search
S'inscrire
Boîte du jeu : Kaispeicher

Kaispeicher

Extension

2011

Essen 2011 extension de Die Speicherstadt

settings
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 5
Age :8 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
Date de sortie :11/09/2011
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:44:26

    Contenu

    info
    9

    Description de la communauté

    Essen 2011 extension de Die Speicherstadt Cette extension apporte son lot de nouvelles cartes avec de nouveaux bâtiments, des navires, et des contrats, pour une interaction plus forte. Elle introduit un nouveau mécanisme d'appel d'offres et une nouvelle marchandise. contenu - 5 pions en bois - 9 blocs en bois - 60 cartes - 1 livret de règles

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        24/11/2012

        Kaiser Speicher 

        Cette extension apporte 3 grandes nouveautés: Plus de sous (2pièces par tour au lieu d'une) La possibilité de réserver une carte (moyennant finance of course) Des nouvelles cartes intéressantes, dont le Coffee Break, qui permet de différer la pose d'un ouvrier. En fait, c'est exactement ce qui manquait pour palier les 2 principaux défauts du jeu (les sous et la frustration liée au système d'enchère). Indispensable donc.
      • 8
        20/06/2012

        Pas mal pour un jeu méconnu 

        Ca ne dénature pas du tout l’esprit du jeu, ca rajoute pas mal de cartes « agressives », vraiment intéressant. La nouvelle colonne sert surtout à « jeter » des cartes faut en être conscient (trop tôt ca sera trop cher, trop tard y aura plus rien) Mais pas mal. Attention temps de jeu rallongé ! (1h45 à 5)
      • 10
        11/04/2012

        Ce qu'il manquait 

        Le sous-estimé S est de loin le plus interactif des derniers Stefan Feld. S pouvait néanmoins en rebuter certains par la pénurie d’argent à laquelle on pouvait être confronté et qui du coup limitait nos choix. Cette extension évite cette écueil en doublant nos revenus à chaque tour et en mettant aux enchères de nouvelles cartes avec un mécanisme encore différent du jeu de base. Une belle réussite donc qui permet de l’apprécier sans réserve.
      • 8
        06/04/2012

        Pause-café 

        Les + (par rapport au jeu de base ) : Même principe mais avec possibilité de réserver une carte Le matériel : - Les pièces, c'est du lourd ! - De nouvelles cartes (dont certaines très intéressantes comme la pause-café qui permet de retarder le moment de jouer) - De nouvelles marchandises Dans le jeu de base, le fait de jouer en premier n'est pas un avantage. Avec la possibilité de réserver une carte, cela n'est plus si pénalisant Les - (par rapport au jeu de base) : Durée de partie un peu plus longue (mais on ne voit pas le temps passer) Donc Si vous avez le jeu de base, vous ne pouvez pas manquer cette extension

      publications

      autres sujets