Tous les avis pour : Les Aventuriers du Rail (2004)
Le fer est d'or...
Je fais partie des fans de ce jeu... C'est à mon avis parfait ! J'ai sans arrêt envie d'y jouer en ce moment. Et ce quelle que soit la configuration ! Bon je vais pas reprendre les arguments des défenseurs de ce jeu , ca ferais un peu redite ! En tous cas un jeu qui me fait un effet boeuf, comme les Colons à l'époque. Alors je ne sais pas si il aura la même longévité que les Colons, mais je l'espère de tous coeur ! Mon chouchou pour le SdJ 2004 :o)

Guyomar

21/05/2018

Je préfère le vieux continent...
Privilégiez les aventuriers du rail Europe, les règles ne sont guère plus difficiles mais le confort de jeu est nettement supérieur grâce à des cartes de plus grand format, une piste de score qui monte jusqu'à 100 points et des petites règles supplémentaires qui amoindrissent le hasard. Mais rassurez vous, rien de vraiment violent. Cela dit, pour changer de plateau, cet aventuriers du rail USA remplit parfaitement son rôle. De toute façon, un grand jeu familial !!

Moyen
Les + : Règles simples Pour toute la famille et joueurs occasionnels Beau matériel Les - : Les cartes sont trop petites Attente de son tour qui peut être longue lorsque l’on joue à 4 ou 5. Et en plus, lorsque c’est son tour, on se borne à piocher ou poser des trains Les missions des joueurs peuvent être très favorables (ou défavorables). Cela manque d’équilibre au départ. Donc : Plus de défauts que de qualités.

Tchou, Tchou
Malgré mon titre plus que mauvais, le jeu quant à lui est très agréable, facile à appréhender, les règles sont simples, le jeu permet de passer de bonnes soirées et on peut très bien enchaîner les parties à la suite. Le jeu ne requiert pas une stratégie très complexe, c'est plus un jeu de détente en famille ou ami pour ceux qui ne souhaite pas se prendre la tète avec des règles trop complexes. Je recommande

tt-82d9069dec9dc1b...

19/03/2018

Un jeu fun entre amis
Alors celui là je suis un peu mitigé... et je suis bien la seule de la bande! Joué à 2 et à 5, je ne vis pas le jeu de la même façon. D'un côté je le trouve extrêmement fun à 4-5: même si le but est de marquer le plus de points en réalisant les destinations, on se retrouve bien vite à bloquer les autres en remplissant des routes qui nous sont inutiles, juste pour le plaisir de voir ses amis râler et bouder en réclamant une revanche. Par contre à 2, les possibilités sont plus limités, tu joues tu pioches tes 2 wagons, tu joues si tu peux, tu prends une carte destination jusqu'à ce que le deck soit vide... Pour ma part je n'ai pas la même façon de jouer selon le nombre de joueur, et les parties à 4-5 me conviennent mieux qu'en petit comité; Pour revenir sur le jeu je le trouve très sympathique, avec un principe original. Au début pas très emballée, je me suis laissée tentée par les conseils de mon sympathique vendeur, et au final toute la maisonnée est fan! Testé avec un enfant de 8 ans et des adultes, le jeu passe très bien à n'importe quel âge avec son principe très simple à comprendre: tu pioches, tu remplis des routes. Si vous cherchez un jeu familial il est excellent! Par contre si vous êtes plus de 3, attendez vous à passer quelques heures sur le plateau. Même après plusieurs parties et les règles assimilée sur le bout des doigts, à 5 les parties arrivaient bien souvent au dessus des 1h30-2h. Bref un jeu bien fun lors des réunions d'amis qui stagnent un peu trop, il passe très bien pour remettre ou mettre un peu d'ambiance!

tt-8182d62fe638f1e...

08/03/2018

un jeu familial
En voiture simone pour faire le tour de l'europe. Plus sérieusement, un bon jeu familial où chacun se tire dans les pattes pour faire son petit parcours. Jeu calculatoire pour réaliser le chemin le plus long tout en faisant ses objectifs. Faire attention aux circuits des autres et aux siens pour optimiser ses déplacements. Jeu intéressant à 2 joueurs où l'on voyage tout en s'amusant. Le seul truc c'est le nom des villes que l'on aurait préféré toute en français .

tt-f945cda9e99011a...

06/02/2018

Addictif
J'ai découvert ce jeu chez des amis, pas forcément emballée par le concept de départ mais une fois plongée dedans, c'es addictif et on en redemande. Un jeu avec une part de réflexion pour savoir s'il vaut mieux tenter un gros parcours qui rapporte plein de points ou plusieurs petits moins ambitieux. Nous avons joué avec des jeunes ados (11-14 ans) et ils ont adoré aussi.

Cendre_MgE

05/02/2018

Un must have
Les aventuriers du rail fait partie des jeux que tout joueur se doit d'avoir dans sa ludothèque. Il n'est pas trop long et a une très bonne jouabilité même à 2. Avec les différents plateaux il y a de quoi faire (la version US reste super top). Vraiment un très très bon jeu !

riklho

16/01/2018

Bon
très bon jeu familiale

reskape.57

08/01/2018

Un indispensable.
Règles vraiment très simples à appréhender. Parties rapides. Soit on développe une stratégie soit pas trop. Mais c'est vraiment un bon jeu familial qui permet de diversifier sa ludothèque. Un basic.

callas

07/01/2018

les aventuriers du rail europe
Bon jeu .simple , malgré le mode d emploie qui parait compliquer .on arrive vite a pouvoir jouer . et rejouer. jeu a avoir chez soi .tout public des grand aux petits ( pour une compréhension des mécanismes de jeu utiliser la version enfant des 5ans et vite ils jouerons avec toute la famille.

tt-8156041690490b7...

03/01/2018

Pas mauvais
Ce jeu est considéré comme un classique du genre, un jeu faisant bien souvent la transition entre le jeu de société "classique" (Monopoly, Trivial Pursuit, ...) et les jeux modernes. Il répond effectivement aux prérequis nécessaires à ce genre de jeu : simple d'apprentissage, matériel minimal (des cartes et des pions de joueurs), temps de jeu moyen (inférieur à 1h), effet chance (tirage de cartes type "contrat") et donc rejouabilité. Pour ma part, j'ai trouvé le jeu un peu trop léger à mon gout. L'effet chance est omniprésent, que ce soit dans le tirage des cartes contrats à remplir ou dans les cartes wagons disponibles. Cependant j'aime bien cette caractéristique ferroviaire qui permet d'adapter son trajet en fonction des autres pour contourner les routes adverses. Plus stratégique qu'on ne pourrait le croire au premier abord donc.

NaHO

02/01/2018

6,6
Une extension avec un vrai plus !!
Cette extension donne un vrai souffle au jeu de base! Et notamment grâce ala possibilité de jouer en équipe qui rajoute une petite tension supplémentaire car au départ on ne connaît pas toutes les destinations de son partenaire et surtout on ne peut pas communiquer avec lui pour établir une stratégie !! Mais que ce jeu est bon !!!

tt-b9e37c26fb5497e...

28/12/2017

Incontournable
Entre amis ou en famille c'est toujours fun...

tt-ad22c7e109c22dc...

07/12/2017

Les aventuriers c'est pas duraille
Ce jeu est vraiment impressionnant et je ne m'en lasse pas ! A deux, il est fort sympathique, presque pépère, on a de la place sur le plateau. Bien sûr, sur un coup de malchance, l'autre joueur nous pique les tronçons qu'on voulait. Mais en général, on peut trouver un autre voie (taoïsme, sors de ce corps!) A 3, ça va aussi, ça commence à couiner Mais........ A 5, c'est la foire d'empoigne, on se fait piquer les tronçons qu'on voulait et bien, c'est dans ta face !! parce qu'il y en a des wagons sur le plateau ! Et que t'auras beau parcourir tout le plateau, jamais tu n'atteindras Portland ;-) C'était ma première partie à 5 joueurs et l'ambiance passe de pépère à pervers ;-) C'est vraiment agréable de sortir un jeu avec le même plaisir que ce soit à 2, 3, 4 et 5 joueurs ! Send me to the Moon !

Greta

14/11/2017

Belle aventure !
Voilà un jeu qui ressortira souvent de ma ludothèque. Et ceci pour plusieurs raisons:le jeu est beau (et oui c'est une raison)la règle est très facilement expliquéeil est accessible à la majorité des joueursOn ne s'en lasse pas.C'est le jeu parfait pour les joueurs occasionnels et pour faire découvrir les jeux de société.A mettre donc entre toutes les mains.

lololee

21/10/2017

Rien à redire
Si on cherche un jeu, abordable, rapide, convivial, un jeu transgénérationel qui restera dans la maison de vacances, dont le thème ne vieillira pas et pour lequel tout le monde sera toujours partant alors il FAUT se procurer ce jeu...un sommet du monde ludique puisque son succés a propulsé les JDS hors de leurs petits coins obscurs...pour moi le choc fut équivalent aux colons de catane. Donc bravo à ce jeu surtout qu'il a donné quelques années plus tard son aboutissement incontesté (puisque depuis pas d'extensions en vue) j'ai nommé LADR Marklin...toujours aussi rapide, plus stratégique, plus varié et vraiment jouissif.

ToMAHaWK

14/10/2017

Simple, efficace et beau.
Cette édition anniversaire a été acheté dès sa sortie, du très beau materiel, un énorme plateau. Un jeu simple mais stratégique . Du familiale, de la bonne humeur. Le prix reste un peu élevé pour un jeu de société, mais au vue de la qualité des wagons, plateau et du jeu, c’est est un must have.

famip

11/10/2017

zzzz zzzz
Le seul mérite que je trouve à ce jeu c'est sa simplicité. Le jeu se résume à cela: on pioche ou on pose. C'est tout Donc on va piocher pour avoir suffisament de cartes, puis on pose. Et on recommence. Celui qui eu le plus de chance à la pioche gagne.

Contrôleur

20/07/2017

0,5
Très entrainant
Très bon jeu. J'y ai joué des dizaines de fois et à chaque fois c'était le même plaisir. Les mécanismes sont simples et faciles à expliquer. Le jeu est motivant et crée une atmosphère symapthique. Un must have.

Jarvin

10/07/2017