Après la république tchèque, la Pologne semble être le nouveau pays des jeux sympatoches. Après des réussites comme "Neuroshima hex" ou "Stronghold", voici "K2" une bien belle réalisation d'un passionné d'alpinisme et de jeu de plateau.Le mélange des deux produits un jeu très immersif, dans lequel une mécanique de stop ou encore assez bien déguisée permet de prendre des risques sans pour autant s'en remettre à un jet de dé, même si la chance rentre tout de même un peu en compte avec le tirage de cartes. Le thème est très bien rendu, et on se rend notamment compte qu'il ne s'agit pas d'une course mais bien d'aller le plus haut possible et de survivre aux 18 jours d'expédition.Le jeu est assez rythmé grâce au système de jeu de cartes simultanées, la météo est bien rendue avec des prévisions à 3 à 6 jours qui varient selon les altitudes et un système de déplacement/adaptation à l'altitude qui est bien rendu. Une mécanique de pions pénalité symbolisant la prise de risque sans faire rentrer en compte le hasard et aussi bien pensée. Globalement, l'absence de dé dans ce jeu est un bienfait ! Le matériel est correct, la réalisation originale comparée à la standardisation des matériels des jeux actuels. Les illustrations sont par contre un peu vieillottes et rappellent les expéditions himalayennes des années 70. Au final, voila un jeu bien plaisant sans procurer de grandes émotions, et qui trouvera sa place dans une ludothèque bien fournie de part son thème et ses mécanismes originaux.