Tous les avis pour : L'Escalier Hanté (2003)
super les petits phantomes aimantés
on se melange les couleur, et la difficulté du jeu peut évoluer avec l'age des participants avec les regles avancées, ou encore l'extension! Un must pour jouer avec vos enfants à partir de 4 ans!

bacco

02/07/2005

Pour l'AMBIANCE!! Cela doit être le mien... ou celui là alors...
Jeu simpliste, parfois fini en 5 minutes mais que d'ambiance autour de la table et rien que pour ça, ce jeu vaut la peine de s'y intéresser! Evidemment, plus il y a de joueur, plus l'ambiance est au rendez-vous et moins vous vous y retrouvez lorque les fantômes sont placés sur les petits pions!! Si vous essayer, vous serez convaincu par ce magnifique petit jeu d'ambiance!!

tt-0b4f3cf25e883eb...

14/06/2005

même pas peur
le principe est amusant, dans la réalité, on confond rarement les pions. Sauf pour les plus jeunes qui ne savent pas se concentrer et par conséquent qui avancent n'imorte quel pion. Ca devient vite la foire d'empoigne et les pleurs dès qu'on permutte son pion qui était proche de l'arrivée avec un retardataire. Stressant mais pas marrant.

Firemael

16/05/2005

ENFANT: mon fils en perd son latin...
un tres bon jeu d'eveil pour les bambins qui aiment se creuser la tete autour d'un joli theme. En plus le regles sont simples et une partie rapide. A jouer sans moderation en famille. Pour ceux qui deteste les "mais pourquoi" de leur enfant doivent imperativement eviter ce jeu!!

tt-653ad6538d057d2...

13/05/2005

Très sympa
Voilà un jeu rapîde très sympa. Ma fille se régale de déplacer les fantômes, même si par moments elle se trompe et fait reculer le sien. Certes peu de tactique au total, mais l'esprit du jeu n'est pas là et sincérement les petits passent un super moment.

tt-044d64a3eb68fd7...

10/05/2005

un jeu hanté par la qualité !
Irréprochable ! un jeu original et simple. Il mélange subtilement les principes du memory et la roublardise. Chaque joueur possède son pion et un jeton de même couleur mais suivant le dé, son pion peut être recouvert par un fantôme qui cache la couleur du pion. Quand plusieurs pions sont recouverts,il faut se rappeler lequel est son pion mais en plus on peut changer le jeton du joueur par celui d'un autre joueur. Diabolique !! Pour tous les publics ! Excellent !!

27/04/2005

un bon jeu pour les plus jeunes
un excellent jeu de mémoire qui est de surcroit très amusant ! je le conseille a tous les parents qui prendront autant de plaisir que ces chères têtes blondes !

tt-0edd98d19efbd41...

11/04/2005

Du bon cache-cache de plateau
**L'Escalier Hanté** a beau être un jeu pour enfants, les adultes s'y amusent bien aussi. Clairement, petits et grands passeront très vite à la règle avancée, plus amusante car plus embrouillée. Du tout bon donc, avec toutefois un défaut important : lorsqu'un joueur a perdu le fil, il n'a aucun moyen de s'y retrouver et donc de revenir dans la partie...

tt-bd7aa49c5420e33...

09/04/2005

Bouh, j'ai gagné
A tous les coups ca marche. Bon, c'est vrai que pour garder le côté fun du jeu, les adultes doivent jouer sans être trop concentré... Sinon c'est un peu simple. En revanche, les enfants font très attention à la position de leur fantôme et c'est plutôt très rigolo. A voir leurs expressions de surprise lorsque que ce n'est pas le fantôme attendu qui franchit la plus haute marche. Ce jeu renouvelle habilement les jeux styles petits chevaux en ajoutant des moments de pur rigolade et avec des parties d'une durée moyenne de cinq minutes. On peut donc y jouer et y rejouer sans aucun problème.

tt-ad3bd7b8ad2d6e0...

03/01/2005

La menace fantôme
Je rejoins un peu les critiques de Vicnet sur les limites du jeu. Reste que le jeu est vraiment esthétique et intéractif avec des jeunes enfants (en tout cas 5 ans, ça marche bien). Mais il menace d'être vite lassant. Pour atténuer l'aspect un peu chaotique et tourner en avantage le jeu à peu de joueurs, l'[extension](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/l-escalier-hante-piege-fantome) avec la bouteille est un must et rejoins [Petits Monstres](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/petits-monstres) sur mon podium des jeux pour enfants!

Grunt

10/11/2004

Merci, tu avances le mien ! Mais non ! Mais si !
Pour enfants ? Oui ! Pour enfants seulement ? Non ! Voilà le type même de jeu familial que j'adore. Les enfants craquent pour le look, les parents le trouvent mignon et jouent une partie pour faire plaisir aux loulous. La partie commence et puis... voilà que le tension monte, que les enfants et les parents (!) se prennent au jeu, se lancent des vannes, s'amusent comme des petits fous à intervertir les pions cachés, tout ça en un temps record et avec une vraie apothéose lorsqu'un chanceux arrive sur la dernière marche et soulève le fantôme vainqueur. Après 2-3 parties, il est alors temps de passer à la vitesse supérieure: la variante ou un échange de pions est possible. Déjà que certains (et pas forcément les plus petits !) éprouvent du mal à suivre une couleur, je ne vous dis pas lorsqu'il faut en retenir quatre ! Expliqué en 1 minute, 10 minutes de partie et une vraie complicité entre les joueurs, du tout tout bon jeu familial.

thire

22/09/2004

Age: de 4 ans à... 4 ans
1 partie jouée, 2 joueurs Pour le SdJ 2004 enfant, je m'attendais à mieux. Il est vrai que le matériel est super chouette, avec les petits fantommes en bois et le coup des aimants qui attirent les petits enfants en bois à tête de fer. Le mécanisme de jeu est bien aussi mais ce n'est pas une nouveauté: **[Petites Sorcière](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/petites-sorcieres)** possède exactement le même. On lance le dé, si c'est une face normale on avance, sinon on brouille les couleurs. Sauf qu'ici il n'y a que 4 couleurs de fantomes à retenir et même moi j'y arrive! Les jeux de mémory sont interressants entre enfants / adultes quand l'aspect mémoire est si important que seul les enfants y arrivent (ils ont souvent une meilleure mémoire). Ici, c'est tellement simple. Dans la regle de base, il ne faut suivre qu'un fantome, et ds la regle avancée, 4 au max ! Trop simple. Dans petites sorcières, il y a plus de couleurs et des inversions fréquentes qui rendent réellement le jeu interressant du point de vue mémoire. Dans les deux jeux, le gagnant est determiné un peu au hasard car une inversion de dernière minute et tout bascule mais pour un jeu pour petit ce n'est pas bien grave. En résumé, un + pour le matériel, un - pour l'interet de jeu, tournez vous vers Petites Sorcières.

Vicnet

03/09/2004

Bon thème, bon mécanisme, bonne ambiance
J'y ai joué entre adultes. A prioi peu adapté à notre âge, ce jeu nous a agréablement surpris car il n'est pas si évident de suivre les nombreux mouvements sur le plateau sans se concentrer. Vu le thème accrocheur et la qualité du jeu, j'ai fini la partie en me disant que cela ferait un bon cadeau de Noël pour mes neuveux et nièces de 5 ans.

XavO

30/07/2004

Bouuh! Euh c pas moi!
Un bon petit jeu, qui plairas aux petits comme aux grands. Du beau matériels, (j'adore le principe des aimants). Une mécanique simple. Mon neveu de 3 ans y joue souvent(à 2, on a pas essayer plus)... et moi je le sort de temps en temps au centre de loisirs primaire et pour les adultes de mon club (à qautre pas moins, c là ou l'on s'embrouille). Tout le monde y trouve son compte...tout le monde apprecie.

tt-0de126c75877ba1...

20/11/2003