Tous les avis pour : Le Donjon de Naheulbeuk (2010)
En route les aventuriers!
Le donjon de Naheulbeuk est un jeu de coopération dans lequel chaque joueur incarne un personnage de la célèbre série MP3. La lâcheté du voleur, la cupidité du nain, l'appétit de l'ogre, ... choisissez ce qui vous correspond le plus. Prévoyez un peu de place autours de la table parce qu'il faut bouger pour certains défis :) Le scénario d'initiation est très bien pour apprendre les bases du jeu au groupe (combats, défis) et ensuite c'est vous qui créez votre donjon en choisissant un certains nombre de "salles". Les combats sont originaux et bruyants surtout si vous avez un groupe d'hypermotivés. Une petite note de RPG avec les niveaux qu'on peut passer. "Le barbare passe au niveau 2." (Si vous ajoutez les 10 commandements que vous retrouvez à la fin du livret de règle vous retrouverez un peu plus encore l'esprit de la série MP3!). Si vous recherchez un jeu de coopération fun c'est celui-ci qu'il vous faut!

Kalimounet

23/10/2016

jeu four-tout et matos moisi!
Non! Le jeu reprend plein de mini-jeux plus ou moins drôle. Le jeux des lettres est infaisable une fois sur 2 quand on est 3 joueurs! Le materiel c'est vraiment pas possible! Une boite pleine de vide en faite : le chrono se bloque, il me manquait les persos (qui sont quand même de mauvaise qualités!) Les salles sont vraiment trop fine! Repos-prod commence à avoir l'habitude de nous prendre pour des jambons!

tt-86be0429c7179d8...

Un jeu... chaotique
Le jeu reprend bien le côté loufoque et bordélique de la saga. Les dessins sont les mêmes que dans les BD. Les épreuves sont plus ou moins débiles et improbables, mais tout reste dans le ton. Le système de résolution des combats est drôle et colle à l'esprit Naheulbeuk. Les différents scénarii listés dans les règles permettent de varier légèrement les parties mais cela reste quand même très répétitif. La rejouabilité n'est pas tant de faire des parties différentes que de s'amuser et/ou de faire tomber la pression avant de débuter un "gros" jeu. Un party game rapide et défouloir, qui met rapidement de l'ambiance. Très apprécié par les enfants, surtout s'ils connaissent déjà la saga. Dans ce cas, vous en prenez pour au moins 1 heure de répliques de tous les personnages sans discontinuer.

Zaphod42

5,6
Party Game pour Fan de Naheulbeuk
Commençons par l'essentiel, le titre. Car oui, ce jeu est, selon moi, un jeu de niche. Il nécessite des prérequis pour ce genre de jeu. L'ayant testé dans différentes situations je peux le confirmer. Situation 1: lors d'une soirée entre potes voulant s'amuser, pas de prise de tête, apéro etc, un brin geek et connaissant Naheulbeuk. L'ambiance fut géniale, on rajoute la musique de la série en fond, on joue le jeu, j'avais la guitare car Ménestrel, l'ogre ne parlait qu'en onomatopée, le nain se moquait de la joueuse elfe comme dans la série etc... C'est très fun, les épreuve sont loufoques, des gages rigolos, ça gueule de partout et en plus on joue le jeu de rôle bref un régal. Situation 2: Au milieu d'une soirée jeu avec 2 fans de la série, 3 non initiés ou pas franchement fan de party game. On l'a lancé juste après une partie de Abyss, autrement dit on était ambiance plus studieuse, des jeux où l'on est assis, réflexif etc... Patatra, l'ambiance n'arrive pas, quand mon ami mime le singe car c'est son gage d'autres joueurs se demandent "ça va ta pas besoin d'exagéré", d'autres ne connaissent même pas Naheulbeuk du coup il faut répéter "bah en fait le nain il aime pas l'elfe" (ce qui nous rappelle a quel point on peu être considéré comme "geek" pas d'autres personnes ^^). Bref, le jeu est tombé à l'eau. Vous l'aurez compris autour de ses deux situations, c'est un jeu qui ne se suffit pas à lui même, il faut avoir la tablée, l'ambiance de la soirée pour. Même la partie de la TTTV est morne à côté de certaines de mes parties ^^. C'est un jeu que je conseille si vous trouvez que vous correspondez au public de ma situation 1 (mais attention, inutile de le tester dans un magasin ou autre, l'ambiance ne sera pas forcément génial avec tout le monde autour, or c'est un jeu d'ambiance).

Bis Minami

BBasssstoonnnn !
Étant fan du donjon de Naheulbeuk (série audio, livres ou musiques ...) ce jeu ne m'a absolument pas déplu ! Le principe du jeu est plutôt original, le système durant les combats c'est à dire placer les mots avec les cartes baston est bien pensé. À 6 joueurs dans une bataille, on sent l'ivresse du combat ^^ Les graphismes sont les mêmes que la BD, le jeu respecte bien l'univers et les petits défis à faire entre joueurs donnent une bonne interaction. Et surtout, le livret d'initiation est une vraie bombe, pas besoin d'expliquer les règles aux nouveaux, on ouvre et c'est partis ! Mis à part qu'il manque quelques personnages de l'histoire, j'aurais bien voulu en voir plus ^^ Ce jeu est tout bon pour la famille et les amis ! (si tout le monde connait l'univers, c'est mieux :P )

Stevic557

02/03/2016

Un bon petit moment entre amis
Un jeu qui reste fidèle à l'univers de John Lang aussi bien au niveau des illustrations que de l'humour. Les règles sont simples, les personnages sont assez équilibrés, les défis sont sympathiques à réaliser. Seul bémol, le jeu bénéficie de scénarios déjà construit mais qui ne se démarquent pas assez les uns des autres ainsi que les salles qui reviennent très souvent. De bons moments passé tout de même.

Bibiware

18/10/2015

Akala miam miam !
D'abord sous format audio, je me suis bidonné en écoutant les épisodes. Ils en ont fait ensuite une BD, j'ai redécouvert cet univers. Maintenant ils en ont fait un jeu, et j'ai retrouvé ce même grain de folie ! C'est toujours difficile d'acheter un jeu basé sur une licence aussi célèbre que celle du Donjon de Naheulbeuk, on ne sait jamais si la mécanique de jeu sera à la hauteur de la thématique. Mais quand c'est le cas, quelle merveille ! Même pas besoin d'apprendre les règles, une aventure d'initiation est là pour introduire toutes les actions et mini-jeux qu'on pourra retrouver dans la version donjon. On mélange à la fois un coté épique avec des personnages à équiper et à faire monter de niveau, combiné à des défis plus loufoques les uns que les autres ainsi des combats toujours plus chaotiques. Ici, pas de programmation à élaborer pendant des heures On pose le cerveau et on se laisse guider. On revient dans l'essence même du jeu : '' l'amusement ''. Gagner ou perdre une partie a peu d'importance, l'essentiel et de jouer le jeu de la déconnade à fond ! Alors pour les adorateurs de la stratégie à l'état pure, il est toujours temps de rebrousser chemin. Pour les autres... Rentrez dans ce donjon nom d'un chien ! =)

Maque

21/06/2015

I prefer
Je prefere la BD car ce jeu ne la reflete pas bien, je trouve que ce jeu a fait baissé mon estime de la série.

tt-e60f3d8e5da4da9...

24/11/2014

1,1
Bastonnnnnnn
J'ai joué à ce jeu une fois, à 6. Très bonne ambiance, quoi qu'un peu bruyant par moment mais bon, c'est le jeu qui veut ça ! Les +: Règles simples et vite expliquées Intéractivité Humour Défi originaux / Système de bagarre très bien pensé Les -: Même si le jeu est drole, il faut un peu de discipline sinon c'est abrutissant Un des meilleurs jeux de coop à mon gout mais qui ne conviendra pas à tous les publics !

RaHzjE

19/11/2014

Bulletin cérébral du joueur
C'est vrai que j'aime bien le donjon de Naheulbeuk. L'idéal, c'est sur, c'est d'avoir une longueur d'avance niveau bière\* (\*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé bien évidement!) Jeu dans la catégorie 2eme partie de soirée. Le thème me rappel les livre dont vous êtes le héros (sans les dés). On s'amuse, on passe un bon moment et on retrouve l'univers de Naheulbeuk. Que demander de plus (à oui une bière!)

tt-b268525f661a4a1...

01/09/2014

Il y a un shaman lubrique dans cette boîte
Un jeu coopératif original qui propose un mix entre exploration de donjon et jeu d'ambiance. La matériel est riche et dense, et propose différents scénars sous forme de grandes cartes colorées à lire, dont l'aboutissement dépendra de notre habilité à réussir tel ou tel test en un temps défini (memory, lancer de cartes dans une boîte, fabriquer une pyramide de cartes etc). Le texte, les fiches persos, l'univers en général est complètement loufoque et écrit avec un humour potache. Dans le genre décalé, je lui préfère de loin Donjon Fighter, mais je ne dirais pas non à une petite partie de temps en temps avec des joueurs aussi déjantés que le jeu :)

15/05/2014

4,9
Bon jeu
C'est un bon jeu d'ambiance malgré une rejouabilité limité si on y joue trop souvent et avec un public pas assez jeune.

tt-8b50e3c955defa8...

02/05/2014

un jeu d'adresse original
Bon, je ne pense pas etre la cible principale de ce genre de jeux d'adresses. Il faut cependant reconnaitre que le jeu permet de passer un moment sympatique avec ses proches, avec quelles épreuves qui permettront de se moquer les uns les autres, et des débats assez droles sur les décisions (ridicules) a prendre pour continuer l'aventure

tt-5c2eb4d2e05c405...

27/03/2014

6,2
Très bon jeu pour mettre de l'ambiance.
Seul jeu à la fois coopératif et jeu d'ambiance que je connaisse, et l'association des deux en fait des soirées bien animées. Le jeu respecte bien l'esprit "débile" du donjon de Naheulbeuk et l'univers est en permanence présent. Le point négatif est le nombre de mini-jeux qui peut en faire un jeu un peu répétitif mais je ne me suis pas lassé pour le moment. N.B. : ce jeu est impossible avec des enfants qui dorment à côté ... trop de cris ;-)

tt-aabba3a06314ee9...

15/01/2014

Pens of Chaos
Les + : Règles simples Jeu de coopération, d'adresse, de rapidité … Ambiance si l'on est nombreux Les - : Répétitif et aléatoire Côté matériel, comment le jeu va t’il vieillir ? Tout et n’importe quoi (faire un château de cartes, courir autour de la table, jeter des cartes …) Donc : La première partie est agréable pour son côté inédit mais le côté répétitif ne me donne pas vraiment envie d'y revenir. Pour ados ou amateur de la saga

31/05/2013

"Alors c'est ça le Donjon de Naheulbeuk? Il a pas l'air terrible!"
Et pourtant! Avec ses défis décalés, le tout avec un minuteur au bruit aussi désagréable que stressant, on passe un bon moment entre amis, à lancer des pions dans le couvercle de la boîte à distance, faire le tour de la table avec une carte en équilibre sur la tête, le tout en marchant en canard... ça pourrait sans doute devenir lassant en jouant trop régulièrement, mais tant que ça reste occasionnel on s'éclate bien ;)

Floob

23/04/2013

L'ambiance est la!
Très bon jeu d'ambiance, il permet à des gens qui n'aiment pas jouer de jouer car c'est du coop! Franchement, je conseil très fortement. Super soirée, après-midi, matinée ou journée en perspectives!

fanch.

15/02/2013

Jouer avec des voisins sourds
Etant un grand fan de l’aventure Naheulbeuk depuis le début de Pen of chaos, il était simple pour moi de glisser vers ce jeu. Après avoir les mp3, les bds, pourquoi pas un jeu hein ? Nous voilà en face d’une bonne boite bien lourde, rempli ras la tronche de matos. De la bonne carte, du pion, plein de tuile aventure, des fiches persos bien complètes etc. Les règles proposent un livret de jeu rapide, mais je le déconseille, après tout le jeu ce veux très simple et rapide à saisir. Il faut choisir sa quête, prendre les tuiles associés et c’est parti pour un joyeux bordel comme on les aime ! Évidemment, si des fans sont autour de la table, les répliques cultes vont fuser et c’est tant mieux, mais les gens étranger au donjon, ne seront pas en reste, car ils auront ainsi un beau spectacle haut en couleur (et en insulte entre le nain et l’elfe). C’est vraiment du très bon party game, le système du chrono est simple mais ultra efficace et il est souvent dur de vaincre Zangdar le perfide. A prendre si vos voisins sont sourd néanmoins, le niveau sonore monte d’un cran lors des phases de baston. Mais il serait bien dommage de bouder ce jeu juste pour ce petit bémol de rien du tout.

tt-f0106de8edc75f6...

23/01/2013

Se retrouver dans donjon de Naheulbeuk!
Un très BON jeu d'ambiance coopératif. Il faut aimer les jeux d'ambiances. Il faut aimer (sans forcément le connaitre) l'univers humoriste médival fantastique. Et aimer la collaboration. Le jeux est un très bon mélange de test ridicule a prendre a la rigolade et rendant le jeux très vivant. Mais aussi de combat totalement fouillis et bordélique comme il existe dans la sagas. Les petits points négatifs sont: - Difficulté de jeux un peu facil (après la dizaine de parties que j'ai faite, nous n'en avons perdu qu'une, et mettant très (trop?) souvent des raclés au boss final, lui mettant le double de dégât qu'il n'a de vie...) - la durée de vie du jeu (Un bon nombre de scénario (10n) sont disponible à la fin du jeux mélangeant les salles. Mais une fois tous fait, on passe déjà plusieurs fois dans les mêmes salles donc l’intérêt de refaire des donjons déjà peut être lassant)

Shortman

27/10/2012