Tous les avis pour : Les Loups-Garous de Thiercelieux 2 : Nouvelle Lune (2006)
Rien de nouveau sous la lune...
Je n'ai pas aimé les Loups-Garous dans leur version de base, non que le jeu en lui-même soit déplaisant, mais l'idée de le vendre sous la forme d'un jeu alors qu'il peut se jouer sans matériel ou presque, m'avait irritée... et puis, je m'endors toujours un peu quand même à chaque partie, ayant tendance à ne pas savoir mentir et à me faire tuer par les villageois très vite. Bref. Voici l'extension du jeu que je n'ai pas aimé, mais auquel je dois reconnaître au moins une qualité : celle d'être connu de beaucoup de monde qui n'a jamais joué à des jeux de plateaux autres que MB et cie. Cette extension ne présente pas grand-chose de neuf, à part des cartes événéments qui servent à peu près uniquement à compliquer les choses pendant la nuit. En soi, c'est une bonne idée, par rapport à la version de base qui n'apportait aucune plus-value par rapport au jeu traditionnel. Mais, finalement, cela contribue surtout à rallonger les parties et semer la confusion dans les esprits, et également celui du meneur de jeu, ce qui peut être fort ennuyeux. Extension dispensable, sauf pour les très grands fans de la version de base.

lABCdaire

03/08/2008

pas nécessaire...
Les loups garous de Thiercelieux se débrouillent très bien seuls pour animer de grandes soirées jeux. Cette extension ne me semble pas indispensable, honnêtement, je ne la sort presque jamais! Voilà, maintenant pour ceux qui joue très souvent, c'est un bon moyen de varier les parties...

tt-1fa8002db2a11ba...

27/07/2008

a la limite de l'arnaque
tiercelieux est un bon jeu (même si on peut le faire tout seul avec des bouts de papier, il convient d'encourager les auteurs de jeu) mais la c'est à la limite du pigeonnage : certes les cartes nouvelles lunes sont intéressantes mais pas telles quelles pour ne pas briser l'ambience (c'est au meneur de les préparer a volonté pour rythmer le jeu) mais le reste est du vol!!! je m'explique les variantes de jeu peuvent êtres intéressante comme la peste noire par exemple mais c'est des variantes à publier en aide de jeu sur le site pas à vendre. quand aux nouveau perso (amusant mais sans plus) il est INADMISSIBLE de ne pas avoir fournie de nouvelles cartes de rôle mais juste des autocollants à mettre sur des cartes villageois! du coup je n'intègre pas ces rôles dans mes parties

tt-5b0605b803f5d05...

29/05/2008

Cf jeu de base
Ahou!!!!!!!

tt-2ac23b419420861...

10/05/2008

loup mellieur²
on en veux encore plus toujours plus!!! la nouvelle lune aporte sont lots de rebondissement et ça on adore car a force de jouer avec les mêmes personnes (oui il se joue a bcp!!!) on commence a connaitre les stratégie et les petites manies de chacun et la ya du piment et tt est chamboulé!!!!

noodg

20/03/2008

Quand Ca S' Essoufle, C' Est Reparti Pour Un Tour !
Les Nouveaux Personnages sont surtout issues du forum mais les illustrations sont super belles ! Les Variantes sont géniales, le meilleur de cet extension est l'ajout des cartes Evénements !

tt-6985d0648337fd0...

24/02/2008

De bonnes idées, mais sans plus...
Y'a d'excellentes idées de variantes... D'autres à jeter (selon les goûts) Vaut tout de même le cout : après quelques parties avec le jeu de base c'est toujours sympa de varier un peu !

tt-e45a33b712f6487...

11/01/2008

Nouvelle lune, nouvelles cartes
Apres une attente insoutenable, voila l'extension des Loups-Garous ! Indeniablement elle renouvelle un jeu deja exceptionnelle et les variantes proposes donne vraiment un "plus" aux parties (j'aime particulierement le nouveau systeme de vote, ainsi que le mur des graffitis). Les cartes evenement sont egalement un bon ajout, meme si je conseille au meneur de les choisir au prealable en fonction de la taille et composition du groupe de joueur. Plutot que d'essayer de tout inclure d'un coup, je conseille de saupoudrer les extras avec parcimonie pour eviter de tout gacher par trop en faire. Le regret : pourquoi les nouveaux roles n'ont ils pas eu droit a une vraie carte et seulement un autocollant ? Merci pour l'extension et vivement la prochaine en tout cas.

tt-d53f258a87ecd30...

06/01/2008

Et la nuit tombe... une deuxieme fois
raoute encore de a difiiculté et relance cejeu pour ceux qui avait l'habitude d'y jouer...

trinkon

03/01/2008

D'un joli bleu nuit
Etrange, tout de même ce phénomène des loups-garous de Tiercelieux... Non pas que des villageois tout à fait normaux se transforment en monstres velus, que l'on tire à vue dans les villages, et que les sorcières nous empoisonnent la vie, cela est finalement bien connu. Mais bien plutôt l'impression de se retrouver face à un jeu que l'on aurait pu se bricoler soit-même. L'impression est encore renforcée par l'extension qui semble reprendre et compiler des idées qu'on trouvait de çi de là. D'où, peut-être, une légère déception à la découverte de la boite, vite balayée, il est vrai, par la lecture puis l'immersion dans le jeu. Cela est joliment fait, d'un bleu-nuit du plus bel effet, pas cher, et on sait gré aux auteurs d'avoir fait ce travail de passe. Le problème est, à mon sens, qu' à moins d'être un ultra des loups-garous, vous aurez finalement peu l'occasion de jouer avec les nouvelles règles et les nouveaux persos, tant le jeu de base se suffit amplement à lui-même pour produire des parties nombreuses et variées. J'en conseillerai cependant volontiers l'achat, ne serait-ce que parceque cela pourrait, pour quelques euros de plus, vous donner des envies de scénarios, et peut-être de produire encore de nouvelles variantes... Ce jeu plein de morts, ou de demi-morts, est finalement très vivant, dites donc...

soze

29/12/2007

Une extension divine à un jeu de base excellent
que dire de plus que l'extension donne au jeu de base qui est déjà excellent un goût encore plus prononcé pour passer une excellente soirée. Les variantes sont excellentes notamment avec les bougies chauffes-plats une petite mélodie d'ambiance le murs-murs angoissant et les cartes à tirées palpitantes. Une petite scéance de spiritisme ça vous tente? Toujours aussi excellent et à achetez dans les plus bref délais

tt-2f56e6e587e425f...

28/12/2007

Très bonne extension !
Et bien voilà une extension fort sympathique renouvelant le mythique Loup-garou de Thiercelieux. L'idée des cartes événements permet de pimenter les histoires raconter par l'organisateur. Juste un bémol : les nouveaux personnages sont loin d'être aussi bons que les originaux.

greenlion

24/12/2007

tu n'as pas entendu un bruit. Mais non chérie recouche toi
Des nouveaux personnages intéressants mais pas autant que la version de base. Je déconseille de mettre tout les personnages en jeu car on commence à se meler les pinceaux. areil pour les cartes événements, il vaut mieux d'abord choisir celle qui peut donner une tournure intéréssante à la partie plutôt que de mettre tout le paquet. Des nouvelles variantes qui changent aussi un peu la façon de jouer. bref une extension qui remplit son contrat à condition de ne pas tout mélanger.

dje03

06/12/2007

N'apporte pas grand chose
Je m'explique: \*Les nouveaux personnages n'apportent pas grand chose, voire rien du tout (le jouer de flute, l'idiot) et ne font que ralonger la nuit pour pas grand chose \*Les cartes, meme si elles semblent drole et sympa, au finale elles complexifient le jeu et au final, n'apportent pas grand chose non plus \*Les facons de jouer: sans acheter le livre j'en avais deja trouvé plus de la moitié. Si vous avez les loups garous, pas la peine d'acheter l'extension.

tt-7fb674b99913793...

31/10/2007

Les morts actifs
J'ai trouvé qu'il y avait du bon et du moins bon dans cette extension. Pour le bon, les cartes évènements, qui apportent, si on fait un tric préalable et si les joueurs sont en nombres assez conséquents, une part de tension dans la partie. Les morts peuvent participer davantage et une touche de stratégie et de calcul apparait parfois. Les petites variantes de vote sont elles aussi très amusantes. Elles permettent de rythmer le jeu lorsque les discussions s'éternisent. Côté moins : Les nouveaux rôles que je n'ai pas trouvé transcendant. Le duo Ancien-Idiot est amusant la première fois. Seul le salvateur apporte une petite innovation.

tt-a83ec8c181ff690...

14/10/2007

un bon lot de variantes
Comment ? vous avez le loup garou sans l'extension ? Je ne vous crois pas !!!!

tt-e592db2d3735c29...

11/10/2007

Un renouveau très agréable
une excellente extension qui apporte pas mal de nouveauté ou d'idées nouvelles pour renouveler agréablement le jeu. Indispensable!

allard92

11/09/2007

Pas si nouvelle la lune
L'extension offre-t-elle du neuf? Oui. Renouvelle-t-elle l'intérêt? Oui. Mais pas longtemps. Nouvelle Lune ne plaira qu'aux inconditionnels des Loups Garous, ce que je ne suis pas pour ma part. Si on me propose un Loup Garou, je ne dirai pas non. Mais qu'il y ait l'extension ou pas, je n'en ai cure.

TS Léodagan

10/09/2007

chouette mais pas indispensable
sympathique extension pour ce jeu culte. Cependant, le jeu ne me semble pas nécéssaire. En effet, il ne s'agit la que de simples variantes plus ou moins bonnes. Rien de veritablement neuf à part quelques personnages la encore plus ou moins intéressants. En bref, quelques variantes sympas mais qui ne renouvellent pas assez l jeu de base pour etre indispensables...

tt-5aeff31787eb9a2...

04/09/2007

Du renouveau, de qualité variable
Cette extension a le mérite de donner du renouveau au jeu, avec de nouveaux personnages, et des événements à jouer chaque jour. Ce qui me froisse, c'est la qualité très inégale des événements : certains sont proprements géniaux, et permettent de relancer la partie si trop de joueurs restent discrets. En revanche, certains sont médiocre, ou "abiment" la partie. Je pense en particulier aux invocations des morts qui permettent de poser une question standard aux joueurs éliminés. Sur le papier, l'idée est séduisante, mais concrètement cela déséquilibre beaucoup le jeu, et permet bien souvent d'identifier avec certitude un loup garou. J'ai donc une nette préférence pour les cartes qui font intervenir les joueurs en ajoutant un peu de variété.

tt-8667a52e489e591...

28/08/2007