Tous les avis pour : Le Donjon de Naheulbeuk (2010)
"Ouais mais ça ,nous, on s'en tamponne le cul avec une pelle"
Ce jeu est une sorte d'OVNI car les acrobaties que vous serez amené à faire sont choses rares pour un jeu coop. Le système de baston est excellent, c'est vraiment le bordel pendant 1 minute autour de la table. On retrouve parfaitement l'univers et l'humour de la série (pour les fans du donjon de Naheulbeuk (audio et bd) ce jeu se doit de faire partie de votre ludothèque !) Les règles sont simples et même si vos amis ne sont pas coutumiers des jeux de société modernes ils apprécieront. Le seul inconvénient est qu'il incombe de se lacher un peu pour l'apprécier (au mieux de le jouer roleplay si on connaît l'histoire) DONC si vous avez des gros timides autour de la table mieux vaux prendre un coopératif classique plutot que celui là. Bref pour moi c'est un "must have" quand on y joue on sait qu'on va, à coup sûr, passer un bon moment !

tt-87c3ceda20e77be...

04/10/2012

Baston !
Pas assez de baston, trop de jeu d'adresse inintéressant. L'ambiance du jeu est tout de même sympa et vaut le détour.

Charlie2000

05/07/2012

Rigolo
Ce jeu est drôle. L'ambiance est vraiment bien retranscrite, j'ai le sentiment de suivre l'histoire, entrer dans le donjon, les différentes pièces au fur et à mesure. Malgré tout, je le trouve trop chaotique. Le système d'échange de cartes est souvent difficile à mon goût et il règne une véritable cacophonie. La boîte est par contre bien remplie et superbe, mais ça ne fait pas tout dans un jeu... Les amateurs de jeu d'ambiance devrait malgré tout y trouver leurs comptes.

tt-9b29fef4337e7da...

27/06/2012

Des claques, des jambons et du fun !
Jeu très accessible à tout public qui invite à bouger autour de l'aire de jeu et pratiquer lors d'une soirée débridée. je consens qu'il est réservé aux fans de la série et amateurs du style naheulbeuèsque mais finalement à 3h du mat après plusieurs verres qu'est ce qui vous retient de vous animer dans un dongeon délire ??

tt-3a6524853c70bb0...

04/06/2012

Il fallait l'inventer !
Du party game enrobé d'une bonne couche de jeu de rôle au second degré. Je connais peu la série, mais mieux les jeux de rôle. Mes enfants connaissent bien la série et pas du tout les JdR. Ma femme , ni l'un ni l'autre. Eh bien, un grand moment de jeu à 4. Attention pas ou peu de stratégie ! Difficile de classer ce jeu, mais pour vous éclairez je dirais que c'est du Jeu de rôle déjanté. Je pronostique une longue vie à ce jeu ![img]

tt-b0f857f313b9ce0...

26/05/2012

quand on peu faire chier l'elfe...
Il fallait un jeu sur cette série, le voilà, plein de fun et de fou rire. Est ce le jeu de l'année? non. Il faut enlever le cerveau et partir à l'aventure. Le plus gros reproche c'est le matériel faiblard qui aurait clairement pu être mieux développé. Mais c'est toujours jouissif de faire chier l'elfe

p-chan

06/05/2012

Sympathique party game
Un party game sympathique mais qui s'essoufle sur la durée. De bonnes idées mais certaines épreuves mettent à rude épreuve le matériel domestique. J'aurai n'avoir à utiliser que le matos de la boîte. L'esprit de Naheulbeuk est bien là en tout cas.

allard92

30/03/2012

C'est frais, c'est drole, c'est dur !
Je ressort tout juste d'une aventure au coeur du donjon.... et c'était génial ! Ce qui m'a tout d'abord extremement surpris c'est la difficulté des épreuves, qui obligera l'ensemble des heros à bien s'impliquer au risque de faire perdre ses camarades ! C'est très drole, très rythmé, bien pensé..... Pour ma part c'est un vrai coup de coeur ! Si vous cherchez un jeu très original à réaliser entre amis, foncez ! Mais attention, il faudra accepter de se ridiculiser, de faire de nombreuses épreuves (des fois un peu physique) et de se lacher totalement !

tt-4bf4b1a21ad6f7d...

25/03/2012

Un bon moment de delire
Agréable surprise ce jeu, qui est issue de la BD homonyme. Franchement je m'attendait à un jeu d'ambiance, mais plutôt pauvre en mécanique. Au fait tout marche agréablement, les éprouves sont tendue et pas faciles, ambiance fun, défis tendus, surtout si on mets la pendule à plat sur la table: elle tourne assez vite pour rendre les défis vraiment tendus. D'un coup un jeu fun mais aussi équilibré, dépourvu de toute complexité inutile. Un carton plein! euh, une baston pleine!

bacco

16/03/2012

je suis pret à l'echanger contre 2 paquets de lessive "GORZIIIINE"!!!
Bon alors: le matos est plus que correcte il y a des idees tres originales mais surtout l'ambiance et l'univers sont respectés comme rarement une adaptation l a été et on s'amuse!!! c'est bien entendu un must pour les fans mais c est tres ludique meme pour quelqu un qui ne connait pas l univers voire en lui expliquant qu il s agit d un univers med/fan loufoque. pour sa duree de vie je lui aurais mis plutot un 4 mais vu l'effort et la reussite de l adaptation je lui donne avec plaisir mon 5 bravo les gars^^

tt-cdbc700f77ac5c7...

04/03/2012

Avec un slip sur la tête pendant toute la partie c'est encore plus drôle.
**B**onjour à toutes et à tous. Entrons dans le Donjon de Naheulbeuk! N'ayez pas peur, compagnons! Ce jeu de société s’inspire du Donjon de Naheulbeuk et a pour titre : Le Donjon de Naheulbeuk. Inspirations quand tu nous tiens. Mais bon, s’il l’avait appelé « La balade du chien errant borgne », c’est sûr qu’on se serait posé plus de questions. N’y allons pas par quatre chemins, ce jeu s’adresse aux fans de l’univers naheulbeukiens, une personne n’y connaissant rien risque forcément de perdre 50% de l’amusement que peut procurer ce jeu. Ainsi, il faut s’amuser ! Point de réflexions à mettre en place ici, on veut du fun. **Prix**: On aurait pas refuser de l’acheter moins cher, c’est sûr, d’autant plus que la boîte peut sembler assez vide au premier abord. **Matériel** : On a noté des problèmes de matériel, notamment dans la première édition où on avait une enveloppe déchirée immonde (tu te demandais même si c’était normal) pour ranger les salles. Problème régler dans la seconde édition. Le timer aussi pourra vous poser difficultés. Bonne utilisation de la boîte du jeu par contre. **Règles**: Simple à comprendre, amusantes à lire. Un très bon point. Le système de combat est bien trouvé et respecte bien l'ambiance des bagarres de l'audio. **Difficulté**: Jouer à ce jeu est très simple. Tout le monde cependant ne pourra pas y jouer car c’est un jeu fatigant physiquement. En effet, un des aspects particuliers de ce jeu c’est qu’il faut bouger avec son corps ! Le type qui sort d’un Olympos par exemple et qui tombent sur ça peut être choqué, attention ! Certains joueurs refusent d’ailleurs de bouger leurs corps, pour eux, un jeu de société c’est pour être peinard à une table. **Durée** : Cela dépend beaucoup des joueurs et s’ils s’investissent dans leur corps d’aventuriers (surtout s’ils doivent mettre des chaussettes pour montrer qu’ils ont une grosse poitrine.) **Rejouabilité**: Point faible. On aura tendance à retrouver souvent les mêmes salles. Une fois de temps en temps c’est amusant. **En résumé** le Donjon de Naheulbeuk pourra en rebuter certains, parce qu’il n’aime pas l’univers, parce que les « tuiles » de salles sont trop souples, parce qu’ils n’ont pas la place pour y jouer chez eux (et oui il faut de la place). Cependant, pour les amateurs de chaos, qui aiment gesticuler et jouer des rôles, foncez, c’est pour vous ! PS : J’ai hésité pour la note, entre 3 et 4. Je vais mettre 4 quand même parce que l’univers et l’humour de Naheulbeuk sont tout à fait bien retranscrits et pour un jeu à licence c’est le principal quand même.

Monsieur Garaic

31/01/2012

C'est la faute à l'elfe...
Pas sûr d'apprécier, je n'avais pas acheté ce jeu de suite. Finalement, on me l'a offert, et j'ai beaucoup accroché à ce jeu, qui mèle des séquences adresse à des choix cornéliens (qui est-ce qu'on sacrifie ? est-ce qu'on gratte les coussinets du loup garou géant ou est-ce qu'on le laisse dormir ?). Bien entendu il faut être dans une ambiance bête et méchante pour vraiment l'apprécier, et là c'est poilades et bétises garanties. Mon mécanisme préféré reste le combat, et les scènes de chaos qu'il entraine. Il a une bonne durée de vie du fait du nombre de salles importants. Mais je ne sais pas si on ne finit pas par connaitre les différentes salles à force de jouer, et donc si le plaisir reste. Une très bonne surprise chez nous. edit : après de nouvelles parties suffisamment espacées, le jeu confirme son bon potentiel de vieillissement. Je n'y jouerai pas tout les jours, mais à chaque fois c'est excellent. Nombre de parties : 10

Jorasses

15/01/2012

Déçu mais je me suis bien amusé!
J'achete le jeu du donjon de naheulbeuk car j'organise une petite soirée jeu de plateau, je me dis que c'est l'occasion d'y jouer. Erreur, ceci n'est pas un jeu de plateau! tout ressemble à un jeu de rôle (situation=>choix possibles=>tests à réaliser selon le choix) mais en fait ça n'en ai pas un. Les tests à réaliser sont en fait des mini jeux/défis que l'équipe doit réaliser. Tous mes partenaires de jeu on tiré la gueule lorsque l'on a commencé la partie mais on s'est quand même bien marré (surtout que chacun jouait son rôle a fond: un nain teigneux, un barbare débile, même celui incarnant le troll n'a fait que mangé). Ce jeu n'est pas pour les rôlistes et autres maîtres des jeux de plateau mais plus pour des joueurs occasionnels qui veulent faire un petit jeu d'aventure. J'ai été déçu par rapport à l'attente que j'avais du jeu mais au fond ça reste un bon moment de rigolades.

cossack39

04/01/2012

Digne de l'univers !
On pourrait penser que ce jeu n'est qu'un produit dérivé purement commercial de l'univers fantastique du donjon de naheulbeuk, et ben nan ! On se croirait vraiment dedans même si les "défis" sont totalement abstraits. En récapitulatif : les + : + immersion dans l'univers + défis assez amusants + le system de combat que je trouve très fun (mais abstrait, ok) + les différentes et très nombreuses pièces à visiter et ayant toutes des règles spéciales Les - : - Assez répétitif - Trop facile à gagner Donc : Bon jeu sympas, pas grands choses d'étonnants mais divertissent quand même

tt-b92be0290d18be3...

30/12/2011

Quel est son public-cible?
Je me sens un peu mal de donner une mauvaise note à ce jeu. J'ai eu beaucoup de plaisir à lire les règles et à explorer les pièces du donjon. Les rencontres sont amusantes, les personnages rigolos et les décisions à prendre, plutôt bien pensées. Le problème provient des tests et des bastons. Les tests sont enfantins et après quelques essais, redondants et sans grand intérêt. Les bastons, c'est un chaos total de cris pour réclamer des cartes; eux aussi deviennent vite répétitives. On pourrait dire que le jeu s'adresse donc à d'assez jeunes enfants, mais ce n'est pas vraiment le cas. Outre les tests et combats, il vise un public jeune adulte ou adulte, peut-être ado. Notre groupe de mmmh mmhh... "jeunes" trentenaires a apprécié les textes, la parodie des porte-monstre-trésor, mais après une partie, nous n'avions plus trop envie de faire des tours de table avec une carte sur la tête ou de monter sur notre chaise. De bonnes idées, donc, mais pas vraiment de public-cible.

tt-3a41aca319ae3c4...

03/12/2011

Réservez votre soirée.....
Je joue de temps en temps avec mes 2 garçons (8 et 10 ans) qui sont à fond dans le jeu. Les épreuves diverses sont naturellement toujours autant appréciées par les plus jeunes mais deviennent naturellement trop faciles pour les adultes. Il manque de la diversité à ce niveau. Une liste exhaustive d'épreuves en tout genre n'aurait pas été du luxe. Par contre les 'bastons' sont toujours aussi folkloriques et attendues par tous tant la tension et la cacophonie sont systématiquement au rendez-vous. Le déclic du minuteur qui fait sursauter les plus concentrés y est naturellement pour quelque chose. Nous avons déjà joué les 2/3 des quêtes et toujours avec autant de plaisir. En résumé : - beau jeu de coopération - tout le monde reste actif jusque la fin - on ne gagne pas toujours - nous mettons au moins 2 heures pour une partie - obligation d'avoir un adulte pour temporiser l'ardeur des plus jeunes et ajouter plus de crédibilité au jeu (ambiance, lecture des épisodes, respect des règles)....

tt-5f45d3f3ededd31...

02/12/2011

Après l'audio, le groupe, la BD : le jeu !
J'étais un peu circonspect en voyant un énième dérivé de l'univers Naheulbeuk, mais finalement le jeu est agréable, tient la route et a la pêche. C'est anticompétitif et donc forcément convivial, tant qu'on n'y joue pas souvent ...

tt-9d82ad55a6752eb...

27/10/2011

Un peu perdu dans le dongon...
Je ne suis pas fan de ce genre de jeu, mon avis ne sera donc pas forcément très objectif, mais on dirait un genre de MAD avec un thème... Le concept de parcours est plutôt intéressant avec des salles à passer mais les tests à faire ( souvent un jeu d'équilibre avec une carte sur la tête) et la baston (combinaison de carte pour faire des coups) ne sont pas très innovant... Enfin le matériel n'est pas d'une grande qualité (salles en papiers....) A faire en fin de soirée....

tt-7bd82c4062d0ddb...

25/09/2011

Aussi génial et déjanté que la série !
Qualités requises : agilité, rapidité et surtout, Humoooouuur ! Génial !

tt-d930d798c83bdb7...

11/09/2011

stop au marketing
Depuis la bande son du donjon de naheulbeuk, absolument géniale, les produits dérivés n'ont cessé d'éclore. Si la bande dessinée arrive encore à me séduire, ce n'est pas le cas de ce jeu. Le défis était de taille, sortir un jeu de plateau sur le thème de naheulbeuk et je comprend qu'il trouve son public, car les défis sont funs et le thème reste bien présent. Mais ce jeu n'est définitivement pas fait pour moi. Le matériel reste de qualité.

eltonyo64

11/09/2011