Tous les avis pour : Le Donjon de Naheulbeuk (2010)
Chaussetteee !!!!!
Un mot : Excelleeennnnttt !!!! J'ai eu l'occasion de le tester et de le faire tester et après plusieurs parties avec des gens différents (joueurs expérimentés ou occasionnels voire pas joueurs du tout), nous sommes unanimes, ce jeu retranscrit parfaitement l'ambiance loufoque et délirante du Donjon de Naheulbeuk. Antoine et Ludovic ont fait un sacré travail pour que le jeu soit aussi fidèle à la Saga MP3 de POC. Un jeu simple, familial avec une longueur idéale de temps de jeu et hilarant. Les diverses épreuves sont toutes plus hilarantes les unes que les autres. On a en a eu des fous rires ! Livré avec un petit livré d'initiation pour commencer sans lire les règles ! Le premier jeu où l'on a pas besoin de lire les règles pour commencer une partie d'initiation ! C'est fantastique ! Pour des parties avec une difficulté accrue (et oui possibilité d'adapter la difficulté du jeu) faudra quand même potasser les règles avant, hein ?! Seul point noir : les tuiles vont vite s'abimer aux vues des différentes épreuves ! Faut plastifier tout ça ! Et les salles du Donjon sont imprimées sur du papier bien trop fin ! J'ai mis en marche mes mimines pour plastifier tout cela ! Pour les amateurs de poilade ce jeu est idéal, pour les cérébraux, passez votre chemin ! En clair, un excellent Party Game coopératif ! P.S : Prévoyez une table assez grande et de l'espace autour de vous pour jouer ! Edit : Malgré la plastification longue et fastidieuse, je suis satisfait du résultat, j'ai l'impression d'avoir du beau papier glacé ! Les tuiles ne glissent pas et jouables dans le cadre des épreuves. Le supplément "fiche personnage Paladin de Dlul" présent dans Ravage n°60 est bien puissant et agréable à jouer ! Le supplément "carte chaussette" présent dans Plato N°33 pour voler un niveau à un autre joueur est super fidèle à l'esprit du jeu ! Un Must have !

tt-2079684310b34aa...

22/08/2010