Tous les avis pour : Le Donjon de Naheulbeuk (2010)
ambiance sympa mais test rébarbatif
La progression dans le donjon est sympa. Les illustrations rien à dire, si on aime le donjon audio et bd on s'y retrouve. Les bastons c'est marrant, même si c'est toujours pareil. Par contre les tests sont d'un ennui terrible et très répétitifs, de plus balancer les tuiles dans la boite, cela les abimes (et je ne supporte pas d'abimer mon matériel), qu'à cela ne tienne, j'ai récupérer des vielles cartes cartonnées de memory qui ne craignent vraiment pas. Pour remédier à l'ennui pourquoi pas créer ses propres tests, des questions sur l'histoire originale. Les auteurs devraient revoir ce point. Je n'y jouerais pas tous les jours, c'est sur. Bien pour un jeune public.

armando

03/09/2011

CHAUSSETTE !!! PUTAIN VOUS ALLEZ ME LE DONER MON NIVEAU !!!!
Ahhhhhhhhhhh l'Univers de Naheulbeuk, comment passer à coté de celui la, quand des fans comme moi, de la série audio l'ont écoutés depuis le début. Sincèrement, c'était impossible !! Et la j'avoue que je suis plutôt ravie du jeu, mais je ne suis que Niveau 4 la, et non pas le niveau 5/5 !!!! Je trouve le jeu classe, qui est fidèle à l'univers de la série audio, toujours aussi con, et en plus c'est un sacré foutoir quand on y joue mais quand on aime ça, alors autant foncer dessus !! Les + - CHAUSSETTE !!!!!! - L'univers magique de nos bon aventuriers - Le foutoir ou le chaos permanent comme si vous étiez à la place des personnages de la série - Un jeu simple, mais vraiment efficace, et que l'on perde ou que l'on gagne, mais on rigole quand même !! - Le Nain !!!! Les - - Si vous n'aimez pas les jeux chaotiques alors passez votre chemin - Besoin de beaucoup d'espace et de matériel (ou pas) pour le jeu ! - Les règles au début ne sont pas simple à comprendre Bref un jeu excellent, à ne surtout pas louper, vous aimez l'univers alors sautez dessus immédiatement tous en criant l'allocution des aventuriers en détresse (euh... Merde !). Si vous ne connaissez pas, et que vous voulez découvrir l'univers de la série alors tentez l'expérience de la bêtise en groupe.

Magicgeek123

19/07/2011

A mourir de rire, mais...
...mais c'est assez enfantin à la longue. L'esprit de l'univers Naheulbeuk est parfaitement présent dans la boîte et il n'y a absolument aucune prise de tête. Aucune chance de s'engeuler avec les autres joueurs ou de frustrer qui que se soit tellement vous allez rire de faire n'importe quoi. Les + : Fou rire garanti et grand public. Même un non joueur peut accrocher. Les - : Tout se joue dans l'ultime combat, qui décide de l'issue de la partie. Enfantin et répétitif.

Patersson

07/07/2011

Les fans adoreront
Grande fan de la saga audio, je me suis précipitée sur le jeu de société dès sa sortie, et l'ambiance est au rendez-vous ! Tests débiles, bastons chaotiques, trésors inutiles, bref, l'univers de la série est vraiment bien retranscrit, et pour peu qu'on se mette un peu dans la peau de son personnage, la partie devient épique. Après, je comprends parfaitement que pour des gens qui ne connaissent pas la série originale, le jeu puisse paraître un peu vide, voir déroutant. Mais au final, les parties sont rapides et on s'amuse quand même. Je pense malgré tout que si la rejouabilité est assez bonne pour les fans, elle doit l'être beaucoup moins pour les non avertis qui se laisseront tenter pour une poignée de parties, mais pas tellement plus.

Arista

06/07/2011

BASTON !!
Très bonne adaptation de l'univers Naheulbeuk. On rigole au fil de la partie, et ce d'autant plus si les joueurs font un peu de roleplay... Le mélange jeu de cartes et action pure et dure en mode coopératif font de ce jeu un ovni ludique.

epave de pwasson

30/06/2011

Maman !
Excellent jeu de fin de soirée. On réfléchit pas, on s'amuse. C'est tout ce qu'on demande à ce jeu. Contrat réussit. Quant au fait d'abimer les cartes... Y jouera-t-on assez pour en arriver la ?

cybre

29/06/2011

Merde, la salope d'elfe m'a encore refilé ses blessures
Un super jeu si vous voulez vous éclater avec vos potes. Ce jeu retranscrit parfaitement l'esprit du Donjon de Naheulbeuk. Les objets sont juste parfaits. La dernière partie que j'ai faite, l'elfe a eue du shampoing et de la lessive, le barbare a eu des épées et le nain a eu des haches. Les combats et les tests ne sont pas trop facile parce que je n'aime pas les jeux où les défis sont trop simples. Si vous avez adoré comme moi les podcasts et/ou les BD foncez dessus.

tt-7ba322ba799e6da...

26/06/2011

Un jeu pour babare
J'ai acheté ce jeu plus par curiosité quautre chose. Il faut dire que je n'aime pas trop les jeux de défis (defifoo, partini, cranium) car je leur préfère les jeux d'ambiances ou l'on a certes l'air ridicule mais pour des mécaniques plus "complexes". Après lecture des règles j'ai hésité a le proposer a mes amis de peur que ce soit un peu "lourd". Est bien essayé hier avec 2 fans du donjon et 3 qui n'aiment pas vraiment la fantasy: on s'est beaucoup amusé. Les salles s'enchaînent facilement avec des discutions lors des choix, quelques défis de temps en temps (c'est d'ailleurs la faiblesse du jeu: les défis sont peu recherché et ne varient pas assez) et surtout la bastoooon avec le système de mots non révolutionnaire mais très fun. Au final on bouge un peu autour de la table sans que ça devienne lourd, on discute, on crie et du coup on s'amuse. Par contre les blagues sur les salles de donjons n'ont fait rire personne......

tt-b938dd6f76dfbc4...

12/06/2011

Krom!!
Un ptit jeu sympathique! Déjà pour les fans des fichiers audio et surtout pour ceux qui aiment rigoler! Bien sûr, il ne faut pas s'attendre à un pur jeux de stratégie mais à une franche rigolade entre amis, une petite aprem ou soirée détente. On s'amuse des petits défis même si l'échange de cartes se fait au final n'importe comment!! c'est ça qui marche ;)

tt-89acf80008cab79...

20/05/2011

Jeu d'ambiance, rigolo, colle bien au thème
Jeu coopératif comportant des épreuves d'adresse, de rapidité, d'équilibre et une certaine dose de déconnade. Pour peu que la table se prête au jeu, on passe un bon moment. Point faible: le minuteur ne survit pas au-delà de quelque parties, prévoir téléphone / réveil / minuteur de cuisine de remplacement. Le jeu ne se renouvelle pas assez pour enchainer les parties après la première demi-douzaine, mais une fois de temps en temps c'est agréable.

tt-f5acea78b2c9a65...

17/03/2011

Jeu pour enfants de 8 ans...
Moi qui m'attendais à un jeu bien dense reprenant l'univers de la saga éponyme, le contrat fût presque rempli. En effet, le jeu colle parfaitement à l'ambiance de la série en reprenant les dialogues, les querelles entre les différents protagonistes et les illustrations sont vraiment bien faites. Par contre ne vous attendez pas à un jeu très sérieux ou demandant un gros investissement en terme de compréhension. On ne vous demandera que de faire quelques choix bien raisonnables et de constituer des attaques contre des monstres en utilisant les lettres de l'alphabet (ouhaaaa).. Puis après vous aurez droit à des épreuves physiques vous demandant de faire le tour de votre table de salon avec une tuile sur la tronche et SANS la faire tomber, où encore faire un château de cartes dans la boîte du jeu tenu en équilibre sur vos genoux. Donc jeu d'ambiance destinés avant tout au personnes désireuses de jouer à un jeu léger et sans prise de tête. Pour les personnes souhaitant un jeu dense et faisant travailler les méninges, passez votre chemin.

draxx

28/02/2011

Moi je dis qu'il faut pas trop taper dessus
Ce jeu possède deux points forts. Le premier repose sur son nom et le fait que beaucoup connaissent et apprécient l'univers du Donjon de Naheulbeuk, qui n'est ici pas trahi. Le second est le fait qu'il n'existe pas vraiment d'autre jeu aussi à cheval entre les deux genres que sont le jeu de plateau coopératif et le jeu d'ambiance. De ce fait, vous pouvez prendre ce jeu sans vous soucier d'en avoir un lui ressemblant déjà. LA difficulté est assez élevée et peut encore osciller ce qui est un bon point, mais les mini-jeux proposés ne sont pas suffisamment nombreux pour ne pas rapidement avoir l'impression de toujours faire la même chose (même si au final, c'est cette répétition qui permettra de s'améliorer et de trouver le jeu moins difficile). Pour autant, et même s'il s'agit d'un bon jeu, on pourra préférer d'autres jeux à celui-ci si on oscille plus d'un côté de la balance que de l'autre. Et le pur équilibre n'existe que pour peu de personnes. J'en veux pour exemple la façon du nain de partager un trésor de façon équitable, mais bon, ça prendrais des plombes à expliquer, et pour peu qu'il y ait des elfes dans la salle... Une note de 4, mais qui au fil des parties, pourrait diminuer d'un cran.

14/01/2011

Pour passer un bon moment
Pour passer un bon moment. Marche mieux avec des gens qui connaissent (bien) la série mp3. Si c'est pas le cas, je trouve qu'on passe à coté de l'intérêt du jeu qui réside essentiellement à l'univers de Naheulbeuk. Par contre, je trouve que le jeu s'épuise au bout de quelques parties... Le matériel ne semble pas être de bonne facture. Le minuteur montre des signes de faiblesse dès le début (on a reçu le jeu neuf), les fiches des salles du donjons auraient mériter être cartonner (ou du moins être plus solide). Enfin les mécaniques du jeu risque d'être préjudiciable aux cartes de monstres (...)

tt-1d76856f3749431...

14/01/2011

Bordel, on va passer notre temps sur une p..... de porte !
Fun : 9 **Graphisme : 10** **Matos : 10** Replay value : 8 Difficulté : 7 Chance : 6 Verdict tric-trac : 5 J'adore le donjon de naheulbeuk depuis presque 10 ans. Le jeu retransmet à la perfection l'ambiance. Une pure réussite ! Mais faut avouer qu'il faut avoir un esprit un tantinet enfantin pour apprécier pleinement ce jeu. Adulte sérieux s'abstenir donc ! Davoz Zvotapa Bozo ? Gnolo.

tt-94313c1eb10dd2d...

13/01/2011

Bien sympa
Voilà un jeu d'ambiance qui met tout le monde dans le même sac. Un jeu coopératif, c'est très rare, et pour gagner tout le monde doit mouiller sa chemise. Avec ses petits défis à réaliser autour de la table et les séquences de baston ou chacun s'épouponne à chercher la lettre manquante nécessaire à lancer sa frappe, on anime un joyeuse table de furieux. Pourtant pas très fan de la bd, merchandising oblige, j'ai bien aimé de jeu de plateau franchement rigolard.

plonx

03/01/2011

Juste énorme
Si vous êtes fan de jeu de rôle ou d'univers médiéval fantastique et que votre entourage ne partage pas ces passion, ce jeu est fait pour vous! Ce jeu est: -fun très fun -drole s'il est amené un minimum! -varié alternance combat test -innovant système de combat sans dé! ce jeu n'est pas: -a prendre au sérieux -un pur jeu de role! bref ce jeu est pour moi un bijou qui permet de passer un super moment tout en touchant un peu au jeu de rôle (que j'adore) à jouer sans modération!

tt-3fb007f76bbd3e5...

29/12/2010

Le donjon où l'on meurt... DE RIRE !
Le donjon de naheulbeuk c'est un jeu d'ambiance unique en son genre. On se paye des tranches de fou rire inimaginable entre potes, je peux vous le garantir ! Néanmoins, il faut connaître l'univers qu'est naheulbeuk, sinon, on ne prend pas de plaisir à jouer, étant donné qu'il y a pleins de "sous-entendus". Un jeu a possédé abosulement si vous êtes fan de l'univers, sinon passez vôtre chemin ! Pour ma part, en tant que grand fan du donjon, j'ai adoré!!!! Les + du jeu : - Drôlement drôle! - On ne s'ennuie pas. - Salles variées. - Jeu attractif, qui donne envie de rejouer. - La collaboration entre les joueurs. Les - du jeu : - Si on n'est pas fan de naheulbeuk, ou si on ne connait pas bien de l'univers... - Après plusieurs parties, on retombe sur les mêmes salles, il faut espérer que des extensions arrivent vite ! **Note final du jeu d'après GamerZ :** 17/20

tt-d5f541df8aa8a9a...

26/12/2010

Grandiose
Jeu vraiment délire, pour détendre et amuser le public! J'y ai même jouer avec des personnes ne connaissant pas la version audio, et même si elles ne comprennent pas les clins d'oeils, elles y prennent vraiment beaucoup de plaisir! A quand une extension ???

tt-c046407ba7d59ab...

25/12/2010

"Pas besoin d'super entraînement ni de niveau 28..."
Super jeu d'ambiance que ce Donjon de Naheulbeuk. Je ne suis pas persuadé que le jeu puisse convenir (à l'achat j'entends) à des "non connaisseurs", qui ne sauront passer outre la qualité assez médiocre de certains éléments du matériel, ainsi que de la rejouabilité "limite". Cependant, pour ma part, étant fan de la saga MP3, j'adhère complétement. En espérant qu'il y ait des extensions, avec de nouvelles salles, de nouveaux persos (ainsi que l'opportunité de les monter à un niveau supérieur),... afin d'améliorer cette rejouabilité

tt-d89edebc67928a3...

19/12/2010

Croisement naturel entre Cranium et Donjons & Dragons
Jeu coopératif dans le monde de la série épnyme, qui en retranscrit le côté jubilatoire par la nature des épreuves qui s'offrent aux aventuriers (et me font penser à Cranium). Les "bastons" se règlent quant à elles par des échanges de lettres servant à former des mots qui symbolisent des coups portés plus ou moins puissants. Le tout est minuté en fonction des salles dans lesquelles on se trouve... C'est très amusant ; seuls bémols à mon goût : - la minuterie offre un temps très court, notamment pour les bastons, et le "WAZAAAA" de la magicienne monopolise trop facilement les A, - la boîte est le matériel est trop "cheap" et devrait malheureusement vieillir mal et trop vite.

tt-0aac8f8351f9a83...

06/11/2010