Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Jarmial le jeu des Contrées, un jeu de 108 cartes stratégique planté dans un décor fantastique.
But du jeu : vous partez conquérir des Contrées dans l'idée de réaliser des « figures » avec. Les figures réalisées rapportent des points (par exemple : 4 Contrées de couleurs identiques, ou 5 Contrées de couleurs différentes). Le vainqueur est celui qui totalise le plus de points sur un ensemble de parties pré-défini.
Vous menez à votre guise votre stratégie, mais si les adversaires viennent contrecarrer vos projets, vous serez amené(e) à réviser cette dernière en cherchant à réaliser de nouvelles figures.
Vous posez, ainsi que vos adversaires, vos cartes « personnages » (cartes rectangulaires) sur vos emplacements tout autour des Contrées. A chaque joueur son emplacement.
Vous vous lancez à l'assaut de ces Contrées avec les potres (qui sont les peuples des Contrées, et dont les personnages ont chacun une valeur, ou si vous préférez une force). Chaque potre est revêtu d’une couleur : rouge, bleu, vert, jaune. Vous jouez une couleur devant une Contrée et vous privez ainsi les autres de la possibilité de jouer cette même couleur.
Il y a aussi des personnages et des créatures neutres, de couleur blanche (dont Jarmial ou le magicien Flumigel). Ces personnages peuvent s’associer indifféremment à n’importe quel potre, au gré des besoins.
Concrètement, vous avez en permanence 4 contrées à conquérir sur la table, ce qui vous place devant un choix tactique à opérer. Vous devrez en effet choisir les Contrées qui vous manquent pour marquer des points et veiller à ce que vos adversaires ne gagnent pas avant vous !