Tous les avis pour : Korsar (2002)
Fun et rapide
L'auteur ne nous déçoit pas dans cet opus qui en est déjà à sa troisième édition (j'ai un petit faible pour la présentation de la seconde alors que celle-ci est plus qualitative mais avec un aspect plus BD). Les règles sont rapides et efficaces et la plaisir de jeu présent. Un regret, au delà de 4, la visibilité sur les points des autres et les tactiques tiennent un peu de la chance et de l'astuce qu'à une véritable tactique. Un jeu qui s'adresse à un public plutôt jeune en jeu (en âge ou en expérience de jeu). nb : petit complément après avoir jouer quelques parties avec des chevronnés du jeu : ce jeu est nerveux avec des situations où le choix d'une action est un vrai dilemme -> un grand moment d'amusement entre adultes

tt-a24ad7547652101...

10/03/2013

Très bien pour l'apéro
Un jeu que j'ai toujours plaisir à sortir pendant les vacances à l'heure de l'apéro. Très simple mais futé, il se joue et se rejoue sans se lasser (éviter le jeu à 2 par contre)

02/03/2013

Les pirates à table !
Vraiment un coup de coeur: les +: -qualité des cartes -rapidité mise en place et jeu -renouvellement des parties en fonction des joueurs -facilité de la règle les -: -ma belle mère est pas fan à avoir si vous ne jouez pas avec ma belle mère foncez c'est du bon!

tt-5ca7ff50140da0f...

02/02/2013

À l'abordage!
Très bon jeu pour toute la famille. La version originale est sensass avec de très beaux dessins.

tt-2a00238a4dadeeb...

28/01/2013

simple et efficace
rien a redire moyen de 2 à 3 super à 4 et plus...

seb88100

31/12/2012

Jouez l'équipe!
Je dois avoir une quinzaine de parties au compteur, essentiellement à 3 ou 4 en solo. Les sensations étaient bonnes et la sauce à toujours pris auprès de mes amis low-gamers voire débutants. Mais voilà que pour la première fois, on s'est fait une partie à 6 en 3 équipes de 2. Et là, génial! Les stratégies s'étoffent, la concertation s'impose, on pioche moins vite et les parties s'enchaînent agréablement. Alors, bien sûr, il y a du hasard mais les retournements de situations donnent une grande saveur au jeu et voilà le pourquoi du comment d'une bonne note pour ce petit jeu pas cher!

tt-875e5026819cda7...

01/12/2012

Initiatique
Un petit jeu simple et rapide dont on enchaine les parties. Excellent pour jouer avec des personnes ignorant tout du jeu de société moderne.

tt-e8863d43af8ac4b...

15/11/2012

la bataille revisitée selon Knizia
Disons le clairement, Korsar ne révolutionne rien dans son game play et serait même très fade si il n'y avait la possibilité d'y jouer en équipes. C'est simplement dans ce mode de jeu que Korsar permet au minimum de calculer un peu (doit on défendre un bateau ou s'attaquer à une autre proie ?) et que le hasard lié au tirage des cartes est supportable.

tt-b19371dacd12d32...

16/08/2012

De bien beaux pirates, mais c'est tout!
Da très beaux dessin et un format tarot agréable à manipuler, mais je n'ai pas du tout accroché à ce jeu. La mécanique est élémentaire et ne va pas au delà du "je pioche la bonne carte". Vraiment pas pour moi.

Flugubluk

03/08/2012

A l'abordage !
Sympa pour des enfants Nombre de joueurs possibles - Un peu limité à mon goût

Charlie2000

05/07/2012

La flibuste de poche.
Petit jeu sympa, vite mis en place. Un jeu de plis rapide, qui tourne bien. Rien de bien révolutionnaire, mais très agréable à jouer. J'avais un petit faible pour l' esthétique et le format de l'édition 2002, mais j'ai pas trouvé! je pensais donner un 3+, je mettrai un 4.

tt-671da6307543d56...

29/06/2012

A l'abbordage !
Korsar, un petit jeu sympa, vite expliqué, vite fait. L'exemple typique du bon jeu d'opportuniste. Le jeu est encore meilleur quand on le joue par équipe. Car c'est bien connu, plus on est de pirate, plus on a de chance de racketer les galions des autres, ou de défendre les siens !

Garnelon

10/05/2012

petit et rapide
Ce jeu est bien pratique car il ne prend pas de place. Il y a de la stratégie et de la chance mais on fait une partie et on en redemande pas forcément une tout de suite. les cartes sont agréables et les règles facile à maitriser. alors à l'abordage quand meme !

tt-a1977441433198c...

15/04/2012

Simple et amusant
Un jeu très simple mais avec juste la profondeur qu'il faut pour prendre du plaisir à jouer. Plus subtil qu'il n'y parait.

tt-86be0429c7179d8...

04/04/2012

Y-a un monde fou dans cette mer !
**Korsar**, ou l'archétype du petit jeu : - Règles simples, - Parties rapides, - Format "poche" (enfin, grosse poche pour se qui est de l'épaisseur), Mais : - Répétitif, - Lassant après 4 ou 5 parties. Le genre de jeu à sortir pour 1 ou 2 manches entre 2 jeux plus costauds, histoire de se reposer les neurones, mais gare à l'overdose ! Une partie de trop et il est bon pour rester au port un long moment.

tt-e1292f07015bb7e...

19/02/2012

Ca va se Korsar...
Korsar est un excellent jeu de plis pour débuter ou terminer une soirée ludique. De plus, on peut y jouer avec des joueurs occasionnels ou des joueurs plus "velus". On tente ramener tranquillement des galères emplies d'or à bon port. Mais généralement, c'est là que ça se "korse". Les autres joueurs, via leurs corsaires, vont intercepter les dits galions. Petit conseil stratégique : essayez de rester le plus discret possible pour ne pas attirer les convoitises...

tt-07ce655c7598560...

05/02/2012

mouif mais nonf
un jeu de battaille en un peu mieux avec un theme... sans plus. je me garde la possibilité de modifier la note en cas de vive accroche avec les jeunes publiques. ------------ Et donc apres test et etant donné que certains de mes jeunes se sont ennuyés des la premiere partie je redescends donc la note à 2:/

tt-cdbc700f77ac5c7...

16/01/2012

la compagnie Corsair vous souhaite la bienvenue...
bienvenue dans la compagnie Corsair... où l'on s'amuse à "voler" les galions des autres ! jeu rapide (20') pour se détendre et se tirer pas mal dans les pattes les règles sont super simples et le thème sympa, alors ne recherchez pas trop les côtés tactiques vous seriez déçus, mais il en faut des jeux comme ça, pour le tout public et pour la défoule !

pirlouit

02/01/2012

souquez les artimuses !
un bon petit jeu de cartes grand public qui s'apprend en 5 secondes. Le tout est très fluide, rapide, plutôt tactique et avec des variantes (notamment le jeu en équipes, très sympa) qui lui offre une belle jouabilité. Bref, c'est efficace et fort plaisant. Pour 10 e il serait dommage de ne pas l'offrir à votre ludothèque !

tt-be4186c607d9207...

29/12/2011

Pas aussi "bataille" qu'il n'y parait !
Ce que j'aime dans ce jeu c'est son petit format pratique et sa capacité à ressortir de ma ludothèque avec les joueurs les plus variés : des règles simples, collant parfaitement au thème. Un matériel sobrement composé de juste 3 sortes de cartes joliment illustrées. Les joueurs amateurs veulent tout de suite y jouer et y prennent goût avec raison. Bien sûr, la composante de hasard qui dictera la composition de votre main de départ en pirates et en galions rebutera les joueurs les plus tacticiens... à tort ! De par cette simplicité et cette présence de hasard, Korsar est en effet un jeu qui paraîtra trop simple aux yeux des joueurs confirmés. Et pourtant ! A chaque partie je me rends compte qu'on peut modifier sa stratégie en fonction de sa main de départ, et donc en deuxième lecture ce jeu recèle un ingénieux équilibre des forces qui fait varier le plaisir de jouer. Ainsi, dans le cas d'une main "atypique" uniquement composée de pirates, vous jouerez alors de manière plus agressive. Si votre main est à l'inverse composée uniquement de galions, vous pourrez bluffer afin de vider les mains des autres joueurs de leurs pirates les plus puissants. Korsar est donc un très bon jeu simple et efficace... un minimum de profondeur en plus et je lui aurais mis un 5.

tt-5c4f8b05dd39f79...

21/12/2011