Tous les avis pour : L'Escalier Hanté (2003)
Course et mémoire : simple et efficace !!!
Les mécanismes sont très simple. Le jeu est très simple et accessible dès 5 ans. Mais attention, lorsque les fantômes arrivent, le jeu devient très vite difficile. Il faut mémoriser, user d'une petite stratégie. Bref, sous ses côtés simpliste, le jeu profite d'une première phase sans mémorisation ou votre placement sera important et une deuxième plus difficile ou la mémoire sera votre meilleure allié.

mouts

18/11/2012

Ghost Busters
Jeu simple au matériel sympathique mais rapidement perfectible (suffit qu'un des fantôme soit marqué et donc reconnaissable et ça flingue tout l’intérêt), on en a fait pas mal de parties en peu de temps avec mon fils de 4 ans. Mais on s'en lasse malgré tout assez vite, et c'est finalement assez facile de ne pas perdre de vue son petit fantôme. Bref, mon sentiment, c'est un peu "sympa sans plus". Voilà, c'est ça mon sentiment.

tt-d472af946cf6a52...

28/10/2012

Le plaisir du jeu!
Dès 4 ans, ce petit bijou permet de passer 10-15 minutes à voir trois ou quatre bambins le sourire aux lèvres ^^ Pour moi, l'idéal, c'est d'animer une partie avec 4 enfants. Par contre, jouer à deux avec votre fils/fille est vite lassant... Globalement, c'est du très bon! :)

grandlapin

26/09/2012

Fantômes malins!
Voici un jeu pour nos petits qui est: - De toute beauté - malin - magique - facile à expliquer et à jouer - un achat recommandé! Les enfants adorent, nous on ne se fait pas prier pour y jouer!

tt-bc9cc56ea9158c7...

29/05/2012

Je suis le fantôme du placard... Non de l'escalier !
- Super matériel. Très beau et les règles sont simples. - Pourtant je dois dire que je n'accroche pas vraiment, je trouve que les idées sont bonnes mais le jeu devient trop chaotique avec le fait de caché et de changer les personnages et les couleurs... et personnellement j'en perd le plaisir de jeu. - Les enfants aiment mais là aussi... on refait rarement 2 parties de suite !

tt-124d049118b60d7...

15/04/2012

Les caliers en T
Le matos est très joli et les premières parties sont agréables. Cependant, il manque un je ne sais quoi de règles additives pour allonger le plaisir des 10 premières parties. Le jeu aurait mérité une liste de variantes. Et pour le prix, l'extension 6 joueurs auraient quand même pu être de base... Bref, un jeu qui plaira au 4-6 ans, pas déplaisant pour les adultes mais quand même très vite limité alors que l'on sent le potentiel à être plus développé, c'est peut-être ce qui me chagrine le plus. Mais ma fille de 5 ans ne jure que par lui alors ne boudons pas trop non plus :)

Jones

26/12/2011

Un classique des enfants
Dans L'Escalier Hanté, on doit amener son pion en haut de l'escalier. Le problème, c'est que les pions vont être cachés et changer de place ! Ce jeu amuse beaucoup les enfants, qui essaient de se souvenir où ils sont, se font reculer et découvrent avec excitation qui a gagné en fin de partie. Il est simple, sollicite la mémoire, touche une large tranche d'âge parmi les enfants et se joue rapidement. Ajoutez à ça que les joueurs peuvent bouger n'importe quel pion, un mécanisme novateur pour l'enfant en découverte du monde ludique. Un jeu qui plait.

Adrien Charles

18/11/2011

On a pas accroché avec les enfants...
Ca m'a vaguement rappelé le jeu Scoop et je pense qu'on y avait trop joué... du coup un peu lassé avec les enfants de ce type de jeu. La presentation est pas mal. les +: la presentation, les aimants les - : Faut jouer avec des enfants! Les jeux de mémoire mélangés à de la tactique, ca passe assez mal... vaut mieux cibler uniquement mémoire.

tt-e893971c90b5583...

08/10/2011

Mignon tout plein
Encore une utilisation optimale des aimants dans ce petit jeu rapide (15 min) faisant appel à sa mémoire.... A titre personnel, je pense qu'il vaut mieux que les enfants (assez jeunes) jouent entre eux à ce jeu car les adultes sont quand même un peu avantagés... Sinon très beau matériel.

Artibus

03/10/2011

Pour les enfants.
Oui c'est un petit jeu de mémoire sympa. Mais il est fait pour les petits. Les grands vont s'ennuyer à mourir. Il n'y a pas de défis à 2 ou 3 joueurs. A quatre sa ce corse. Je préfère Pique Plume.

Pifec

23/01/2011

hou hou
bon jeu de mémoire avec les enfants sur le thème des fantômes ! très drôle.

tt-3425c10eec8a1a3...

22/12/2010

et le vainqueur est...
Rapide et facile, une course qui allie mémoire et attention.

tt-5e73944027161b5...

19/12/2010

Pour les Caspers en Culotte Courte
Un jeu de memoire et de deduction tres sympa pour les enfants ! les parents peuvent y jouer avec. Parties pas trop longue donc idéal ! J'y ai joué avec des neveux et nieces ils en redemandent :)

Arthas54

03/12/2010

Où suis-je et dans quel état j'erre ?
L'escalier hanté est un petit jeu pour enfant basé sur la mémoire. Le matériel rappelle beaucoup celui de Geister. Les mécanismes par contre ne font pas du tout appel au bluff mais uniquement à la capacité de se souvenir tout le long de la partie de l'emplacement de son pion dissimulé sous un fantôme. Les multiples échanges de fantômes au gré des déplacements et des retours en arrière sur l'escalier vous font vite perdre le fil. Rien de bien difficile pour ceux qui savent se concentrer sur le fantôme qui dissimule leur pion. Il faut garder l'œil en permanence sur ce dernier et ne pas se laisser distraire. La variante permet de corser la difficulté en brouillant encore plus les pistes avec les échanges de pions. L'escalier hanté constitue un outil efficace et ludique pour exercer la concentration et la mémoire des plus jeunes. C'est un jeu simple et attractif pour les enfants mais qui a ses limites. Le jeu est répétitif mais les parties sont courtes et dynamiques. Les adultes pourront jouer avec les plus petits sans trouver le temps long. Un jeu bien adapté à la tranche d'âge indiquée qui séduira les plus petits par sa présentation réussie.

06/11/2010

"le fantôme est dans l'escalier"
Il fait le ménage ou distribue le courrier ? un jeu pour les tout petits: 3,4 ou 5 ans maximum . C'est vraiment pas dur de ne pas perdre son pion de vue à moins de regarder la télé en même temps... -"Quel tronche ce Pujadas,quand même! hein,euh,eh,t'as bougé qui là?" Pour les plus grands et grands (s'il veulent aussi s'amuser )on peut lui préférer Hexentanz ou la danse des sorcières , tout de même bien meilleur.

léo(nard)

01/11/2010

beau, ludique, rapide : idéal !
vraiment joli design..on a envie de devenir fantôme rien que pour le plaisir !

tt-e43e58749921e8b...

24/10/2010

Très bon
Excellent jeu de mémoire pour les enfants ; les adultes ne perdent pas leur temps non plus. la variante qui permet de changer aussi de pion est vraiment super pour corser un peu de jeu lorsque l'on joue avec des plus grands

tt-6f73a09750b3cb8...

09/10/2010

J'ai gagné !!! Arghhh c'était pas moi !!
Excellent jeu. Je ne vais pas m'attarder sur la description vu le nombre d'avis, mais j'insiste sur le fait que c'est un jeu super intéressant, avec différent niveaux de difficulté pour s'adapter à l'age des enfants. Et c'est très sympa pour les parents aussi !

Jim

03/09/2010

Pour les grands avec les petits
J'ai offert ce jeu a ma niece qui a tout de suite compris les regles, et a chaque fois elle veut refaire plusieurs parties à la suite.LEs grands on aussi appreciés.

Nicarao

05/08/2010

Le jeu des petits fantômes
Petit jeu à jouer avec vos enfants, très agréable et rapide. Demande un travail de mémoire et surtout de concentration, sans cela point de salut possible ! Les parties durent moins de 10 minutes, donc on peut les enchainer. Selon le degré de concentration de chacun des joueurs, les parties peuvent être très différentes. Ma petite fille de 5 ans adore ce jeu, et nous y jouons très volontier avec elle.

Jorasses

30/05/2010