Tous les avis pour : Korsar (2002)
Sympa !
Mécanique agréable sans être très originale, un bon jeu qui mêle chance et bluff. Peut se jouer en équipe pour varier !

tt-dd84c23e3589277...

01/03/2016

5,9
Encore un Knizia... pas Kniziesque
*Nombre de parties : une seule, à 3 joueurs.* Le premier sentiment, c'est qu'on a deja du jouer a ce jeu. Encore un jeu de cartes sauce knizia. Bon, testons... Resultat, on s'ennuie beaucoup, le thème est absent, et on guette la diminution du tas de cartes pour savoir combien de temps il reste à jouer. Peut-être avec des enfants alors ? Dans le genre "attaque de galions", je lui préfère 100 fois buccaneer. Dans le genre "je jette des cartes et je remporte des plis", une bonne belote. Quitte à avoir un jeu sans thème, hein ! Bref, un jeu qui ne sortira probablement plus de sa boite. A moins que la version "par équipe" présente un intérêt supplémentaire ? Allez, je ne met pas la note la plus faible, bénéfice du doute oblige.

gianakin

06/02/2016

un bon jeu de pirates
ou plutôt de corsaires. Une mécanique simple et assez originale. Un thème pas forcément très présent mais suffisamment pour s'y croire un peu. C'est chafouin, y a forcément un peu d'aléatoire sur la pioche mais avec une bonne dose de bluff également qui compense un peu. un très bon petit jeu.

kavelone

29/11/2015

Oh oui mon capitaine
Korsar est un petit format qui en supprendra plus d'un par ses mécanismes variées ( gestion de main, bluff, opportunisme). Le thème est vraiement bien rendu avec ses attaques de partout. Le ressenti sera encore meilleur à plusieur. Oui le jeu n'est pas absent de hasard mais la marée change et le vent tourne moussaillon. Ne pas oubliez la règle qui compte les galions restant en main en négatif en fin de partie. Korsar est donc un excellent jeu de carte qui se démarque par sa taille et son thème. A l'abordage!

tt-c4921be47738db6...

30/10/2015

Une mer calme n'a jamais fait un bon marin !
Korsar c’est un jeu de cartes comme vous l’avez deviné avec un thème pirate. Si vous n’aimez pas les jeux de cartes à la sauce Camelot, passez votre chemin, ce n’est pas pour vous. Le jeu peut se jouer en solo, mais également par équipe de deux et c’est là où le jeu devient intéressant permettant de jouer jusqu’à huit joueurs. Du hasard, du bluff, un jeu de bataille évolué ou les joueurs s'affronteront autour de plusieurs navires marchands de valeurs différentes.

Kumo-Hogosha

27/10/2015

petit mais costaud...
Korsar malgré ses règles simples et sa petite taille reste une bonne approche d'optimisation de cartes. 100 points en jeu reparties sur 25 galions de différentes valeurs...c'est là que Korsar prend tout son sel : vaut-il mieux miser sur des galions fortunés et les défendre bec et ongles ou tenter de passer discrètement des bateaux moins prospères mais qui pourront au final faire la différence ? Cette réflexion est toutefois mise à mal par la présence des capitaines qui , s'ils ne se trouvent pas dans votre main , vous procureront pas mal de doutes et quelques sueurs froides...

tt-ed6ba88a008e773...

22/10/2015

Au rythme des pirates !
**Le top :** * Simple, rapide et assez efficace * Essayer d'être dans le bon rythme : Quand piocher ? Quand s'engager ? Quand déposer ses navires ? **Le flop :** * Le hasard de pioche, important * Le king-making possible * Pas une grande profondeur tactique * Les illustrations fades (pour la version Asyncron) *Korsar ne casse pas trois pattes à un canard mais ça tourne bien et c'est assez original. Un jeu d'apéro !*

googa

21/09/2015

6,5
Un bon de jeu de bataille ..... navale
Pas cher, petite boîte, règle simple et bonne rejouabilité. Les parties varient de l'une a l'autre avec parfois de bonnes surprises. Jeu adopté par les plus jeunes comme plus âgés (de 9 à 68ans dans mon entourage) et même par les moins enclins aux jeux nouveaux. J'adooore.

Klodio

13/07/2015

A l'abordaaaage !
Un jeu sans prise de tête qui s'explique en trente secondes. On mélange une touche de stratégie, de trahison, de mauvaise foi et de chance (et un prix petit petit petit...) et on obtient un objet ludique vraiment distrayant. ça tourne très bien et c'est très plaisant malgré la simplicité apparente. Evidemment, on n'y joue pas trois heures d'affilée, mais en début ou en fin de soirée c'est absolument parfait pour mettre une bonne ambiance.

Olaf le terrible

31/05/2015

chapeau
j'adore ce jeu, règles faciles a apprendre ( après 1 tour on a vite saisi ), concept simple , bonne convivialité, graphique , couleurs, tout y est pour une ou deux p'tites parties avant ou apres une bonne gabe de risk conventionnel ou risk 2210 :P. chapeau pour korsare !

tt-d811c5d30e09905...

09/11/2014

Black Fleet le jeu de cartes
mécanismes simples, prise de risque, gestion de main, bluff. Dix huit nœuds, quatre cent tonneaux, .... à noter que le jeu fonctionne très bien en équipe, ma fille adore l'emporter pour y jouer à l'école ....

Harry Cover

04/11/2014

J'aime !
Comme d'autres jeux de la gamme (tout de suite je pense à Zéro) c'est le petit jeu qu'on sort en famille pour une partie, ou entre deux gros jeux pour se détendre. C'est simple mais offre assez de choix stratégique pour ne pas avoir l'impression de subir le jeu maintenant que si l'on ne tire que des galions on a strictement aucune chance de gagner est cela gâche un peu l'ensemble. **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

19/09/2014

6,5
Des cartes, de l'intération de la simplicité et beaucoup d'option!
J’ai acheté ce jeu car il était en promotion est j’avais un vague souvenir de la TricTrac TV. Maintenant que j’ai fait plusieurs parties je me demande pourquoi je ne l’avais pas acheté plus tôt ! A son tour il faut choisir entre trois options principales, piocher, poser un galion et tenté de scorer des points, poser un corsaire pour agresser/défendre un galion en jeu. En effet, si pendant un tour complet on est majoritaire sur un galion on le gagne et on marque sa valeur en point de. Le jeu est très tendue, surtout à 3 joueurs et plus. Lorsque deux joueurs s’affrontent pour un galion on peut rapidement renforcer sa mains pour gagner les tours suivant où encore posé des galions rapportant moins de points qu’un autre en jeu car si un joueur veut agresser pour tenter de gagner des points, il aura tendance à agresser le galion rapport le plus de point de victoire. Ou encore joue de petit carte sur un galions a faible valeur car il y a de fortes chance qu’un autre joueur se batte pour lui. Il y quelques contraintes de pose qui rajoute de la profondeur au jeu, lorsque l’on joue des corsaire on doit toujours joue la même couleur, et les autres joueurs ne pourront pas utiliser cette dernière. A cela il faut savoir qu’il existe un capitaine dans chaque couleur qui gagne l’affrontement quel que soit la valeur des autres corsaires. Du coup on peut mémoriser le capitaine qui sont passé et jouer tel ou tel couleur en fonction. Vous l’aurez compris, un jeu simple mais qui offre pas mal d’opportunisme et d’interaction entre les joueurs. Sans oublier que le thème colle bien à la mécanique.

tt-9af73343b0ddf54...

05/09/2014

"Pépite ludique"
Excellent petit jeu malin, rapide et simple, jouable de suite, tout public ! De plus, les mécanismes sont parfaitement en accord avec le thème. Fort agréable quelque soit le nombre de joueurs. Un must dans toute bonne ludothèque !

tt-217a2073e367c28...

02/05/2014

Anodin a priori... et pourtant...
Un bon petit jeu que je conseille. Au premier abord je n'étais pas trop emballé mais la dynamique fonctionne. Un très bon jeu pour jouer en famille ou avec des potes qui ne sont pas des "hardcore gamers". De nombreuses parties avec ce type de public et ca a toujours très bien fonctionné. Pour le public plus averti le hasard va en faire pester plus d'un... (même si une stratégie basé sur la pioche et l'attente peut réduire en partie ce facteur) Les + : Règles simples Thème bien choisi Cartes au design sympa Interactions entre joueurs Peu rassembler joueurs habituels comme débutants Les - : Jeu fluide et simple donc ne pas s'attendre à passer la soirée dessus si vous cherchez du "gros jeu" facteur chance (mais c'est aussi ce qui fait son charme)

tt-07ebe6f2a0751c9...

06/01/2014

A l'abordage et en vitesse !
Voici un autre bon jeu de carte entre amis qui veulent se pourrir sur l’océan :) Je n’ai pas testé le jeu à 2 ou 3 joueurs mais je pense que le fun en serait diminué. J’ai bien aimé l’esprit gros champs de bataille un peu partout surtout quand de gros galions sortent ! On retrouve du combo et une partie bluff intéressante mais quelque peu répétitive. Quoi qu’il en soit la mécanique est simple, le jeu rapide et agréable et les situations souvent conflictuelles en fonction du nombre de galions sortis et de leur valeurs. Mais la partie « stratégique » est vite limitée par rapport à d’autres jeux, mais cela aurait été au détriment de l’action ! Prepare to fight !

tt-716432711a0989c...

05/01/2014

6,8
Petite flibuste
Si Korsar peu de prime abord séduire par sa mécanique d'attaque et de défense de galions, à la fois simple, très claire, accessible et subtile, il faut bien avouer que la chance y tient une grande part. Il vous suffit de ne jamais piocher une carte "Capitaine" pour être trop souvent assuré de faire un bon flop. Regrettable.

tt-a50f5f4a41a7521...

29/09/2013

Moyen
Le jeu repose sur une bonne idée, mais celle-ci reste sous-exploitée et toute seule pour vraiment faire décoller le plaisir. De plus le choix d'avoir des bateaux sur les cartes que ce soit comme élément d'attaque et comment élément devant être attaqué est certe défendable, mais pauvre en originalité graphique.

tt-1bfeb3e0dba8461...

27/06/2013

2,7
Un bon jeu surtout a plusieurs
Règle assez rapide à digérer malgré quelque point pas assez clair, mais avec la pratique on arrive à clarifier un peu tout. Le jeu est simple, pas de thème bien sûr, mais un jeu où avec un peu de stratégie, on arrive à faire des bonnes choses et à mettre de l'ambiance, surtout en fine de partie!

bacco

13/06/2013

Pas passionnant
Quelques parties au début mais jamais avec un grand enthousiasme. Pas ressorti depuis des années.

theloma

29/04/2013