Tous les avis pour : Les Loups-Garous de Thiercelieux (2012)
Attention aux morsures !
Un très bon jeu pour animer les soirées lorsque vous avez un certain nombre d'amis présents. Les loup garous sont parmi vous et combien d'innocents seront exécutés avant de retrouver les méchantes betes ? Il n'est pas très difficile, et vous assisterez à un festival de mauvaise foi, démagogie, fous rires, sans équivalents ! Le jeu dépendra beaucoup de la bonne volonté des participants et de la qualité du narrateur et de sa capacité à se déplacer dans un environnement parfois encombré et à mémoriser les roles de chacun. Un jeu que l'on aime bien ressortir une fois ou deux l'an, généralement l'été !

Yarrick

05/12/2014

Gare aux loups !
Tout y est : un jeu complet avec une règle explicable en 2 min et une interactivité et une liberté maximum. Seul bémol : la sauce magique ne prendra que si les joueurs se laisse aller à leur imagination. Mais quand cette sauce prend, c'est la meilleur des sauces ! Tout ça dans une si petite boîte !!!

choubidou

28/11/2014

Soit on aime soit on n'aime pas
Les cartes ne sont pas jolies Il faut être nombreux pour y jouer Beaucoup de blabla, trop de bluf ... ça peut vite devenir le bordel quand on discute et vote Il faut aimer ce genre d'ambiance et l'improvisation.

Diamant95

25/11/2014

Un classique
Ce jeu, devenu un classique, est un succès mondial ! Pas chère du tout, facile à expliquer, s'emmenant partout, avec la possibilité de jouer avec un grand nombre de joueurs... Peu de jeux sont capables de remplir tous ces critères. Ce jeu est génial. A acheter si vous avez la possibilité de le sortir (il faut quand même 8 joueurs minimum) ! A prendre en compte également: N'achetez pas ce jeu si vous prévoyez d'y jouer avec des amis incapables de se concentrer. Sinon foncez !

Hornak

20/11/2014

zzzzzzzzz
zzzzzzzzzzzz (surtout lorsque l´on meurt la première nuit, que l´on joue à 15 et que l´on était qu´un paysan)

tt-7812566182bfcde...

05/11/2014

3,9
Best seller !
Excellent jeu, bonne immersion et simple. Tout le monde participe à la partie et à l'ambiance. Point faible : il faut être 8 au minimum pour une partie de base et ensuite plus on est et plus il y aura de personnages (avec des capacités) en jeu.

tt-d83f6fff4eb4bb2...

02/11/2014

Un jeu qui nous laisse un peu sur notre faim
A l'époque de plus en plus lointaine de mon adolescence les jeux de société modernes se résumaient à trois jeux: time's up, jungle speed et loups garous. Le but du jeu est simple: on incarne soit un villageois (dont certains on des pouvoirs spéciaux) ou un loup garou (et l'on ne connait pas les rôles des autres). Le jeu se découpe en deux phases : nuit puis jour. La nuit, certains humains se transforment en loup garou et se mettent d'accord pour dévorer un joueur. Le jour, les villageois horrifiés découvrent quel joueur a été sacrifié et cherchent qui est le loup garou : s'en suit une discussion et des votes pour savoir quel joueur est un potentiel loup garou et sera exécuté au nom de la vindicte populaire. C'est un jeu de bluff, avec une ambiance sympa, pas trop long et qui reste agréable à regarder même lorsque l'on a quitté le jeu (contrairement à Bang/Wanted qui est profondément ennuyeux). J'y joue avec plaisir de temps en temps, même si avouons le, lorsque l'on joue un villageois sans pouvoirs spéciaux, c'est quand même beaucoup moins marrant! Bref, ce n'est pas le jeu de l'année, mais un jeu rigolo lorsque l'on est nombreux (à mon avis, en dessous de 7, ce n'est pas très intéressant).

tt-f5fc5c06370ba35...

12/10/2014

5,8
Excellent jeu de bluff
Seul pb : si on est éliminé au début On regarde alors les autres jouer

tt-c5106a8ee4606c5...

09/09/2014

On n'est pas obligé d'aimer ce jeu
Beaucoup de louanges pour ce jeu, je me sens quasi obligé de contre-balancer. Vraiment très ennuyant, le sommeil me gagne quand le maître du jeu nous plonge dans les bras de morphée. Il est vrai que l'intérêt vient des joueurs et du maître du jeu, qui peuvent fournir de l'ambiance et de la bonne humeur, mais je préfère y arriver avec ses mêmes joueurs en jouant à un jeu qui m'amène plus de réflexions ludiques (tout en m'amusant). Un conseil, si vous ne connaissez pas, je vous conseille de faire vous même les cartes sur des bouts de papiers pour vous faire une idée, et si vous adhérez et qu'un matériel un peu plus abouti vous satisfait mieux, vous pourrez passer à l'achat.

tt-655afd4f7a8e852...

27/02/2014

0,4
J'en suis revenu...
Voici un jeu que je trouvais génial il y a quelques années, et que je n'arrive plus à sortir. Au départ, j'aimais jouer, discuter avec les autres joueurs, négocier, me prendre au jeu du village, mais finalement, au bout d'un moment, je trouve que toutes les parties se ressemblent. De plus, être éliminé précocement peut rendre le temps très long... surtout qu'il faut toujours un mort dès le premier tour de jeu, et celui-ci est souvent déterminé arbitrairement. Du coup, j'ai délaissé le côté joueurs pour passer du côté MJ. J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire également, mais la lassitude est arrivée également. J'avais pris l'habitude de le sortir avec des groupes de jeunes (entre 10 et 13 ans) l'été, mais je ne le fais plus. Je ne m'y amuse plus. Bref, c'était à mes yeux un très bon jeu, mais qui me semble avoir assez mal vieilli et peu à même de concurrencer de nouveaux jeux à rôle comme Shadow Hunters, Bang!, Nosferatu, etc.. etc...

Rwain

12/01/2014

2,8
Pas fait pour moi !
Le jeu est sûrement très bon vu son succès, mais c'est clairement pas fait pour moi. J'imagine que je ne suis pas le seul à être très mal à l'aise quand il s'agit de mentir, et comme cela est la mécanique centrale du jeu ça pose un problème. Je me fais démasquer dès la première question quand je suis loup garou, et en fait je ne trouve pas ça marrant de se mentir entre amis. Quand on y pense, les autres jeux font appel à des qualités pour gagner (reflexe, calcul, adresse...) alors que celui-ci récompense les manipulateurs et les menteurs. Je suis peut-être fleur bleue mais je trouve ça malsain.

tt-0692d7d42a5cbd4...

01/12/2013

1,1
Graaaou, tu n'es qu'un villageois inutile !
Mon avis sera très court (une fois n'est pas coutume !) car il n'y a pas grand chose à dire sur ce jeu. Quasiement tout repose sur le MJ. Tempo, histoire, ajout personnel ... tout un tas de petites choses qui fera de ce jeu, un soir au coin du feu (en exterieur de préference, et sans changer "*Kumbaia My Lord*" je vous prie) un très bon moment de role play. Très frustrant quand on passe 2 ou 3 parties d'affilée à n'être rien d'autre qu'un villageois terne et inutile ;) Certaines extensions apportent une petite dose de fun non négligeable. A combiner, donc, avec une des extensions (personnages, par exemple ou village)

tt-119f7b7ba008209...

27/11/2013

5,7
Les loups sont partis se couchés.
Je suis d'avis de plusieurs forumers du site, ce jeu a fait son temps, il a marqué une époque, mais a vieilli, d'autres jeux l'ont supplantés. Je lui tire tout de même ma révérance pour ces 10 ans au top.

tt-bcb653f1b99105d...

25/11/2013

pendant ce temps là à buenos aires
Un jeu de déduction, bof bof. C'est le meilleur menteur qui gagne. Déduction basé sur quoi? Le premier mort? et bien ,c'est le délit de faciès. Il n'a même pas encore joué, qu'il est déjà éliminé. Super! Ah oui bien sur, ceux qui jouent encore s'amusent, mais les autres, les morts, ils font quoi pendant ce temps là? un jeu pour des adolescents, centres aérés, colonies .

Contrôleur

31/10/2013

0,7
Pas pour moi
Très bon jeu pour certains. moi je n'arrive pas à rentrer dedans et je m'ennuie ferme! De plus si vous êtes éliminé dés le début vous n'avez car attendre ou faire un autre jeu.

cmsy

14/09/2013

2,6
défends toi...
Mouais... je n'accroche pas. Je trouve les premiers tour de chaque partie sans intérêt. La partie peut commencer à devenir interessante sur la fin en fonction du hasard inhérent aux premières eliminations arbitraires. Si vous avez la malchance de faire partie de ceux qui sont eliminés au début vous aller vous ennuyer sévère si la partie s'eternise......

kango

02/06/2013

sympathique mais pas trop
au delà du fait qu'il ne s'agisse que d'un "skin" sur un jeu traditionnel, les loups garous est un jeu d'ambiance sympathique mais il impose d'être en grand nombre pour être sympa et il faut que les joueurs jouent le jeu. des gens timides, mal à l'aise en public, et vous êtes partis pour une soirée pas très agréable. En plus, c'est finalement assez rare que la déduction joue son rôle à plein, c'est souvent trop arbitraire et en fonction des affinités. Essayez avec un groupe d'ados, c'est parlant...

kavelone

29/05/2013

Pour famille nombreuse
Très bon jeu à jouer uniquement à au moins 6-7 sinon on perd pas mal de la saveur du jeu...

tt-29bf5bf19a72e61...

20/05/2013

A jouer entre adultes
Un peu lassé aujourd'hui après de nombreuses nuits à jouer aux Loups Garou depuis sa sortie en 2001. cela étant dit, je le considère comme une des meilleures adaptations ludiques d'un jeu existant déjà sous une autre forme. En effet "mafia" existait dans les pays de l'est depuis longtemps mais la thématique loups-garous/moyen âge/ fantastique s'y prête merveilleusement bien et l'a complètement renouvelé. Par expérience, les parties avec des enfants ont souvent été plombées par leur manière parfois peu subtile de jouer (tuant à tort ou à raison notamment. Pour le coup je réserve ce jeu pour des soirées exclusivement entre adultes.

theloma

11/05/2013

Bof
J'ai été déçu. J'en avais tellement entendu parler. Je ne vois pas trop l'intérêt, le joueur ne contrôle pas grand chose.

tt-08be20685ce4838...

08/05/2013