Tous les avis pour : Isle of Skye (undefined)
Un must have
Des règles simples mais des mécaniques subtiles. Un jeu posé mais paradoxalement rythmé. Une rejouabilité énorme grâce aux objectifs qui changent d'une partie à l'autre. De l'interaction avec les enchères. Et un jeu visuel avec les tuiles qui composent notre île. Bref il ne faut pas passer à côté

Mr C

08/08/2016

pas de haggis mais très bon jeu
Très bon jeu, règle qui s'expliquent facilement, une phase d'enchère importante, bien gérer les différentes conditions de points de victoire : voilà isle of skye ! Jeu qui passe bien tant avec des joueurs pour le plaisir qu'avec des joueurs plus exigeants, partie rapide. Du tout bon, et matériel impeccable avec un grand sac en toile pour les tuiles.

lego

06/08/2016

Le "familial +" de l'année !
Isle of Skye est le fruit d'un savant mélange, l'équilibre parfait entre simplicité et esprit ludique. Il sort très souvent en ce moment avec un public très varié. J'ai envie de le comparer à Five Tribes l'année dernière. Je ne m'en lasse pas. Un seul regret : les illustrations vraiment pas à mon goût (pour ne pas dire moches...)

Varlsack

03/08/2016

A apprécier sans modération, comme un bonne bouteille de whisky
La mécanique est simple : on a des tuiles qui se complètent pour former un paysage (style carcassone), on les échange avec d'autres joueurs par un système d'achat-vente, et on les place judicieusement pour gagner des points. Là où c'est redoutable, c'est qu'il y a différentes façons de scorer, à différents moments de la partie, et tout cela change à chaque partie (16 tuiles pour scorer, on n'en utilise que 4 à chaque partie). Donc la rejouabilité est maximale. Enfin on prend plaisir à jouer aussi bien entre joueurs habitués aux gros jeux qu'en famille. Tous ceux à qui j'ai montré ce jeu ont été convaicus

tt-483b36e17561d39...

03/08/2016

Carcassonne en mieux
Jeu de tuiles sympathique avec une pincée de enchère. Pas facile au début de visualiser la pose des futures tuiles mais au fil des parties on prend du plaisir. Le renouvellement des tuiles scores font qu il n y a pas de stratégie répétitive. Le spiel est mérité.

ben2471

Carcassonne+Petit Prince+Keyflower.
Bon alors, beaucoup le compare à Carcassonne et je dirais: oui mais non! Le seul point commun: les tuiles!!! Perso je vois plus dans ce jeu: Carcassonne+Petit Prince+Keyflower. Comme dans le petit prince les conditions de marque évoluent d'une partie à l'autre, comme dans keyflower, il faut payer pour avoir des tuiles qui vous rapporteront des points. Dit comme ça, ça semble bien compliqué ce jeu: PAS DU TOUT! les règles sont simples et vite assimilées. Les 2 tout petits hic (qui fait aussi le charme du jeu): - c'est d'avoir repéré la super tuile qui nous va bien et que celle-ci nous passe sous le nez: RAGEANT!!! A l’inverse que c'est bon de récupérer une tuile bradée par un joueur car il n'en a pas vu l'intérêt :-) - c'est de voir tout ce que font les autres joueurs, beaucoup de paramètres à prendre en compte et c'est difficilement gérable et donc générateur de surprise lors du décompte final!

foufur

30/07/2016

SI vous aimez carcassonne sinon passez votre chemin
Je n'ai testé ce jeu que deux fois dans une configuration à deux joueurs et je dois avouer que j'ai été très déçu. Ce jeu primé par les allemands en 2016 et une version améliorée(?) de Carcassonne, placement de tuile avec un coté enchères ... Bref, si vous aimez les jeux de gestions ce qui est mon cas, passez votre chemin. Si votre kiff c'est le placement de tuile par contre, n'hésitez pas vous aller aimer. Les + : le matos Les - : assez simple , une pale copie de carcassonne

kotx

2,5
Elle m'a dit d'aller siffler (du whisky) là haut sur la colline ...
Nous avons testé ce jeu dans un contexte avant tout familial : parties à 4 avec Monsieur, Madame, Junior-13 ans, et Junior-10-ans (tous deux déja bien rôdés aux jeux complexes) Eh bien - vacances et temps libre obligent - on n'a pas arrêté d'y jouer. Ce jeu a fait l'unanimité absolue, en mode un peu addictif. Ce qu'on aime : - le démarrage de parties est assez rapide (y'a pas 50 trucs à faire avant de commencer) - la durée de jeu qui est parfaite (ni trop court, ni trop long) - l'accélération en cours de partie (ça démarre soft sur une quête mais il faut vraiment paver la route pour les tours suivants, sinon ... ah mince comment ça y'a plus de tour suivant ?) - le renouvellement bien sur : 4 quêtes différentes à chaque jeu ... - à 4, un contrôle "correct" du hasard de la pioche des tuiles par le mécanisme d'achat/vente (un peu plus aléatoire à deux, il me semble) Ce qu'on aime moins : - (euh, silence dans la salle). - OK, parce qu'il faut dire quelque chose : la boite de rangement est un peu cheap, ma maniaquitude aurait apprécié de pouvoir ranger les tuiles ICI et les pièces LA. Le paravent est peut être un peu petit/fragile. A noter que la prise en main de ce jeu me semble plus simple si on a de l'expérience sur les jeux de tuiles à comptages de points multiples (savoir gérer ses moutons tout en positionnant des combos bateaux-phares). C'est là qu'on pourrait trouver des points communs avec Carcassonne (on pose des tuiles, et à la fin y'a des points sur les champs, les villes, ... OK sur le papier, ça ressemble). Mais, le vrai intérêt de Skye, c'est justement de dépasser cela, par le mécanisme d'achat/vente de tuiles. Donc ... connaitre et avoir pratiqué Carca (qu'on l'aime ou pas ;-)) pour moi c'est un peu comme faire ses gammes au piano : après, on sait ou placer ses doigts sans avoir trop besoin de réfléchir, et on peut passer aux choses sérieuses. On a fait quelques parties à deux : l’intérêt reste présent, même si le jeu est moins aggressif (on ne peut pas se faire acheter toutes ses tuiles et se retrouver à poil sans tuile à placer) et peut être un peu plus aléatoire (moins de capacité à corriger une pioche de tuile foireuse par un achat ... puisqu'il y a moins de vendeurs). Mais ça "tient" toujours. Bon, allez, je retourne dans mon broch !

Niania

27/07/2016

Une merveille ludique très bien huilé !
Isle of Skye a obtenu le kennerspiel des jahres 2016. Il le mérite largement. Les plus: - règles simples - tours fluides - le dilemme de la mise à prix, à double sens, très bien vu ! - le matos, grandes tuiles, etc - la rejouabilité, quasi infinie (si je dis pas de bêtises, 4 tuiles parmi 16 dans l'ordre, c'est un Arrangement = 16! / (16 − 4)! = 16×15×14×13 = 43 680 possibilités) Les moins: - je vois pas... peut être les illustrations

jahwork

23/07/2016

pas mal
Belles illustrations. Un carcassonne like avec un peu de gestion et de majorité. L’idée des objectifs variables à chaque partie est pas mal, par contre ca fait une longue phase de décompte à chaque tour….

tt-efd2ab90f453459...

19/07/2016

Trés addictif !
Des rêgles simples, des parties courtes, de la rejouabilité, du remue-méninges, de la profondeur. Un jeu qui va ressortir souvent du placard.

tt-63cefc4bbd3745c...

12/07/2016

Très bon jeu
Des parties vraiment très sympas, à deux ou à cinq. Un petit côté Carcasonne, avec un gros plus avec le système de vente aux enchères des tuiles. Une très bonne rejouabilité, avec les objectifs changeants (comme Kingdom builder). Bref, un jeu assez simple et malin qui plait à toute la famile.

tt-a0cc459e0763a11...

07/07/2016

Un jeu kilt faut avoir
Voici un jeu qui remplis ses promesses ! Sympa, avec une énorme rejouabilité, complexe mais simple à appréhender, frustrant, tactique et on peut jouer à 5. Les durées des parties sont plus courtes que celles annoncées et on a tendance à vouloir enchainer partie sur partie. Mon seul regret ? Qu'on ne puisse pas y jouer à 6.

ptinourson

02/07/2016

Premier avis après 3 parties à deux joueurs de Isle of Skye. Version courte : C'est hyper sympa ! Version longue : Premier jeu de tuiles de ce genre pour nous. Les règles sont simples mais très riches. On commence rapidement à jouer tout en se rendant compte qu'on a encore une très belle marge de progression avant d'atteindre un niveau permettant de réellement prévoir et orienter les coups de l'adversaire comme ses propres coups (au début c'est un peu au petit bonheur la chance, puis on affine petit à petit). Le fait que les objectifs changent à chaque partie est vraiment une super idée. Un coup il faudra jouer vraiment axé sur les routes et l'agriculture, l'autre sur les accès à la mer, etc... etc... (chaque partie à 5 objectifs tournant). A deux, les parties sont rapides et appellent immédiatement à des revanches. Top !

tt-54316b72b7af991...

28/06/2016

Un agréable jeu, pour joueur occasionnel et aussi pour joueur expérimenté.
Si on sent un rapprochement avec Carcassonne dès le début de la partie, cette sensation s’éloigne ensuite. Oui on pose des tuiles agrandissant la carte comme dans Carcassonne et on regarde parfois les territoire fermé. La comparaison s'arrête là. Une différence est que chacun a sa propre carte à construire. Sinon au début de la partie, 4 objectifs seront révélés ; ce sont les 4 objectifs sur lesquels il faudra scorer tout au long de cette partie. Les objectifs étant différents à chaque partie, cela donne une bonne rejouabilité au jeu. Le jeu est simple d'accès. Il peut donc intéresser un public familial. Mais il peut également plaire à un public expert car de bons coups sont à faire en ayant une bonne analyse du jeu. Bien qu'il y ait une petite place au hasard (pas trop prépondérante à mon goût), c'est essentiellement en ayant bien calculé ses coups que l'on gagne. C'est aussi un jeu où l'on progresse à force d'y joueur. Je le recommande particulièrement aux joueurs cherchant des jeux qui peuvent se jouer à la fois en famille ou avec des gros joueurs. Tout le monde devrait y trouver son plaisir.

tt-25a4018065fc520...

24/06/2016

à jouer!
Excellent jeu, la règle est expliquée en cinq minutes, et la richesse du jeu impressionnante!

alainponti

17/06/2016

Chef-d'oeuvre
Une très bonne surprise le seul reproche il est difficile de savoir le score des autres joueurs lors du dernier tour et donc agir dessus

antartic

04/06/2016

Un Carcassonne différent...
Bel objet ludique très simple pour public "familial" / on pense à Carcassonne ... le système est très simple : 3 tuiles piochées, une écartée, 2 mises aux enchères... 5 ou 6 tours de jeu avec des décomptes différents à chaque tour (piochées au hasard...) à son tour on doit acheter une tuile chez ses adversaires, on recupere aussi les tuiles chez soi non achetées mais en perdant l'argent mis... Très simple cela s'explique très rapidement et les parties sont rapides. Plutôt plaisant, ce jeu est évidemment très dépendant de la pioche des tuiles ; mais il y a toujours moyen de se débrouiller, un habile système fait que le dernier gagne plus d'argent et peut donc rester dans la course ou mettre chère une tuile intéressante pour lui... Pas révolutionnaire, mais très agréable à jouer en famille...

Marc Laumonier

04/06/2016

Un Carcassonne sous stéroïdes
Un système d'enchères sur trois tuiles dont une sera éliminée et les deux autres auxquelles on assigne une valeur d'argent. Possibilité d'acheter une tuiles chez les autres, les tuiles invendues restent à leur propriétaire à la valeur choisie. Quatre objectifs communs différents pour marquer des points de victoire, chaque objectif étant gagnant trois fois durant les six tours de jeu. Aprés, tout est une histoire de placement axé sur le paysage plus que sur les routes, sauf pour les tonneaux de whisky. Faut faire gaffe à tout, à son jeu, celui des voisins, acheter les bonnes tuiles, préparer ses enchères pour soit garder ses tuiles à moindre cout soit les vendre à bon prix. Explication des règles six ou sept minutes. Que dire de plus, bonne profondeur, trés grosse rejouabilité, matériel trés correct, prix abordable, que du bonheur...

ManuB.

30/05/2016

Carcassone-Like
Jeu qui ressemble à Carcassonne mais avec une phase d'enchère et des multiples façons de scorer en plus. La règle est simple, les comptages PV sont simple, tout est simple sans être simpliste. Il faudra quand même un peu de tactique. Le matériel est de bonne facture. Ne vous inquiétez pas pour la VO, pas de texte sur le matos. De plus, il se joue très bien à 2 joueurs et le parties se renouvellent à chaque fois grâce aux 16 tuiles "objectifs" différentes. Je recommande

Mel Breizh

27/05/2016