Tous les avis pour : Les Loups-Garous de Thiercelieux 2 : Nouvelle Lune (2006)
Dubitatif...
Je n'arrive pas à me positionner sur cette extension: elle permet (par le biais de certaines cartes) de faire parler les morts, ce qui permet à tout le monde d'avoir un impact à un moment ou à un autre sur le jeu (même si on s'est fait dévoré pendant la nuit) mais rallonge considérablement la nuit avec l'intrusion de nouveaux personnage, pas forcément d'une utilité transcendante. Voila pourquoi un petit 3/5 à la note.

cossack39

04/01/2012

Une bonne extension
On pourrait s'en passer, le jeu de base étant tellement riche à lui seul. Mais pour les joueurs expérimentés, cette extension renouvelle agréablement les parties.

FannyB

15/12/2011

Très bon !
Enfin une extension, fan de la première heure j'attendais l'arrivée de nouvelle lune. Et le résultat fut très convaincant. Les personnages furent trouvés par les internautes (et peu être internautateurs). Le choix fut difficile et de nombreux personnages auraient pu apparaitre. Le joueur de flute est fantastique.

mouts

06/11/2011

Pas du pipeau !
Une extension à mon sens quasi-indispensable avec votre jeu de base : elle permet d'ajouter de nouveaux personnages ce qui diminue donc mathématiquement l'aspect frustrant de se voir atttribué un "simple villageois"; (même si certains nouveaux "alignements" tels que le bouc émissaire sont à mon sens peu interessants). A noter que le Joueur de Flûte notamment est un personnage qui contribue énormément à l'ambiance de la partie; jouissif à incarner, ce chevalier solitaire ajoutera à la paranoïa ambiante ! Les cartes événement, quant à elles pas indispensables, contribueront tout de même à casser l'eventuelle monotonie que pourrait procurer un trop grand nombre de parties ...

DidOo

30/10/2011

Pas mal !
De quoi bien renouveller les parties , de bonnes idées , mention speciale a la peste noire ....

tt-47385ea21099344...

22/09/2011

de quoi diversifier les parties !
Indispensable au jeu de base. Sans cette extension les parties risquent de devenir rapidement répétitives !!!

tibopatato

03/09/2011

Loups garous améliorés
Comme je l'ai dis dans mon avis sur les LG le jeu de base, ce jeu est grand classique. Ce qu'apporte "nouvelle lune", c'est une correction de certains défauts du 1er et particulièrement le fait que les premiers éliminés s'ennuient moins (sinon plus). Les cartes ouvrent de nouvelles possibilités de jeu et donnent au MJ des ficelles pour dynamiser la partie. De nouveaux personnages sont également disponibles et renforcent le camp des villageois (salvateur, ancien...), donnent un côté humoristique (idiot du village, bouc émissaire...) ou même rajoute un danger supplémentaire (joueur de flûte).

eltonyo64

10/08/2011

Les morts ont leur mot à dire
Un des rares jeux qui permet de jouer quand on est nombreux. L'avantage de cette extension est que les joueurs éliminés peuvent rester dans la partie, mais le rôle du meneur de jeu se complique singulièrement.

maximilien

21/07/2011

c'est c'est .... c' est la plein lunnnne !!!!!! AHOUUUUUUUUUUUUU
trés bonne extention pour pimenté un peu plus vos soiré loup garoutesque !!!

tt-fdd008a83c782ad...

14/07/2011

Une bonne aide pour les MJ peu expérimentés
Je dois d'abord dire que j'utilise cette extension du jeu de façon très inégale. En effet, j'utilise souvent les personnages qui se sont bien intégrés avec ceux du jeu de base, et au final assez peu les cartes actions. Les nouveaux personnages renouvellent agréablement le jeu, et les cartes actions sont un bon soutien pour un MJ peu expérimenté ou en manque d'inspiration. J'ajouterai qu'il est préférable de jouer les cartes actions dans des parties avec beaucoup de joueurs (à partir de 10 + MJ je dirais), car en dessous de ce chiffre je trouve que leur effet rallonge fictivement les tours de jeu. Une bonne petite extension qui propose des nouveautés sympathiques :)

Arista

06/07/2011

loup velle nune
Pas indispensable, mais tellement indispensable,... sans l'être, tout en l'étant; Bon, pour moi, la seule extension indispensable, c'est ... Le Village. Mais celle-ci est bien aussi... démerdez-vous !

tt-634437adf672b83...

07/06/2011

J'y ai joué une fois.
J'ai joué plusieurs fois avec cette extension. Les nouveaux personnages qu'elle amène sont intéressants notamment le salvateur. Par contre, pour les cartes "nouvelle lune", je crois qu'il faut être un super fan de ce jeu et organiser régulièrement des réunions entre adultes pour y trouver un intérêt. Avec des élèves, configuration dans laquelle je me retrouve le plus souvent, c'est difficile. Qu'on se le dise! Caransilman.

tt-68b77f040be6eb2...

30/04/2011

oh !!! la belle lune!!!!!!!!
bravisimo!!!!!!! c'est de l'extention qui boost un max le jeu de base !!!!!!!!! BCP de variantes dans cette petite boite un indispensable

tt-d272f85fb8bc2a0...

04/04/2011

on est mieux dans le noir
Je trouve que rajouter de nouveaux personnages nuit à la simplicité du jeu de base, au jeu purement social : comment persuader les autres qu'il faut tuer son voisin, etc. Et souvent ces nouveaux accélèrent le dénouement. La version initiale du jeu me paraît donc préférable : règles plus efficaces, jeu moins artificiel.

tt-b0b49a51011b2b0...

05/12/2010

Une aide pour MJ et de bons persos !
Cette extension est selon moi surtout destiné aux MJ. En effet, les différents évènements permettent de mieux lier les participant et les pousser à jouer. De plus, certaines cartes permettent de garder les personnes mortes dans la partie, ce qui rajoute de l'intérêt au jeu.

harmonius

30/09/2010

La nouvelle lune est bien plus belle !
Je ne peux plus me passer de cette extension. Même si les événement sont franchement pas terribles (un qui est trop super génial donc faut toujours jouer avec, et quelques autres qui sont pas mal). on pourrait penser que les personnages sont vraiment trop naze, inutiles, qu'ils n'ont que des petits pouvoirs de rien du tout qui ne servent qu'à rajouter un côté hasardeux et trop compliqué. Rah mais pas du tout, vous dis-je, ces persos ils tuent ! d'ailleurs les éditeurs étaient vraiment paresseux pour ne faire qu'une toute petite pastille à coller sur les cartes villageois, au lieu d'une vraie belle carte. Justifions nous : L'idiot du village est très bon, car en l'innocentant ça fait en même temps : - une cible privilégiée des loups - ah mais en fait non, vu qu'il ne peut plus voter. Du coup l'idiot rajoutera du fun si il se fait innocenter. Il peut tout dire, il ne prend pas trop risques. L'ancien, c'est un peu le contraire. Il a peur de dire des bêtises parce qu'il peut se faire lyncher sans pitié. Et si il est lynché, c'est presque fichu pour ce pauvre village. Il rajoute un peu de tension (fais gaffe, c'est peut-être l'ancien !). Et en plus les loups peuvent arriver à le démasquer, et donc à essayer d'amener les soupçons contre lui. Le bouc émissaire est marrant aussi : il doit survivre mais au bout d'un moment, il peut se sacrifier, car même si il meurt, paf ! çui là peut plus voter. On peut le comparer au chasseur Le salvateur c'est quand même un pouvoir assez intéressant pour le village. Il doit rapidement trouver qui protéger… Et enfin le joueur de flûte c'est un bon méchant qui embêtera autant les loups que le village. Bref, les persos sont trop terrible et c'est dingue les préjugés que l'on peut avoir. Indispensable, vous dis-je. Pour les événements, celui qui est trop super génial donc il faut toujours jouer avec, c'est "ni moi ni loup". Les autres n'offrent pas grand chose à mon sens, contrairement aux personnages. Et aussi, je vous conseille les variantes. Donc 10/5 pour les personnages, 2/5 pour les cartes événement, 1/5 pour les autocollants (raah, mais une carte quoi !). En moyenne : 4,33… allez, on arrondi au supérieur rien que pour les persos.

brokoli

17/06/2010

Bon renouvellement
j'aime bien certains nouveaux personnages (l'arbre sage), bien que certains aient moins d'intérêt (l'idiot du village), j'aime bien les événements, cela m'a même inspiré des nouveautés en tant qu'animateur. Il enrichit le jeu de base comme il faut sans trop en mettre un bon renouvellement si vous avez déjà pas mal de parties à votre actif, sinon ce n'est pas indispensable.

AlexBool

09/06/2010

Indispensable
Rien àa dire de plus tout est deja dit sur ce jeu et cette extension, elle reste donc indispensable dans votre Ludotheque.

Emmanuel.G

15/04/2010

Re-nouvelle.
Une très bonne façon de renouveler un jeu déjà bien couru. Les nouveaus personnages n'apportent pas énormément de changement, mais sont sympas à jouer, l'intérêt réside surtout dans le tas de cartes qui apporte un bon moyen de changer le jeu au fur et à mesure ou d'obtenir des indices sur qui sont les loups garous. Mention spéciale pour la variante peste noire, absolument géniale à jouer.

tt-253863c033f6b20...

01/03/2010

On entendait crier les loups à chaque nouvelle lune !
Les Loups-Garous de Thiercelieux est un excellent jeu d’ambiance. Nous sommes irrémédiablement plongé dans une ambiance mystérieuse et tendue mais qui reste conviviale dès les premiers tours de jeu ! Bien sûr, l'ambiance est fonction du talent du Maitre de Jeu ! L'animation fera la qualité de la partie, son rythme, etc... Il faut aussi avoir les joueurs au profil requis, les gens qui sont timides de nature et qui n'osent pas s'exprimer vont s'ennuyer ! Alors que les beau parleurs vont s'éclater ! Un peu de théâtre, beaucoup de mensonges et de manipulations !!! Ainsi les forts en gueule comme moi détourneront facilement l'attention et arriveront à convaincre des gens facilement. Le pouvoir de persuation est vitale dans ce jeu ! Le gros point noir du jeu : les premiers éliminés ne profitent pas du tout du jeu ! L'extension nouvelle Lune apporte un petit vent de fraicheur en apportant de nouveaux personnages avec des compétences bien particulières. De nouvelles variantes sont de la partie pour renouveler le jeu et les nouvelles cartes s'avèrent d'une grande aide pour amener une atmosphère, une ambiance plus soutenue !

tt-2079684310b34aa...

25/01/2010