search
S'inscrire
Boîte du jeu : La Métropole de la Peur

La Métropole de la Peur

Jeu

2006

Le tome 9 de la série "Loup Solitaire". Un livre dont vous êtes le héros.

settings
local_shipping
Nombre de joueurs :null - 1
Age :10 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :23/12/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:51

    Contenu

    info
    7,1

    Description de la communauté

    Le tome 9 de la série "Loup Solitaire". Un livre dont vous êtes le héros. Vous êtes Loup Solitaire, seul et dernier Maître Kaï du Sommerlund. Vous avez pour mission de retrouver la Pierre de la Sagesse de Tahou, enfouie depuis des siècles au coeur d'une métropole souterraine dont l'accès risque d'ëtre difficile - pour ne pas dire impossible. En effet, vos ennemis jurés, les Seigneurs des Ténèbres, redoublent d'efforts pour contrarier vos plans et menacent d'envahir la ville où se trouve précisément l'objet de votre quête. Il vous faudra donc les prendre de vitesse et rivaliser d'adresse et de ruse pour pouvoir pénétrer dans l'antique cité avant que les légions ennemies ne déclenchent l'offensive. Vous seul prendrez les décisions utiles au succès de votre mission, et, pour mener les combats, vous n'aurez besoin que de la Table de Hasard figurant dans cet ouvrage. (descriptif éditeur) La Métropole de la Peur est le neuvième volet de la série "Loup Solitaire". Il est signé Joe Dever, et a été réédité en 2005 et 2006.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 7
        19/10/2013

        Pas mieux que le précédent 

        La série Loup Solitaire est pour moi tout simplement la meilleure dans cette catégorie. Les dessins collent parfaitement à l'ambiance, glauques à souhait, et les cartes sont vraiment fouillées. Les volumes comportent peu de problèmes de traduction, ce qui arrive parfois et reste susceptible de gêner considérablement la suite de l'aventure. Le 5/5 est une note en rapport avec mes souvenirs d'enfance. Il est bien évident que je n'ai pas ouvert ces bouquins depuis loooooooooooooonngtemps ! J'ai terminé la série avec ce tome. Après j'étais trop grand...
      • 8
        03/08/2012

        Bah, ça fait des frissons ! 

        La serie continue, du tout bon !
      • 6
        29/04/2009

        La fin du premier cycle ! 

        L'apogée de LS : vous allez bientôt avoir toutes les disciplines et entâmer le chemin des grandes Disciplines... Bientôt arrivent les meilleurs de la série !
      • 8
        08/03/2009

        Même pas peur ! 

        Ne vous arrêtez pas à l’illustration repoussante et ridicule de la couverture. Le contenu est bien plus intéressant… On retrouve avec plaisir, dans ce 9 ème volet de la saga du Loup Solitaire, toute la magie des volumes précédents. Les lieux traversés sont toujours aussi bien décrits et le scénario captivant. Le passage dans la ville et le discours du héros devant le sénat est original. Le héros n’est plus seul mais accompagné d’un autre aventurier pendant cette histoire. L’ idée a déjà été exploitée dans des chapitres précédents et reste toujours aussi plaisante. L’attaque de la ville de Tahou à la fin est un moment fort de l’aventure. Le combat final est d’un niveau beaucoup trop relevé et constitue la seule fausse note au tableau. Impossible de battre le seigneur des ténèbres sans tricher !
      • 8
        18/05/2008

        souvenir 

        La meilleur série de livre dont on est le héro
      • 8
        21/07/2007

        Le siège de Tahou 

        Cette aventure rassemble plusieurs passages bien connus de la saga Loup solitaire : traversée à cheval d'un pays troublé par la guerre, aventures urbaines, exploration de souterrains puis bataille militaire dantesque. A ces aventures familières s'ajoute un bref interlude politique pour nous permettre de pénétrer dans le fameux gouffre de Zaaryx où est cachée la pierre de la sagesse tant convoitée. Mais hormis ce moment, l'aventure reste dans la veine de la série, sans trop d'originalité mais donc susceptible de plaire aux amateurs. L'exploration du gouffre est moyennement intéressante mais le siège de la cité à la fin est très réussi. Dommage que le combat final soit injouable au corps à corps. En somme, un digne représentant du deuxième cycle mais pas le plus marquant.
      • 6
        05/03/2007

        Un livre moyen 

        La collection « Loup solitaire » est assez conséquente (plus de 25 volumes me semble t-il) et repose sur un système de combat original mais, à mon goût, pas convainquant du tout. Je préfère de loin les affrontements proposés par Ian Livingstone ou son compère Steve Jackson. Par contre, dans « Loup solitaire », on trouve une gestion de compétences à acquérir au fil de nos aventures très bien fichue. Il n’y a rien de transcendant dans ce bouquin mais on le lit quand même avec plaisir. On peut trouver mieux, certes, mais on peut aussi trouver pire. À propos des LDVELH, en tant que fan de ce style de littérature, je travaille depuis plusieurs années maintenant sur une série de 5 livres qui s’adresserait à un public plus adulte que ces bons vieux livres parus dans les années 80-90. L’univers dans lequel se déroule l’action est médiéval. Cette saga est partiellement disponible (en pdf ou lecture en ligne) sur le site www.xhoromag.com, de même que de nombreuses autres aventures interactives amateurs (avec qui vous pouvez entrer en contact sur le forum « rendez-vous au 1 »). Je suis vivement intéressé par tout avis sur ma prose, voilà pourquoi je vous invite à la consulter et à me donner votre avis, vos remarques, vos critiques, à me dire si vous pensez que ce style de bouquin peut encore intéresser un public. Merci d’avance… thierry.dicule@gmail.com
      • 6
        24/12/2006

        Le métro: pole de la peur, bientôt... 

        Les loups solitaires sont tous de même niveau: à lire une fois !

      publications

      autres sujets