Tous les avis pour : Les Loups-Garous de Thiercelieux (2012)
Ouais, mais bof !
Je n'ai pas accroché à ce jeu pour plusieurs raisons : \* après trois parties, on a fait le tour \* les premiers éliminés s'ennuient vite du coup \* c'est mou Bref, bof bof !

tt-247cf2d7cb085bb...

31/10/2016

4,5
Ahouuuuu (oui je fais dans l'originalité!)
Les Loups-Garous de Thiercelieux est un jeu que j'ai découvert alors que nous étions 9 personnes à vouloir se lancer dans un jeu et il faut dire qu'il n'y a pas énormément de jeux qui propose à autant de joueurs de se retrouver. C'est le gros gros gros plus du jeu : le nombre de participants (illimité?). 2 phases de jeu s'enchaînent : -> La nuit : Les loups-garous décident du repas et la personne choisie ne se réveillera jamais ... \*sniff\* -> Le jour : Les villageois élisent un maire (bon c'est plus pour le style parce que le rôle du maire n'a jamais été décisif ... bon faut dire que le maire se faisait en général expulsé dans la foulée ^^) et choisissent un habitant à expulser du village. Cette phase laisse libre court à l'argumentation plus ou moins appuyée (c'est ce qui fait que ce jeu n'est pas fait pour les plus jeunes, trop influençables). Il existe des extensions pour diversifier les parties mais aussi des astuces autres (ex : si vous êtes très très nombreux, faîtes plusieurs villages et permettez le déménagement de villageois etc.). En bref : un excellent jeu pour un grand nombre de joueurs avec une ambiance que vous créez (ne vous prenez pas trop au sérieux, les Loups-Garous de Schtroupfville c'est sympa aussi!). Bon jeu à toutes et à tous ;)

Kalimounet

22/10/2016

Pour s'amuser à nombreux!
Ce jeu est très bien quand on est nombreux, chacun tente de faire des alliances ou de rester discret en fonction de ses intérêts. Petit défaut, il faut avoir dans joueurs assez disciplinés lors de la phase de vote car à 12 personnes c'est un peu le "bordèle" des fois!

Tommylemito

09/10/2016

Can't read my poker face
LE jeu pour jouer à un grand nombre de joueurs, sur lequel tout a déjà été dit ou presque vu le nombre d'avis... En tant que joueur de poker, je préfère jouer sans les personnages spéciaux des extensions. Pourquoi? Je trouve qu'on perd beaucoup du ressenti et de la parano que peut susciter de jeu en se reposant sur le pouvoir d'un rôle spécial. Beaucoup de joueurs n'aiment pas être simples villageois car ils pensent qu'on s'ennuie lorsque l'on a rien à faire. Moi au contraire, je trouve que comme on a moins d'indices, on fait plus attention à qui vote quoi, on est plus attentifs au moindre bruit ou à une légère secousse de la table pendant la nuit, et on flippe car oui, des loups garous sont là et ils rodent. Déjà lorsque les joueurs découvrent leur rôle on peut déceler qui est loup grâce au manque de poker face de certains joueurs, et c'est encore plus criant lorsqu'on commence à lancer une accusation le jour et qu'on observe la manière avec laquelle ils se défendent Et quel pied de manipuler tout le monde quand on est loup-garou, et de se faire pourrir de tous les noms quand ils s'en rendent compte trop tard :) !!! Donc avec ou sans les personnages spéciaux des extensions, faites votre choix. Avec : plus tactique et technique (mais ça reste quand même très simple comme jeu) Sans (juste avec les rôles spéciaux du jeu de base) : plus sur l'observation et le ressenti, et ouvre plus la discussion (je trouve).

fafa1er

23/09/2016

Très apprécié des ados
Ce jeu rencontre toujours un franc succès auprès des ados. Avec les adultes c'est pas toujours gagné, il faut être joueur dans l'âme

letroyenfou

20/09/2016

Exceptionnel.
1074 avis sur ce jeu mythique, il y en a bien un qui doit résumé ce que j'en pense...

tt-11fe944d00981c4...

20/08/2016

Le top pour une grande famille
Excellent jeu indémodable

tt-747c61da4055dbf...

14/07/2016

Un des meilleurs jeux...
Facile d'accès, des règles très simples, et une jouabilité infinie. Si on rajoute à cela son prix, la qualité des cartes et les dessins d'Alexios Tjoyas, y'a plus rien à dire ! Si je devais trouver un défaut à ce jeu, c'est qu'il requiert un minimum de 8 joueurs, mais ce défaut en fait aussi sa plus grande qualité. Ce jeu est très convivial... C'est plus qu'un bon jeu, et il est vraiment accessible à tous.

Daragorn

03/07/2016

Les AFFREUX loups garous!
Parties : 30+ Ce jeu est un jeu culte. Il a la note maxi, non parceque j y jouerais toute ma vie, rien qu a ca.... Non, mais parcequ il y a un avant et un apres Loups garous. Parceque ce jeu reste unique en son genre. Parcequ il est trop bon quand il est bien narre. Parceque c est le jeu PARFAIT dans certaines circonstances, avec les bonnes personnes. Parceque c est un jeu qui est fait a partir de.... RIEN, qu il ne donne aux joueurs aucun element d argumentation (au moins sur la 1ere ronde) , et pourtant chacun va argumenter! Pas le choix. C est trop fort. Parcequ il est cruel et injuste, et m... faut aussi de l injustice dans ce monde d'enkubes de l equilibre!!!!! Bon, je vais m arreter la. Je m enflamme. Bref, ce n est pas mon jeu favori. Mais incontestablement, il fait parti des jeux qui m ont laisse les meilleurs souvenirs de jeu. Juste une anecdote : Derniere partie de loups garous, celle-la est totalement partie en cacahouete. J ai a ma droite un avocat, habitue du droit et des joutes verbales. 1er tour de jeu, son argument : villageois, on ne designe personne, parcequ on ne peut pas savoir! Bon, ben lui, avec un argument comme celui la, je me dis, 'sur de sur c est un LG'... et va z y qu il s enerve, qu on peut pas ci, qu on peut pas ca... Bon voila, Loups Garous c est aussi ca, on vous jette dans les profondeurs inconnues du grand n importe quoi, et ca donne un avocat qui nous sort les arguments les plus bidons au monde... et qui au final, s averera etre.... un villageois. No comment. Magie du jeu, magie du Loups garou. A vous les studios, bon jeu a tous! PS : En revanche oui, ce jeu divise. Il y a ceux qui aiment et ceux qui detestent. Normal. Personnes susceptibles s abstenir.

capitainebarbe

29/06/2016

Nécessite un bon compteur
Un jeu avec une très grande rejouabilité et des rôles vraiment fun. Il est cependant grandement nécessaire que le compteur soit bon. Il est responsable de toute l'ambiance de jeu. S'il ne fait qu'appeler les cartes une par une le jeu perdra vraiment de son panache.

tt-4dce9bca7aaa0e6...

17/05/2016

Incontournable
Un jeu super cool mais dure de trouver 8 joueurs qui voudront joué avec vous et des personnes qui ne raleront pas si elles ne sont pas meneurs ou si elles sont villageois (on n'a déjà tous étaient une fois villageois et à devoir attendre les yeux fermé que la nuit se lève). Malgré tous c'est un incontournable et avec ont passe de bonne soirée.

tt-c5180c1ee318532...

01/05/2016

un grand classique indémodable
loup garou est un jeu de déduction où chacun joue un rôle caché. Les villageois vont devoir trouver qui parmi eux est un loup garou qui se réveille la nuit et dévore les villageois. Tué ou être tué. Oui mais voila, certains villageois ont des pouvoir, se réveillent la nuit et peuvent fausser les résultats prévu par les loups. De la s'en suivent des discussions pour décrédibiliser les autres et les suspecter, de tel sorte à faire voter la majorité des villageois contre les suspects pour les envoyer au bûcher. Les discussions peuvent être très plaisantes, mettre le doute et au final parfois on n'y comprend plus rien. Même si quelques paramètres me paraissent nécessaires comme un bon meneur de jeu qui va diriger les opérations et un groupe de joueurs que je qualifierai d'homogène. Je trouve personnellement plus dur de jouer avec des inconnus, car on n'a pas vraiment de référence. Mais sinon, dès lors que vous réunissez une dizaine d'amis, ce jeu est tout à fait sympathique à sortir :)

project_k

27/04/2016

Une bonne reprise ...
Comme beaucoup le savent, les loups-garous de Thiercelieux est la reprise d'un vieux jeu russe (je crois !). D'ailleurs, il me semble que les auteurs ne le cachent pas voire le revendique dans les règles. Cette transparence est d'autant plus appréciable que cette reprise est plutôt talentueuse. Si vous ajoutez à cela l'extension Nouvelle Lune, vous obtenez un jeu d'ambiance familial, sympa et pas cher. Je recommande ...

tt-2cb36250d4b871a...

14/04/2016

2 ans ou plus
Je trouve que c'est quand même un jeu plutôt gamin !!! Pourtant je vois qu'il est dans le top 3 des meilleurs jeu du mondes ^^ !!! Soit J'hallucine ou soit je n'ai pas vu le potentiel du jeu. DSL.

Ravage35170

13/04/2016

Bien mais...
C'est un bon jeu mais encore une fois on se fait du fric sur des jeux qui existaient déjà et que l'on fabriquait soi même... Une imprimante, une plastifieuse et c'est bon... Bon sinon c'est un bon jeu que l'on peut complexifier selon l'âge des joueurs. Je l'utilise surtout en classe et les gosses l'adorent. Ils ne s'en lassent pas.

Jeffilia

07/04/2016

Chef-d'oeuvre
Avec un excellent maitre de jeu, c'est une petite bombe. Sinon les départs peuvent être difficile et la soirée fort longue. A savoir: je préfère jouer entre 8 et 10 joueurs max, au delà les premiers morts peuvent trouver le temps long. Si c'est deux critères sont réunit ce jeu est bien bon !!

tt-4bb2a6d74047508...

06/04/2016

Efficace
Le loup-garou est le Whodunit par excellence entre amis, le jeu parfait pour les colonies vacances. Il est possible d'y jouer à plus d'une dizaine et l'ambiance est assurée pour peu que le maître de jeu se donne la peine de mettre de la fantaisie dans ses interventions. Les cartes sont minimalistes et le concept est simple mais diablement efficace !

wizzy

21/02/2016

excellent jeu mais qui demande d'être nombreux
un jeu pour jouer a beaucoup, il faut être vraiment nombreux pour profitez pleinement, a 3-4 il n'a aucun intérêt mais a 10 joueurs c'est l'éclate. Idéal lors d'une réunion de famille.

tt-8a2f9065eac3192...

20/02/2016

on finit par ne plus faire semblant de dormir
J'ai essayé à 9, à 12, en changeant les personnages, et décidément non je m'ennuie ferme. En jeu de bluff et guessing il y'a tellement mieux, en plus j'aime bien ce genre donc je pensais que c'était fait pour moi. Le fait que je l'ai essayé dernièrement doit jouer également, il est vrai que je n'aurais peut être pas eu le même ressenti au début du siècle

tt-74689a0fde5e450...

11/02/2016

2,6
Les vrais fans ne se lassent jamais !
En effet, beaucoup se lassent rapidement de LG à cause du manque de dynamisme des joueurs, mais il suffit d'être toujours accompagnés de grands fous des jeux de rôles afin que la partie soit passionnante et endiablée ! En veillée, aux repas de famille, en soirée, il accompagne tous les moments conviviaux et marque les esprits! De plus, les extensions sont d'excellents prétextesdes les fans "hardcore" pour inventer des milliers de scenarii différents!

tt-aad8437dc8197dc...

11/02/2016