search
S'inscrire
Boîte du jeu : Le Tyran du Désert

    Contenu

    info
    8,3

    Description de la communauté

    Le tome 5 de la série Loup Solitaire. "Vous êtes Loup Solitaire, un Seigneur de la Guerre dont la réputation n'est plus à faire. Aussi, grande est votre surprise, lorsque le roi du Sommerlund - votre suzerain - vous confie une mission d'ordre diplomatique. Vous devrez en effet vous rendre à Barrakeesh, capitale de la Vassagonie, afin d'y négocier un traité de paix. Une mission qui risque cependant d'être plus mouvementée que prévu... et qui, si vous la menez à bien, vous permettra d'atteindre le rang envié de Maître Kaï." (Descriptif éditeur) Le Tyran du Désert est le tome 5 de la série Loup Solitaire.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        19/10/2013

        Très bon 

        La série Loup Solitaire est pour moi tout simplement la meilleure dans cette catégorie. Les dessins collent parfaitement à l'ambiance, glauques à souhait, et les cartes sont vraiment fouillées. Les volumes comportent peu de problèmes de traduction, ce qui arrive parfois et reste susceptible de gêner considérablement la suite de l'aventure. Le 5/5 est une note en rapport avec mes souvenirs d'enfance. Il est bien évident que je n'ai pas ouvert ces bouquins depuis loooooooooooooonngtemps !
      • 8
        03/08/2012

        Bien aimé cet épisode 

        La serie continue, du tout bon !
      • 6
        04/01/2009

        Cool. 

        Pas mal.
      • 8
        22/11/2008

        Une fin idéalement finie ! 

        Le tyran du désert clos de belle manière la première série de livres du Loup Solitaire. La première partie de l’aventure se déroule dans un environnement urbain hostile. Puis on part dans le désert en quête du précieux livre du Magnakaï avec un moyen de transport peu orthodoxe. La narration est comme toujours excellente et l’intrigue est classique mais captivante. Les nombreux rebondissements, la diversité des paysages et des lieux traversés rendent la lecture de ce livre très agréable. La particularité de ce tome est qu’il est beaucoup plus long que d’habitude : pas moins de 400 pages divisées en 2 parties distinctes ! On ne trouve cependant pas l’histoire trop longue ou ennuyeuse. Un tome de bonne facture au style bien affirmé qui laisse la part belle à la narration et à la description des paysages plutôt qu’aux combats. Un conseil tout de même : mieux vaut avoir réussi avec succès les 4 premiers volumes si l’on veut avoir une chance de s’en tirer vivant dans cet épisode.
      • 8
        18/05/2008

        Pas mal 

        La meilleur série de livre dont on est le héro
      • 10
        20/01/2008

        Vacances en Vassagonie 

        Ce Loup Solitaire clot la première partie de la saga. Il se déroule en Vassagonie, un lointain pays chaud et désertique qui n'est pas sans rappeler les états du Maghreb ou du Proche-Orient. Le seigneur kaï va y découvrir une civilisation aux moeurs différentes, éprouvée par des siècles sous la domination de despotes cruels et sanguinaires. Autant dire que l'ambiance est au rendez-vous avec une immersion totale dans le genre "stranger in a strange land". Le scénario est très bon lui aussi. On est seul, presque sans allié, traqué par la police locale. Les deux premiers tiers du bouquin proposent une aventure urbaine pleine de suspense, de poursuites et de découvertes dans la cité et le palais du souverain de Vassagonie. Puis, une surprenante nouvelle va nous pousser à explorer le désert à la recherche d'une relique légendaire. Les idées originales sont légions, les nombreuses séquences de "chat et la souris" avec nos ennemis sont haletantes. Très peu de temps mort dans ce LDVELH qui fait partie des meilleurs. Son seul défaut est qu'il propose une aventure "civilisée" et que les amateurs de monstres seront peut-être un peu frustrés (mais il y en a quand même).
      • 6
        21/02/2007

        Mouaip... 

        Perso, je ne trouve pas que ce tome sorte du lot.
      • 10
        26/12/2006

        Epilogue 

        A l'époque celui-ci marquait la fin de la première série (aujourd'hui on dirait premier arc) des "Loups solitaires". Du coup cela faisait une série en 5 volumes, dont l'histoire se tenait, l'épilogue était bon, et surtout, ce qui était unique à l'époque, le personnage évoluait d'un ouvrage à l'autre. Pour moi le meilleur de la série.
      • 10
        21/12/2006

        Une virée au soleil 

        Il n'y a pas à tergiverser, j'adore la série Loups Solitaire. Voilà, c'est dit. Pourquoi ? Parcequ'au lieu de jouer des one shot c'est la première collection de LDVELH à propposer une longue quête en multiples épisodes entre lesquels on peut faire progresser son personnage et découvrir les différentes région d'un monde passionnant.

      publications

      autres sujets