Tous les avis pour : Kakerlaken Salat (2007)
Poivsalaomate...
Un petit jeu de carte génial par sa simplicité et les nombreux bafouillages qu'il provoque irrémédiablement. Intergénérationnel et hilarant!

yahndrev

21/02/2010

Sans intêret
Ce n'est pas mon genre de jeux préféré. Mais même, dans ce style, il y mieux: Pippo, Jungle Speed, ...

tt-11a46a44ae4dda5...

15/02/2010

Salade aux pois chiches ?
La première partie est géniale et drôle. À mon avis, c'est indéniable. Le problème survient à mesure que les parties s'enchaînent. Si vous êtes capable de rester concentré, à long terme, vous ne perdrez à peu près jamais (ou pire, c'est celui qui commence qui gagne). Car, les trois secondes passent très lentement et sont souvent assez subjectives (difficile d'être un chronomètre, surtout dans ce jeu où on a tendance à compter vite...). Les diminuer ne modifie pas le problème (à moins de rendre les situations très difficiles trop difficiles). La principale solution me semble être le gain d'alcool au gagnant (dans des proportions raisonnable) affectant sa concentration. Sinon le jeu est franchement cher pour ce qu'il est : un simple jeu d'environ 130 cartes. Surtout qu'avec deux paquets de cartes ordinaires, on arrive à peu près au même résultat (on dit les couleurs, et les as représentent les cafards).

tt-17c0f91bd28c8b2...

06/02/2010

blue.... no red!!!! ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh (sacre graal)
Une trés bonne surprise. Ce jeu de rapidité va vous chambouler le cerveau. Les régles sont simples et efficaces, le matériel sympathique. Le seul probléme étant que le temps d'hésitation ou les "euuuuhhh" peuvent provoquer quelques disputes avec les mauvais joueurs.

tt-b938dd6f76dfbc4...

26/12/2009

Choux de Bruxelle !!!! Argh....
Un ptit jeu tres sympa au materiel rigolot. A posseder dans toute bonne ludotheque. Have fun.

tt-affbd426e5242cd...

20/12/2009

Carotte
C'est stupide comme principe, et c'est ça qui est génial. Avec simplement 4 mots de vocabulaire, et à peu près autant de neurones, on passe un bon petit moment, à la condition que tout le monde joue le jeu d'aller vite ! Parce que s'il y en a un qui prend ne serait-ce qu'une seconde de réflexion à chaque fois, ça devient vite pénible...

lynkowsky

11/11/2009

Parfait pour les petits !
Après le **Poker des Cafards**, voici la **Salade des Cafards**. C’est un petit jeu d’ambiance et de rapidité. Le style me fait penser à **Jungle Speed**, les doigts arrachés en moins. Après avoir fait quelques parties, il s’adresse plus aux enfants (jusqu’à 10 / 12 ans) qu’aux plus grands. A moins de l’adapter en *jeu à boire* ? *Les points positifs sont :* - Les règles sont simples, - Les premières parties sont rapides, - Le jeu est rapide mais sans violence. *Les points négatifs sont :* - On s’en lasse vite lorsque l’on est grand. **En conclusion je ne pense pas être la cible de joueurs pour ce type de jeu :/** *Nombre de parties jouées : 8.*

tt-fb4df66951589d9...

31/10/2009

Un jeu pas cher pour mettre l'ambiance
Très bon jeu, pas cher, rapide qui mets très vite l'ambiance, le tout pour des règles expliquées en 10 secondes chrono !

tt-47bdb94ce7c30a1...

20/10/2009

Un petit jeu sympa pour l'ambiance
Ce jeu ne casse pas des briques. Sûr. Mais j'aime bien ! Hyper léger, il s'agit avant tout d'un jeu pour démarrer ou finir une soirée, pour l'ambiance ou pour faire faire autre chose à ses potes en soirée que du PES sur la console. "Eh, on fait un jeu ? - Oh non pas encore un jeu où on met trois plombes pour expliquer... - Maiiis non tu sais c'est le jeu rigolo où on dit salade, tomate... - Ah ouais ok, allez passe moi une bière on y va !" On se marre bien, ça va vite, tout le monde se fait avoir un moment par le "salade, tomate, OIGNON !!"... Je le conseille vivement accompagné d'une consommation d'alcool. :-p

tt-ae1c622cef98085...

21/09/2009

Hilarant !!
Dans le genre petit jeu d’ambiance, d’apéro, ou « party game », comme on dit… appelez ça comme vous voulez ! Kakerlaken Salat se pose comme l’une des révélations de ce début d’année. C’est simple, je l’ai essayé avec cinq groupes très hétéroclites, des joueurs acharnés comme des joueurs très occasionnels, et personne n’y résiste !

tt-fd929f7410d6397...

06/08/2009

Rigolo
Comme tout les jeux basés sur les réflexes ou la gymnastique mentale on se défoule bien lors de parties que l'on enchainent généralement pendant une petite heure. Après, il va de soit qu'un tel jeu ne suffira pas à animer une soirée. Mais dans l'optique d'un divertissement d'entracte ou d'apéro', Kakerlaken Salat remplis plutôt bien son contrat !

tt-3240f7e99952f00...

21/06/2009

Cafard...naüm
Un très bon jeu d'ambiance, qui remplit parfaitement son rôle, et dont il ne faut pas attendre plus qu'un bon quart d'heure de franche poilade une fois de temps en temps. Après quelques minutes déjà, mon cerveau fumait entre deux grands moments de rire. Un très bon moment.

tt-08f188a7491e25e...

27/04/2009

Le jeu qui ne me met pas le cafard
Comment n'y avait-on pas pensé avant? Un jeu si simple et si prenant!! Appris en 2 min et de suite une franche rigolade. Je suis bleufé. Excellent de deux à quatre joueurs. A toujours avoir près de soi pour mettre de l'ambiance dans une soirée jeux.

lilajax

17/04/2009

Mais si je pouvais dire tomate!!!!
A l'énoncé des règles, les mines des joueurs sont souvent assez sceptiques mais très vite après quelques tours de jeu, ce sont les éclats de rire qui prennent résonnent! Un petit jeu extrêmement simple et très drôle, une sorte de "jungle speed cérébral" qui plaira aux petits comme aux grands.

Benoit24

08/04/2009

je déteste la salade...
ON ADORE!! le jeu qui anime bon nombre de moments familiaux!! un "jungle speed- like" plein de panache!!

mistercyr

02/03/2009

Rigolo
Un bon p'tit jeu d'ambiance, pour commencer une soirée jeu (tant qu'on est encore concentré) ou pour la finir (quand on ne l'est plus du tout). Des règles simples, un jeu où on rit beaucoup (dés que quelqu'un se plante), mais peut-être pas à sortir trop souvent sous peine de s'en lasser.

tt-cbb06834da597ef...

06/01/2009

10 euros la salade...ET ELLE EST BONNE !
Bon, alors, Kaker laken salat c'est simple à expliquer, rapide à jouer et à ce prix là, tout les ingédients y sont... Faudra quand même rajouter les joueurs hein... Même format que le poker des cafards, mais rien à voir en fait si ce n'est le patronyme et le format. La salade est plus nerveuse, tous les joueurs restent concentrés sur le jeu, même si ça n'est pas leur tour, pour surveiller les erreurs des autres. Ici pas de bluff, d'intox (quoiqu'un un choux fleur avarié...), juste de l'action, des accidents buccaux et des fous rires (de préférence buccaux aussi). Quel plaisir d'entendre un joueur dire *:" PEEEU, TOO, SAAAA, euh ORANGE !!!"* en posant sa carte poivron sur une carte salade nommée précédement tomate alors que la carte cafard poivron est visible (Surtout avec ce ton péremptoire et décidé *"ORANGE !!!"*). Ceux qui ont déjà joués comprendront, les autres n'ayez pas peur, ma salade est logique... Alors, pour le prix, rien à redire sur cette salade sans mayonnaise qui prends pourtant bien. Et puis en ces temps diététique ca fait du bien de servir des poivrons, tomates, choux et salades à l'apéro.

tt-c0ebc76aaa269b9...

31/12/2008

Pas très neuf en fait,
Vous prenez deux jeux de 52 cartes, vous mélangez et vous dites la couleur de la carte qui sort sauf si c'est la même que la précédente ou si un as de cette couleur est sorti. Voilà la règle, vous remplacez les cartes par de jolis dessins et voilà. C'est sympa une fois, après on se force. Dommage, j'en attendais plus.

tonioone

10/12/2008

Faut pas avoir le cafard, ni être bègue
Vraiment, un tout petit jeu simplissime mais assurant de franches parties à se tordre de rire, car c'est difficile de réfléchir et d'être assez rapide en même temps pour ne pas trébucher sur un nom de légume déjà posé dessous. L'observation est de mise, et le cerveau surchauffe, pour le plus grand plaisir de tous. Bien sûr, c'est un petit jeu dont il ne faut pas abuser, et qui ne se rejoue pas cinquante fois par semaine, au risque d'en avoir des crampes à la mâchoire et des courbatures à la langue. Un tout bon jeu de concentration, qui ressort volontiers, mais alors plutôt à 4 ou plus qu'à 2 joueurs...

lABCdaire

03/12/2008

Génialement con
Tellement con que c'en est incroyable. Le cerveau est forcé à tout instant à une gymnastique tout à fait contre nature. Le fou-rire est assuré... Quand devoir appeler une salade "salade" peut vous jeter dans un gouffre d'incertitude...

tt-24df86cc19a2f42...

27/10/2008