Tous les avis pour : Isle of Skye (undefined)
un très bon "carcassonne-like"
Un très bon jeu qui fait évidemment penser à Carcassonne mais en plus complet et avec une re-jouabilité encore supérieur à son ainé. Simple mais diablement efficace.

noodlesgecko

27/05/2016

Tout le plaisir des highlands à la sauce Carcassonne.
Bien que sa boîte ne lui donne pas ce que l’on pourrait appeler la faveur du premier regard, Isle of Skye a le mérite d’être un jeu simple qui convient à tout type de public : Rapide à expliquer, facile à prendre en main, fluide dans ses mécaniques... Une réussite en tout point. Et puis faire affronter les McLeod (avant qu’ils ne découpent des têtes au cinéma et à la TV) et les McDonald (avant qu’ils ne découpent le cœur des gens à coups de cholestérol), cela n’a pas de prix... A essayer pour adopter et enchaîner les parties. Ma critique complète : http://www.gamelove.com/news-actu/test-isle-of-skye-il-n-en-restera-qu-un-144367

tt-45512cad356c1dd...

23/05/2016

Petite merveille de variété et de simplicité .
Des parties courtes, nerveuses, différentes à chaque fois en fonction des tuiles "contrats" piochées. Un régal pour les amateurs de pose de tuile. Le jeu est en Anglais, ce qui n'est pas bien gênant car il n'y a pas de texte sur les tuiles et il existe une traduction de la règle.

RP

15/03/2016

i believe i can fly I believe i can touch the isle of skye
Des règles simples qui ne prennent pas des lustres à expliquer, de l'interaction, des choix tactiques et stratégiques, un matériel plus que correct, des parties pas trop longues font de Isle of skye un jeu facile à sortir avec un fort goût de reviens-y. Ajoutez également à cela une bonne durée de vie et on est pas loin d'un excellent jeu.

tt-1d6b85af133f33f...

10/03/2016

A star in the Sky
Je deviens de plus en plus amateur de ce genre de jeu : simple, interactif, stratégique et pourtant avec un ratio Durée/Plaisir/simplicité des plus engageant. Aux amateurs de pose de tuiles style crachons mais pas que. Bonne rejouabilité, choix difficiles, pourrissage, bluff, tout y est, ou presque :), dans un jeu très accessible. Bravo.

lilajax

10/03/2016

Très bon jeu de pose de tuiles !
Voilà tout est dit, c'est de la pose de tuile avec différents objectifs qui permettent de scorer un peu comme dans Don Quixotte, sauf qu'ici l'interaction est forte dans la mesure ou chacun aura devant lui 3 tuiles. Charge a chacun d'assigner à chacune de ces tuiles (de manière secrète) la mise à prix et d'en supprimer une. Bref il faut doser pour garder les tuiles qu'on ne veut pas vendre et garder des sous pour en acheter. C'est très malin, les règles sont ultra simple. Bref un excellent jeu pour tout public !

morty

10/02/2016

C'est pas du vrai cuir!
Un jeu de pose de tuiles et d'enchères, et ce sont bien ces enchères qui donnent un vrai intérêt au jeu en comparaison d'un Carcassonne. On peut acheter aux autres les tuiles qui vont bien, puisque chacun développe sa propre cité, et s'assurer aussi de conserver les siennes si elle sont intéressantes. La pose ensuite ne demande réflexion que pour s'assurer les meilleurs scores possibles pour les décomptes, qui peuvent être fastidieux quand on commence à s'étendre. Rapide et frais, vraiment sympa. Et pas compliqué.

tt-8ce357c2e91d27a...

08/11/2015