Tous les avis pour : L'Escalier Hanté (2003)
Un jeu de parcours et surtout d'attention...
Le principe du pion qui disparaît, sous le drap du fantôme, est amusant ensuite cela est un jeu de course avec un dé et d'attention il ne faut pas perdre son pion… Et si on se fait une partie bien au calme sans intervention externe, c'est facile. Mais dans les faits, c'est une autre paire de manches... En tant que parent on est solicité par le petit frère, il faut réduire le feu de la cuisson... et bon il est où mon pion... maintenant... ???. J'imagine qu'il gagnerait un peu plus d'intérêt avec son extension et la bouteille... Un jeu simple de course avec pas mal de rebondissement, rapide (10mn max), plaisant pour nos petites têtes blondes.

Romanus

03/03/2010

Jeu simple, beaucoup trop d'ailleurs !!!
Une progression avec un dé et des fantômes qui cachent des pions de couleurs. Attention à ne pas perdre son fantôme de vue. **On se fout de nous ou quoi !?** N'importe quel joueur attentif est capable de garder en mémoire le fantôme correspondant à sa couleur. Les joueurs chevronnés retiennent même les fantômes des autres joueurs (4 Fantômes ce n'est pas le bout du monde). Quant aux enfants, ne les sous-estimez pas, ils pigent vite le truc et ne se font pas berner. Jouez un MEMORY avec un enfant de 6 ans ou +, et vous aurez vite saisi la capacité de leur mémoire visuelle. Alors peut-être que ce jeu s'adresse à un jeune publique de joueurs occasionnels. NON restons sérieux, ce jeu mérite 2/5 tout au plus avec la variante.

le Polack

18/02/2010

Le jeu de circuit revisité
Un des meilleurs titres pour enfants de 4 à 7 ans auquel les parents ne se font pas prier pour jouer. Magique, tactique, beau, ingénieux. Un must à acquérir les yeux fermés!

yahndrev

17/02/2010

Papa c'est pas juste de cacher mon pion
Un très bon jeu pour jouer avec ses enfants, ma fille de 5 ans l'a complétement intégré et m'a battu plusieurs fois :) :)

SKYxLoTuS

24/01/2010

Hilarant... !
...ou la preuve par 2+2 que les adultes ont une mémoire qui se qualifie d'amnésie totale ! On ne sait plus où est notre fantôme ; on croit faire des coups vaches à nos loupiots et on se retrouve aux oubliettes pour du bon ! Savoureux ! Et les gosses en redemandent !

tt-696bcca0063fdf4...

05/01/2010

Escalier, où y es-tu ?
très beau jeu, comme d'habitude chez Drei Magier Spiele. Le concept est sympa.... pour jouer avec des enfants.

tt-634437adf672b83...

21/12/2009

mémoire mémoire
Un jeu pour jouer en famille. La concentration est importante dans ce jeu, il ne faut pas perdre de vue son pion. Lorsque tous les fantômes sont de sortie cela se complique un peu. Mon fils de 5 ans s'en sort sans trop de problème sauf lorsqu'une série de dé fantômes arrive. C'est un jeu rapide qui permet d'enchaîner les parties. La qualité du jeu est remarquable et j'adore les fantômes en bois.

tt-66e696b1ba70192...

15/11/2009

Bouhhhhh
Vraiment super comme jeu, autant pour les enfants que pour les adultes. Avec ma collègue on attend qu'ils aient fini pour jouer! On a mis en place la règle pour les enfants de crier un grand coup pour celui qui gagne, ils adorent!!! Vraiment top comme jeu!!

tt-49bb316fba3c973...

30/10/2009

Excellent mémory
Ce jeu hyper simple (pour enfants oblige) n'est pas un jeu idiot et c'est vrai qu'il suffit de retenir l'ordre de 4 couleurs pour gagner mais le matos est très beau et les graphismes sympas. Petit point négatif, il y a assez peu de matériel mais je l'ai payé que 19€ alors ca va encore.

Rédempteur

06/09/2009

maman ai peur!!
super matos, sauf parfois les marches qui sont pas très dissociable pour les plus petits. super principe, effets de surprise assurés, cohérent. parties très différentes les unes des autres. L'atout des jeux pour les plus petits, insuffisament défendus à mon avis: à savoir simplicité, sujet évident devant la mécanique, et le petit truc qui fait le jeu, enlevé...

tt-d6958db13fa8c20...

07/08/2009

Super!
Cohérent, malin, beau, simple! Les enfants adorent.

tt-ca2cf9497bde56d...

15/07/2009

pour les petits caspers en herbe et les grands
Ce jeu est super car il permet de jouer avec des enfants relativement jeunes tout en y prenant du plaisir en tant qu'adulte, le système est tres bien conçu, toute la famille adore.

tt-d1d8ac326d7d521...

22/01/2009

Tonton, t'as pas dit "Bouh!" t'as perdu !
Un jeu mignon comme tout et rigolo pour autant que l'on puisse jouer avec les règles avancées (la règle standard pour enfant de 4-5 ans est inintéressante pour adultes), c'est quasiment impossible de tout mémoriser et cela finit en joyeuse rigolade et incertitude pour autant que l'on ait eu la chance que le dé tombe régulièrement sur les faces fantôme !

tt-bc36529457f0255...

29/12/2008

jeu habité d'un esprit éclairé
Matériel de toute beauté. Les enfants ne finissent pas de vouloir y jouer. Ah si! Quand on commence Le Petit Bois Hanté (Geisterwäldchen - la suite). En revanche pas du tout jouable entre adultes, car le côté mémory ne fonctionne que très peu de temps. Tout est ici question d'ambiance, de timing et de bonheur visuel partagé, avec une toute petite pointe de méchanceté sympathique (ça existe ça?).

tt-c0695ea71198e36...

10/12/2008

la suite des petits chevaux ??
L’escalier est une sorte de course de petits chevaux cachés particulièrement réussie et pleine de suspens. Les joueurs doivent faire grimper un escalier à leurs pions de couleur en jetant un dé pouvant les faire monter de 1 à 4 marches ou les transformer en fantômes. Chaque fois qu’un joueur est transformé en fantôme, on lui pose un habit de fantôme qui vient masquer complètement sa couleur. Au fur et à mesure des déplacements, tous les joueurs deviennent des fantômes et les couleurs de départ peuvent être échangées, ce qui complique la tâche de savoir qui est où. Le joueur qui parvient en haut de l’escalier découvre qui se cache sous le fantôme et, souvent, ce n’est pas lui… Simple et bourré de suspens, un bon petit jeu pour rire en famille.

tt-1c2e3400461893b...

24/11/2008

La nuit, tous les fantomes sont blancs
Très bon jeu pour jouer avec des enfants voire entre adultes. On lance le dé pour faire avancer son pion, mais si la face fantome sort, l'un des pions est recouvert d'un voile blanc immaculé. En quelques tours, il est difficile de se souvenir quel est son pion parmi tous ses fantomes. Mais quand on commence à intervertir 2 fantomes voire les couleurs des joueurs, ce qui est difficile devient quasi impossible. Vraiment sympa

kurun

16/11/2008

l'EXECELENCE pour les jeunes. Bon suaire...
D’abord les p’tits fantômes y sont trop mignons ! Pi’ aussi le plateau est joli et très clair même pour les plus jeunes joueurs. La règle s’explique en une partie & est vite assimilée par tous. C’est bien la ce qui caractérise un bon jeu pour inviter les petites et petits au pays merveilleux du Ludique. Les parties ne dépassant pas 10 minutes, il est à loisir d’en faire plusieurs d’affilés sans s’ennuyer. Ma femme, de 31 hivers, s’est emmêlée les fantômes à cause, dixit : « tu ma dit n’importe quoi :-) ! ». La bonne foie n’est qu’ectoplasme… Tous les ages peuvent se réunir autour du plateau. Du grand-père aux petits enfants d’au moins 4 ans. Un grand bon super jeu pas si petit pour tous. Parents n’hésitez pas !!! Bon jeu à toutes & tous

tt-0e8ed06712084e0...

22/07/2008

Pour petits et grands
L'escalier hanté fait partie de ces jeux pour enfants auxquels les adultes peuvent jouer et... perdre dans les grandes largeurs. Nos petites têtes blondes sont en effet particulièrement douées pour suivre le déplacement des fantômes tandis qu'une seconde d'inattention suffit pour que l'adulte perde le fil et avance sans s'en douter un pion qui n'est pas le sien. Excellent.

Sherinford

16/06/2008

Très sympa mais à long terme...
Un jeu à réserver aux plus jeunes, mais où les adultes ne s'ennuient pas. Un peu de suspense mais la durée de vie est limité selon moi. Je préfère le petit bois hanté dans la même collection.

popol

12/06/2008

qui a dit que c'était que pour les enfants??
au début il y a un escalier, au début il y a un pion (chacun sa couleur)qui doit monter et arriver en premier tout en haut de l'escalier , oui mais , le dés tombe sur fantôme et hop on est recouvert d'un petit fantôme aimanté qui nous empêche de voir notre couleur...et pour peu que les autres pions soient aussi recouverts d'un fantôme et là on ne sait plus du tout où on est...mais ça ne s'arrête pas là...le dés retombe sur fantôme et on échange de place deux pions...et moi qui disait que les fantômes n'existaient pas , eh bien ils sont bel et bien là dans ce petit jeu sympa comme tout,et pour notre plus grand plaisir...

tt-f10b07a8a7c2834...

17/05/2008