search
S'inscrire
Boîte du jeu : Le Dédale

Le Dédale

Jeu

2014

Un défi à l'orientation ! Arriverez vous à destination ? Lorsque vous vous déplacez en ville, la route la plus courte n'est pas toujours la ligne droite ? Saurez vous vous orienter facilement. ? Pourrez vous guider deux touristes vers leurs destinations ? Pour vous déplacer dans le Dédale des rues, vous devrez placer correctement les flèches de couleur afin de suivre un chemin entièrement bleu ou rouge. Attention, les flèches ont deux faces de couleurs différentes ! Choisissez judicieusement l'utilisation de chacune car elles ne pourront servir aux deux touristes en même temps ... 120 défis, 5 niveaux de difficulté !

settings
brush
-
home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :1
Age :7 ans et +
Durée de partie :10 min
Langues :Français
EAN :5414301517405
Date de sortie :30/04/2014
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:47:22

    Contenu

    info
    7,7

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 7
        update05/01/2023

        Un portage en jeux de plateaux 

        Le dédale nous fait penser à certains de ces petits jeux / applications qu'on peut trouver sur le net ou sur des téléphones... mais il est en fait plus malin. On pourra même y ressentir une petite filiation avec Ricochets robots, sans le stress du temps (mais qu'on peut facilement ajouter en jouant à plusieurs et jouer à celui qui trouve la solution le plus rapidement). Plaisant et à la difficulté bien dosée, qui va croissant, Le Dédale reste un bon achat pour qui souhaite s'offrir un jeu de la gamme de cet éditeur, qui en a fait beaucoup d'approchant dans l'idée "casse tête à difficulté progressive". J'en connais même qui les collectionne tous, étant devenu addicts...
      • 9
        update19/02/2017

        Inépuisable ? 

        Ce petit jeu fun renouvelle le labyrinthe. Un véritable casse tête. Il semble inépuisable. On peut y revenir au bout de quelques jours et devoir passer quelques minutes pour retrouver la solution du défi. Les 120 défis donnent une véritable longévité à ce jeu.
      • 8
        18/05/2016

        Le difficile métier d'agent de la circulation 

        Encore un bon petit casse tête de chez Smart Game. Le matos est sympa, bien pensé et prend peu de place. On peut facilement glisser la boite et un livret dans un sac à main pour se creuser les méninges n'importes où. Le niveau de difficulté est progressif, faisant la part belle à la réflexion plutôt qu'au hasard. Les niveaux Starter et Junior sont bien adaptés aux enfants (je dirai à partir de 9 ans). Les défis sont nombreux (120) mais globalement peu difficiles (la difficulté est moindre que par exemple Troy chez le même éditeur.) Ceux du livret bicolore sont notamment plus faciles (à mon sens) que ceux de l'autre livret. Cependant certain défi demande de bien se creuser les méninges. La rejouabilité est très bonne, le nombre de niveau fait qu'on pourra ressortir la boite une semaine après en ayant tout oublié. Tout ça pour 15€. Bref, je recommande.
      • 7
        25/12/2014

        Cherchez le chemin 

        Le dédale est un bon casse-tête/réflexion, il permet de passer un bon moment à se triturer les méninges afin de résoudre différents problèmes. La difficulté est croissante et bien gérée; je lui préfère malgré tout quadrillion qui est selon moi un cran au-dessus. A noter que le matériel est de bonne qualité et le prix abordable.
      • 8
        28/07/2014

        Trouver le fil d'Ariane 

        Premier jeu - casse tête de cet éditeur et de cet auteur dans ma collection. J'avoue être séduit par cette **petite boîte bleue remplie d'intelligence**. Le principe de jeu est simple : un point de départ, un point d'arrivée et des flèches pour tracer le chemin. 120 défis à réaliser avec une difficulté croissante et deux types de chemin possibles (bleu et rouge). **L'idée des flèches réversible est juste très bien pensée et l'ergonomie du jeu tout autant**. Le mécanisme intellectuel à déployer ne se révèle pas si complexe et lorsqu'on l'a trouvé, le jeu devient un peu plus évident, seule 4 ou 5 défis deviennent alors vraiment ardus. **Mieux faut être logique que foncer à l'aveuglette.** **Bon passe-temps transportable** auquel je reviens de temps en temps avec le même plaisir.
      • 10
        05/06/2014

        Y'a qu'à suivre les flèches 

        Profondeur 2/3 Mécanisme 1/3 Les défis sont assez simples, on ne passe pas énormément de temps sur chacun d'eux, parfois c'est rien de le dire mais ils sont agréables à réaliser. La difficulté équivaut à celle de Turnstile. Par conséquent, c'est plus que limite pour un amateur de casse-tête mais très bien pour un adulte lambda ou un enfant si l'absence de thématisation ne l'offusque pas. Comme je suis un adulte lambda (par exemple vite découragé sur Vikings du même auteur que je n'arrive pas à maîtriser) je prens grand plaisir aux 20 derniers défis de chaque livret de chacun des deux livrets de Dédale. Fûté et pas cher, le dédale a un matériel parfaitement ergonomique. Pas de sac toilé pour le balader mais le couvercle plastique clipse et emboite le support et les pièces. Belle réalisation donc et une certaine élégance dans les réalisations. C'est ingénieux souvent et plaisant même si ça ne résiste pas super longtemps. Cela vaut largement ses 15 euros car il y a deux livrets et on peut y rejouer dix jours après en ayant l'assurance de ne plus se souvenir de la résolution du défi. Peut être également conseillé aux enfants à partir de 7 ans.

      publications

      autres sujets

      Le Dédale, de l'explipartieLe Dédale, de l'explipartie
      Hou que c'est intelligent, hou que c'est malin ... Bien évidemment, on sent le cerveau de Monsieur Phal fumer et bien évidemment phosphorer à fond ... Ce Môssieur Peeter's doit avoir des neurones bien évidemment très affûtés . Bien évidemment ...

      tt-edf79681c7dd31c...

      17/06/2014