Tous les avis pour : Kakerlaken Salat (2007)
Mouai
C'est amusant c'est vrais, mais les parties à 2 sont un peu trop longues. Ca ne vaut pas Jungle Speed mais c'est une alternative sympathique.

tt-1d9bd3ad0c3bc51...

24/10/2008

Les cafards sont meilleurs au poker qu'en salade...
Autant j'aime beaucoup la simplicité et l'élégance du Poker, autant je n'ai pas accroché à cette salade... Je dois avoir un niveau de concentration exceptionnel car je n'ai que rarement été pris en défaut lors de l'annonce des cartes (mais bon, je n'y ai joué qu'à jeun !) Au final je suis assez déçu de ce jeu.

tt-f1180a58b3add42...

15/10/2008

Quelle salade !
Bon, un petit jeu sans prétention de début ou de fin de soirée, à prendre comme tel ! Il réussit parfaitement son rôle : distraire les joueurs pendant quelque temps. Rien à voir avec Kakerlaken Poker, plus de suspicion mais de la concentration pour éviter de faire une erreur et se moquer de ses adversaires lorsqu'ils se plantent !

tt-a2c35c454aef18e...

10/10/2008

Salade, non Tomate, ah merde...
Dans la famille des jeux sympas pour toute la famille, Kakerlaken Salat est un honnête et rapide divertissement, qui recquiert de l'attention, de la rapidité, de la concentration, et une bonne connaissance du vocabulaire légumineux... Nan, j'rigole: il n'y a que quatre légumes à retenir: n'importe qui peut y arriver... Particulièrement drôle avec des enfants. Choux!

Sherinford

23/09/2008

du jungle speed vocal !
super petit jeu d'ambiance ! ou pour boire suivant les invités ! On ne fait jamais beaucoup de parties à la suite.C'est qu'il faut pas mal de concentration. Du coup on peut perdre en se trompant mais aussi en oubliant de remarquer les erreurs des autres ! Ne jouez pas si vous n'êtes pas motivés ou si vous êtes susceptibles d'être dérangé, le jeu perd son charme... perso c'est un jeu que j'apprécie bien plus que jungle speed ! (moins éprouvant pour les doigts, mais plus pour la tête) Et puis à chaque fois on fini par une partie de rigolade ! par exemple ma copine qui s'est mise à dire "courgette"... Elle n'arrivait plus à s'en défaire. Bref elle a perdu ! En résumé pour 10€ ce serait dommage de s'en passer !

tt-e592db2d3735c29...

05/09/2008

Ca plait!
OK ça casse pas des briques. Ok une fois qu'on connait le système et qu'on fait un peu attention c'est dur de se tromper. Mais tous ceux que j'ai fait jouer y ont pris du plaisir, or c'est le but. Mission accomplie donc, et pour pas bien cher.

tt-20df267ffce8bf2...

26/08/2008

Bonne ambiance
Super jeu d'apéro ou l'on rigole bien :). Le soucis c'est qu'au bout d'un moment on se trompe plus trop et du coup c'est moins bien :(

benben

23/07/2008

La recette anti-cafard
J'ai rarement vu un jeu qui déclenche aussi rapidemetn (et aussi souvent) des fous rires. La règle est simple... ça tient en 2 phrases et ça parait stupide. C'est peut-être pour ça qu'en général une partie commence pas "mais, c'est débile ton jeu?", puis au bout de quelques tours "c'est débile ce jeu !!!!", pour finir par "c'est trop trop débile" entre des rires incontrolés. Bigrement efficace. Chacun rit pour sa raison: à cause des bafouillages, par consternation de voir qu'on s'amuse avec rien, ou encore pour son coté irréel de se retrouver autour d'une table à crier des 'salade, choufleur, salade, tomate, salade, salade, poivron....". Oui, moi, ça me fait rire.

bonobo

09/07/2008

Une salade pour la 6 siouplait
Un petit jeu sympa qui ne fera pas grand effet dans ma liste de jeu préféré, mais qui pour démarré une soirée, pour mettre (un peu) d'ambiance. En tous les cas, une chose est sur, plus on joue vite plus on se trompe, plus on rit. A faire en début de cocktail !

tt-64f18588ac2debd...

08/05/2008

Petit jeu pour partie de fou rire
C'est un jeu avec très peu de règles. Une partie est très courte, cela dure un gros 1/4 d'heure. Par contre, en jouant, quel fou rire ! Mais méfiez-vous, si vous êtes trop sympa avec les gens en leur laissant 2-3 secondes pour dire poivron ou tomate, c'est 1 à 2 seconde de trop, le jeu perdra la plupart de son fun. Au final, je peux comprendre que ce jeu ne soit pas apprécié par certaines personnes (répétitif les poivrons et tomates :p, embêtant si on ne rentre pas dedans), mais si tout le monde est sur la même longueur d'onde, que du bonheur, du coup je mets 4 (j'hésitais avec 3).

tt-e1a5b03313f2389...

30/04/2008

Concentré (de tomate)
Kakerlaken Salat c’est simple. Il faut juste savoir reconnaitre une salade, d’une tomate, d’un chou-fleur, d’un poivron. Tu tires une carte salade tu dis « salade », une carte poivron tu dis « poivron » … c’est simple, non ? Bon, faut pas hésiter, bafouiller ou dire heuuuu … mais c’est pas compliquer non plus. Heu ! Juste deux ou trois petites règles supplémentaires. Interdit de citer l’ingrédient que le joueur précédent viens de citer … ou de poser … (gnark, gnark, gnark) Ah ! Oui ! J’oubliais, il y a aussi les cartes « cafards » qui interdisent un ingrédient … provisoirement. Bon, ok, je ne vous cache pas que c’est un jeu ou il faut savoir rester concentré (qui a dit « de tomate » ?) Bon allez je le redis Kakerlaken Salat c’est simple … même si ça fini par faire mal à la tête.

tt-bf32d154060ef8b...

28/04/2008

très plaisant
Encore un petit jeu qui va sortir facilement pour mettre l'ambiance. Rapidement expliqué, très con ... mais très drôle quand on voit tout le monde se gourrer au fur et à mesure. Le principe d'annoncer le nom du légume dessiné sur la carte est on ne peut plus simple... ... sauf si ... ... ou si ... Et là ça se complique. A jouer en faisant monter la pression au fur et à mesure :)

chumbs

10/04/2008

J'suis pas végétarien
Le jeu paraît sympa de prime abord, mais il devient vite mécanique. Chacun est concentré sur la carte jouée et sur celle qu'il va poser. Les contraintes n'étant pas si contraignantes que ça, on se plante pas souvent en fait... Donc il se passe pas grand chose. OK, c'est drôle de voir un joueur se planter, mais bon dans le même genre de jeu, je préfère clairement "Hauts les Mains" plus rigolo et vivant. Franchement j'suis déçu, je m'attendais à m'amuser, au final je m'ennuie... Et le format des cartes est pas génial au niveau manipulation. Donc,je passe mon tour.

tt-f806cde142c1c5a...

30/03/2008

C'est rigolo !
Voila un nouveau jeu rigolo pour pas cher. Tout le monde se laisse prendre au jeu, on se mélange les pinceaux. Mais on n'y joue pas non plus toute la nuit, deux trois parties pour se réveiller et hop, on repart sur un autre jeu plus posé.

tt-85f8e02516ed68d...

23/03/2008

Chalade !!!!!
Petit jeux vite expliqué et vite compris qui apporte de bon moment de déconnade à coup sur. Pas évident de dire "tomate" quand on voit un poivron ! Et en plus quand les cafards s'en mèlent ... Bref, c'est rapide, c'est drôle, ça met en appétit ! (pour manger ou pour d'autres jeux, au choix)

tt-933862f4f838f08...

22/03/2008

Carotte ! Pois chiche ! Epice !
C'est très bête mais très drôle, un jeu de fin de soirée à ne pas prendre au sérieux et surtout crier carotte en début de partie pour que quelqu'un le cite plus tard alors qu'il n'est pas dans le jeu. En tout cas je suis beaucoup plus convaincu que la version poker des cafards.

Lilian

29/02/2008

la rigolade
Petit jeu très marrant, ice-breaker idéal pour démarrer ou finir une soirée-jeux, éclats de rires garantis! :)

tt-7a104cefd72d2cd...

21/02/2008

Une salade de cafards
Après avoir lu les règles TRES courtes de ce jeu, on se demande vraiment en quoi le jeu est marrant(Un peu comme son grand frêre le "Poker des cafards"). En expliquant les règles on m'a ri au nez, et personne ne voulait jouer. Mais une fois la partie lancée, nous avons eu droit à une franche partie de rigolade. Et tous les septiques ont été conquis. Vraiment un très bon jeu d'ambiance convial et à porter de tous.

tt-f0ca5e86cfd9035...

06/02/2008

salade tomate oignon (sauce blanche)
Un petit jeu fun et rapide Dans le style d'un jungle speed mais sans violence. On accroche souvent sur les mots la langue fourche et les fous rire s'enchainent. A faire en soirée un peu arrosée ou en fin de soirée pour décompresser après une soirée sur un gros jeu.

golgaut

31/01/2008

Il manque les rats et les crapauds mais c'est symp
Alors oui c'est un jeu qui fait son petit effet la première partie, on rigole on rigole, on continue à se marrer même dans les suivantes, mais pas trop longtemps non plus si c'est toujours avec les mêmes personnes. Le mieux et d'être parcimonieux, ne pas le sortir trop souvent et le pratiquer avec plein de personnes différentes, car il faut le dire, le plus drôle c'est quand même une partie de débutants qui galèrent à dire "cafard" et qui persistent à dirent laitue au lieu de salade. Donc finalement KL Salat est comme son cousin KL Poker dans le sens petit-jeu-très-simple-et-marrant-mais-répétitif, et il valent bien leurs trois pouics et demi. Absolument pas incontournables mais totalement sympathiques! edit : Je baisse quand même ma note à 3, car passée les premières parties vraiment fun le jeu est moins bon et il ressort assez peu.

tt-914da42faafc125...

21/01/2008