Un petit jeu de rapidité ou on a l'air très con quand on perd : c'est rigolo avec les petits, ça peut aussi faire un excellent jeu à boire (sans les petits hein!)
Quand les gens vous regardent jouer à ce jeu ils hallucinent complètement, ça aussi c'est rigolo, généralement ça leur donne envie d'essayer aussi.
Bon ça a pas une durée de vie infinie non plus.
Une jolie suite du poker des cafards: la salade.
Ils ont pour points communs d'être rapides, simples à expliquer et très droles.
Pas le droit d'hésiter, de bafouiller ou de bégayer sous peine de rire collégial.
Le jeu est séduisant les 1ers tours mais les parties sont souvent interminables et personnelement j'en ai vite marre de passer plus de 10min sur un jeu où la seule chose à faire est : poser une carte et dire un nom de légume !
Donc oui c'est très amusant au début mais on s'en lasse vite, enfin en ce qui me concerne du moins...
L'explication de la règle ne paie pas de mine, "ouais, dire le nom de ce que tu vois sur une carte, c'est quand même pas bien dur", mais avec les quelques restrictions du jeu et la rapidité imposée, les langues fourchent vite et là, c'est la crise de rire ! Un jeu sans prétention efficace pour lancer ou terminer une soirée :)
un petit jeu d'ambiance très sympa, qui promet des fous rires.
c'est là qu'on se rend compte que parfois notre cerveau et notre langue ne sont pas parfaitement connectés :) En effet il est facile de se tromper lorsqu'on doit associer une image avec un nom qui ne lui correspond pas ( afin de ne pas répéter ce qu'a dit le joueur précédent) et c'est là que le proufleur ( un mélange de " poivron" qui tente de se transformer en " chou fleur) ne passe pas!
le grand avantage de ce jeu c'est qu'il plait aussi bien aux enfants qu'aux adultes! Perso, je le ressort toujours avec plaisir, pour une ou deux parties courtes. en plus , pas besoin de répartir soigneusement les cartes puisqu'on ne compte que la défausse!
Il ne manque que la viande a cette salade !!!
Moi j'adore comme petit jeu d'ambiance en apéro explication en 2 minutes jeu en 10 minutes et on remballe !!
C'est agréable, on pense poser son cerveau et au final on en a un peu besoin ;)
Dans le style apéro rapide casual joueur c'est tout bon.
Le principe est gentillet, et voir quelqu'un se planter est toujours marrant.
Seulement, pour des joueurs un peu concentrés, les contraintes ne sont pas si difficiles à négocier, il y a donc peu d'échec, et on joue finalement assez mécaniquement.
Il n'y a de l'ambiance qu'au moment des rares erreurs, et encore.
Bon pour une petite pause entre deux jeux plus sérieux.
Un petit jeu très simple mais très rigolo qui est accessible pour les jeunes, mais appréciable aussi par les moins jeunes.... c'est bête comme choux mais c'est drolement bon !
Voici un jeu crétin-crétin comme certains aiment les qualifier, mais qui génère des crises de fou rire totalement délirante !!! En tous cas, chez moi, ça fait son petit effet !!
Ambiance garantie !!
Petit jeu tout 'bête' sans prétention, très rapide, ultra simple et assez marrant.
A sortir pour se détendre 10 minutes ou avant un gros jeu en attendant les joueurs manquants !
Je connaissais Kakerlaken Poker depuis un bon moment et je suis tombé sur cette salade sur les conseils du vendeur de PHILIBERT à Strasbourg... et je le remercie.
Amateur de ces jeux rapides et vite assimilés, je n'ai pas été déçu. Vivacité d'esprit, embrouilles, parties rapides: tout ce que j'aime.
En prenant un peu plus de temps entre chaque carte, mon gamin de 7 ans accroche furieusement. Cool!
***Je n'ai jamais compris l'engouement pour ce jeu, ni les réactions hilarantes qu'il peut provoquer.
Je me rappelle de jeux de cartes dans les cours d'écoles basés sur le même principe, mais on avait 8 - 10 ans.***
***Du coup, pas besoin d'aller acheter ce jeu puisque ça marchait déjà à l'époque avec des cartes classiques.
J'y ai joué, j'y ai même gagné ... mais ça me déplaît.***
***Je lui reconnais toutefois un petit plus dans le côté réflexion qui me le fait légèrement préférer à jungle speed dans la gamme des jeux de rapidité, mais ça s'arrête là.***