search
S'inscrire
Boîte du jeu : Le Seigneur des Anneaux : Sauron

Le Seigneur des Anneaux : Sauron

calendar_month2002
settingsReiner Knizia
brushJohn Howe
home_workHasbro, Tilsit
local_shipping
Nombre de joueurs :3 - 6
Age :12 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le18/11/2023 02:44:44
    7,1
    La deuxième extension pour le jeu coopératif Cette extension du jeu "Le Seigneur des Anneaux" va permettre à un joueur d'incarner le mal : Sauron en personne! Le saigneur des hobbits Sauron va intervenir à 2 occasions : - activation "mineure", au début du tour de chaque joueur de la communauté : Sauron peut alors soit piocher une carte sauron, soit en jouer une (auquel cas le joueur subit un des effets de la carte), soit jouer une carte nazgul (affectant le joueur et la communauté entière). - activation "majeure", à la place du dé lorsqu'il doit être lancé : Sauron peut alors compléter sa main de cartes sauron à 6 ou jouer une carte sauron (auquel cas le joueur subit tous les effets de la carte). De plus, 4 évènements (néfastes il va s'en dire) s'ajoutent au stock existant. Autant dire que les hobbits vont avoir fort à faire pour contrer les maléfices du grand oeil! Nazzzzzgul ! Un nouvelle figurine est introduite : le cavalier noir. Il démarre sur la case 15 en Mordor et à chaque scénario va essayer de repérer le porteur de l'anneau. Il avance au gré des cartes sauron. Quand il arrive sur la case du porteur : - il fait demi-tour et va tenter de rejoindre le Mordor. S'il y arrive avant la fin du scénar, la partie se termine :-( - le joueur Sauron peut piocher une nouvelle carte Nazgul - le porteur déclenche une activation "majeure" de Sauron Un pour tous, tous pour un ! La communauté va devoir se serrer les coudes. Les pouvoirs respectifs des personnages sont adaptés contre la menace Sauron, mais en plus chaque joueur possède une carte utilisable une fois dans la partie, permettant de transférer son pouvoir à un autre joueur pour le tour. Des tuiles bonus additionnels vont aussi apparaître sur les scénarios permettant d'obtenir des nouvelles cartes actions spéciales, ou simplement des bonus de boucliers, cartes, cases... Toujours vaincre nous ne saurons... Indépendamment de l'extension, quelques fonctionnalités peuvent être ajoutés : - 23 tuiles évènements toutes négatives pour la communauté : celui qui pioche a le droit de refuser la première mais avec obligation d'appliquer la suivante. - 2 cartes bonus pour aider un peu : Anneau unique pour refiler l'anneau à un nouveau porteur, et Vigilance pour faire reculer Sauron de 3 cases contre un malus de 10 points.

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Le Seigneur des Anneaux : SauronLe Seigneur des Anneaux : Sauron : Jouer contre une intelligence humaine c'est autre chose...
        Avec l'extension Sauron ce sera un joueur qui incarnera cette puissance malveillante, et cela va corser l'affaire pour les hobbits, tout en portant le nombre de joueur maximal à 6. Je n'ai joué joué cette extension qu'une fois (où j'incarnais Sauron), et je dois dire que jouer contre un être humain rajoute une bonne dose de piquant et change la façon d'aborder le jeu. Je me suis régalé à observer les autres joueurs se démener. Pour jouer Sauron il vaut mieux bien connaître le jeu, pour 2 raisons : être l'ennemi le plus subtil possible, et aimer observer les délibérations du groupe pour vous contrer. Les mécaniques s'imbriquent parfaitement avec le jeu de base, l'ajout du cavalier nazgul contrôlé par Sauron renforce l'immersion et ajoute un élément de menace très visuel, c'est du tout bon. Le jeu propose des tuiles optionnelles pour ceux qui voudraient corser leurs parties, qui peuvent s'utiliser sans cette extension.

        Ricardo31

        17/07/2022

        8
      • boîte du jeu : Le Seigneur des Anneaux : SauronLe Seigneur des Anneaux : Sauron : coopératif pas intéréssant
        Malgré cette extension je n'arrive pas a trouver le jeu tres equilibré: un coup sauron enfonce les hobbits, l'autres c'est la balade de santé en Mordor... Et puis le hasard reste l'essentiel du jeu!

        ddbas

        13/09/2014

        1.7
      • boîte du jeu : Le Seigneur des Anneaux : SauronLe Seigneur des Anneaux : Sauron : Pas terrible
        Le Seigneur des anneaux ça a été la lutte de cinq valeureux hobbits (dont un énigmatique "Le Gros" Shocked ) contre l'ignoble Sauron. Ca se traduit en gros (encore lui!) par un face-à-face entre les figurines de Sauron et son pote en canasson d'un coté, 5 hobbits terrorisés de l'autre coté, et les deux cotés sont attirés inéluctablement par la force des cartes balancées par l'ignoble Sauron et des jetons tirés hors du sac. On compte sur la chance au tirage pour que ça passe (ce coup-ci ça a pas passé) Les choix tactiques sont franchement limités en groupe, mais encore plus au niveau individuel. Si Madame la Chance n'est pas au rendez-vous, c'est vite fini. Il y a peu de bonus intéressant à récupérer, et le gain ou le plantage d'un scénario ne fait pas de différence flagrante. Par contre le matériel est superbe et bien dans le ton, mais les mécanismes de jeu me laissent sceptiques.

        kalkaoual

        14/03/2010

        4
      • boîte du jeu : Le Seigneur des Anneaux : SauronLe Seigneur des Anneaux : Sauron : A nous deux BolCarré !
        Un chouette supplément, qui rens le jeu plus dur je trouve (et je perdais déjà en temps normal !), mais qui est bien cool et renforce l'ambiance.

        tt-d07eb274caba0ef...

        11/11/2009

        8
      • boîte du jeu : Le Seigneur des Anneaux : SauronLe Seigneur des Anneaux : Sauron : Très bien fait, mais impitoyable
        Pour deux raisons : d’abord ce n’est plus tous contre le jeu, c’est tous contre un, et ensuite ce « un » (Sauron, donc) a tendance –à moins de jouer comme un manche- à massacrer complètement ces pauvres Hobbits.

        tt-6e19118da3ef826...

        09/09/2009

        6
      • boîte du jeu : Le Seigneur des Anneaux : SauronLe Seigneur des Anneaux : Sauron : Messieurs, nous avons un traître parmi nous
        ***5 parties jouées depuis 2004*** Je n'utilise cette extension qu'à 6 (les 5 Hobbits plus Sauron). L'avantage (ou l'inconvénient, c'est selon), c'est que le joueur qui incarne Sauron peut être gentil, ou carrément méchant. Tout dépend du cercle de joueurs, du déroulement de la partie. D'autant plus que Sauron joue avant CHAQUE joueur. Des fois il ne se passe rien, d'autres fois il en fait voir de belles. C'est donc assez jouissif pour Sauron, surtout quand il voit la Communauté se déchirer pour avancer. Je n'ai pas encore eu l'occasion (ni l'envie) de coupler plusieurs extensions, n'y jouant pas assez souvent. Mais je ne désespère pas.

        deepdelver

        31/01/2008

        10
      • boîte du jeu : Le Seigneur des Anneaux : SauronLe Seigneur des Anneaux : Sauron : Sauronesque !!
        (je note le jeu de base et l'extension) les + - Sauron est incarné par un joueur ! - une nouvelle menace : le Cavalier Noir - de nouvelles aides - challenge de taille pour les hobbits les - - la moins indispensable des extensions puisque l'aspect coopératif total n'est plus présent

        sigurdd

        27/11/2007

        10
      • boîte du jeu : Le Seigneur des Anneaux : SauronLe Seigneur des Anneaux : Sauron : Sauron le sixième hobbit
        Alors je ne sais pas comment les autres jouent sauron, mais tout ce pouvoir ca m'a donné envie de faire gagner les hobbits ! ben j'ai pas reussi :D très bonne extension, mais pas essentielle. La variante automatique (avec des dés) a l'air sympas. a essayer.

        GrNnX

        15/10/2007

        8
      • boîte du jeu : Le Seigneur des Anneaux : SauronLe Seigneur des Anneaux : Sauron : Difficile de me prononcer...
        En effet, je n'ai fait qu'utiliser les éléments supplémentaires pour le jeu coopératif pur, c'est-à-dire sans Sauron. Et de ce côté, que du bon. Je pourrai donc mettre 5 en me disant que c'est une bonne "petite" extension. Mais je me retrouve avec une bonne partie du matériel acheté qui ne me sert pas. Et le jeu à 6 ne me tente pas, j'ai l'impression de perdre l'âme du jeu. Alors je pourrai mettre 3. Reflexion... ça sera 4.

        Astrobatordorak

        24/03/2007

        8
      Tous les avis

      publications

      autres sujets

      Middle Earth Quest en boutiqueMiddle Earth Quest en boutique
      Cher Monsieur powerwis, Ha ben heureusement que c'est un commentaire positif, qu'est ce que ce serait si c'était négatif :o) Nos news ne sont pas des news, hé bé... Et quand le forum ne sera plus un forum, vous nous préviendrez j'espère... ;o) Plus sérieusement, je serais ravi de discuter avec vous, dans le forum, de ce que sont nos news, il est toujours intéresant d'avoir des avis pour s'améliorer. Je vous laisse ouvrir le sujet... Pour ce qui est du "sorti depuis un moment", encore une fois, avec les sortis, c'est très difficile d'être synchro avec tous les pays francophones, les boutiques en dur, les boutiques du net, les boutiques qui font appel à un fournisseurs étranger, etc. Un exemple, Edge annonce l'arrivée de "Ad Astra", mais le jeu est dans leur entrepôt, pas en boutique, si on l'annonce maintenant, on va créer de l'énervement chez les boutiques qui l'ont pas encore, chez les joueurs qui se précipitent... Si on l'annonce dans 4 ou 5 jours, on va voir débouler des internautes qui vont nous expliquer qu'on est à la traine au niveau des annonces, etc... Pas facile, mais on aime ça :o)

      Monsieur Phal

      16/09/2009

      La quête de l'Anneau, le futur coopératifLa quête de l'Anneau, le futur coopératif
      S'il est aussi bon que l'exxxxcellent Fury of Dracula, je me jette dessus.

      Leonidas300

      14/08/2009

      SdA  Sauron : les tuiles des tenebresSdA Sauron : les tuiles des tenebres
      C’est ça. Tout comme a dit Rino. L’enchaînement parfait. La Compagnie est en Mordor. Le Porteur de l’Anneau, choisi après un long débat selon les critères de qualité des éleveurs de Hobbits, appelle Sauron. Ce dernier, pas fou, joue son ultime Nazgul que la vaillante demi-portion, toute à sa concentration, encaisse sans broncher. Et puis c’est parti : Coup de boule, balayette, esquive, pas chassé, step, step, pas de bourrée, salto, mawashi-geri… salut… rideau. Merci bien m’sieur Sauron, ce fut un plaisir. Et bonjour à vot’dame. Pour le moment, ce n’est qu’un doux rêve, mais je sais que c’est possible et je sais que je le verrai un jour. D'ailleurs je reste persuadé qu'on y serait arrivé si ce iyqerglqeru de Sauron n’avait pas pioché ce gzeuiopfgzf de Paralyse... rino dit: On vient juste de se faire un Sauron + F.T. à 6 là, mais sans dark events. Les 5 pauvres hobbits sont tous morts dans un fort bel élan de solidarité aux portes du Mordor, niark niark Oh le vilain petit nazgûl qui les attendait juste là, et plus beaucoup d'aide à espérer, comme c'est triste... Dis donc, toi, tu serais pas en train de virer Sauron pour dire des choses comme ça ? Nico ____ Michael Scott : Another rule of business is being able to adapt to different situations. Adapt, react, readapt, apt. Alright ? That’s rule number two.

      tt-ac96dcc66dff1bb...

      10/03/2007

      [Seigneur des anneaux : extension Sauron][Seigneur des anneaux : extension Sauron]
      merci

      est13

      05/07/2005

      sauron vfsauron vf
      merci du tuyaux; aussitôt dit ............... et hop quand on voit le stock de sda + ext sauron en promo a toy machin, je n avais qu une envie; c etait de stopper tous les clients et de les envoyer vers ce jeu ......... mais bon j ai pas d action chez tilsit et non il n y avait pas l extension ennemis

      system

      07/04/2005

      [Sda coop: Sauron]: Existe-il une traduction des cartes?[Sda coop: Sauron]: Existe-il une traduction des cartes?
      sbeuh dit: Je... Je suis désolé... C'était bien un carré plein noir. Pas trois ! d'ailleurs c'est corrigé dans la réponse précédente.

      tt-6335d20b2c2d388...

      15/11/2004