search
S'inscrire
Boîte du jeu : Kablamo

Kablamo

settingsJesper Moberg, Christoffer Krämer
brushJesper Moberg
home_workGigantoskop
local_shipping
Nombre de joueurs :2-5
Age :12 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    4,6
    Kablamo est un jeu de plateau qui simule la roulette russe. Chaque joueur a un plateau représentant le barillet d'un pistolet. Il est chargé avec des pions représentant les balles. Certaines balles éliminent le joueur de la partie, d'autres plus nombreuses, influencent le cours de la partie. Contenu de la boîte : - 5 barillets de revolver en carton - 20 balles Vie (pas de texte) - 67 balles Action (texte en anglais simple) - 13 balles très rapides (texte en anglais simple) - 1 sac en tissu - livret de règles en anglais Déroulement du jeu : Chaque joueur joue simultanément pendant un tour de jeu. Le tour se décompose en plusieurs phases. 1/ Phase de Rotation : Tous les joueurs tournent leur barillet sur la position "Marteau" ("hammer") 2 / Phase de Révélation : Les balles sont dévoilées face visible. 3 / Phase de Résolution : On résout les effets des balles suivant le nombre inscrit sur la balle. Le nombre le plus faible commence. 4 / Phase de Répétition Si des balles supplémentaires doivent être jouées suite à l'effet de certaines balles dans la phase précèdente, on les joue pendant cette phase. 5 / Phase de Replacement : On pioche à hauteur des espaces vides sur le barillet qui contient jusqu'à 6 balles dans le sac en tissu (de munition). 6 / Phase de "Chargement"(Reload): Les chambres vides sont complétées avec les balles piochées à la phase précèdente. Fin du jeu : le jeu s'arrête quand un joueur est le dernier à ne pas s'être fait "sauter le caisson". Il est alors déclaré vainqueur.

    Les avis

    • boîte du jeu : KablamoKablamo : NAC (Nul à Ch...)
      J'ai pas l'habitude de ressortir affligé par les jeux que mon pourvoyeur habituel sort, mais là, impossible de me contenir, ce jeu est vraiment l'un des plus mauvais de la terre !! Bernard (notre acheteur furieux) nous l'a proposé à Xavo, mon Père et à moi-même en nous disant que le site Dannois de Machin (chais plus comment y s'appel celui-là) lui mettait un 9/10 et que c'était certainement génial... ... c'est un jeu chaotique, n'importequoiquesque, on échange des balles, on avance le barillet, on le recule... on en oublie même les munitions qu'on a chargé... et on finit par mourrir ! Surtout n'achetez pas ce jeu sans l'avoir testé au préalable ! PS : j'aurais jamais cru que Xavo mettrait un 3... l'était de bonne humeur le jour où il a fait son commentaire !

      tt-d129c26ab82b42e...

      18/10/2005

      2
    • boîte du jeu : KablamoKablamo : Simple et efficace, comme la vraie roulette russe
      Dans une autre vie, j'ai dû jouer à la vraie roulette russe, car je n'arrive pas à gagner une partie à ce jeu. Mais je trouve la critique précédente assez injuste. Kablamo n'est pas fait pour les joueurs d'échecs ou de diplo qui veulent calculer des tours à l'avance leurs stratégies. C'est un jeu où on essaye de controler le hasard, on prépare un déroulement en ordonnant ses munitions sur son barillet, et l'adversaire vient évidemment essayer de tout perturber pour que vous ne vous rappeliez plus où sont les balles "mortelles". Et c'est très bien comme ça, tout le monde a ses chances, seulement il faut jouer avec des joueurs qui acceptent de perdre malgré leurs efforts stratégiques, et qui sont prêt à bien rigoler. En fin de soirée, on a fait quelques parties de 1 à 2 heures du matin, accompagné d'un petit verre de vodka et de musique russe pour l'ambiance, ca passe très bien, et on passe un très bon moment. Et dans le jeu, c'est bien le principal, non?

      tt-43576cc6c3fed74...

      12/09/2005

      8
    • boîte du jeu : KablamoKablamo : Des balles qui emballent pas
      Une partie jouée Kablamo est un jeu de roulette russe. Et il n'est pas beaucoup plus interessant que le jeu originel même si son issu est moins fatal. Les balles ont tant de pouvoirs spéciaux que rien n'est contrôlable. Vos pitoyables stratégies sont rapidement réduites à néant et vous gagnez ou perdez sans trop savoir pourquoi. Il est difficile de maitriser ce type de jeu, basé sur des "cartes" (les balles) spéciales jouées face cachées et du bluff. Néanmoins, je ne vois pas le moindre espoir d'y parvenir avec celui-là. Il reste le thème et le rythme : les balles fusent, les joueurs meurrent petit à petit et les retournements de situation sont légions. Cela amusera follement les amateurs de Service Compris et autre Guillotine dont je ne suis pas.

      XavO

      17/07/2005

      4
    Tous les avis

    publications

    autres sujets