : des invasions pas très barbares...
        Que dire.... ce jeu manque d'une certaine interactivité, du moins telle que je la conçois. On pourra certes penser que nos placements interféreront sur les actions des autres... mais cela ne nous a pas paru si flagrant... en fait le jeu nous a paru générer plutôt un certain ennui... Et puis que dire de vikings qui ne vont guère attaquer, vu qu'ils ne le peuvent... bon il y a bien les cartes runes mais c'est un peu léger... Vu le thème nous imaginions des vikings en conflit... mais non... plutôt du commerce... du commerce et un peu de pillage...

        tt-2b37bb2ed39b6ee...

        08/10/2018

        5
      • boîte du jeu : InvasionsInvasions : tu l'as vu mon gros drakkar ?
        Un bon gros jeu autour de 50 euros pour 3 a 5 joueurs, avec du matos et des règles extrémement claires.Les parties durent autour de 2h, la mise en place se fait sans trop de problèmes et l'explication des règles est ultra rapide.Le choix des actions commercer/piller/coloniser est bien trouvé et ont toutes une réelle utilité dans le jeu pour accomplir les cartes missions.Le système de jours de beau temps/mauvais temps est bien trouvé et il faut bien calculer son coup avant de se lancer dans une lointaine et hasardeuse expédition sous peine de perdre marchandises et vikings, remettant a plus tard d'autres conquêtes prévus (que les adversaires feront bien entendu sous votre nez).Le petit moins:-le léger manque d'interactivité avec les autres joueurs qui est un peu compensé par les cartes joueurs spéciales (avec un truc rouge au coin) et surtout par la variante sur ce site ou on peut directement attaquer les drakkars ennemis.Un très bon jeu pour moi qui mérite un 4,5 amplement

        tt-83d5fdc401cacdc...

        09/06/2018

        8
      • boîte du jeu : InvasionsInvasions : Un bon jeu
        Ce jeu est un peu une escroquerie intellectuelle. D'après le titre et le thème, on pourrait imaginer que c'est un jeu de conquête, type Britannia, où on lancerait des hordes de barbares sanguinaires pour piller l'occident. En fait, c'est beaucoup plus un jeu de gestion, où il faut calculer au plus près les différentes actions à effectuer. Cela dit, ça reste un jeu très agréable à jouer: le matériel est magnifique et permet de bien rentrer dans l'ambiance. La mécanique est fluide et les choix tactiques et stratégiques sont nombreux. Côté défauts, le jeu est un peu long et je conseille la version à trois joueurs, en tout cas pour débuter, peut-être qu'avec des joueurs expérimentés, cela va un peu plus vite. Les dés ont une importance non négligeable et on peut perdre un tour entier du fait d'un manque de chance, mais bon, ça donne un peu d'incertitude, sinon, ce n'est vraiment que du calcul pur, là, ça devient une calcul de probabilités avec des prises de risques plus ou moins grandes. Dans l'ensemble, ça tourne bien, j'ai fait deux partie, une il y a 15 ans, une hier soir, et j'ai envie d'en refaire assez vite.

        Buffin Pierre

        02/04/2017

        6.4
      • boîte du jeu : InvasionsInvasions : Accrochez-vous à votre mat !
        Celui qui marque les points, ce n'est pas celui qui fait le gros du boulot mais celui qui le termine. Autant dire qu'il vaut mieux jouer avec de bons joueurs. Car les coups bas seront légions pour assurer la victoire de votre clan Viking. On n'aime ou on n'aime pas mais l'ambiance est garantie et la fureur s'invite souvent autour de la table.

        tt-2cb36250d4b871a...

        28/01/2016

        8.8
      • boîte du jeu : InvasionsInvasions : Très beau matériel pour un bon jeu
        A la fois simple mais pas simpliste, de la conquête mais pas que, de la gestion mais pas uniquement , une pincée de chance mais pas trop, des cartes événements pour pimenté et voilà une recette pour un "gros jeu" accessible.

        Bitume

        19/12/2015

        9.5
      • boîte du jeu : InvasionsInvasions : Aussi beau que longuet
        Les points + : - le matériel, vraiment beau - règles simples Les - : - très peu d'interaction - c'est long, et dans notre cas pas très bon : 3h à 5, et vous les sentez bien passer (perso passé la 1ère heure, je me levais entre chaque tour pour aller mater les tables voisines). Vu que c'est un jeu très opportuniste avec la révélation des cartes objectifs, vous n'avez de toute façon pas trop la possibilité d'anticiper votre prochain tour. - répétitif

        Retrogamer

        23/11/2014

        3
      • boîte du jeu : InvasionsInvasions : Yams ou Invasion ? !!!
        Un jeu avec un thème fort les vikings…. Après une partie de 3h40 voila bas autant jouer au "Yams" :) Les (+) => l’esthétisme du jeu vraiment sympathique qu’une envie, y jouer ! => compréhension de la règle simple => le thème (les vikings) ca change => le mécanisme intéressant Les (-) => Mise en place du jeu vraiment trop longue, compter un bon 20 minutes si seul => Boîte de rangement pas adaptée à la mise en place du jeu d’où un temps d’installation conséquent => lecture des règles trop longues compter un bon 30 minutes => le comptage des points hallucinant 20 minutes pour une partie à trois j’imagine pas à 5 !!! => manque d'interaction enfin y en a pas :) => du hasard et encore du hasard En conclusion : un jeu saisissant par sa beauté esthétique et son thème. La mise en place du jeu la première fois fait un peu peur, cependant avec des petits sacs de rangement le temps de 20 minutes est vite ramené à 5 minutes. Le gros point négatif est vraiment le comptage des points à la fin qui nous dégoûteraient limite de refaire une autre partie. Si pas de joueur en mode « Rain Man » dommage !!! à vos calculettes c’est parti pour 20 minutes … Après une partie de plus de 3h40 franchement juste stop on range et on fait une ptite sieste...

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        20/01/2014

        3.4
      • boîte du jeu : InvasionsInvasions : Tu veux tâter de ma hache?
        Ce jeux bénéficie d'une édition somptueuse. Le matériel est de très bonne qualité en plus d'être particulièrement beau. Le thème est original et attirant. Tous ces éléments contribuent à une immersion complète dans ce jeu qui allie conquête, commerce et découverte. Plusieurs avenues peuvent être exploitées pour nous mener à la victoire ce qui permet différentes tactiques, certaines plus agressives, d'autres plus axées sur le commerce ou l'exploration. J'aime vraiment l'idée des objectifs communs qui nous forcent à surveiller constamment nos adversaires. J'apprécie aussi la mécanique des déplacements qui nous force à faire des choix déchirants entre les hommes ou les produits à vendre. La compétition est toujours féroce et les parties généralement assez serrées. Le seul bémol c'est la durée un peu longue qui nous empêche de jouer à plus d'un jeu dans une soirée. Il s'agit néanmoins d'un incontournable dans ma ludothèque!

        tt-64842c1c48cfe0e...

        04/01/2014

        8.5
      • boîte du jeu : InvasionsInvasions : Des hommes du Nord
        Voilà un jeu que j'apprécie beaucoup.Les raisons en sont multiple,mais si je devais en citer qu'une,ça serait l'immersion.Tout me plonge dans l'ambiance.Le matériel y est pour beaucoup,avec ses figurines et son grand plateau.Pour autant,les mécanismes ne sont pas en reste.Le jeu,sans être compliqué,s'avère plus riche et subtile que le sujet le laisse entendre.Chargement,navigation,commerce,pillage et colonisation, sont autant de joyeusetés et paramètres avec lesquels les joueurs devront composer.Il existe plusieurs façons de scorer et contrairement à ce que j'ai pu lire,il ne m'a pas semblé que le secret de la victoire était de privilégier la colonisation.Attention le jeu peut paraître long surtout à beaucoup de joueurs.Privilégier la configuration minimum pour les premières parties ou/et les moins patients.

        darkgregius

        20/12/2013

        9.1
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      publications

      autres sujets

      Dimension cartes Invasions ?Dimension cartes Invasions ?
      Désolé pour mon message totalement débile, j'ai lu en diagonale et j'ai cru que tu parlais de Warhammer : Invasions.

      sangohan357

      18/07/2012

      [Invasions] Des variantes?[Invasions] Des variantes?
      Hmmm... Bon ben je vais essayer moi-même de toutes façons!!!

      viking

      13/05/2011

      [Invasions] Pillage réussi: marchandises ?[Invasions] Pillage réussi: marchandises ?
      merci pour vos réponses

      tt-73eb8dd3c7d5fb6...

      21/03/2008

      le jeu de Faidutti 2007 : Invasions ?!!?le jeu de Faidutti 2007 : Invasions ?!!?
      Au delà du jeu de l'année ou pas (chaqun aura son propre jeu de l'année), je me demande pourquoi le jeu est moins bien noté que la version d'origine, encore qu'un 4/5 sur une quarentaine d'avis reste une exellente note.

      tt-16600199beeee19...

      13/01/2008

      [Invasions] Changement de zone de navigation[Invasions] Changement de zone de navigation
      OK les gars et merci pour vos avis rapides. Me voilà convaincu et je pourrai désormais appliquer la règle sans arrière-pensée. Bons jeux !

      tt-134b16246a2749d...

      28/05/2007

      [Invasions] Carte vent arrière[Invasions] Carte vent arrière
      à mon humble avis, les deux ne se contredisent pas... en effet, dans le premier cas, tu fais 4 mouvements, puis le supplémentaire sans la règle du temps... il te reste donc trois jours à accomplir... qu'en feras-tu?... si tu continues ton voyage, comme la règle du temps s'applique au jour le jour, tu y seras contraint donc... dans le deuxième cas, tu fais 7 jours bien remplis dans ta vie de viking, (et s'il y a du voyage, ben la règle du temps se rappellera à toi...) et le mouvement "gratuit" arrivera en fin... ou enfin!! Par contre, tu peux interrompre ton tour avant (ne faire que quatre jours, admettons), et faire un mouvement gratuit avec la carte "vent arrière" puis mettre fin à ton tour... tu n'es pas obligé d'aller à sept jours pour faire le mouvement gratuit!!! En tout cas, on l'a joue comme ça... de par chez nous!! Chifoumi

      Monsieur Guillaume

      30/01/2007

      [Invasions] C'est quoi le principe ?[Invasions] C'est quoi le principe ?
      merci! ça semble en effet assez respectueux du thème et ça me tente de +en + bises

      tt-ba8d7e7ad8851b8...

      19/12/2006

      [Invasions] Pions marchandises[Invasions] Pions marchandises
      CEBA dit: Salut, Je viens de lire les règles d'invasion et j'ai une petite question concernant le commerce. Comment place t'on un pion de marchandise sur un port qui contient encore une figurine de ville, on le place en dessous de la figurine ? Oui, ou à côté, bref à un endroit où il se voit pour ne pas l'oublier en cas de combat. Il y a assez place sur la carte pour ça. CROC

      biohazard

      15/12/2006