Tous les avis pour : Korsar (2002)
Nouvelle édition et même plaisir !
Voilà un très bon jeu de Knizia pour lequel Asynchron n'a pas pris de risque tant Korsar est fluide et permet des parties courtes avec un air de reviens y une fois une partie terminée ! Korsar est le type de jeu qui permet d'initier les non joueurs par excellence car les règles s'expliquent en deux minutes et on joue rapidement. Feu Tilsit avait déjà édité Korsar dans une boite plus grosse, et assez réussie au niveau graphismes. Je conseille fortement le mode par équipes, plus intéressant et vraiment plus sympa.

tt-b19371dacd12d32...

30/01/2011

A l'abordage !
Petit jeu de cartes marrant et subtil à la fois...prises de risque, coups de bluffs, hasard... Un jeu léger et rapide qui ressort avec plaisir...

Artibus

18/01/2011

Tout à fait réussi
Korsar est un jeu de carte tout à fait réussi, la prise en main est rapide et il y a des choix à faire constamment tout au long de la partie. L’idée originale c’est d’introduire à la fois plusieurs plis simultanés (en effet chaque navire marchand est la récompense d’un pli) et un timing serré. Plein de fourberies sont possibles : jouer un petit navire marchand de 2 après qu’un joueur en ait joué un de 6, comme ça les autres joueurs se désintéresseront du votre, jouer très sûr de soi avec un quatre en attaque même si vous n’avez rien en main pour renchérir sur votre attaque, ignorer un gros navire marchand pour forcer vos adversaires à l’attaquer, garder un gros navire marchand en main et s’efforcer de terminer la partie en posant cette carte… Korsar prouve que facilité ne rime pas avec ennui, c’est le jeu parfait pour les vacances et les soirées où personne n’a le courage d’ingurgiter dix pages de règles. 2004

diez

13/01/2011

Galion en approche !
Un jeu bien sympathique, même si le format des cartes (un peu atypique) et les dessins (pas nécessairement mémorables) laissent un peu à désirer. Les règles sont simples et courtes, les parties assez tactiques et légères. Le jeu permet d'enchainer quelques parties en un rien de temps. Un petit jeu agréable et fin.

tt-afc5997203898e4...

10/01/2011

Très bon jeu de carte tout publique
Très bon jeu tout publique avec des règles efficaces mais très simples. Fonctionne très bien avec les jeunes et les moins jeunes. A recommander.

hrvlef

05/01/2011

Un Knizia à la mer !
Korsar est très plaisant à pratiquer de temps en temps, mais à 4 joueurs grand minimum. Les parties par équipes de deux sont vraiment sympa car on a le sentiment d'avoir un peu plus d'éléments de contrôle (gestion de deux mains de cartes au lieu d'une) et pour le côté coordination/discussion entre partenaires. Il a l'avantage de s'expliquer en 3 minutes et de pouvoir se jouer jusqu'à 8, mais ça reste un jeu de gestion de main très épuré et assez peu tactique. Donc un bon 3,5/5 arrondi à 4, car cette édition est vraiment jolie.

tt-914da42faafc125...

03/01/2011

Diplomatie et guerre sur la mer.
Jeu très simple et assez rapide ou la chance est assez présente. L'intérêt du jeu réside dans les parties en équipes selon moi où on discute ferme pour se mettre d'accord sur la meilleure stratégie à adopter. A 2 équipes le jeu est surtout de la chance/tactique, à 3 ou 4 équipes, la diplomatie et la pression entrent en jeu (laisser les autres s'attaquer pour mieux passer...) Bref j'aime bien même si je n'ai toujours pas trouvé la meilleure stratégie.

kristouf

01/01/2011

Du classique, même un peu trop...
Korsar est un jeu de cartes "classique" de Reiner Knizia. Ses mécanismes sont redondants avec d'autres de ces jeux, avec quelques subtilités propres à celui-ci. Surenchérir en moins d'un tour sur ces adversaires, voici la donne. Le jeu en équipe est ici une variante sympathique, mais parmi ces nombreux jeux, d'autres sont un peu moins hasardeux. Un jeu et une édition qui a son charme mais trop proches pour moi des autres clones.

starvince

28/12/2010

le meilleur
meilleure édition du meilleur jeu de tous les temps. Rien que pour celui là Knizia mériterait d'etre canonisé.

tt-0a6b12b62d7c4e5...

11/12/2010

A l'abordage !!
Jeu très simple d'accès ou le choix est limité à chaque tour : Je joue un carte ou je pioche un carte. Le but étant de faire passer ses galions et d'attaquer ceux des autres. La règle n'est pas claire sur les capitaines. C'est le dernier à en poser un qui gagne le combat. Comme c'est un jeu ou l'on embête les autres joueurs en les attaquant, si vous jouez avec des enfants prévenez les. Sinon vous aurez quelques réactions allergiques ou quelques pleurs (tu fais rien qu'à m'embêter; pourquoi tu m'attaques à moi et pas à lui...)

tt-30b9377005d87f9...

03/12/2010

Ambiance assurée
J ai déjà bien aimer la vidéo de tric trac sur ce jeu mais après l avoir essayer hier à 3, je suis convaincu....Très bon jeu avec une bonne partie de chance mais la tactique est quand même bien présente...Quant jouer ses galions,quant attaquer etc...

karpot

29/11/2010

En escadre oui..
Simple, rapide, ce jeu prend tout son intérêt pour moi en équipe. Banal, presque ennuyeux à deux, même à plusieurs c'est pas encore ça. Il atteint son maximum de puissance ludique en jouant en équipe, en couple c'est même presque la guerre interne ! Voir les adversaires se quereller quant à savoir s'il faut attaquer, à quelle couleur, ou s'il faut poser un galion est un vrai bonheur en soi. Car même s'il est simple et soumis au hasard, en équipe on se prend irrémédiablement la tête. Une vrai bande de pirates créent toujours l'ambiance. La nouvelle édition n'apporte rien, est plus chère, et le graphisme moins original.

phil78

20/11/2010

Fluide, rapide, fun, tout publique et édition de qualité (bah ouai je souhaite le dire)
J'ai acheté ce jeu à la base pour jouer avec des gens qui ne sont pas forcement joueurs et le fait est que ça tourne bien et que ça plait. La chance est bien présente mais la tactique aussi ce qui peut poser problème face à des débutants que vous écraserez sans problème pendant les premières parties (même avec de mauvaises mains) mais heureusement on apprend vite la vie de corsaire ;) Le thème est sympa et renforce l'intérêt du jeu, ya pas à dire, l'imaginaire ça aide à mettre l'ambiance. (je ne pense pas que le jeu supporte beaucoup de parties si on ne joue pas le côté rapide et ambiance, à vous de voir) Le jeu est fluide, rapide et comble agréablement un moment entre deux parties ou en attendant l'apéro. Le matériel est bon et fait son petit effet même si certain vont regretter le côté un peu vieillot des anciennes illustrations qui sont, il est vrai, supérieures à cette édition plus "accessible"... question d'habitude probablement :) Le jeu à deux est un peu trop fastidieux à mon gout même si la chance est moins présente. En bref, petit jeu qui réunira tout le monde autour de la table pour passer un bon moment !

tt-4d6cdac4366b3b7...

15/11/2010

A l'abordage !!
Bon p'tit jeu de carte, système de jeu sympa. Je n'ai malheureusement fait que 3-4 parties, mais compte bien le tester un peu plus !

tt-f3c4f0bf8596cbf...

11/11/2010

Super petit jeu!
Alors c'est sur il faut avoir de la chance au tirage de carte et il n'y a pas vraiment de stratégie gagnante à mettre en place... Mais il n'empeche que cest un super petit jeu facile à comprendre et avec des parties courtes et plaisantes! J'ai initié qq non joueurs et je suis vraiment content de mon achat :)

tt-cc88dd3bb4ab179...

11/11/2010

Abordage abordable à tout âge
Joli jeu de cartes, plutôt bien pensé, rapide et nerveux, bien qu'un poil répétitif. Si Knizia a fait mieux, j'apprécie toujours son ingéniosité à faire du neuf avec du vieux (rhum !). Un peu trop de place pour le hasard à mon goût, mais avec des possibilités de variantes sympas. Un point me chagrine toutefois: mon fils de 5 ans, qui adore ce jeu, me bat 9 fois sur 10, sans que je le laisse gagner. C'est grave, Docteur ?

omerieux

06/11/2010

rapide et j'adore la base du trip, diantre, ventre saint gris t'as coulé mon navire; pirate
rien a dire, le principe, le fonctionnement, la simplicité de ce jeu sont bon, alors oui je suis pret a couler le navire de barbe noir et voici venir rackam le glen, et c'est moi, ah ah ah suquer les artimuse diantre

tt-e684a8e75f406a3...

05/11/2010

A "l'apérobordage"
Un petit jeu de carte sympa et rapide. Très utile pour faire ce que j'appelle l'apéro jeu. A savoir faire un petit jeu en attendant tous le monde ou pour patienter avant de faire du plus "lourd" pour les boardgame geek comme moi.

VinceFD

02/11/2010

edition catastrophique d'un jeu sublissime
voila, je l'ai dit dans le titre. j'adore korsar, c'est l'un de mes jeux preferés, il meriterai d'etre bien plus reconnu et d'etre obligatoire dans toutes les ludotheque. Il meriterai surtout un effort editorial à la hauteur. Cette edition est moche et nulle, voila. Si vous voulez achetez korsar( ce que vous DEVEZ faire avant de mourir pour ne pas rater votre vie)achetez l'edition allemande, mais surtout pas cette horreur qui saccage un jeux qui ne le merite pas. cela peut semblez bizard de mettre la note la plus basse à ce jeux que j'estime grandement, mais là, franchement, quand j'ai vu le baclage de cette edition, je n'ai pas pu m'empecher, d'autant que ce n'est pas la 1ere fois qu'il est edité. voila.

tt-0a6b12b62d7c4e5...

29/10/2010

L'art de la flibusterie dans une boîte!
Tant d'éloges, que vous pourrez lire à loisir sur les fiches TT des diverses versions de ce jeu...et elles sont amplement méritées! Ce jeu est un petit bijou de fourberie et de stratégie. Il plaît aux non-joueurs, aux joueurs, aux mathématiciens, aux fans de pirates etc...et ce large panel de configurations: de 2 à 8 joueurs, un record dans ce format! (Attention, le jeu n'est néanmoins pas jouable à 7) Et le jeu par équipe est très fluide. Cette version, avec ses cartes au format "tarot", est est un peu moins jolie que la précédente, mais elle a malgré tout beaucoup de cachet et est bien plus jolie que la version boîte format kangourou (la dernière en date). Ce jeu est une petite merveille dont on enchaîne les parties. Testé et approuvé. Ce jeu est ressorti en petit format à 10€ récemment. Profitez-en!

Bangoo

18/10/2010