search
S'inscrire
Boîte du jeu : La Vengeance du Ninja

La Vengeance du Ninja

Jeu

2006

Le 1er tome de la série "La Voie du Tigre". Un livre dont vous êtes le héros.

local_shipping
Nombre de joueurs :null - 1
Age :10 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :25/12/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:51

    Contenu

    info
    6,9

    Description de la communauté

    Le 1er tome de la série "La Voie du Tigre". Un livre dont vous êtes le héros. Ils sont trois. Trois sombres personnages qui se sont alliés pour annihiler à tout jamais le monde d'Orb. Honoric, le Grand Maréchal de la Légion de l'Epée de Damnation ; Manse, le Mage de la Mort ; Yaémon, le Grand Maître de la Flamme. Brûlant de vous venger de Yaémon, assassin de votre père adoptif et voleur des Parchemins de Kettsuin qui recèlent le terrible Mot du Pouvoir, vous êtes le seul capable d'empêcher les trois hommes d'arriver aux Colonnes du Bouleversement. Une mission au-delà de tout pouvoir humain. Mais n'êtes-vous pas un Ninja ; et le plus brillant adepte de la Voie du Tigre ? Deux dés, un crayon et une gomme : telles sont les armes qui vous seront nécessaires pour devenir un maître en arts martiaux, et faire triompher la discipline Ninja ! (descriptif éditeur) La Vengeance du Ninja est le premier volet de la série "La Voie du Tigre". L'histoire de cette série s'inscrit dans le même monde que Le Talisman de la Mort de la série "Défis Fantastiques", des mêmes auteurs. Il est signé Jamie Thomson et Mark Smith.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        19/10/2013

        Bons souvenirs 

        Je garde en mémoire le souvenir d'avoir adoré le principe de choisir certaines voix et les compétences liées...
      • 5
        12/10/2011

        l'aventure c'est l'aventure... 

        Un LDVELH dans un univers accrocheur, vraiment sympa à faire; dans mes souvenirs il me semble qu'il était un peu dur à finir !
      • 6
        22/07/2011

        Ninjaaaaaaa! 

        Un système de combat original où on donne des coups de pied, de poing, des coups spéciaux ou on balance des shurikens (limités). Une aventure interessante mais pas marquante.
      • 8
        16/04/2010

        Wataouw! 

        Super sympa et surtout la fin est bonne. Les combats sont "complexes" et il faut "réfléchir" aux techniques à utiliser. Ensuite j'ai particulièrement aimé les combats de fin ou il fallait plus faire preuve de finesse que de bourrinage et du coup on a pas un "bête" combat bien basique. très bon souvenir.
      • 6
        08/04/2010

        Excellents souvenirs! 

        Bon il faut le dire c'est correct mais sans plus, seulement voila a l'epoque c'etait un plaisir rare que de faire un jeu de role dans un village de province... donc mieux que moyen!
      • 10
        19/03/2008

        Shinobi med-fan 

        La série la Voie du Tigre restera dans les mémoires pour son système de combat qui permet d'accomplir au choix des coups de pieds/poings et des prises de lutte aux noms fleuris. Chacune de ses attaques est même illustrée pour se les visualiser. Donc, chaque combat est presque scénarisé, bien détaillé et très immersif. En plus, on a droit à des shurikens, des techniques spéciales à choisir dans une liste... C'est vraiment très plaisant à jouer. Mais à lire également car les auteurs ont créé un univers intéressant dans lequel on peut se déplacer presque à sa guise, géographiquement parlant. Les aventures sont longues, parsemées d'adversaires et de compagnons marquants, plutôt difficiles et bien scénarisées. Concernant ce premier tome, c'est une grande réussite. Un long voyage qui propose épreuves et combats en tous genres avec un épilogue dans le château des ennemis bien ardu et un combat final d'anthologie, sans doute le plus mémorable de tous les LDVELH réunis. Les passages marquants sont légion, je pense en particulier à l'arène. A découvrir d'urgence.
      • 8
        08/01/2008

        Ninja Fury 

        La voie du Tigre est une série à part des LDVELH. C'est la seule à exploiter le côté Arts-Martiaux/monde sinisé, ce qui nous éloigne du med-fan classique de la plupart des autres séries. Le personnage est donc un ninja qui va finir par jouer un rôle primordial dans l'Univers où il évolue. A ce titre il peut recevoir un certain nombre de compétences propres au ninja et maitrise toute une série de coups spéciaux. On a donc un système de jeu plus riche que la plupart des autres LDVELH, chaque round de combat le joueur devant choisir entre différent coups ou prises qui seront plus ou moins efficace selon le type d'adversaire. A moins qu'il ne préfère l'approcher dans l'ombre pour l'étrangler ? Bref on retrouve la panoplie classique du ninja des films de Hong Kong. L'Univers emprunte lui au mythes asiatiques avec néanmoins des fortes incrustations d'heroic fantasy. Ce mélange fait le charme de la série. Les intrigues et le niveau littéraire sont de bonnes factures (à l'exception du dernier volume qui méritera une critique particulière), ce qui en fait une série qui vaut le détour pour ce dépaysser un peu des univers classiques des défis fantastiques.
      • 6
        16/08/2007

        Un livre qui plait aux amateurs du genre 

        Je garde de très bons souvenir de ce livre pour plusieurs choses : - l'histoire de l'orphelin cherchant les assassins traitres de son père spirituel - l'ambiance arts martiaux m'avait bien plu - le système de combat ou l'on peut choisir les prises est assez séduisant. Un bon livre dont vous êtes le héros.
      • 6
        21/02/2007

        Correct sans plus... 

        Un LDVELH qui remplit son rôle de distraction simple sans aller au-delà...

      publications

      autres sujets