search
S'inscrire
Boîte du jeu : La Créature venue du Chaos

La Créature venue du Chaos

Jeu

2006

Le volume 24 de la série "Défis Fantastiques". Un livre dont vous êtes le héros.

local_shipping
Nombre de joueurs :null - 1
Age :10 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :23/12/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:51

    Contenu

    info
    8,3

    Description de la communauté

    Le volume 24 de la série "Défis Fantastiques". Un livre dont vous êtes le héros. Vous ne savez pas où vous êtes-vous ignorez même qui vous êtes.Cette créature primitive à qui un instinct rudimentaire tient lieu d'intelligence, c'est VOUS. Peut-être, au cours de l'aventure, parviendrez-vous a controler votre tempérament bestial, à en apprendre davantage sur votre propre compte et, plus tard ,a découvrir quel destin vous est réservé.Le succés pourtant ne vous est pas assuré, car la Créature venue du chaos peut succomber, elle aussi, aux innombrables pièges tendus par les monstres qui infestent le défilé de la dent-du-troll... Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. Vous seul déciderez de la route à suivre ,des risques à courir et des créatures à combattre. Alors bonne chance... (descriptif éditeur) La Créature venue du Chaos est le vingt-quatrième volet de la série "Défis Fantastiques". Il s'agit de l'un des livres les plus cultes de la série pour sa difficulté, son ambiance, mais aussi sa particularité: vous incarnez une créature amnésique à la force démesurée qui lutte pour sa survie. L'ouvrage est signé Steve Jackson, et a été réédité en 2005.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        25/11/2011

        Sans doute "LE" Chef d'oeuvre des LDVELH 

        C'est l'histoire dont vous êtes le héros de la série défis fantastiques qui m'a le plus plu.
      • 10
        23/04/2008

        Le meilleur des Défis Fantastiques 

        Un livre unique en son genre dans la série des livres dont vous êtes le héros. Vous incarnez une créature qui au départ ne se fit qu'à son instinct, et donc vous la contrôlez très peu. Et au fur et à mesure de l'histoire, votre créature gagne en sagesse et connaissance, et vous maitrisez alors mieux vos actions. Par ailleurs c'est un livre difficile à finir car il y a beaucoup de pièges. Il faudra également trouver certains objets ou passages, puis les utiliser au bon moment, déchiffrer des codes, etc. Il vaut mieux être un habitué des LDVELH avant de s'attaquer à ce livre, mais alors, quel plaisir ! Sans conteste le meilleur des Défis Fantastiques, et pour moi le meilleur de tous les LDVELH. Bravo Monsieur Jackson.
      • 10
        30/03/2007

        Le meilleur de la série 

        Je garde un souvenir mythique de ce chef d'oeuvre. Peut-être parce que je n'avais jamais pu le finir. Du coup, je l'ai racheté. Je suis complètement d'accord avec les autres avis positifs qui ont déjà été donnés. Si vous voulez vous essayer aux livres jeux, achetez ce livre là sans hésiter.
      • 8
        25/02/2007

        Le LDVELH à la plus forte identité 

        Ce livre est un OVNI dans le monde des livres-jeux. Dès le début, on comprend que l'on a affaire à une oeuvre originale car l'introduction à l'histoire s'étend sur une quinzaine de pages et nous décrit la géographie et l'histoire de la région dans laquelle on va évoluer. Mais aucune chance de deviner alors ce qu'on interprète! Une fois l'aventure commencée, l'ambiance est très forte. On incarne un monstre sanguinaire tapi dans des souterrains labyrinthiques. On rencontre des êtres intelligents, des "héros", mais on n'a aucune chance de leur parler et on a plutôt tendance à les affronter. Pourtant, petit à petit, on a la possibilité de gagner en intelligence et de mieux appréhender notre environnement. Je n'en dis pas plus pour conserver le suspense. L'aventure est très longue (je crois que ce Défis Fantastiques dépasse les 400 paragraphes) et palpitante. Le problème est qu'il est excessivement difficile. Pas vraiment au niveau des combats car on joue une brute mais plutôt parce qu'il n'existe qu'un chemin possible et qu'il est très ardu de le trouver. C'est le seul bémol que j'apporte à cette oeuvre géniale. Du grand Steve Jackson.
      • 10
        29/01/2007

        Le meilleur tome de tous les DF ! 

        La Créature venue du Chaos est tout bonnement le meilleur de la série Défis Fantastiques. D'une qualité narrative rare, elle plonge le lecteur dans une quête sans fin sur l'identité de la Créature qu'il incarne. Immonde bête effrayant les aventuriers, au début elle réagit à l'instinct et ne comprend rien de ce qu'on tente de lui dire. Mais peu à peu ou elle pourra prendre ses esprits, elle pourra apprendre l'immonde vérité quant à sa réelle identité. Aventure où un seul chemin est possible pour aller du début à la fin, elle n'en reste pas moins l'exemple d'un réel chef d'oeuvre de narration et de plongée dans l'heroic-fantasy.
      • 8
        08/01/2007

        Le meilleur de la série 

        Le tout début est déroutant, puisqu'on ne choisit pas ses mouvements. Une fois qu'on a enfin franchi ce cap, c'est un pur régal. L'histoire est très prenante, remarquablement menée, avec plusieurs grandes étapes à franchir les unes après les autres jusqu'au dénouement. C'est le plus long livre de cette série, et aussi l'un des plus difficiles. La rumeur court qu'il est bugué : c'est faux, j'ai encore la solution écrite dessus. Du très grand art, et mon meilleur souvenir de LDVELH.
      • 2
        23/12/2006

        Qu'elle y reste... 

        Inconsistant; on tourne en rond... Un prémisse à "La couronne des rois"... Trop dur.

      publications

      autres sujets