search
S'inscrire
Boîte du jeu : Les Contrées de l'Horreur : Légendes Oubliées

Les Contrées de l'Horreur : Légendes Oubliées

Extension

Les Forces des Ténèbres Grandissent en Puissance ! Longtemps avant que l’humanité pût prétendre s’appeler l’espèce dominante, existaient nombre d’autres formes de vie. Que ce soit à cause des éléments, des prédateurs ou de leur propre ambition démesurée, chacune de ces puissantes civilisations finit par chuter. Les connaissances de ces êtres ont été cachées à l’humanité, et pourtant, leurs légendes renferment le seul espoir de survie de l’espèce humaine. Pour protéger ce monde de la menace imminente des Grands Anciens, une poignée d’investigateurs courageux va devoir retrouver ces légendes oubliées. L’extension Légendes Oubliées propose un nouveau Grand Ancien ainsi que de nouvelles cartes Mystère pour ceux du jeu de base, des centaines de nouvelles histoires à rencontrer, de nouveaux Artefacts, Ressources et Sorts que les investigateurs vont pouvoir utiliser contre les Grands Anciens. Contenu: 1 Feuille de Règles, 1 Fiche Grand Ancien, 148 Cartes Rencontre, 14 Cartes Mystère, 6 Cartes Mythe, 8 Cartes Artefact, 16 Cartes Ressource, 24 Cartes Condition, 28 Cartes Sort, 8 Pions Monstre, 6 Pions Vie et Santé Mentale.

settings
local_shipping
-
Nombre de joueurs :1 - 8
Age :14 ans et +
Durée de partie :180 min
Langues :Français
EAN :8435407603639
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:48:11

    Contenu

    info
    9,1

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        update03/04/2023

        Une mini extension intéressante 

        Disons le tout de suite : Les Contrées de l'Horreur est un des meilleurs jeux coopératifs qui existe. Le jeu est très complet, avec des règles riches et denses et une énorme rejouabilité grâce aux nombreuses cartes du jeu de base (et quasi infinie avec les extensions qui apportent leurs lots de cartes, Grand Anciens, personnages, objets, plateaux de jeux supplémentaires ou nouvelles mécaniques etc...). Cette extension va rajouter 1 nouveau Grand Ancien et ses rencontres, des nouveaux monstres, de nouvelles cartes objets, artefacts, conditions, sorts, etc... afin de rajouter un peu plus de nouveautés et de renouveau au jeu si vous n'aviez que le jeu de base.
      • 9
        update10/02/2022

        Ca ne devrait pas être une extension. Mais en fait, si... c'est une bonne idée 

        Les contrées de l'horreur est un jeu fabuleux. Cette extension est, pour moi, obligatoire car, pour une petite vingtaine d'euros, elle décuple la rejouabilité du jeu de base, sans en modifier les règles. Elle ne fait "que" apporter des cartes existantes en plus afin que chaque partie soit différente de la précédente. Pourquoi n'est elle pas incluse dans la boite de base ? Même si d'habitude, je râle sur ce genre d'extension "obligatoire", acheter la première boîte à 50€ permet d'économiser l'extension si, après quelques parties, on se rend compte qu'on n'adhère pas au jeu (à cause de sa longueur par exemple). Le joueur qui veut persévérer se sera amusé avec la première boite, car elle permet déjà de faire un grand nombre de parties sans impression de tourner en rond, et renouvellera le plaisir avec l'extension. Et puis si elle était incluse d'office dans la première boite, le prix serait plus élevé et empècherait peut être à des joueurs de se lancer. Du bon boulot !
      • 9
        update21/07/2017

        Une extension qui ne doit pas rester oubliée pour tout adepte des Contrées de l'Horreur 

        Comme j'ai eu l'occasion de le souligner dans ma critique des Contrées de l'Horreur la boîte de base donne la désagréable impression d'avoir été soulagée d'une partie de son contenu à la seule fin de sortir une première extension dans la foulée : Légendes Oubliées. Je trouve le principe détestable mais j'en comprends la logique : baisser le prix du ticket d'entrée de cette nouvelle gamme. De fait Légendes Oubliées complète idéalement la boîte de base, en venant enrichir un contenu un peu chiche. En particulier l'extension apporte un nouveau Grand Ancien (Yig), deux nouveaux mystères pour les Grands Anciens précédents (portant leur nombre à six) et double le nombre de cartes rencontres. C'est particulièrement appréciable car quatre mystères de base et huit cartes rencontres par continent se révélaient rapidement insuffisants (il n'était malheureusement pas rare de retomber sur les mêmes événements au cours d'une même partie). Evidemment absolument tous les autres éléments du jeu ont été enrichis (en particulier pour tenir compte des deux nouveaux états : empoisonné et perdu dans le temps et l'espace), ce qui est appréciable, mais leur volume était déjà satisfaisant. Seules les rencontres dans un autre monde me semblent encore en deça de ce qu'il faudrait idéalement (et Légendes Oubliées n'apporte que six nouvelles cartes aux vingt-quatre de base). Je ne peux pas dire que l'extension soit spécialement bonne car elle n'apporte rien de neuf à cet excellent jeu que sont Les Contrées de l'Horreur. Mais elle est tout simplement indispensable pour combler la seule faiblesse de la boîte de base : le contenu.
      • 10
        update02/06/2016

        Le défaut de cette extension est qu'elle est indispensable 

        Je ne vais pas donner mon avis sur Les Contrées de l'Horreur ici, mais uniquement sur ce qu'apporte l'extension Légendes Oubliées. Et bien, elle est tout simplement indispensable, et c'est pourquoi je lui donne la note maximale. Une "petite" extension, qui n'apporte pas de point de règle nouveau ou de nouvelle manière de jouer, mais qui vient combler à merveille tout ce qui faisait défaut au jeu de base : le manque de cartes Rencontres. Légendes Oubliées se contente d'augmenter un peu la taille de tous les paquets, mais c'est exactement ce qu'il fallait, et le nombre de cartes est enfin suffisant pour jouer sans avoir l'impression de répéter les mêmes évènements au cours d'une même aventure. La vraie bonne surprise, c'est que cette extension ne se contente pas de rajouter un Grand Ancien (Yig, plutôt coton), mais vient également compléter les Grands Anciens existants avec de nouvelles cartes Mystère et Recherche. On peut sans problème revenir vers ce bon vieux Azathot et être à nouveau surpris. Les Contrées de l'Horreur + Légendes Oubliées, et on a enfin un jeu qui mérite 10/10.
      • 10
        update31/05/2016

        Le scandale de l'extension indispensable 

        Soyons clairs : pour jouer vraiment aux Contrées de l'Horreur, il FAUT acquérir cette extension. Le contenu du jeu de base étant honteusement indigent, Légendes oubliées vient combler un grand vide, et du coup, donner tout son sens à ce qui devient enfin un excellent jeu. En plus d'un nouveau grand ancien (Yig), on a droit à du bonus dans toutes les catégories de cartes (sauf investigateurs), ce qui évite de retomber trop vite sur des cartes déjà rencontrées, ce qui était le gros point noir de la boîte de base. Un jeu toujours difficile, mais très intéressant, grâce à des mécanismes dépoussiérés et efficaces, et une grande durée de vie. Avec un vrai effort de conception pour faciliter l'immersion avec des situations contextualisées selon le grand ancien. Pour ceux qui trouvent que les jeux collaboratifs ne permettent pas à tous les participants de s'occuper, pas de soucis ici : on a largement de quoi réfléchir et gérer pendant le tour de ses collègues. A noter également, après quelques parties, que cette extension augmente CONSIDERABLEMENT la difficulté du jeu de base. Les monstres sont nettement plus corsés et les conditions nettement plus handicapantes. Du coup il faut bien réfléchir avant de décider ou non d'inclure les cartes les plus agressives du paquet de Mythe. Bref, quand vous aurez assez joué à Horreur à Arkham, n'hésitez pas à passer à cette nouvelle série.
      • 10
        02/03/2016

        Un petit prix pour une grosse extension ! 

        Alors là ! C'est la bonne surprise ! Beaucoup de nouvelles cartes, le double en fait... cela enrichi vraiment bien le jeu ! A acheter maintenant !!!
      • 8
        07/03/2015

        Une addition bienvenue 

        Après avoir fait plusieurs parties du jeu de base, on peut effectivement se dire que certains paquets de cartes manquent de diversité. C'est désormais réglé grâce à cette extension qui ajoute un grand nombre de cartes à chaque type du jeu de base. L'extension ajoute également un grand ancien supplémentaire. On peut regretter que tout cela n'ait pas été intégré directement au jeu de base, mais en tant que tel il s'agit d'une addition réellement bienvenue. Toutefois je pense qu'elle n'a d'intérêt que si le jeu sort régulièrement.

      publications

      autres sujets