Tous les avis pour : Isle of Skye (undefined)
Perle ludique
Un jeu de pose de tuile vraiment facile à sortir avec tout types de joueurs même novices. Ne manque cependant pas de profondeur tout en restant simple et extrêmement rejouable. Un must !

Edra

24/01/2018

Très très bon dans sa catégorie
Un jeu de pose de tuile à la mécanique principale très simple, mais avec de multiples axes de scoring, qui en font un jeu à l'allemande facile à sortir pour tout type de public, que ce soit familial ou calculatrices ambulantes :) (mais évitez trop de disparités dans les publics, les calculettes gagneront toujours)

romjé

17/01/2018

Carcassonne toujours 2 fois!
Salut les Amis! Pour être franc, Carcassonne, le jeu, ne m'a jamais vraiment emballé. Le jeu est sympa mais je trouve son système de scoring vraiment lourd pour un jeu qui se veut familial. Bref, tout ça pour dire que lorsque j'ai compris que Isle Of Skye était un Carcassonne-Like, je n'étais pas spécialement impatient d'y jouer. GRAVE ERREUR! Isle of Skye corrige tout ce que je n'aime pas dans Carcassonne : le système de scoring est autrement plus clair et plus réjouissant. A cela s'ajoute le système simple mais finalement très subtile d'achat de tuile terrain. Le tout crée un jeu vraiment subtil et très bon que je recommande chaudement! Un indispensable dans le domaine du familial (un peu) +!

BDPHILOU

15/01/2018

Très bon !
Je n'ai pas cette fâcheuse tendance à le comparer à "Carcassonne" comme on le lit ou l'entends dire souvent (si c'était à faire alors oui ce dernier s'avère plus léger qu' "Isle of Skye" et prendrait alors quelque peu la poussière), j'y vois un jeu différent malgré la présence de tuiles et de certains paramètres "identiques". Jouer à "Carcassonne" pour moi c'est un autre jeu... "Isle of Skye" proposes une immense combinaison de moyens de scorer : 16 tuiles objectifs-scores disponibles et 4 à sélectionner aléatoirement, c'est précisément cela que j'aime dans le jeu. Leur fréquence d'apparition (3 fois chaque objectif et une accélération sur l'objectif D en fin de partie) est bien maligne en terme d'anticipation de jeu. L'argent importe peu en termes de points (5 pièces = 1pts, j'aurais équilibré alors à 3 pts (?) autant ne pas trop se concentrer sur ce mécanisme de richesse. Pour autant il ne sera pas à négliger totalement bien au contraire. Couper les sections de route ne crée pas en moi ce sacrilège épidermique ressenti par les Carcassonnais. C'est un jeu à tester obligatoirement je penses, tant il est bon et d'un temps de jeu raisonnable bien qu'il dépasses ce qu'énonce la boîte. Cependant les illustrations, les mécaniques du jeu n'ont rien de novateurs, on a déjà vu tout ceci, mais j'aime beaucoup ce jeu et pour le maintenir dans sa forme initiale, je n'achèterais pas l'extension qui va confiner tout le monde dans une analysis-para' sans fin. J'le sent comme sortir gavé d'un restaurant... (pas agréable et le but est manqué !). Certaines icono' sur les tuiles sont bien petites (mouton devant un Broch) et il est impensable de ne pas regarder les tuiles des adversaires, c'est donc pas évident au delà de la table. Le système de scoring à chaque fin de tours est un peu redondant également, mais tout ceci ne fera ni regretter de posséder ce jeu ni de le sortir, comme toujours, de temps en temps pour ne pas s'en lasser et entretenir le plaisir... avec un bon Whisky et sa modération.

tt-59424880cf6266a...

14/01/2018

Quand des tuiles et la Tentation se rencontrent en Ecosse
Nombre de partie : 1, avec 4 joueurs Bonne surprise ! - Partie jouée en 1 heure (explications comprises) - Explications des règles 10 min - Des actions simultanées = des phases de tour rapides - Grosse rejouabilité (pioche aléatoire de tuile + des conditions de scoring renouvelées à chaque partie) Le gros + : Une phase de vente maline : Chacun pioche 3 tuiles, en élimine une d'office, et fixe secrètement (derrière son petit paravent) un prix aux deux tuiles restantes qu'il révèle ensuite pour débuter une phase de vente collective : Il s'agira d'un prix de vente si les autres joueurs veulent en faire l’acquisition, ou du prix que le joueur aura payé la tuile s'il n'a pas trouvée acquéreur. Ensuite on pose dans notre royaume la tuile qu'on a acheté chez les autres et la ou les tuiles qu'ils ne nous ont pas acheté. => Pourquoi c'est malin? Ben on peut forcer le prix d'une tuile pour être quasiment sûr que personne ne nous l'achètera et la garder pour nous, ou pour forcer un adversaire à payer cher s'il la veut et que nous/vendeur récupérons plein de sous! machiavélique la tentation!) LE mauvais réflexe qu'on a quand on joue déjà aux jeux de connexions : Le paysage des tuiles connectées doit se suivre (on peut continuer une montagne qu'avec une autre montagne) MAIS pas les routes! Donc on se retrouve avec des tronçons de route orphelines (c'est pas beau mais c'est autorisé... Comme l'optimisation fiscale, c'est pas moral mais c'est légal :)) En conclusion : Un bon jeu de pose de tuiles/connexions. A tester et à posséder si vous n'en avez pas encore ce type de jeux de tuiles dans votre ludothèque.

Manu0801

02/12/2017

Une belle alternative à un grand ancien
En effet j'y retrouve tous les ingrédients de la réussite du grand cousin Carcassonne, avec un jeu de tuiles malin, propice à la stratégie et une pointe de hasard, que les auteurs ont agrémenté d'un ensemble de petits mécanismes pour le rendre plus intéressant. Force est de constater que cela fonctionne très bien ! Les parties ne se ressemblent pas au gré du tirage des conditions de victoire, les enchères sont simples à l'usage mais retords pour réussir à bâtir son petit monde comme on l'entend. Délicieusement pervers comme jeu :) Compatible deutéranomalie

Belboudin

06/11/2017

à avoir absolument
ce jeu a tous les atouts pour séduire les connaisseurs ! interaction, stratégie, fourberie, il se joue assez vite. aussi plaisant à 2 qu'à 5. à posséder

tt-4054b85c4f9deb9...

04/11/2017

Héritier de Carcassonne
Pour moi, c'est avec Cacao, la nouvelle vague du jeu de pose de tuile : plus rapide et plus dynamique.

TROULULU

22/10/2017

Mon jeu préféré!
D'abord, les règles sont simples, on peut commencer à jouer sans passer trop de temps à les expliquer aux nouveaux joueurs. Ensuite, la rejouabilité est maximale puisque les objectifs du jeu changent à chaque partie. Le matériel me plait beaucoup sans demander une longue mise en place. Enfin, et surtout, je le trouve absolument génial dans son mécanisme! Plus on y joue, plus on comprend comment réfléchir et l'air de rien, ca demande pas mal de réflexion : combien de pièces je peux sacrifier pour cette case? Combien l'autre pourrait être prêt à mettre? Est-ce que ça vaut le coup d'acheter cette case? Est-ce que l'adversaire préfère garder sa case ou empocher mon argent? Je vais empocher plus de points avec les bochs, le bétail ou les zones terminées? Et c'est un tel plaisir d'assembler les cases quand elles s'imbriquent comme un puzzle! C'est mon jeu préféré du moment, même quand on n'y joue qu'à deux avec mon mari (qui d'ailleurs l'apprécie beaucoup même s'il n'est généralement pas fan des jeux de placement), les parties se suivent et ne se ressemblent pas!

tt-9c0202346339dae...

17/10/2017

Durée à vie...
J'ai enchaîné mes 3 premières parties avec plaisir, à chaque fois c'est un nouveau jeu qui commence grâce au système de score qui renouvelle bien les parties. Le système de vente de tuiles permet de faire chauffer les neurones.... En clair, règles simples mais pas simplistes et bonne rejouabilité.

Fabrives

11/09/2017

du trés trés bon
Excellent jeu Simple, court, sans cesse renouvelé On ne s’ennuie jamais L’opposition est très légère mais néanmoins à prendre en compte Le système de rattrapage (pièces octroyées aux derniers sur la piste) est parfait C’est du Carcassonne deuxième édition qui gomme ce qui pouvait être dérangeant (opposition très présente, comptage souvent difficile) en gardant uniquement le meilleur

tt-e87c5347aaf877f...

03/08/2017

La pose de tuiles version ebay
Isle of Skye est un excellent jeux de poses de tuiles. Véritable révélation à mes yeux et au succès mérité. Ce petit jeux ne payant pas de mine renferme une mécanique très intéressante. En effet à chaque tour chaque joueur va piocher 2 tuiles et mettre les deux en ventes au prix qu'il a envie. Si sa tuile est acheté par un autre joueur, il la perd bien entendu mais il récolte la valeur de sa tuile plus l'argent que le joueur adverse à dépenser pour l'acquérir. A l'inverse, toute enchères non achetés, la tuile doit être placé par le joueur mais l'argent mis dessus est perdu. Le but étant de se construire un royaume en essayant de faire un max de points en fonction des objectifs de partis (avoir de phares, territoires fermés , etc). Et déjà là le jeu tape fort, les objectifs sont au nombres de trois par parties, mais ils en existe plusieurs disponible ce qui laisse beaucoup de rejouabilité au titre. Le dernier joueur va aussi gagner plus d'argent en début de manche que ses voisins. Donc une partie mal démarrer n'est pas synonyme de défaite loin de la. Ce jeux se classerait plutôt en familial plus, certes la mécanique est extrêmement simple mais la stratégie est relativement importante, il faudra faire des choix cruciaux à certains moments de la partie. Bref que ce soit avec des enfants, des joueurs occasionnels ou bien des habitués, Isle of Skye balaie large et satisfait un grand panel de joueurs. Son prix reste raisonnable au vu de l'expérience de jeux. En bémol je mettrais quand même le matériel, sans être moche ou mal foutu, ça casse pas trois pattes à un canard non plus. De même le jeux se joue bien à quatre, un peu moins de blocage à deux. Certains objectifs sont assez méchants aussi. Enfin ces quelques points noirs ne sauraient ternir la bonne surprise qu'à été Isle of Skye pour les joueurs. Du beau boulot tout simplement.

diego6887

24/07/2017

Isle faune pour Mc Intosh
Je confirme volontiers l'excellente note de ce jeu. Simple mais qui demande un effort certain de concentration pour coller au score. Et c'est là qu'est toute la difficulté: faire au mieux, prendre des risques, se spécialiser mais essayer de ne pas faire trop d'impasse... Du tout bon.

Brissac

03/06/2017

Carcassonne amélioré
Ce jeu consiste à construire un royaume en posant des tuiles après les avoir achetées aux autres joueurs. Et pour gagner il faut marquer le plus de points par rapport aux objectifs (avoir le plus de moutons, des lacs fermés, ...). Du coup, il y a une grande rejouabilité, car les objectifs de 4 ne seront jamais les mêmes d'une partie à l'autre. La stratégie réside dans la mise en vente de ses parcelles et de définir le prix et aussi de bien choisir la parcelle que l'on achète, car il faut penser à anticiper par rapport aux objectifs fixés. Pour moi, c'est un très bon jeu que je considère comme un carcassonne amélioré.

tt-4bd7986966ce294...

21/05/2017

Bon comme un bon whisky !
Un de mes jeux préférés du moment et typiquement le jeu qui a les qualités que je recherche : - des règles simples, comprises en 5mn et donc accessibles aux joueurs occasionnels - un temps de jeu raisonnable (1h voire moins ) - de la tension, des choix à faire et donc de la réflexion mais sans excès - une bonne rejouabilité du fait des objectifs qui changent à chaque partie And last but not least pour l'amateur de tourbe que je suis : on se retrouve propriétaire d'un château en Ecosse, sur une ile où des tonneaux de whisky sont abandonnés au bord des routes ! Bref, un jeu qui a un fort goût de "reviens-y" à consommer sans modération...

Patap's

07/05/2017

Alors Mac Kintoch, tu me l'achètes cette parcelle ?
Se concentrer uniquement sur l'objectif du tour en cours est l'erreur classique que font certains. Ne tombez pas dans le piège que vous tendent vos adversaires, au risque de payer à prix d'or des denrées éphémères, tout en leur délaissant les secteurs d'avenir.

Vicen

25/04/2017

Isle Of Skye 's Not Carcassonne
En lisant les différentes critiques de ce jeu (bonnes ou mauvaises), je constate qu'on le compare très très souvent à Carcassonne. Bon OK, c'est aussi un jeu de tuiles. Mais franchement, la comparaison s'arrête là. Je précise que j'aime beaucoup Carcassonne. Une fois cette comparaison fallacieuse évacuée, parlons un peu de Isle Of Skye : Dans IOS (tiens, encore un coup de la pomme) chaque joueur construit sa propre ile en tentant de remplir au mieux des objectifs communs à tous les joueurs et qui changent à chaque tour. Ces objectifs sont au nombre de 4, tirés au hasard en début de partie parmi une quinzaine environ et placé aléatoirement sur le plateau de tour. C'est-à-dire que même avec les 4 mêmes objectifs d'une partie à l'autre, l'ordre de réalisation des objectifs ne sera pas le même et donc la stratégie de construction ne sera pas la même. Du coup le nombre de combinaisons possibles est de plus de 32 000, ça laisse quand même place à une certaine rejouabilité. Ensuite, la phase "d'enchères" ou d'achat de tuile est vraiment sympa. Quel prix fixer pour conserver sa tuile si intéressante sans débourser tout son pognon ? Combien de ronds garder pour pouvoir acheter une tuiles chez ses voisins ? Perso j'adore. Enfin la pose des tuiles en fonction de ses achats-ventes qui prend 2 secondes 30 car on a déjà réfléchi à la position qu'on va leur donner. Et le décompte des points de chaque joueur, très rapide aussi. Bref, un jeu de tuiles vraiment très sympa et plutôt facile à prendre en main. A essayer.

krusk

30/03/2017

No rules, great scotch!
Un excellent jeu de gestion-placement qui plaira aux joueurs expérimentés. Il contient de très bonnes idées (règles de scoring qui changent à chaque tour, les trois tuiles piochées dont deux sont mises en vente alors qu'une doit être éliminée, la possibilité d'acheter des tuiles chez ses adversaires) qui se combinent à une mécanique très fluide pour des parties vraiment intéressantes.

Benoit24

25/03/2017

Un excellent familiale petit +
Les + : - Simple - Rapide - Rejouabilité - Matériel - Stratégique - Accessibilité Les - : - Bon surtout à 3 ou 5, déséquilibré à 4 selon moi (ce qui est peu commun) Bilan : Très bon jeu permettant à des joueurs de s'initier aux jeux un peu plus complexes !

Eyridïl

11/03/2017

Mon kilt...
Un bien beau jeu avec ses objectifs différents à chaque parties, ses façons de procéder, la phase d'enchère etc... Une belle réussite! Tout le monde le compare à Carcassonne mais je ne vois pas beaucoup de similitude.

Arsenus TV

08/03/2017